Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

petit film d'un voyage en octobre

+5
Savate
tonton
Tofgasp
jmarc06
matray
9 participants

Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty petit film d'un voyage en octobre

Message  matray Lun 6 Fév 2012 - 19:01

Salut à tous,
J'ai mis un certain temps à finir de monter ce petit film sur un voyage que j'ai fait en fin d'année dernière. Ca fait moins d'un an que j'ai le permis, et ma R75/6 est ma première moto, c'était aussi mon premier vrai voyage avec elle, qui pourtant m'accompagne tous les jours (je sais j'en parle comme d'une femme mais je sais que je suis pas l'seul par ici...) Je suis réalisateur et forcément quoi de plus filmique qu'une bécane et un voyage pour revoir quelques potes :)
donc si ça vous tente :
road trip sur vimeo
Aussi, j'habite Paris et je me demandais si par hasard certains d'entre vous se retrouve sur place ou dans les environs de temps en temps. je s'rai plus que ravi de rencontrer des flatistanais et éventuellement, de faire quelques portraits ;)

PS: j'ai pas réussi à 'embedder' la vidéo directement sur ce post, c'est curieux...

matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:17

euh ! siffle je préfère de loin les vidéos de LIPPO ou de FRANCESCO,hein mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  jmarc06 Lun 6 Fév 2012 - 19:20

Le format est déroutant pour moi mais tu as dû faire une belle balade. Bonne continuation
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  matray Lun 6 Fév 2012 - 19:24

héhé, effectivement, c'est assez personnel comme manière de filmer/monter :)
Vous n'étiez pas fan des films du dogme ? clin

matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:47

on comprend un peu mieux après la lecture des vœux de chasteté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  jmarc06 Lun 6 Fév 2012 - 19:58

Je connais ceux de LippoLouch ou F. Dalla Vespa mais le dogme non
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 20:01

hahaha
jmarc06 a écrit:Je connais ceux de LippoLouch ou F. Dalla Vespa mais le dogme non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Tofgasp Mar 7 Fév 2012 - 0:26

matray a écrit:Vous n'étiez pas fan des films du dogme ? clin

Ah... C'est pour ça alors...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  matray Mar 7 Fév 2012 - 0:54

Bon, j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse mieux la prochaine fois... Différemment du moins ! C'est con, je pensais que le son, l'ambiance, et le montage allaient refléter l'esprit du voyage en solitaire. Un truc très changeant, rapide et lent à la fois... Bref, fais chier que ça vous plaise pas. D'un autre côté ça va m'obliger à en refaire ;) c'est pas comme si j'comptais changer d'engin !
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  tonton Mar 7 Fév 2012 - 3:35

Sympa ton jeans petit film d'un voyage en octobre 145644

J'aime bien, le bruit des pots, les vibrations du paysage qui défile, les pauses. On devine l'engin et la route. Manque peut-être un plan rapide sur un gros sac ou une carte routière pour marquer l'idée du voyage. Tiens nous au jus pour les prochains !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Savate Mar 7 Fév 2012 - 4:20

Moi, j'ai bien aimé...

mais ne nous en fait pas un long-métrage quand même...120 mn... je suis moins sûr déjà.
Pas un seul plan "face à la route"... étonnant.
On est pas habitué à ça ici. souris

et puis, c'est dommage, personne n'a relevé le petit clin d'oeil, le petit hommage rendu aux membres fondateurs du Flatistan... à 6:35...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Juanito Mar 7 Fév 2012 - 6:13

Vidéo Originale, de belles photos, garde ce format court et rapide qui s'accorde bien aux prises de vues bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  jbt Mar 7 Fév 2012 - 7:00

Savate a écrit:
Pas un seul plan "face à la route"... étonnant.
C'est passqu'en prise de vue subjective, caméra coincée entre les cuisses, ça aurait eu un côté "Réservoir dogme".
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Flatman Mar 7 Fév 2012 - 7:52

Savate a écrit:

et puis, c'est dommage, personne n'a relevé le petit clin d'oeil, le petit hommage rendu aux membres fondateurs du Flatistan... à 6:35...

bien hahaha

sinon, pour la vidéo, moi aussi je suis dérouté, désolé. petit film d'un voyage en octobre 569134
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  jmarc06 Mar 7 Fév 2012 - 13:36

jbt a écrit:
Savate a écrit:
Pas un seul plan "face à la route"... étonnant.
C'est passqu'en prise de vue subjective, caméra coincée entre les cuisses, ça aurait eu un côté "Réservoir dogme".

souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  jmarc06 Mar 7 Fév 2012 - 13:48

matray a écrit:Bon, j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse mieux la prochaine fois... Différemment du moins ! C'est con, je pensais que le son, l'ambiance, et le montage allaient refléter l'esprit du voyage en solitaire. Un truc très changeant, rapide et lent à la fois... Bref, fais chier que ça vous plaise pas. D'un autre côté ça va m'obliger à en refaire ;) c'est pas comme si j'comptais changer d'engin !

Ah ben c' est pour cela que je suis dérouté, passke tu as pensé à trop de choses : ça m' embrouille confus . Refais-en comme tu le sens, pas pour faire plaisir. Perso j' ai dit ne pas comprendre pas ne pas aimer, c' est différent... clin Il faut que l' oeil et l' esprit s' habituent.

Si, un truc m' a défrisé : la moustache de ton pote.... mort de rire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  matray Mar 7 Fév 2012 - 14:10

jmarc06 a écrit:
Ah ben c' est pour cela que je suis dérouté, passke tu as pensé à trop de choses : ça m' embrouille confus . Refais-en comme tu le sens, pas pour faire plaisir. Perso j' ai dit ne pas comprendre pas ne pas aimer, c' est différent... clin Il faut que l' oeil et l' esprit s' habituent.

Si, un truc m' a défrisé : la moustache de ton pote.... mort de rire

Ah ça !! moi aussi, ça faisait plusieurs années que je l'avais pas vu donc j'étais un peu sur le c** quand je l'ai vu ça. Un breton pur chouchene à moustache, le choc... En tout cas j'attends les jours plus doux avec impatience pour repartir faire un tour avec 'la baronne'.
En espérant peut être vous croiser sur la route !
Pour la petite histoire aussi, je m'étais arrêté sur un bord de route à 10 bornes de Laval et la BM' à fait sa difficile à rechigner à démarrer. Donc debout sur le flat, je kickais gentillement quand j'entends des moteurs au loin. Je me tourne et je vois arriver un petite dizaine de Harley en formation. Les mecs me dépasse doucement, se rangent et le 'leader' fait demi-tour, se range à côté de moi et me demande si tout va bien. Difficilement, par dessus le bruit des moteurs, je lui dis que ouais, et hop, la baronne redémarre. Il me demande où je vais et comme eux aussi allaient boire un coup à Laval, il me dit de me joindre à eux ! Moins de 6 mois de permis et je roule en formation avec 8 Harleys, le pied ! 10 km de banane au vent !! Bref, heureux et impatient... (et difficile de sortir la caméra tout en roulant, même si j'y ai pensé...)
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Tofgasp Mar 7 Fév 2012 - 18:32

matray a écrit:Bref, fais chier que ça vous plaise pas. D'un autre côté ça va m'obliger à en refaire ;)

Bah ça encore, t'es pas non plus obligé... Perso c'est un style qui ne me plait pas (tout comme celui des inspirateurs du mouvement que tu cite), à côté de ça, j'aime bien le cinéma japonais et coréen, pas le style arts martiaux, l'autre, qui est certainement tout autant décalé des conventions occidentales. Comme quoi, les goûts...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Romain London Sam 18 Fév 2012 - 18:55

J'adore.
Bravo, belles images, bon montage, belle musique...et bon trip aussi. Chapeau.

Romain

Romain London
Romain London


Revenir en haut Aller en bas

petit film d'un voyage en octobre Empty Re: petit film d'un voyage en octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum