-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

+4
Royal Enfileur
Juanito
jmarc06
Sham
8 participants

Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Sham Ven 9 Mar 2012 - 21:28

Bon, des images valant mieux que du blabla...

Avant :

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Avant010
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Avant011

Le gars à qui je l'ai achetée n'avait strictement rien fait dessus depuis que la gendarmerie y avait renoncé. Première panne au bout de 1km : une des bougies était reliée par un fil avec un écrou sans antiparasite. Bien sûr ça a cassé. La pauvre pétaradait et claquait de tous les côtés mais m'a ramené dans mes montagnes.

Bref : décabossage du réservoir, découpe des garde-boues, réfection et épure du faisceau électrique (tout un poème !), restauration du phare, changement de guidon pour un Enov multipositions, pose de rétros, poignées neuves, changement de clignotants et de feu arrière, restauration du compteur, pose d'un saute-vent sympa, peinture noir mat Lamborghini (un copain carrossier), nouvelle batterie, changement des cache-culbus, refonte totale du système de freinage avant (durit avia au plus court, dégrippage des pistons) et réfection de l'arrière, réfection totale de la selle, éjection de la boîte à fumée, recherche et pose de sacoches cuir d'origine d'un côté et de supports d'un autre, pose de feux additionnels, changements des joints spy, toutes vidanges et points de graissage, adjonction de motoreco VL dans l'huile moteur, bougies irridium MAX Spark Plug, changement des durits essence + filtres, pneus neufs AVON M26, filtre à air neuf, nettoyage, réglage et synchro des carbus, réglage des culbus et tout un tas de bricoles de tous les côtés plus quelques autres encore à faire (dont les poignées qui ne vont pas bien).

Après :

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Beihei10
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Beihei11
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Beihei12
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Beihei13
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Beihei14
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Beihei15

Je ne dis pas que les compteurs resteront là. Je ne le dis pas...


Dernière édition par Sham le Lun 19 Aoû 2013 - 10:08, édité 1 fois
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 22:21

Je trouve le résultat pas mal du tout, sauf le guidon qui donne une ligne trop moderne à cet ensemble "vintage" mais l' essentiel est que cela te convienne hein clin . Bonne routes
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Sham Ven 9 Mar 2012 - 23:46

C'est les poignées qui font fausse note, c'est pour ça que j'ai dit qu'elles ne vont pas. J'en attends d'autres qui font plus vintage et qui devraient faire oublier la modernité du guidon. Le guidon lui-même, je le voulais presque plat mais pas tout à fait, bref difficile de faire le bon choix sans essayer, c'est pour ça que le multipositions permettait le juste choix pour l'esthétique et le dos. Je pense aussi mettre de petits compteurs blancs qui devraient mieux aller mais j'ai des doutes sur leur compatibilité.
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Juanito Sam 10 Mar 2012 - 7:43

L'a d'la gueule, mais... t'aurais pas oublié les bandes thermiques?
lang
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Royal Enfileur Sam 10 Mar 2012 - 9:46

T'as bien bossé mais les rétros font trop moderne par rapport au reste.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Sham Sam 10 Mar 2012 - 13:26

C'est vrai ils font un peu modernes mais les seuls que j'avais trouvés qui me convenaient étaient à un prix injustifiable. Et comme j'ai pour coutume de ne pas légitimer l'injustifiable...
Cela dit, j'avais aussi envie de mélanger un peu les genres tout en restant un brin agricole.

Par contre je profite du post pour recommander à ceux qui ne connaissent pas, les bougies Irridium, ça change vraiment la vie du moteur.
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  MTTE59 Sam 17 Mar 2012 - 19:46

Superbe et la selle rend vraiment très bien !
MTTE59
MTTE59


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Durango Sam 17 Mar 2012 - 20:27

salut sham,bien sympa ton 80,peux-tu m'en dire plus sur le multi-position(confort,fiabilité,costaud??).je l'ai en ligne de mire,donc ton avis m'intéresse.la selle est superbe en marron,peux-tu dévelloper..........
que change les bougies irridiums/standards ??
merci mon gars. bien
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  flattwin66 Dim 18 Mar 2012 - 10:54

les iridiums sont censés duré la vie des rats.
j'en avais mis sur le side, je ne les ai plus remplacer ensuite, j'en ai mis sur la 650 de mon epouse aussi et j'en ai quatres qui attendent pour le flat 1150, c'est plus chers a l'achat aussi mais bon, theoriquement tu dois t y retrouver dans le temps, un peu comme un filtre k&n par exemple.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Sham Dim 18 Mar 2012 - 20:59

Durango a écrit:salut sham,bien sympa ton 80,peux-tu m'en dire plus sur le multi-position(confort,fiabilité,costaud??).je l'ai en ligne de mire,donc ton avis m'intéresse.la selle est superbe en marron,peux-tu dévelloper..........
que change les bougies irridiums/standards ??
merci mon gars. bien

Salut,


Pour la fiabilité du guidon je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Une fois que c'est régé et en place... Pour l'aspect costaud, je l'ai testé en me gamellant à 70km/h sur une plaque de glace (15 ans que ça ne m'était pas arrivé). Heureusement je n'avais pas encore changé les cache-culbuteurs, ni ma rotule de genou droit. Par ce que le cache-culbu y a laissé assez de matière pour pisser pas mal l'huile par deux gros trous et ma rotule pas mal de sang. On fera avec. Donc le guidon qui est le troisième point à avoir tapé et glissé sur un goudron particulièrement défoncé à parfaitement résisté. C'est de l'alu de bonne qualité.
L'aspect multi-positions assure le confort et le look, bien que les deux ne soient pas souvent compatibles. J'ai choisi la position ci-dessous, avec une grande largeur et juste de quoi ne pas casser les poignets ni le dos (voir ci-dessous avec les nouvelles poignées qui vont mieux je trouve). Franchement, c'est vraiment bien comme concept, ça se règle à peu près dans tous les sens et il est impossible de ne pas faire du sur-mesure. Reste le prix bien sûr...
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Breilo10
Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Breilo11


Les bougies irridium, comme dit ci-dessus, ça dure très longtemps mais surtout ça change la vie du moteur. L'allumage est nickel, la conso mieux maîtrisée et le démarrage est facilité, ce qui l'hiver sur nos vieux brêlons n'est pas négligeable, et puis ça ronronne comme un greffier. Il y a plusieurs gammes en irridium et toutes ne conviennent pas à toutes les bécanes. Coup de bol pour la R80, les meilleures vont bien avec (MAX Spark Plug).
La selle enfin a été refaite et redessinée entièrement (mousses et revêtement) pour 115 euros (travail nickel, adresse à retenir à Carcassonne).
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Durango Lun 19 Mar 2012 - 13:38

pour la fiabilité,et surtout aprés ta gamelle,les axes pivots(4 je crois)n'ont pas pris de jeu?? je trouve la longueur des tubes horizontaux un poil long(beaucoup d'espace entre commodo et début interieur du tube).mais qui dit plus court = moins bras de levier!! ta selle est superbe,si en plus elle est confortable,tu nous fera part des coordonnées de ton sellier(si ça ne pose pas de probléme à lou).
pour les bougies qui vont bien,c'est quoi la ref et la marque(max spark plug??)
merci pour tes infos,au plez de se rencontrer. Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée 4202
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Durruti Lun 19 Mar 2012 - 13:50

Jolie transformation, moi j'aime bien ! ça reste très sobre même avec ces rétros, bravo !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Sham Lun 19 Mar 2012 - 17:26

Le guidon n'a pris aucun jeu ni rien du tout d'ailleurs, l'embout de poignée ayant joué son rôle. Je l'ai voulu large volontairement mais on peut bien sûr le raccourcir. Pour le sellier (ou plutôt la sellière) à Carcassonne, si personne n'y voit d'inconvénient je peux toujours donner son téléphone (je ne connais pas son mail).
Enfin pour les bougies, la réf. pour la 80 et la 100, c'est donc NGK Iridium Max Spak Plug type BPR6EIX-P 2664.
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée Empty Re: Transfo et restau finies d'une bleue de la maréchaussée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum