Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R100RS ] réglage carbu ( résolu )

4 participants

Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Mar 2012 - 14:27

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai fait une réfection totale de mes carbus, réglage allumage bien galére, et ça fini par marcher. Hier, premier tour d'essai, la moto tourne super bien, moteur bien rond, équilibré, heu-reux. Je roule une vingtaine de minutes, et là, plus de sauce faché .

J'ai cherché le couac ce matin : coté droit tout va bien, accélérétion vive, monte bien dans les tours. Coté gauche, dés que je passe 2000 tours, le moteur patasse, puis s'étouffe. Ralenti impeccable. Richesse rélgée à 1.5 tours de chaque cotés. Démarrage au 1/4 de tour.
J'ai démonté le carbu, je ne vois rien qui cloche. Tout est neuf.
Pourquoi ca déconne à 2000 tours ? ( on va pas vite à 2000 tours help )


Dernière édition par Philimael le Jeu 22 Mar 2012 - 9:01, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Acatène Mer 21 Mar 2012 - 14:49

Si tes carbus sont refaits à neuf (membrane et joints de papillon compris ?) que tu n'as pas touché au niveau de cuve, le problème est peut-être ailleurs aussi.

- As-tu ces saloperies de filtres sur les durits d'essence ?
- As-tu fait une recherche de prise d'air sur le carbu incriminé ?
- As-tu bien remonté ton starter et revient-il correctement ?
- Tu as fait le réglage des culbu avant de régler l'allumage et la carburation ?

Si c'est oui pour tout, inverse les bougies (si elles ne sont pas neuves) et ensuite les fils de bougies*. Ça pourrait être une bobine qui te joue des tours.

*Tu connais ça non ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Dom Mer 21 Mar 2012 - 14:51

Tiens ma RS m'a fait le même style de panne cette hiver lors d'un "décrassage" dominical. Au bout d'une vingtaine de kilomètres de roulage impeccable; soudainement, le passage de la barrière des 2000 tours à l'accélération s'est révélé laborieux avec des ratatouillages en pagaille. De retour à la maison, démontage des carbus........rien trouvé saispas Lors de la dernière balade effectuée la semaine dernière....... plus rien !.............le phénomène a disparu. Par contre, avant d'effectuer ce roulage, lors de la période de chauffe, le carbu droit m'a gratifié d'un arrosage de botte en règle [R100RS ] réglage carbu ( résolu ) 176372 ...... après décoincage du flotteur, tout est rentré dans l'ordre mache .... incompréhensible saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Acatène Mer 21 Mar 2012 - 15:09

C'est pô banal ça, le flotteur coincé (presque) en haut (sinon ça coulerait pas) et s'arroser les bottes...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Mar 2012 - 16:18

Acatène a écrit:Si tes carbus sont refaits à neuf (membrane et joints de papillon compris ?) que tu n'as pas touché au niveau de cuve, le problème est peut-être ailleurs aussi.

- As-tu ces saloperies de filtres sur les durits d'essence ?
- As-tu fait une recherche de prise d'air sur le carbu incriminé ?
- As-tu bien remonté ton starter et revient-il correctement ?
- Tu as fait le réglage des culbu avant de régler l'allumage et la carburation ?

Si c'est oui pour tout, inverse les bougies (si elles ne sont pas neuves) et ensuite les fils de bougies*. Ça pourrait être une bobine qui te joue des tours.

*Tu connais ça non ?

Je n'ai pas changé les joints de papillons, je ne sais pas enlever les vis mattées. Pas touché niveau de cuve, pas de filtres inutiles. Je ne trouve pas de prise d'air, je vais bouger mes manchons pour voir.
Starter fonctionne bien. Réglage culbu refait ce matin. J'ai inversé les bougies, pas les fils, je vais essayer.
J'en ai bavé pour régler mon allumage, j'étais satisfait sur un cylindre mais je n'ai pas chercher sur l'autre ( en fait j'ai jamais bien compris pourquoi il fait régler les 2 ). Ca peut étre ca ? Mais alors pourquoi avoir aussi bien roulé sur 20 bornes et puis un seul cylindre ensuite ?
Je me répéte, j'ai un ralenti génial, même à froid. Démarrage tip top sans toucher les gaz.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Dom Mer 21 Mar 2012 - 16:41

Acatène a écrit:C'est pô banal ça, le flotteur coincé (presque) en haut (sinon ça coulerait pas) et s'arroser les bottes...

........??
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Acatène Mer 21 Mar 2012 - 16:42

Philimael a écrit: Je n'ai pas changé les joints de papillons, je ne sais pas enlever les vis mattées.
Il faut limer le bout de la vis qui a été maté au montage et bien sûr remplacer ces vis pour les mater à nouveau.
Pas touché niveau de cuve, pas de filtres inutiles.
Tu as regardé si le flotteur n'était pas bloqué comme celui de Dom ?
J'ai inversé les bougies, pas les fils, je vais essayer.

On ne sait jamais, une bobine qui déconne, ça s'est déjà vu.
J'en ai bavé pour régler mon allumage, j'étais satisfait sur un cylindre mais je n'ai pas chercher sur l'autre ( en fait j'ai jamais bien compris pourquoi il fait régler les 2 ). Ca peut étre ca ? Mais alors pourquoi avoir aussi bien roulé sur 20 bornes et puis un seul cylindre ensuite ?
Tiens c'est très bien expliqué
Je me répéte, j'ai un ralenti génial, même à froid. Démarrage tip top sans toucher les gaz.
Si elle démarre bien et tient le ralenti à froid, c'est qu'elle est un poil riche, sinon elle calerait.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Mar 2012 - 17:11

J'ai bien étudié le tuto de Pocka, c'est grâce à lui que je m'en suis sorti.
Pour étre riche, ça l'est ! Les bougies sont noires ! J'attends la disponibilité de mon carburologue ( un homme très pris ) pour me régler ça aux petits oignon. Enfin faut le choper déjà, toujours en vadrouille sur sa Vespa....

Je suis bon pour revoir mon allumage et mes bobines HT.... faut qu'elle roule pour fin avril de toute façon, sinon je viens vous pourrir en Guzz.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Acatène Mer 21 Mar 2012 - 17:13

Philimael a écrit:
Je suis bon pour revoir mon allumage et mes bobines HT.... faut qu'elle roule pour fin avril de toute façon, sinon je viens me faire pourrir en Guzz.
moque
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  flatourien Mer 21 Mar 2012 - 17:17

J'essayerai un truc tout con : Echange des bougies. J'ai eu le cas sur mon R100 une fois. Ca tournait bien et ca avait du mal a prendre des tours. Les bougies n'étaient pas vieilles ni usées mais un échange à tout réglé.
Ensuite seulement un bon coup de bombe contact sur l'ensemble de la connectique de l'allumage ( bobine, anti-parasite etc..).
as tu regardé le réglage de l'allumage à la stroboscopique ?
Ta machine est restée en hivernage ?
Ou alors ta R100 est jalouse de l'italienne qui lui fait de la concurrence et elle te le signale.... clin

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Mar 2012 - 17:21

Bougies interverties, même symptome.

J'ai ouvert le moteur cet hiver, chgt distri et coussinets de bielles.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Dom Mer 21 Mar 2012 - 17:25

Bon, dans ce cas là Phil......................tu héberges Murphy [R100RS ] réglage carbu ( résolu ) 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Mar 2012 - 17:42

Dom a écrit:Bon, dans ce cas là Phil......................tu héberges Murphy [R100RS ] réglage carbu ( résolu ) 145644 moque
*

Pô possib' : j'ai un chat de garde.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  flatourien Mer 21 Mar 2012 - 21:03

Comment tu détermines que c'est ton cylindre gauche qui tourne comme une patate au delà de 2000T/mn ?
Tu fait tourner ton moteur alternativement sur un cylindre et ensuite sur l'autre ?
Tu dis que tu as intervertit les bougies de droite à gauche mais tu n'as pas changé tes bougies ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Mar 2012 - 6:47

J'actionne le carbu directement au papillon, pas à la poignée de gaz.
Si la bougie est bonne à droite, pas de raison qu'elle ne soit plus bonne à gauche...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  flatourien Jeu 22 Mar 2012 - 7:28

Pas facile de juger du fonctionnement du cylindre concerné ainsi car l'autre cylindre fonctionnant aussi tu as un moteur à la carburation désynchronisée.
Essayes de faire marcher ton moteur en coupant alternativement le coté droit du gauche, en faisant attention de bien mettre à la masse le circuit avec sa bougie du cylindre qui ne tourne pas. Perso j'attache une bougie de chaque coté sur les pare-cylindres et je les raccorde à l'antiparasite du cylindre que je veux arrêter.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Mar 2012 - 9:01

Ayé j'ai trouvé ! yess

Le gicleur principale s'est dévissé, il est descendu un peu avec les vibrations.
Je l'ai resserré, c'est rentré dans l'ordre.

Nan mais quelle buse quand même.... Prochaine fois, je demande au Basque de me faire mes serrages au bon couple qui va bien...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Dom Jeu 22 Mar 2012 - 11:22

Merci pour le retour d'info Phil. La prochaine fois que ce genre de panne se produit sur la mienne, j'irais faire un tour dans mes carbus vu que je les ai démonté cette hiver pour changer les joints........... d’ici que j'ai mal resserré quelque chose comme toi siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  flatourien Jeu 22 Mar 2012 - 12:48

Et bien voilà. Tout est bien qui fini bien........

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS ] réglage carbu ( résolu ) Empty Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum