-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

table élévatrice

+22
jeje8469
flattwin66
Richard
cascaboulon
bib
lolo13
Juanito
BIGJOE 35
billywill
le basque
-STEPH-
Jagbruno
fanfan26
r 50
reiler
Fatalan
DR
jbt
gleme
Didier
Richard de l'Aulagnier
Mick13
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  le basque Dim 20 Jan 2013 - 14:14

tiens ,tu en as une ici ! une base de lit relevable ;à toi de poser la plateforme ! 95 € c'est bien !

http://www.leboncoin.fr/bricolage/415965746.htm?ca=2_s

le basque


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  Mick13 Dim 20 Jan 2013 - 20:39

le basque a écrit:tiens ,tu en as une ici ! une base de lit relevable ;à toi de poser la plateforme ! 95 € c'est bien !

http://www.leboncoin.fr/bricolage/415965746.htm?ca=2_s

C'est très certainement la base d'un lit d’hôpital. Pour info, mis au plus bas, ça fait haut...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  billywill Lun 21 Jan 2013 - 21:34

salut,
j'ai construit une table elevatrice sur base d'un support de civiere d'ambulance,il y avait 2 soucis:la hauteur de levée (que tu risque d'avoir le meme bleme avec le lit,en plus de la hauteur au plus bas),et le dimenssionement des croisillons,trop juste pour les 200 250kg de votre flat,le verin etait un cric hydraulique qui trainait la;elle m'a bien servi mais monter la brele a plus de 30cm du sol,ça m'a refroidi assez rapidement;j'ai acheté dans un grand magasin le meme modele que vous avez posté.en effet ,elle est trop courte,et les soudures un peu foireuses (surtout au niveau de la jonction de la rampe),je l'ai renforcée au niveau de l'articulation.apparement j'ai la chance de ne pas avoir de probleme de piston.si tu es bricoleur,va l'acheter chez bricotruck sinon,mattys vend du beau matos
a+
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Mar 22 Jan 2013 - 8:23

j'en ai recuperer un de lit, pas le meme modele mais bon.
sur la mienne c'est pas un verins hydraulique mais une vis sans fin. je l'ai pas encore attaquer, mais deja je vais la reduire en largeur, elle fait 90, je la passe a 70 cm. ensuite pour la hauteur, une fois quel les roues sont enlevées et que j'aurais mis une rampe ça devrait aller.
un pote m'a dis que ces verins avec vis pouvait lever 500 kg... j'ai de gros doutes mais si ça en lève bien 250 ça m'ira clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Ven 22 Mar 2013 - 18:53

J'ai enfin pris le temps de me mettre sur ce lit ...

avant modif c'est ça, les photos sont pas terrible, je pense que c'est l'eclairage néon qui me fait des hachures :
table élévatrice - Page 2 Img-2010

table élévatrice - Page 2 Img-2010

J'ai viré les roues, mis des pieds a la place, reduit en largeur, d'origine ça fait 900 mm je l'ai passé a 730 mm, après j'ai fait une rampe d'accès a l'ar qui me servira aussi de trape pour sortir les roues, j'ai mis aussi quatres anneaux pour sangler la moto au cas ou. Je me servirais de mon sabot de stand pour maintenir la moto dessus. J'ai mis quelques renfort et un coup de peinture anti rouille.
Me reste plus qu'a lui mettre un plateau, contreplaqué en 19 mm ira bien, je mettrais une plaque de tole sous la bequille au cas ou.
ça donne ça, après 6 h de boulot.

table élévatrice - Page 2 Img-2012

table élévatrice - Page 2 Img-2013

table élévatrice - Page 2 Img-2014

table élévatrice - Page 2 Img-2015

table élévatrice - Page 2 Img-2016

table élévatrice - Page 2 Img-2017

Avant la peinture j'ai quand meme fait un test de levée, on s'est mis a trois dessus, pour un poids d'environ 260 kg, ça lève sans soucis, le racer de 214 kg tout pleins fait seras a l'aise.
Question mesure, au plus bas elle est a 330 mm donc 350 mm avec le cp et au plus haut elle sera a 720 mm
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  Mick13 Ven 22 Mar 2013 - 20:24

Joli boulot, il n'y a plus qu'a fignoler, peindre etc clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  BIGJOE 35 Ven 22 Mar 2013 - 20:43

oui beau boulot bien bien
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  Juanito Sam 23 Mar 2013 - 0:45

Joli taf, tu avais un plan pour tes cotes?
Tu l'as trouvé où ce lit?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  le basque Sam 23 Mar 2013 - 7:15

Juanito a écrit:Joli taf, tu avais un plan pour tes cotes?
Tu l'as trouvé où ce lit?

je crois que les compagnons d'emmaüs en vendent ! si tu vas dans un hôpital et que tu demandes où vont les vieux matériels médicaux réformés ,tu pourras mieux trouver ,dans ton coin !
moi ,c'est le vieux stéthoscope qui me botte ;tu peux bien écouter si un roulement est "carré" ou pas ,surtout s'il a des joues ! tu entends les craquements et après un bon bain d'huile de tronçonneuse chaude ,après tu entends la différence !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  lolo13 Sam 23 Mar 2013 - 7:49

Super boulot, ce qui m’impressionne c'est le fait de pouvoir réduire la largueur, en coupant les tubes est de les ressoudés asses droit pour que le système de pivot fonctionne toujours. Bravo!

En plus en 6heures, je trouve ça vachement rapide, c'est dommage de supprimer les roues, tu aurais put le pousser dans un coin quand tu ne t'en sers pas clin
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  bib Sam 23 Mar 2013 - 17:06

flattwin66 a écrit:J'ai enfin pris le temps de me mettre sur ce lit ...

avant modif c'est ça, les photos sont pas terrible, je pense que c'est l'eclairage néon qui me fait des hachures :
table élévatrice - Page 2 Img-2010

hyper pas con l'établi sur roulettes
mon arrière grand père m'a filé le sien avant de claquer, un gros balèze avec un étau en bois
ça pèse 3 anes morts, je l'ai rangé dans un coin de garde meuble avant de lui trouver une place définitive, mais avec les roulettes.... ça change tout
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Dim 24 Mar 2013 - 15:51

Juanito a écrit:Joli taf, tu avais un plan pour tes cotes?
Tu l'as trouvé où ce lit?

il provient d'une maison de retraite, apparement ils sont réformés tous les 5 ans, comme dis le basque, ça doit se trouver chez emmaus ou autres etablissement dans le genre. Perso j'ai un pote qui travaille a la mairie d'un petit village, c'est comme ça que je l'ai eu, ça m'a rien couter. j'avais pas de plan, j'ai adapter en fonction de mes montures, soit des flats... la table fait 2.00 par 0.73 , d'origine le lit fait 2.00 x 0.90.
la largeur m'aurait emmerder plus qu'autres choses, j'ai donc reduit en trouvant un compromis entre la largeur d'un bloc bmw et la largeur de la partie basse du batit du lit.
ensuite je voulais une trappe pour sortir une roue, du coup j'ai fait la rampe en partie dans la structure du lit, celle ci, une fois verouiller me permet d'agrandir ma table ou si elle est deverouiller ça me permet de mettre une roue dans le vide.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Dim 24 Mar 2013 - 15:52

lolo13 a écrit: c'est dommage de supprimer les roues, tu aurais put le pousser dans un coin quand tu ne t'en sers pas clin

oui mais j'ai un petit garage et meme pousser dans un coin ça me prend trop de place. Comme j'ai reduit la largeur du plateau, ça me permet de le basculer sur le coté du garage quand je m'en sert pas, ça prend moin de place clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Dim 24 Mar 2013 - 15:54

bib a écrit:

hyper pas con l'établi sur roulettes
mon arrière grand père m'a filé le sien avant de claquer, un gros balèze avec un étau en bois
ça pèse 3 anes morts, je l'ai rangé dans un coin de garde meuble avant de lui trouver une place définitive, mais avec les roulettes.... ça change tout

oui c'est bien pratique, faut trouver des bonnes grosses roulette balèze elle aussi en fonction du poids de la bete.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  cascaboulon Dim 24 Mar 2013 - 16:29

Beau boulot Hervé! bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 16:38

flattwin66 a écrit:

oui c'est bien pratique, faut trouver des bonnes grosses roulette balèze elle aussi en fonction du poids de la bete.
Les roues d'origines sont vraiment solides,par contre elles rehaussement encore le montage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Lun 25 Mar 2013 - 8:24

Richard de Sainté a écrit:
flattwin66 a écrit:

oui c'est bien pratique, faut trouver des bonnes grosses roulette balèze elle aussi en fonction du poids de la bete.
Les roues d'origines sont vraiment solides,par contre elles rehaussement encore le montage.

la c'est de l'etabli sur lequel j'ai posé le lit pour les soudures dont il parlait. J'ai coupé les pieds de l'etabli pour l'avoir a la bonne hauteur clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Mar 26 Mar 2013 - 18:41

bon ben voila, le lit la table élévatrice a rejoint le garage, j'ai mis la moto dessus, c'est impecable, je me retrouve avec les cylindres a hauteur de mimine c'est le top ... je vous ferais une tof a l'occas, pour l'instant y'a trop de bordel dans ce garage.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  jeje8469 Mer 27 Mar 2013 - 8:28

flattwin66 a écrit:bon ben voila, le lit la table élévatrice a rejoint le garage, j'ai mis la moto dessus, c'est impecable, je me retrouve avec les cylindres a hauteur de mimine c'est le top ... je vous ferais une tof a l'occas, pour l'instant y'a trop de bordel dans ce garage.

c'est sur qu'il faut le faire assez large car après un petit coup de fatigue tu peux faire un sieston dessus .... lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flattwin66 Mer 27 Mar 2013 - 8:29

mon petit le voulait pour sa chambre lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  flatmanu Mar 2 Avr 2013 - 14:47

et si plutôt que d'investir dans une table élévatrice , j'ai pensé à fabriquer une table basse en ferraille sur laquelle on monterait la moto à l'aide de deux rampes en la poussant .
forcément il ne faudrait pas une table de 90cm de haut , mais une de 50cm ça devrait pouvoir se faire .
On voit sur des photos des bécanes sur des tables il faut que quelqu'un la monte et la descende non????????
Z'en pensez quoi , les pros ?????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  le basque Mar 2 Avr 2013 - 15:14

Je suis en attente de vérin De relevage cabine De camion . Débattement 60 centimètres.
Motorisation inversée...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  tomtom85 Mar 2 Avr 2013 - 23:25

Pour ma part,suis peut être sur le point d acheter une table pneumatique! C est bien le pneumatique ou vaut mieux de l hydraulique?? Bon c est l occase (200e)car c est un pro qui veut s en débarrasser car trop grande pour son petit atelier(loc de vélo/repa moto).comme suis sur le point de construire,j aimerais la mettre à fleur du carrelage mais pas simple je pense... Merci

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  le basque Mer 3 Avr 2013 - 0:03

il y a deux mois ,j'en avais un plein camion de tables élévatrices ! à vider chez FRANCAISE DE MECANIQUE . j'ai tenté de mendier une table ,même avec défaut .....niet !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  the thing Mer 3 Avr 2013 - 0:14

tomtom85 a écrit:J'aimerais la mettre à fleur du carrelage mais pas simple je pense... Merci

Ha oui ça c'est le top..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  le basque Mer 3 Avr 2013 - 6:52

Si tu ad une petite chape de garage a refaire , profites en !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

table élévatrice - Page 2 Empty Re: table élévatrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum