Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourche qui ne remonte pas au freinage

+2
Phil...
irezumi
6 participants

Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  irezumi Ven 27 Avr 2012 - 14:09

J'ai remarqué hier que lors de mes freinages appuyés, la fourche plonge d'un coup - aucune progressivité, et ne remonte pas. Elle se remet ensuite en place lors des re-démarrages.
Le problème viendrait-il plutôt des ressorts à changer et/ou de l'huile à vérifier/changer ?

De plus, j'ai comme l'impression que les plaquettes restent un brin collées aux disques. Sachant que je n'y entends rien au fonctionnement d'un étrier de frein et que je suis une vraie brêle en mécanique, existe-t-il un moyen simple de vérifier s'il n'y a pas de problème ? Y-a-t'il un ressort ou quelque chose qui est sensé remettre les plaquettes en place après un freinage qui ne fonctionnerait plus ?

Merci pour vos conseils avisés.


(ça et la fuite au niveau du reniflard sur le couple conique, je suis servi en ce moment...)
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 14:15

as tu démonté ton axe de roue récemment ?
si oui, il y a un ordre de serrage des vis au remontage,
si tu ne le fais pas dans le bon ordre,
ça pince le // des tubes et ça fait exactement ce que tu décris......... Question

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  irezumi Ven 27 Avr 2012 - 15:02

Phil... a écrit:as tu démonté ton axe de roue récemment ?
si oui, il y a un ordre de serrage des vis au remontage,
si tu ne le fais pas dans le bon ordre,
ça pince le // des tubes et ça fait exactement ce que tu décris......... Question


Pas du tout. J'ai acquis Pépète il y a 1 an et je n'ai encore rien fait dessus. Je compte m'attaquer aux vidanges prochainement. Mais d'après le vendeur, tous les liquides avaient été changés ainsi que tous les roulements.
Peut être cela a été mal remonté ?........ D'autres pistes ?
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 16:10

ou pas assez d'huile ou de l'huile trop fluide dans la fourche.
saispas
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  Flatosaure Ven 27 Avr 2012 - 16:11

Tous les roulements, il s'est peut-être un peu avancé, là.
Rien que pour la partie cycle il y en a huit, si tu ajoutes le moteur, la boîte et le pont, on doit être dans les 17-18...

Bref, pour ta fourche, il faut commencer par vérifier le niveau et l'état de l'huile.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum et sur la flatis'tech.

Pour tes freins: il n'y a pas de ressort de rappel, si ça ne revient pas bien c'est que les pistons grippent et/ou que le maître-cylindre est fatigué et/ou que les durites sont à changer.
Dans tous les cas je te conseillerai de ne pas attendre pour t'en occuper, des freins qui restent bloqués, c'est pas bon du tout pour ton espérance de vie.

Là aussi, tu trouveras plein d'infos sur le forum.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  papou2706 Sam 5 Mai 2012 - 9:48

Sur les vielles comme la tienne avec frein ATE il faut impérativement les mettre complètement à poil pour nettoyer et refaire le système hydraulique.
Il y a 2 C/C un pour la butée de compression qui est dans la grosses vis du bas de la fourche et un autre pour la butée de la détente.
Avec le temps ils se désagrègent et bloque le coulissement des fourreaux.
Il faut donc tout changer et tout nettoyer le kit réfection n'est pas très onéreux.
Les ressorts d'origine aussi sont trop souple il existe des ressorts renforcé chez BM.
Pour les étriers il faut bien les régler avec la vis excentrique sinon il ne marche pas.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  wafid Sam 5 Mai 2012 - 11:01

J'ai la flemme de tout lire, je te pose juste une question, as-tu interverti les tubes de fourches avec les fourreaux ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  Dom Sam 5 Mai 2012 - 11:07

wafid a écrit:J'ai la flemme de tout lire, je te pose juste une question, as-tu interverti les tubes de fourches avec les fourreaux ?

Wafid....voyons souris

irezumi a écrit:

Pas du tout. J'ai acquis Pépète il y a 1 an et je n'ai encore rien fait dessus.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  wafid Sam 5 Mai 2012 - 11:19

Tout lire yaaa j'ai pas que ça à faire moi sourire j'avais une idée derrière la tête, il ne les a pas permutés, ok c'est pas ça, faut qu'il cherche autre chose.
Et puis de quoi je me mêle... tss tss

lang
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui ne remonte pas au freinage Empty Re: Fourche qui ne remonte pas au freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum