100RT 1980 à transformer en 100/7
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Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
the thing a écrit:Mick13 a écrit:Patte a roder sur l'emprunte torx, un coup de marteau et tu dévisse
Si l'empreinte est trop arondie, la torx taille au dessus et même méthode
Pour info torx de bielle = douille pour Golf 1 et 2, sans doute 3 aussi
C'est dingue, j'ai mes potes de SpeedTwin qui m'ont dit la même chose cet aprem
J'ai voulu acheter d'la pate à roder, j'ai fait 3 fournisseurs et pas moyen d'en trouver.
J'vais continuer demain.
Merci Mick t'es sympa
AD distribution Marseille place Cantini est ton ami
Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Bon, j'ai essayé par tous les moyens, et il m'a prit l'énervement et je l'ai démonté à coup d'burin, et elle est v'nue cette garce de vis
Bon, juste une tite question : J'ai malencontreusement donné un tio coup d'burin, juste une tite pointe, sur le bord, où vient glisser la jupe du cylindre, mais vraiment une pécadille, j'ai essayé de remettre le cylindre et il rentre bien, c'est grave docteur????
Bon, juste une tite question : J'ai malencontreusement donné un tio coup d'burin, juste une tite pointe, sur le bord, où vient glisser la jupe du cylindre, mais vraiment une pécadille, j'ai essayé de remettre le cylindre et il rentre bien, c'est grave docteur????
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
D'après ce que tu dis , ce n'est pas sur la portée du joint ,alors , à priori pas de soucis...
Une ch'tite photo ?
Une ch'tite photo ?
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
lou a écrit:D'après ce que tu dis , ce n'est pas sur la portée du joint ,alors , à priori pas de soucis...
Une ch'tite photo ?
Demain j'te f'rai une ch'tite tof, et tu me rassures déjà Lou
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
lou a écrit:D'après ce que tu dis , ce n'est pas sur la portée du joint ,alors , à priori pas de soucis...
Une ch'tite photo ?
+1 !
Benoit 67
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Si c'est dans l'alésage du bloc et pas sur le plan de joint,tu peux y aller,ma chose,tape défoule-toi,ça craint rien.
Richard de l'Aulagnier
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Bon, je sais, ça défoule de tapper... Mais vas y mollo !
Reparrer une connerie, ça prends plus de temps que de réfléchir ;-)
Reparrer une connerie, ça prends plus de temps que de réfléchir ;-)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
J'ai rien fait d'mal hein??? Bon et y avait déjà des tio coups dont celui qui est rond.....
L'autre côté a rien
L'autre côté a rien
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
C'est quoi le machin vilain sur le filetage du goujon de gauche?
Richard de l'Aulagnier
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quoi le machin vilain sur le filetage du goujon de gauche?
J'viens d'aller vérifier pour être sûr, c'est d'la pâte à oinj...
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Bon , tu peux respirer , rien de grave .
Tant que tu en est là , vérifie bien s'il ne traine pas de cette maudite pate à joints autour des goujons du haut , c'est par là que l'huile passe..
Tant que tu en est là , vérifie bien s'il ne traine pas de cette maudite pate à joints autour des goujons du haut , c'est par là que l'huile passe..
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
De toutes façons, je ne remonterai pas avec la pate à oinj, et je vais nettoyer complètement le bloc..... Merci lou
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
C'est mieux de mettre de la pâte en faible quantité, même BM le conseile
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Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Loctite 518..Chère , certes , mais avec elle , aucun soucis de conduits d'huile bouchés .
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Très utilisée pour les avions et hélicos, si si, le top dans la catégorielou a écrit:Loctite 518..Chère , certes , mais avec elle , aucun soucis de conduits d'huile bouchés .
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Mick13
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Bon, j'ai pas mal avancé sur cette brele, j'ai repeint le cadre, astiqué tous les alus, refait à neuf la fourche, changé les roulements de direction, refait les roues, changé tous les écrous, boulons, vis, il me reste la peinture à finir et remonter l'moteur, les culasses sont chez AMTR pour changer les guides, sièges et soupapes, j'ai les cylindres et les pistons, j'attends les joints divers, et je remonte tout pour la fin du mois d'Septembre si tout va bien....
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as décidé la couleur?
Je pense la faire "crème" avec un filet or ou argent, ké t'en penses??
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Avec le moteur noir,on l'appellera "cappuchino"
Richard de l'Aulagnier
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
the thing a écrit:Je pense la faire "crème" avec un filet or ou argent, ké t'en penses??
Original et classieux, bonne idée !
Benoit 67
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
ARNAUD13 a écrit:alors, t'en es ou ???
Fini l'cadre, j'ai démonté les étriers et j'attends les pochettes de oinjs, j'ai les cylindres et les pistons, j'attends encore les culasses refaites, j'attends des pattes de phare, et pi quand j'ai tout ben j'remonte et avec toi si tu l'veux mon Nono
J'ai quasiment préparé la peinture du résé, des gardes boues, c'est en apprêt, et j'ai plus qu'à choisir la teinte et ensuite les filets.
Je te tiens au jus, mais j'ai un boulot de dingue en ce moment, et je vais de Bordeaux à Lyon en passant par Toulouse et Nice dans la même semaine.....
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu la fais toi même,la peinture?
Ben ouais Richard, avec mes mimines, et fô pas traîner autour de moi dans ces cas là.....
the thing
Re: 100RT 1980 à transformer en 100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bombe ou pétard?
Pour l'instant c'est bombes pour 2 raisons, la 1ere c'est que j'ai prêté mon pistolet et mon compresseur et que l'on me les a rendu dans un triste état tous les 2, et ensuite la bombe sèche beaucoup plus vite que le pistolet.
Par contre, comme Arnaud va mettre son compresseur chez moi, je me demande si je vais pas tenter le coup du pistolet car il y a plus de choix, c'est de meilleure qualité.
Je réfléchis actuellement, t'en penses quoi toi???
the thing
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