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Re: mon 90/6......a moi
Francesco a écrit:Sympa le p'tit twin du Virago, mais c'est tape-cul !
si 'madame' veut rouler avec.....je me chargerais des massages !!!!
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
fait chier..............je viens de poster avec pres de 10 photos.......et c'est pas 'passé'
du coup,j'en remet qu'une.........l'arrivée en salle d'opération
le reste suivra !!!!
du coup,j'en remet qu'une.........l'arrivée en salle d'opération
le reste suivra !!!!
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
je m'y remet (aux photos)....... suite a la photo d'hier ou la machine semblait 'potable'...les détails qui tuent !!! en photo
après le 'presque' bien,le moins bien
le reservoir,qui semble avoir pris un coup de hache,et remodelé par un platrier
petite consolation,le porte clef,qui date de l'achat de la moto,est toujours la !!
vue de l'arriere
les pièces 'detachées'...tout droit sortie d'un poulailler
le reste,qui ne tenait pas dans le cageot
une vue des étagéres ou seront stockées les pieces pendant (combien de temps?) les travaux
voila,maintenant j'ai la moto sous la main (ou plutôt au sous sol),je m'y colle des ce soir
de plus,je cherchait une solution pour sabler,je viens de la trouver ici même avec une sableuse karcher,ça va me soulager,j'aime pas frotter
pis les jantes et parties ailettes c'est galére
après le 'presque' bien,le moins bien
le reservoir,qui semble avoir pris un coup de hache,et remodelé par un platrier
petite consolation,le porte clef,qui date de l'achat de la moto,est toujours la !!
vue de l'arriere
les pièces 'detachées'...tout droit sortie d'un poulailler
le reste,qui ne tenait pas dans le cageot
une vue des étagéres ou seront stockées les pieces pendant (combien de temps?) les travaux
voila,maintenant j'ai la moto sous la main (ou plutôt au sous sol),je m'y colle des ce soir
de plus,je cherchait une solution pour sabler,je viens de la trouver ici même avec une sableuse karcher,ça va me soulager,j'aime pas frotter
pis les jantes et parties ailettes c'est galére
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
voila la 'donneuse' de pièces arrivée
le bm commence a se depouiller
les caisses elles,commencent a se remplir,une pour le freinage,une pour la carburation et une pour l'electricité
les deux ensembles?elle n'auront pas le temps de s'accoupler,le bm sera en 'caisse' d'ici la fin de semaine,je remets le virago en état de rouler et je le 'monte' dans le garage avec ses consœurs de chez yam...on va croire que je fait une fixation sur la marque !!! l'avantage,c'est qu'il y a de nombreuses pièces communes
le bm commence a se depouiller
les caisses elles,commencent a se remplir,une pour le freinage,une pour la carburation et une pour l'electricité
les deux ensembles?elle n'auront pas le temps de s'accoupler,le bm sera en 'caisse' d'ici la fin de semaine,je remets le virago en état de rouler et je le 'monte' dans le garage avec ses consœurs de chez yam...on va croire que je fait une fixation sur la marque !!! l'avantage,c'est qu'il y a de nombreuses pièces communes
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
colère ce soir avec le virago....qui ne démarre que sur une patte....bougie noyée avec un allumage d'enfer,je suis bon pour démonter les carbus,mais faut l'excuser,elle n'a pas du démarrer depuis prés de 5 ans
plus sympa,rencontre (organisée) avec un pote perdu de vue depuis plus de 20 ans en retraite et ex mécano moto......de la gendarmerie pendant ....très longtemps,et a qui j'avais vendu mon 90/6 !!! que le monde est petit
discussion pendant une 'petite' heure,et déjà un max de filons pour ma resto (incroyable le nombre de 'truc' et astuces en si peu de temps)
on se reverra quand j'aurais fait le point sur les pièces qui me manquent,et quand j'aurais réunis toutes mes questions
en tout cas,se revoir 20 ans après !!!! et discuter comme si on ne s'était pas vu depuis hier
plus sympa,rencontre (organisée) avec un pote perdu de vue depuis plus de 20 ans en retraite et ex mécano moto......de la gendarmerie pendant ....très longtemps,et a qui j'avais vendu mon 90/6 !!! que le monde est petit
discussion pendant une 'petite' heure,et déjà un max de filons pour ma resto (incroyable le nombre de 'truc' et astuces en si peu de temps)
on se reverra quand j'aurais fait le point sur les pièces qui me manquent,et quand j'aurais réunis toutes mes questions
en tout cas,se revoir 20 ans après !!!! et discuter comme si on ne s'était pas vu depuis hier
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
pas beaucoup avancé sur le bm,je me suis pris la tete avec le virago....qui ne demarre toujours que sur 1 patte,l'allumage est bon,les carbus entierement nettoyés et en bon état
mais,comme ma femme ne veut pas rouler avec,le voila 'remisé' avec ses confreres japonais (tdm et xt),je verrais quand j'auraus plus de temps
il me reste une tondeuse autoportée et deux groupe electrogene a reparer avant de continuer le bm
mais,comme ma femme ne veut pas rouler avec,le voila 'remisé' avec ses confreres japonais (tdm et xt),je verrais quand j'auraus plus de temps
il me reste une tondeuse autoportée et deux groupe electrogene a reparer avant de continuer le bm
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
Z'avaient pas des soucis de pompe à essence (membrane) ces Viragos ?
Francesco
Re: mon 90/6......a moi
y sont fous de faire un montage comme ça pour l'alimentation en carburant....mais ça fonctionne 2 entrées sur la pompe a essence,1 pour le fonctionnement normal et 1 autre pour la réserve (alors que le réservoir est au dessus des carbus ????,mais ça fonctionne... je fait un ' break' avec cette moto....je ne veut pas rouler avec,pas mon 'style'
et ma femme ne veut pas rouler avec non plus....alors remisée pour le moment
et ma femme ne veut pas rouler avec non plus....alors remisée pour le moment
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
enfin une journée 'presque' complète a consacrer au démontage,j'ai juste du refaire la fixation du 'système' de suspension au plafond qui me permet de fixer les sangles....et là,c'est du costaud !!!
sinon,pas trop de soucis,manque juste la clé de 36 pour le démontage de la fourche et celle de 28 pour le bras oscillant,faut de l’équipement poids lourd pour mécaniser là dessus....
sinon,j'ai fait des photos .....que j'ai perdu en 'oubliant' de les enregistrer sur le pc,je suis en train de les récupérer,mais ça mets des plombes
sinon,le cadre ,n'est pas trop atteint par la rouille,je pense quand même le faire sabler et le repeindre (évidement!!)
le moteur a trouvé sa place sur un 'établi' tout seul dans son coin pour pouvoir y travailler tranquillement
tout ce qui est alu et alliage sera hydro sablé
sinon,pas trop de soucis,manque juste la clé de 36 pour le démontage de la fourche et celle de 28 pour le bras oscillant,faut de l’équipement poids lourd pour mécaniser là dessus....
sinon,j'ai fait des photos .....que j'ai perdu en 'oubliant' de les enregistrer sur le pc,je suis en train de les récupérer,mais ça mets des plombes
sinon,le cadre ,n'est pas trop atteint par la rouille,je pense quand même le faire sabler et le repeindre (évidement!!)
le moteur a trouvé sa place sur un 'établi' tout seul dans son coin pour pouvoir y travailler tranquillement
tout ce qui est alu et alliage sera hydro sablé
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
la voila entierement depouillée.....les 2 fixations supérieures de fourches ont resistées a la clé de 36 !!!! obligé d'attaquer au marteau (massette de 250g) et burin,c'est venu au bout d'une heure.....et c'est naze,ça me fera ça de plus a trouver comme pieces,mais ça m'inquiete pas
j'avait pourtant bien positionné la moto
le resultat est pas beau a voir
j'avait pourtant bien positionné la moto
le resultat est pas beau a voir
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
demontage du cylindre gauche hier soir,pas d'usure apparente,aucune trace suspecte,il y a encore des trace d'un (mauvais) nettoyage sur les soupapes
ce soir je demonte l'autre coté et je ferais verifier tout ça
ce soir je demonte l'autre coté et je ferais verifier tout ça
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
mauvaise surprise ,hier soir en demontant le plateau d'allumage,la partie filetée est cassée a la moitié,mais pas eu le temps d'approfondir,voir si ça peut suffire,sinon reparation comme fait a l'époque,percage de l'aac et filetage,ça avait tenu la derniere fois.......il y a 25 ans !!!!!
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
je ne sait toujours pas comment je vais refaire l’esthétique.....trop de chose me tentent
la dernière est celle la,inspirée du 125 que je voudrait acheter pour ma femme,(je lui préparait un 535 virago,mais elle ne veut pas passer le permis) look vintage et 'sage' assez facile a réaliser
si j'arrive a la lui acheter,je l'aurais sous la main pour la copier !!!!!
un Français qui copie les Chinois....de quoi y perdre son latin !!!
la dernière est celle la,inspirée du 125 que je voudrait acheter pour ma femme,(je lui préparait un 535 virago,mais elle ne veut pas passer le permis) look vintage et 'sage' assez facile a réaliser
si j'arrive a la lui acheter,je l'aurais sous la main pour la copier !!!!!
un Français qui copie les Chinois....de quoi y perdre son latin !!!
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
demontage du deuxieme cylindre hier soir.....je crois qu'il etait temps que la moto arrête de rouler (c'était y'a longtemps déjà)
une soupape d'echappement fait la gueule,elle est presque endormie dans son siége et commence a se decomposer !!!
heureusement,aucune trace sur le piston/chemise,faut que je me trouve/fabrique un leve soupape pour la suite
on voit qu'une des 2 culasse a été demontée peu de temps avant sa mise au repos
comme je risque de passer du temps sur le moteur,je lui ai installé son propre 'coin',et pour travailler plus a l'aise et plus tard le soir,un eclairage special......a led svp
une soupape d'echappement fait la gueule,elle est presque endormie dans son siége et commence a se decomposer !!!
heureusement,aucune trace sur le piston/chemise,faut que je me trouve/fabrique un leve soupape pour la suite
on voit qu'une des 2 culasse a été demontée peu de temps avant sa mise au repos
comme je risque de passer du temps sur le moteur,je lui ai installé son propre 'coin',et pour travailler plus a l'aise et plus tard le soir,un eclairage special......a led svp
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
un peu de new....le cadre est nettoyé,je me tate encore de le sabler ou pas....
pour le moteur,j'ai commencé le nettoyage des carter (hydro sablage) et repeins une partie,je vais attaquer le bloc moteur d'ici peu de temps
coté bonne nouvelles,je doit réussir a retrouver un maximum de pièces a prix motard,jantes a rayons,selle (pour la modifier),pont (très usé),cylindre de 900 a réaléser sans doute,mes culasses sont des culasses de 90/6 (enfin par rapport a la taille des soupapes),et tout un tas de pièces diverses
j'ai retrouvé le propriétaire qui figure sur la carte grise,on doit se voir pour refaire un acte de vente (j(ai gardé la moto 11 ans,et lui 20 !!!!)
coté moins bonnes nouvelles,en nettoyant les disque (remis a neuf par l'hydro sablage) je me suis rendu compte qu'il ont des fêlures !!!!
(tout est 'revenu' comme ça,fourreaux de fourches,carters....j'ai même testé sur les pots inox,ça marche)
j'attends un devis pour -pistons neufs
- ré-alésage
- soupapes neuves et sièges de soupapes (et montage)
- guides de soupapes (et montage + ajout de joints de queue)
- coussinets
si pas hors de prix,je refait tout a neuf
pour le moteur,j'ai commencé le nettoyage des carter (hydro sablage) et repeins une partie,je vais attaquer le bloc moteur d'ici peu de temps
coté bonne nouvelles,je doit réussir a retrouver un maximum de pièces a prix motard,jantes a rayons,selle (pour la modifier),pont (très usé),cylindre de 900 a réaléser sans doute,mes culasses sont des culasses de 90/6 (enfin par rapport a la taille des soupapes),et tout un tas de pièces diverses
j'ai retrouvé le propriétaire qui figure sur la carte grise,on doit se voir pour refaire un acte de vente (j(ai gardé la moto 11 ans,et lui 20 !!!!)
coté moins bonnes nouvelles,en nettoyant les disque (remis a neuf par l'hydro sablage) je me suis rendu compte qu'il ont des fêlures !!!!
(tout est 'revenu' comme ça,fourreaux de fourches,carters....j'ai même testé sur les pots inox,ça marche)
j'attends un devis pour -pistons neufs
- ré-alésage
- soupapes neuves et sièges de soupapes (et montage)
- guides de soupapes (et montage + ajout de joints de queue)
- coussinets
si pas hors de prix,je refait tout a neuf
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
les dernieres nouvelles j'ai un jeu de cylindres/pistons en tres bon état (metrologie faite),je sable le tout (cylindres et culasse) et j'envoie le tout lundi pour refection
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
les avancées du moteur...
le bloc est peint en peinture ht (j'ai preferé au poncage),nettoyage a l'acétone,passage a la brosse douce inox,re-nettoyage a l'acétone (j'ai bouffé x gants de protection....)
les carters,cylindres et culasses passés a l'hydro sablage et peints
je suis sorti de l'atelier d'usinage avec un cylindre de 900/S et un 900/6,pour la couleur (un noir et un alu) l'hydrosablage les a mis d'accord
(de toute façon,ils sont peints,mais en cas de vieillissement de la peinture...)
les ailettes hautes des cylindres sont differentes aussi,la meuleuse les a mis a la même decoupe
le bloc moteur poncé
une fois peint (il brille,le peinture n'est pas encore seche)
le bloc assemblé et peint,tous les joints sont remontés,saut le spi d'arbre a came,erreur de taille
les cylindres 900/S et 900/6,les 2 premieres ailettes sont plus courtes sur le S
les deux sont comme ça maintenant
des intrus trouvés au fond du carter moteur ????
percage de l'arbre a came (la partie filetée est cassée au milieu)
voila....les culasse partent sette semaine,remplacement des guides et montage de joints sur ceux-ci,remplacement des soupapes et sieges,montage de 'grosses' soupapes si faisable
les cylindres ont juste besoin d'un deglacage
la suite de moteur a venir,remontage de l'allumage (la canette n'a pas l'air en bonne forme...) l'alternateur et la partie electrique moteur,le demarreur(enfin,un demarreur,car celui là est hs) les culbus (il me manque une ou des aiguilles dans un culbu)
je voudrais bien finir le moteur pour noël,il me restera 8 mois pour le reste
le bloc est peint en peinture ht (j'ai preferé au poncage),nettoyage a l'acétone,passage a la brosse douce inox,re-nettoyage a l'acétone (j'ai bouffé x gants de protection....)
les carters,cylindres et culasses passés a l'hydro sablage et peints
je suis sorti de l'atelier d'usinage avec un cylindre de 900/S et un 900/6,pour la couleur (un noir et un alu) l'hydrosablage les a mis d'accord
(de toute façon,ils sont peints,mais en cas de vieillissement de la peinture...)
les ailettes hautes des cylindres sont differentes aussi,la meuleuse les a mis a la même decoupe
le bloc moteur poncé
une fois peint (il brille,le peinture n'est pas encore seche)
le bloc assemblé et peint,tous les joints sont remontés,saut le spi d'arbre a came,erreur de taille
les cylindres 900/S et 900/6,les 2 premieres ailettes sont plus courtes sur le S
les deux sont comme ça maintenant
des intrus trouvés au fond du carter moteur ????
percage de l'arbre a came (la partie filetée est cassée au milieu)
voila....les culasse partent sette semaine,remplacement des guides et montage de joints sur ceux-ci,remplacement des soupapes et sieges,montage de 'grosses' soupapes si faisable
les cylindres ont juste besoin d'un deglacage
la suite de moteur a venir,remontage de l'allumage (la canette n'a pas l'air en bonne forme...) l'alternateur et la partie electrique moteur,le demarreur(enfin,un demarreur,car celui là est hs) les culbus (il me manque une ou des aiguilles dans un culbu)
je voudrais bien finir le moteur pour noël,il me restera 8 mois pour le reste
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
bonne surprise hier,j'ai apporté mes culasses a refaire et j'ai recuperé les cylindres (4) que j'avais laissé pour la metrologie,les deux cylindres et pistons qui etaient montés sur mon moteur sont des 900/6,et en parfait état ils ont juste été deglacés
j'etait persuadé que c'etait des 800,vu les caches culbuteurs de serie 7....me voila avec 4 cylindres de 900 prêts a rouler
j'etait persuadé que c'etait des 800,vu les caches culbuteurs de serie 7....me voila avec 4 cylindres de 900 prêts a rouler
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
Moi ça m'épate...le courage et la patience à mettre en oeuvre pour redonner vie à une mob dans cet état !
Bravo !
Bravo !
Philenmob
Re: mon 90/6......a moi
j'ai la patiente,le courage (bof),le temps....et faut pas oublier (pour ceux qui n'ont pas tout suivi,et ils sont pardonnés!!!)Philenmob a écrit:Moi ça m'épate...le courage et la patience à mettre en oeuvre pour redonner vie à une mob dans cet état !
Bravo !
que c'etait ma moto entre 1980 et 1992..........bref c'etait hier !!!
mais ça fait toujours plaisir de susciter l'interêt.....et le meilleur est a venir,quand je vais attaquer les 'vrais' transformations
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
pas de 'grands' avancements...pour le moteur,j'ai enlevé (heu...coupé) la chaine de distribution double pour enlever l'arbre a came (trop de jeu axial) tant qu'a faire je vais essayer de touver un autre aac (la partie filetée qui tient la canette d'allumage est cassée et le meplat a du mou dans le genoux.
je pensait trouver une chaine double a attache rapide chez BM.....que nenni,bon,je vais trouver ailleurs
avant de remonter,il me faut donc un aac,les vis du palier que j'ai été obiger d'enlever au burin,je joint de vilo que je vais remonter en origine BM,un poussoir de culbu cassé en manipulant l'aac,une platine qui supporte les vis platinées (plus de 100€ neuf chez BM ) les culasses sont en preparation,elles seront livrées avec les segments et joints de culasses
le moteur qui attend sagement en musique (je supporte pas de bricoler sans la radio !!!)
le travail a la loupe.....quand les yeux vieillissent !!!!
la loupe.....c'est mieux que la photo macro !!!
dans ma quête de pieces....2 culasses de 600 recupérées chez un voisin
un amortisseur de direction en bon état,recupéré aussi....et en bon état
une roue recupérée....peut être une serie K ??
le reste des pieces attends aussi !!
comme je ne peut pas avancer sur le moteur,je me suis mis a le peinture de cadre,par petits morceaux,ça me permet de mieux fignoler
(pour l'instant,c'est de l'apprêt !!!!)
et quand je vais attaquer le chassis,je vais me servir de ça comme modéle.....la moto (125) de ma femme
je pensait trouver une chaine double a attache rapide chez BM.....que nenni,bon,je vais trouver ailleurs
avant de remonter,il me faut donc un aac,les vis du palier que j'ai été obiger d'enlever au burin,je joint de vilo que je vais remonter en origine BM,un poussoir de culbu cassé en manipulant l'aac,une platine qui supporte les vis platinées (plus de 100€ neuf chez BM ) les culasses sont en preparation,elles seront livrées avec les segments et joints de culasses
le moteur qui attend sagement en musique (je supporte pas de bricoler sans la radio !!!)
le travail a la loupe.....quand les yeux vieillissent !!!!
la loupe.....c'est mieux que la photo macro !!!
dans ma quête de pieces....2 culasses de 600 recupérées chez un voisin
un amortisseur de direction en bon état,recupéré aussi....et en bon état
une roue recupérée....peut être une serie K ??
le reste des pieces attends aussi !!
comme je ne peut pas avancer sur le moteur,je me suis mis a le peinture de cadre,par petits morceaux,ça me permet de mieux fignoler
(pour l'instant,c'est de l'apprêt !!!!)
et quand je vais attaquer le chassis,je vais me servir de ça comme modéle.....la moto (125) de ma femme
flatlaurent56
Re: mon 90/6......a moi
J'ai un AAC en bon état si ça t'intéresse. Pis de la chaîne double au mètre, avec attache rapide. Les vis de palier je dois avoir aussi, le spi de vilo pareil, un poussoir aussi. La platine à rupteurs peut-être, faut que je regarde. Vu qu'on est pas trop loin...
La roue arrière que tu as récupérée est un roue arrière à disque pour flat à partir des /7.
Par contre, avant de refermer ton moteur, enlève soigneusement toute trace de peinture sur les plans de joints (je vois qu'il y a de la peinture au niveau de l'embase. Sinon, bonjour les fuites dès les premières montées en température du moteur...
La roue arrière que tu as récupérée est un roue arrière à disque pour flat à partir des /7.
Par contre, avant de refermer ton moteur, enlève soigneusement toute trace de peinture sur les plans de joints (je vois qu'il y a de la peinture au niveau de l'embase. Sinon, bonjour les fuites dès les premières montées en température du moteur...
Re: mon 90/6......a moi
j'ai déjà commandé la chaine...je ne savait pas qu'elle se faisait au métre (ce qui explique sans doute son bas prix),je doit trouver l'aac et des poussoirs cette semaine chez un collégue
si il te reste un spi (bm) et platine d'allumage,je suis preneur,ça permettra une rencontre entre voisins (je voyage pas mal pour le taf)
pour les embases de cylindres,elles sont déjà nettoyées depuis la photo,mais merci de le rappeler
si il te reste un spi (bm) et platine d'allumage,je suis preneur,ça permettra une rencontre entre voisins (je voyage pas mal pour le taf)
pour les embases de cylindres,elles sont déjà nettoyées depuis la photo,mais merci de le rappeler
flatlaurent56
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