mon 90/6......a moi

+55
pascal69
Christophe Jean-Michel
BMvince
dirapon
rémi 83
westy64
gegedej
valérian
R27
sky.fred
jpd
georges84fr
bip bip
Gastair
collectime
moumouille49
syn
nortonton
Seven
breizracer
beaujolais racer
Richard
GeorgeS 69
marco
Rock23
titiflat
bmw64
charlie74
Le Hulk
addams
seb
mseb
pollux69
NONO84
Flatosaure
breizh café
Mick13
solpie
goeland_
montagnard67
PizzaRoller
pockaman
Philenmob
ROLAND
Francesco
Fredr90s
raptou
Juanito
Durruti
fanfan26
Acatène
Philimael
the thing
wafid
flatlaurent56
59 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Francesco Ven 31 Mai 2013 - 8:56

Sympa le p'tit twin du Virago, mais c'est tape-cul !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Ven 31 Mai 2013 - 9:21

Francesco a écrit:Sympa le p'tit twin du Virago, mais c'est tape-cul !

si 'madame' veut rouler avec.....je me chargerais des massages !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 2 Juin 2013 - 22:19

fait chier..............je viens de poster avec pres de 10 photos.......et c'est pas 'passé'

du coup,j'en remet qu'une.........l'arrivée en salle d'opération

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0822

le reste suivra !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 3 Juin 2013 - 17:15

je m'y remet (aux photos)....... suite a la photo d'hier ou la machine semblait 'potable'...les détails qui tuent !!! en photo

après le 'presque' bien,le moins bien

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0823


le reservoir,qui semble avoir pris un coup de hache,et remodelé par un platrier je pleure

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0825

petite consolation,le porte clef,qui date de l'achat de la moto,est toujours la !!

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0826

vue de l'arriere

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0827

les pièces 'detachées'...tout droit sortie d'un poulailler

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0828

le reste,qui ne tenait pas dans le cageot

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0829

une vue des étagéres ou seront stockées les pieces pendant (combien de temps?) les travaux

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0830

voila,maintenant j'ai la moto sous la main (ou plutôt au sous sol),je m'y colle des ce soir

de plus,je cherchait une solution pour sabler,je viens de la trouver ici même avec une sableuse karcher,ça va me soulager,j'aime pas frotter
pis les jantes et parties ailettes c'est galére




flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 5 Juin 2013 - 7:30

voila la 'donneuse' de pièces arrivée
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0310

le bm commence a se depouiller

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0311

les caisses elles,commencent a se remplir,une pour le freinage,une pour la carburation et une pour l'electricité

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0312

les deux ensembles?elle n'auront pas le temps de s'accoupler,le bm sera en 'caisse' d'ici la fin de semaine,je remets le virago en état de rouler et je le 'monte' dans le garage avec ses consœurs de chez yam...on va croire que je fait une fixation sur la marque !!! l'avantage,c'est qu'il y a de nombreuses pièces communes
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0313

flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 5 Juin 2013 - 22:42

colère ce soir avec le virago....qui ne démarre que sur une patte....bougie noyée avec un allumage d'enfer,je suis bon pour démonter les carbus,mais faut l'excuser,elle n'a pas du démarrer depuis prés de 5 ans

plus sympa,rencontre (organisée) avec un pote perdu de vue depuis plus de 20 ans saispas en retraite et ex mécano moto......de la gendarmerie pendant ....très longtemps,et a qui j'avais vendu mon 90/6 !!! que le monde est petit

discussion pendant une 'petite' heure,et déjà un max de filons pour ma resto (incroyable le nombre de 'truc' et astuces en si peu de temps)

on se reverra quand j'aurais fait le point sur les pièces qui me manquent,et quand j'aurais réunis toutes mes questions

en tout cas,se revoir 20 ans après !!!! et discuter comme si on ne s'était pas vu depuis hier bien bien bien bien bien
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 24 Juin 2013 - 10:28

pas beaucoup avancé sur le bm,je me suis pris la tete avec le virago....qui ne demarre toujours que sur 1 patte,l'allumage est bon,les carbus entierement nettoyés et en bon état  je pleure

 mais,comme ma femme ne veut pas rouler avec,le voila 'remisé' avec ses confreres japonais (tdm et xt),je verrais quand j'auraus plus de temps

il me reste une tondeuse autoportée et deux groupe electrogene a reparer avant de continuer le bm
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Francesco Lun 24 Juin 2013 - 17:38

Z'avaient pas des soucis de pompe à essence (membrane) ces Viragos ? Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 25 Juin 2013 - 21:13

y sont fous de faire un montage comme ça pour l'alimentation en carburant....mais ça fonctionne                                                                 2 entrées sur la pompe a essence,1 pour le fonctionnement normal et 1 autre pour la réserve (alors que le réservoir est au dessus des carbus ????,mais ça fonctionne...                                                                                                                                                                je fait un ' break' avec cette moto....je ne veut pas rouler avec,pas mon 'style'
et ma femme ne veut pas rouler avec non plus....alors remisée pour le moment
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 30 Juin 2013 - 3:14

enfin une journée 'presque' complète a consacrer au démontage,j'ai juste du refaire la fixation du 'système' de suspension au plafond qui me permet de fixer les sangles....et là,c'est du costaud !!!
sinon,pas trop de soucis,manque juste la clé de 36 pour le démontage de la fourche et celle de 28 pour le bras oscillant,faut de l’équipement poids lourd pour mécaniser là dessus....
sinon,j'ai fait des photos .....que j'ai perdu en 'oubliant' de les enregistrer sur le pc,je suis en train de les récupérer,mais ça mets des plombes
sinon,le cadre ,n'est pas trop atteint par la rouille,je pense quand même le faire sabler et le repeindre (évidement!!)
le moteur a trouvé sa place sur un 'établi' tout seul dans son coin pour pouvoir y travailler tranquillement
tout ce qui est alu et alliage sera hydro sablé
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 1 Juil 2013 - 6:42

la voila entierement depouillée.....les 2 fixations supérieures de fourches ont resistées a la clé de 36 !!!! obligé d'attaquer au marteau (massette de 250g) et burin,c'est venu au bout d'une heure.....et c'est naze,ça me fera ça de plus a trouver comme pieces,mais ça m'inquiete pas
j'avait pourtant bien positionné la moto
mon 90/6......a moi - Page 2 Dsc00410

le resultat est pas beau a voir
mon 90/6......a moi - Page 2 Dsc00411
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 4 Juil 2013 - 7:27

demontage du cylindre gauche hier soir,pas d'usure apparente,aucune trace suspecte,il y a encore des trace d'un (mauvais) nettoyage sur les soupapes
ce soir je demonte l'autre coté et je ferais verifier tout ça
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 10 Juil 2013 - 7:19

mauvaise surprise ,hier soir en demontant le plateau d'allumage,la partie filetée est cassée a la moitié,mais pas eu le temps d'approfondir,voir si ça peut suffire,sinon reparation comme fait a l'époque,percage de l'aac et filetage,ça avait tenu la derniere fois.......il y a 25 ans !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 11 Juil 2013 - 11:01

je ne sait toujours pas comment je vais refaire l’esthétique.....trop de chose me tentent

la dernière est celle la,inspirée du 125 que je voudrait acheter pour ma femme,(je lui préparait un 535 virago,mais elle ne veut pas passer le permis)       look vintage et 'sage' assez facile a réaliser

mon 90/6......a moi - Page 2 Mash_110

si j'arrive a la lui acheter,je l'aurais sous la main pour la copier !!!!!

un Français qui copie les Chinois....de quoi y perdre son latin !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Ven 12 Juil 2013 - 7:38

demontage du deuxieme cylindre hier soir.....je crois qu'il etait temps que la moto arrête de rouler (c'était y'a longtemps déjà)

une soupape d'echappement fait la gueule,elle est presque endormie dans son siége et commence a se decomposer !!!

heureusement,aucune trace sur le piston/chemise,faut que je me trouve/fabrique un leve soupape pour la suite



mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0912

on voit qu'une des 2 culasse a été demontée peu de temps avant sa mise au repos

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0913

comme je risque de passer du temps sur le moteur,je lui ai installé son propre 'coin',et pour travailler plus a l'aise et plus tard le soir,un eclairage special......a led svp

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0914

mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0915
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 10 Sep 2013 - 9:44

un peu de new....le cadre est nettoyé,je me tate encore de le sabler ou pas....

pour le moteur,j'ai commencé le nettoyage des carter (hydro sablage) et repeins une partie,je vais attaquer le bloc moteur d'ici peu de temps

coté bonne nouvelles,je doit réussir a retrouver un maximum de pièces a prix motard,jantes a rayons,selle (pour la modifier),pont (très usé),cylindre de 900 a réaléser sans doute,mes culasses sont des culasses de 90/6 (enfin par rapport a la taille des soupapes),et tout un tas de pièces diverses

j'ai retrouvé le propriétaire qui figure sur la carte grise,on doit se voir pour refaire un acte de vente (j(ai gardé la moto 11 ans,et lui 20 !!!!)

coté moins bonnes nouvelles,en nettoyant les disque (remis a neuf par l'hydro sablage) je me suis rendu compte qu'il ont des fêlures !!!!

mon 90/6......a moi - Page 2 Disque10

(tout est 'revenu' comme ça,fourreaux de fourches,carters....j'ai même testé sur les pots inox,ça marche)

j'attends un devis pour -pistons neufs
- ré-alésage
- soupapes neuves et sièges de soupapes (et montage)
- guides de soupapes (et montage + ajout de joints de queue)
- coussinets

si pas hors de prix,je refait tout a neuf
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 9 Oct 2013 - 8:32

les dernieres nouvelles j'ai un jeu de cylindres/pistons en tres bon état (metrologie faite),je sable le tout (cylindres et culasse) et j'envoie le tout lundi pour refection
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 18 Nov 2013 - 6:58

les avancées du moteur...

le bloc est peint en peinture ht (j'ai preferé au poncage),nettoyage a l'acétone,passage a la brosse douce inox,re-nettoyage a l'acétone (j'ai bouffé x gants de protection....)

les carters,cylindres et culasses passés a l'hydro sablage et peints

je suis sorti de l'atelier d'usinage avec un cylindre de 900/S et un 900/6,pour la couleur (un noir et un alu) l'hydrosablage les a mis d'accord
(de toute façon,ils sont peints,mais en cas de vieillissement de la peinture...)
les ailettes hautes des cylindres sont differentes aussi,la meuleuse les a mis a la même decoupe

le bloc moteur poncé
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0526
une fois peint (il brille,le peinture n'est pas encore seche)
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0527
le bloc assemblé et peint,tous les joints sont remontés,saut le spi d'arbre a came,erreur de taille
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0528

les cylindres 900/S et 900/6,les 2 premieres ailettes sont plus courtes sur le S
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0529

les deux sont comme ça maintenant
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0530

des intrus trouvés au fond du carter moteur ????
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0531

percage de l'arbre a came (la partie filetée est cassée au milieu)
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0532

voila....les culasse partent sette semaine,remplacement des guides et montage de joints sur ceux-ci,remplacement des soupapes et sieges,montage de 'grosses' soupapes si faisable
les cylindres ont juste besoin d'un deglacage

la suite de moteur a venir,remontage de l'allumage (la canette n'a pas l'air en bonne forme...) l'alternateur et la partie electrique moteur,le demarreur(enfin,un demarreur,car celui là est hs) les culbus (il me manque une ou des aiguilles dans un culbu)

je voudrais bien finir le moteur pour noël,il me restera 8 mois pour le reste
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 19 Nov 2013 - 4:57

bonne surprise hier,j'ai apporté mes culasses a refaire et j'ai recuperé les cylindres (4) que j'avais laissé pour la metrologie,les deux cylindres et pistons qui etaient montés sur mon moteur sont des 900/6,et en parfait état yess yess yess ils ont juste été deglacés
j'etait persuadé que c'etait des 800,vu les caches culbuteurs de serie 7....me voila avec 4 cylindres de 900 prêts a rouler
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  ROLAND Mer 20 Nov 2013 - 21:57

Ca va être un K . souris 
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 20 Nov 2013 - 23:06

impossible............jamais sur un 4 cylindre (moto....)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Philenmob Jeu 21 Nov 2013 - 14:08

Moi ça m'épate...le courage et la patience à mettre en oeuvre pour redonner vie à une mob dans cet état !
Bravo !
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 21 Nov 2013 - 17:54

Philenmob a écrit:Moi ça m'épate...le courage et la patience à mettre en oeuvre pour redonner vie à une mob dans cet état !
Bravo !
j'ai la patiente,le courage (bof),le temps....et faut pas oublier (pour ceux qui n'ont pas tout suivi,et ils sont pardonnés!!!)

que c'etait ma moto entre 1980 et 1992..........bref c'etait hier !!!

mais ça fait toujours plaisir de susciter l'interêt.....et le meilleur est a venir,quand je vais attaquer les 'vrais' transformations
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 8 Déc 2013 - 21:36

pas de 'grands' avancements...pour le moteur,j'ai enlevé (heu...coupé) la chaine de distribution double pour enlever l'arbre a came (trop de jeu axial) tant qu'a faire je vais essayer de touver un autre aac (la partie filetée qui tient la canette d'allumage est cassée et le meplat a du mou dans le genoux.
je pensait trouver une chaine double a attache rapide chez BM.....que nenni,bon,je vais trouver ailleurs
avant de remonter,il me faut donc un aac,les vis du palier que j'ai été obiger d'enlever au burin,je joint de vilo que je vais remonter en origine BM,un poussoir de culbu  cassé en manipulant l'aac,une platine qui supporte les vis platinées (plus de 100€ neuf chez BM je pleure ) les culasses sont en preparation,elles seront livrées avec les segments et joints de culasses

le moteur qui attend sagement en musique (je supporte pas de bricoler sans la radio !!!)mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0611

le travail a la loupe.....quand les yeux vieillissent !!!!
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0540

la loupe.....c'est mieux que la photo macro !!!
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0541

dans ma quête de pieces....2 culasses de 600 recupérées chez un voisin
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0612

un amortisseur de direction en bon état,recupéré aussi....et en bon état
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0613

une roue recupérée....peut être une serie K ??
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0614

le reste des pieces attends aussi !!
mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0617


comme je ne peut pas avancer sur le moteur,je me suis mis a le peinture de cadre,par petits morceaux,ça me permet de mieux fignoler
(pour l'instant,c'est de l'apprêt !!!!)

 mon 90/6......a moi - Page 2 Dscf0616

et quand je vais attaquer le chassis,je vais me servir de ça comme modéle.....la moto (125) de ma femmemon 90/6......a moi - Page 2 Mash10
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  pockaman Dim 8 Déc 2013 - 22:44

J'ai un AAC en bon état si ça t'intéresse. Pis de la chaîne double au mètre, avec attache rapide. Les vis de palier je dois avoir aussi, le spi de vilo pareil, un poussoir aussi. La platine à rupteurs peut-être, faut que je regarde. Vu qu'on est pas trop loin... clin 

La roue arrière que tu as récupérée est un roue arrière à disque pour flat à partir des /7. clin

Par contre, avant de refermer ton moteur, enlève soigneusement toute trace de peinture sur les plans de joints (je vois qu'il y a de la peinture au niveau de l'embase. Sinon, bonjour les fuites dès les premières montées en température du moteur...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 8 Déc 2013 - 23:06

j'ai déjà commandé la chaine...je ne savait pas qu'elle se faisait au métre (ce qui explique sans doute son bas prix),je doit trouver l'aac et des poussoirs cette semaine chez un collégue
si il te reste un spi (bm) et platine d'allumage,je suis preneur,ça permettra une rencontre entre voisins (je voyage pas mal pour le taf)
pour les embases de cylindres,elles sont déjà nettoyées depuis la photo,mais merci de le rappeler
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 2 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum