Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

réparation soufflet de cardan

+9
pierrot
Mick13
jbt
Richard
Lou2
Acatène
oggy
loiclux
nortonton
13 participants

Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty réparation soufflet de cardan

Message  nortonton Mer 23 Mai 2012 - 13:45

R60/5 de 1971
J'ai trouvé pourquoi le niveau d'huile dans le bras oscillant est si bas !
Il y a un trou dans le soufflet de cardan...Quand tu mets j'huile pas derrière, elle se barre par devant !

J'ai bien un soufflet d'avance mais...c'est pour la série 2 : très différent.

Alors j'ai choisi de réparer ça à l'ancienne : avec une rustine du kit pour vélo Décathlon.
ça marche très bien...j'ai été surpris de voir comme ces jeunes rustines noires et fines adhèrent bien au caoutchouc du vieux soufflet 40 ans d'age.

Bon, à la prochaine commande chez Mr Bins , je prendrai un soufflet neuf...Mais je suis curieux de voir si la liaison dure. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  loiclux Mer 23 Mai 2012 - 13:51

Bon à savoir!

Dites je veux pas faire de la pub vu que j'ai rien à y gagner mais... motobins c'est toujours d'actualité? Je suis surpris, vu le cours de la livre sterling, moi j'achete en allemagne, il y a une tripotée de sites, il ya des images parlantes, et tout et tout. En tout cas ca me semble moins cher que les anglais.

C'etait hors sujet mais tu parlais de Bins alors...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  oggy Mer 23 Mai 2012 - 13:52

Tout dépend pour quelles pièces, mais parfois c'est encore bien là-bas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  loiclux Mer 23 Mai 2012 - 13:54

Si tu le dis. Moi sur pas mal d'exemples, j'ai meme trouvé mon concessionnaire moins cher... Bon ok la TVA à 15% du luxembourg aide un peu mais bon.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  oggy Mer 23 Mai 2012 - 13:59

Je t'ai dis sur certaines pièces, pas sur tout le site....
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  Acatène Mer 23 Mai 2012 - 14:01

loiclux a écrit:Bon à savoir!

Dites je veux pas faire de la pub vu que j'ai rien à y gagner mais... motobins c'est toujours d'actualité? Je suis surpris, vu le cours de la livre sterling, moi j'achete en allemagne, il y a une tripotée de sites, il ya des images parlantes, et tout et tout. En tout cas ca me semble moins cher que les anglais.

C'etait hors sujet mais tu parlais de Bins alors...
Tiens, si tu veux compléter ce sujet en faisant un comparatif comme je l'ai fait avec les tarifs que tu as trouvé... (et mets aussi tes adresses clin)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  loiclux Mer 23 Mai 2012 - 14:01

C'est vrai que ils detaillent des trucs parfois et pas d'autres. Enfin voilà c'etait juste ma remarque sur le cours du GBP en direct du Palais Brongniart!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  loiclux Mer 23 Mai 2012 - 14:02

Acatène a écrit:Tiens, si tu veux compléter ce sujet en faisant un comparatif comme je l'ai fait avec les tarifs que tu as trouvé... (et mets aussi tes adresses clin)

Pas bete je m'y collerai quand j'aurais un moment ce weekend!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  nortonton Mer 23 Mai 2012 - 15:09

Chez BM à Montpellier , c'est à 2 pas de chez moi...Alors j'ai essayé...
Mais ils prennent un air tellement fatigué quand je leur dis que je veux un filtre et un joint à 2 balles que je commande sur le net en GB ou en Allemagne.
Leur argument c'est : on l'a pas en stock...On n'en vend jamais...les clients pour ces vieilles meules préfèrent acheter sur internet. Et pour l'entretien , eux-même (BMW) le sous-traitent à de petits mécanos ... Ils sont surpris que je ne sache pas cela...Motivés , non ?
Pour les pièces de série 2 , je n'ose même pas leur demander . sourire

Chez Moto Bins, le gars te renvoie un mail pour te dire que la pièce commandée ne va pas sur ta meule habituelle , et te faire confirmer que c'est pas une erreur de ta part ... Faut dire que je suis un cas compliqué. Suspect

Je veux bien faire bosser les Français, et même payer un peu plus cher, mais ils faut qu'ils en aient envie .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  loiclux Mer 23 Mai 2012 - 16:26

Ah oui en effet. Je suis vraiment bien lotti dis donc. Le mec n'a meme jamais rigolé quand je lui dis que je commande deux rondelles selon la ref realoem, pour lui c'est normal, c'est le boulot, et c'est le meme magasinier pour les voitures, on serait étonné de voir le nombre de mecanos amateurs qui font la queue en meme temps que moi pour des pieces de young ou oldtimer.

A mon avis ils ont la bonne démarche, c'est flatteur pour une marque de voir ces vieilles rouler, et ca accroche plus l'oeil (donc inconscient donc decision d'achat de la marque) du badaud.

Bon désolé d'avoir pourri ton post sur la rustine... Tu m'en veux pas dis? siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  nortonton Mer 23 Mai 2012 - 17:31

En tant que pourrisseur de post invertèbré moi-même , il serait malséant de ne pas pardonner automatiquement un péché aussi véniel .

N'empêche que ma rustine, elle vient pas du kit BMW, mais elle a l'air de vouloir tenir. lang

Tiens, je vais faire un tour chez BM pour commander un soufflet neuf !
ça coûte 6,75 Pounds hors taxe chez moto bins...Tiens , j'irai jusqu'à 10 euros pour faire bosser le dealer du coin.
Tu vois pas qu'ils l'aient en stock ! Ouah ! la honte pour moi ! siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  Lou2 Mer 23 Mai 2012 - 17:36

Sympa l'idée de la rustine en dépannage... bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  Richard Mer 23 Mai 2012 - 17:39

J'en connais qui réparent leurs bottes avec des rustines.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  jbt Mer 23 Mai 2012 - 18:19

Peuh...

réparation soufflet de cardan Dscf0830
N'empêche, la flotte n'est pas rentrée dans mes bottes par la rustine! mais par tous les autres endroits, oui.
Du coup pour mon nanive j'ai eu des nouvelles bottes.
J'ose plus pencher maintenant, c'est malin...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  nortonton Mer 23 Mai 2012 - 18:26

nortonton a écrit:En tant que pourrisseur de post invertèbré moi-même , il serait malséant de ne pas pardonner automatiquement un péché aussi véniel .

N'empêche que ma rustine, elle vient pas du kit BMW, mais elle a l'air de vouloir tenir. lang

Tiens, je vais faire un tour chez BM pour commander un soufflet neuf !
ça coûte 6,75 Pounds hors taxe chez moto bins...Tiens , j'irai jusqu'à 10 euros pour faire bosser le dealer du coin.
Tu vois pas qu'ils l'aient en stock ! Ouah ! la honte pour moi ! siffle

J'ai profité du petit gallop d'essai après révision complète pour aller chez BM demander le prix du soufflet.
Il faut le commander, et ça coûte... 17 Euros. Pour ce prix là , j'en ai 2 chez Motobins .
J'ai pas commandé coucou , d'autant que la rustine a l'air heureuse d'être là.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  Mick13 Mer 23 Mai 2012 - 22:27

j'aime bien les deux réparations de fortune, souffler l'est pas jouer et n'allez pas m'ch...r dans les les bottes pour le calembour lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  pierrot Jeu 24 Mai 2012 - 11:59

Ouais,cest vrai ça!
La concession bmw de Cannes(prout-prout)n'est pas vraiment encline à me commander les petites pièces dont j'ai besoin!
Heureusement un des mecanos motos est un pote...
Alors la commande a lieu, mais le magasinier a l'air, lui aussi, très fatigué!
Curieux, n'est ce pas?
Donc, j'achète chez Ulis...
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  Flatosaure Jeu 24 Mai 2012 - 15:38

T'es même pas obligé de prendre une rustine, ça marche aussi bien avec n'importe quel morceau de vieille chambre à air que tu découpes à la dimension qui va bien. Faut juste bien passer le soufflet et le morceau de chambre au papier de verre avant d'appliquer la dissolution.
Je viens de tout balancer mais sinon j'avais une petite collection de soufflets multi-réparés comme ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  gaspard Jeu 24 Mai 2012 - 19:19

Sinon t'as le " Sikaflex" noir, pur merveille genre caoutchouc liquide au départ,la couille c'est qu'à
Casto c'est en cartouche à 15 € et que tout le reste est vite foutu,faudrait l'avoir en tube !
Ca répare bien une selle, ça devrait tenir sur le soufflet.(ça collle,la vache faut faire ça avec des gants )


Dernière édition par gaspard le Ven 25 Mai 2012 - 11:49, édité 2 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  macsou65 Jeu 24 Mai 2012 - 19:27

loiclux a écrit:Bon à savoir!

Dites je veux pas faire de la pub vu que j'ai rien à y gagner mais... motobins c'est toujours d'actualité? Je suis surpris, vu le cours de la livre sterling, moi j'achete en allemagne, il y a une tripotée de sites, il ya des images parlantes, et tout et tout. En tout cas ca me semble moins cher que les anglais.

C'etait hors sujet mais tu parlais de Bins alors...

tu peu donner quelques adresses STP ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  gaspard Ven 25 Mai 2012 - 11:50

( ha oui,en parlant de soufflet,personne a une astuce pour ceux de carénage RT ? Car là comme ça
bouge,ça s'écarte en tournant le guidon le Sycaflex se craque,juste pour 1 crevure ou 2
qui s'ouvrent... )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  GuittOOn Ven 17 Jan 2020 - 14:44

nortonton a écrit:Alors j'ai choisi de réparer ça à l'ancienne : avec une rustine du kit pour vélo Décathlon.
ça marche très bien...j'ai été surpris de voir comme ces jeunes rustines noires et fines adhèrent bien au caoutchouc du vieux soufflet 40 ans d'age.

Je suis surpris par une telle méthode, et en même temps je me dis que pourquoi pas ! Fallait oser c'est tout. Pourquoi tout remplacer alors que c'est finalement facilement réparable. On cherche souvent des trucs compliqué, on ose pas faire simple.

Bravo !
GuittOOn
GuittOOn


Revenir en haut Aller en bas

réparation soufflet de cardan Empty Re: réparation soufflet de cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum