Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cylindre piston usés...

5 participants

Aller en bas

cylindre piston usés... Empty cylindre piston usés...

Message  pierval08 Ven 25 Mai 2012 - 13:48

salut a tous,
ma 75/5 mange une grande quantité d'huile (2l aux 1000), et mes culasses ont été refaites. il me reste que les cylindres...j'ai pas grande compression, il va falloir y passer. sauf que deux pistons de motobins avec segments ca doit faire dans les 400 euros, + peut etre 100 pour réaléser, ca me fait cher... jbt vendait des pistons cylindres en bon état il y a quelques temps, j'ai merdé...vous voyez une autre solution ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  alfred_grouniache Sam 26 Mai 2012 - 0:40

oui , achetes l'huile en gros , par 200litres tu peux avoir des prix
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  LULU T100 Sam 26 Mai 2012 - 1:03

changer juste les segments ???
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  alfred_grouniache Sam 26 Mai 2012 - 1:35

LULU T100 a écrit:changer juste les segments ???


non , si ses culasses ont été refaites, et qu'il avale 2l au mille, c'est trop usé,

il faut soit réaléser et mettre des pistons neufs , soit continuer de mettre de l'huile
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  le basque Sam 26 Mai 2012 - 7:38

pierval08 a écrit:salut a tous,
ma 75/5 mange une grande quantité d'huile (2l aux 1000), et mes culasses ont été refaites. il me reste que les cylindres...j'ai pas grande compression, il va falloir y passer. sauf que deux pistons de motobins avec segments ca doit faire dans les 400 euros, + peut etre 100 pour réaléser, ca me fait cher... jbt vendait des pistons cylindres en bon état il y a quelques temps, j'ai merdé...vous voyez une autre solution ?
a +
Pierre


à mon avis ,ta moto a bouffé sa segmentation et mange son huile ! ça doit fumer comme un gazogène derrière ....
Je pense que faire un petit coup de ré alésage à la cote de réparation suivante serait bien ; avec un piston +segments neufs adaptés !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  the thing Sam 26 Mai 2012 - 9:45

pierval08 a écrit:... jbt vendait des pistons cylindres en bon état il y a quelques temps, j'ai merdé...vous voyez une autre solution ?

La patience si tu veux faire une affaire ou simplement trouver sur LBC ou eBay un jeu pas cher et en bon état Twisted Evil
Va voir ton rectifieur avec tes cylindres et pistons, il suffira p'tet juste d'un déglaçage mais ça m'étonnerait vu la quantité d'huile consommée....... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  pierval08 Sam 26 Mai 2012 - 10:12

mouais, c'était bien un message desespéré.. une solution moyenne avec des bouts d'occase, ou une vraie solution réalésage et je repars pour un tour...dans les 500 euros en tout pour ceux qui l'ont fait, c'est bien ca ? et comment etre sur qu'avec la premiere cote ca passe et qu'il faut pas passer directement a la deuxieme ? (genre j'achete les pistons premiere cote, je vais voir le rectifieur, et il me dit "oulala ! il faut passer a la 2e cote ! " et j'ai des pistons sur les bras...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  pierval08 Sam 26 Mai 2012 - 10:45

et y coller une paire de R80 nickasyl ? a part enlever 1mm (je crois) sur l'embase des cylindres ? pour ? contre ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  the thing Sam 26 Mai 2012 - 11:57

pierval08 a écrit:et comment etre sur qu'avec la premiere cote ca passe et qu'il faut pas passer directement a la deuxieme ? (genre j'achete les pistons premiere cote, je vais voir le rectifieur, et il me dit "oulala ! il faut passer a la 2e cote ! " et j'ai des pistons sur les bras...

Et pourquoi mettre la charrue avant les bœufs siffle
On va chez le rectifieur avant d'acheter quoi que ce soit, il contrôle et après tu sais quoi acheter.... winner
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  le basque Sam 26 Mai 2012 - 12:24

the thing a écrit:
pierval08 a écrit:et comment etre sur qu'avec la premiere cote ca passe et qu'il faut pas passer directement a la deuxieme ? (genre j'achete les pistons premiere cote, je vais voir le rectifieur, et il me dit "oulala ! il faut passer a la 2e cote ! " et j'ai des pistons sur les bras...

Et pourquoi mettre la charrue avant les bœufs siffle
On va chez le rectifieur avant d'acheter quoi que ce soit, il contrôle et après tu sais quoi acheter.... winner


bien tout à fait d'accord Docteur !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  pierval08 Sam 26 Mai 2012 - 13:08

c'était juste pour éviter d'immobiliser ma brele deux semaines, je m'en sers tous les jours...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  the thing Sam 26 Mai 2012 - 13:13

pierval08 a écrit:c'était juste pour éviter d'immobiliser ma brele deux semaines, je m'en sers tous les jours...
pierre

Si demain tu casses ton moteur tu devras bien trouver une solution, donc essaye de la trouver maintenant..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

cylindre piston usés... Empty Re: cylindre piston usés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum