Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Camping sauvage

+20
jbt
popov1100
Philooo
rémi 83
Underthesky911
Dom
Savate
breizracer
Lippo
Francesco
le basque
tcherpeti
the thing
BlackFish
Mick13
yohann
g-vail
grisou
Ornach
Plez
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Camping sauvage Empty Camping sauvage

Message  Plez Mer 30 Mai 2012 - 14:36

Salut !

J'envisage comme chaque été de faire des virées au Luxembourg et dans les Ardennes Belges sauf que de Bruxelles ça fait loin et plutôt que faire l'aller retour plusieurs jours de suite je pensais faire du camping sauvage... le camping classique ça me dit pas du tout et les hotels c'est pas trés fun en plus d'etre bien plus cher !

Si vous avez des astuces ou de l'experience sur le camping sauvage en général ou plus précisement dans les ardennes je suis preneur !

Comme on sera en moto on a un equipement light, hamacs et toile tendue en guise de toit, pour eviter les emmerdes on cuisinera sur un petit rechaud moins sympa que le feu de camp mais plus discret et moins risqué.

yess yess
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 16:13

joue pas a ça p'tit ,tu va te faire mal c'est ce que mon père me disait



y'avait raison souris


passe plutôt la nuit dans un camping , pour quelques euros tu pourra faire ta popote ,prendre une douche ,chier ,

en toute sécurité sans craindre de te faire attraper par les flics qui te donneront certainement une amende

bien plus chère que le paiement de quelques nuits en tente dans un camping clin


bon ,ce que j'en dis hein ! fuit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Ornach Mer 30 Mai 2012 - 19:03

Ce qu'il faut savoir sur le camping sauvage :
Si vous n'en êtes pas un, il y quelques pratiques à observer pour rester discret:
- perso, vers 16 /17h je tourne et vire sur les vicinales pour me repérer un coin adapté ; sol un peu stable pour la moto, pas trop en vue de la route
- souvent une prise de contact avec les locaux est préférable ; d'autant qu'après diner ils viennent souvent voir le bivouac avec une bouteille de goute ou autre...
-s'il y a une ferme, demander si le coin de pâturage est a eux
s'il y a un troquet, apres 1 ou 2 bières, se renseigner sur les us et coutumes des bleus locaux n'est pas inutile
Dans certains cas les aires de pique nique sont parfaits et en plus il y a des tables
Occuper le terrain, faire sa popote tranquille et ne planter la tente que tard, à la tombée du jour ; dégager tôt le matin...
Il faut savoir qu'en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé: l'accès à un endroit interdit au camping doit être balisé par des panneaux l'indiquant clairement
http://www.lubanoo.com/dossiers/conseil-4-17-camping-sauvage-quels-sont-vos-droits-et-devoirs.html
Enfin dernière chose triviale mais importante :
Rien n'est plus désagréable que lors d'une ballade, que de découvrir du PQ usagé ! Bruler le votre après l'avoir utilisé ; le reste , les insectes nécrophage s'en chargeront assez rapidement...

je pratique assez souvent le camping sauvage en moto et j'apprécie énormément la liberté que cela procure;
Mais il faut respecter les beaux endroits ou nous campons ; une fois que tout est replié et que vous êtes près à partir, une petite recherche attentive des traces de notre passage permet de récupérer les derniers petits déchets voir un truc oublié...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  grisou Mer 30 Mai 2012 - 19:24

passe plutôt la nuit dans un camping , pour quelques euros tu pourra faire ta popote ,prendre une douche ,chier ,

en toute sécurité sans craindre de te faire attraper par les flics qui te donneront certainement une amende

bien plus chère que le paiement de quelques nuits en tente dans un camping t

+1 ....
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  g-vail Mer 30 Mai 2012 - 19:50

heu, attention pour les feux de camp( voir avec les autorités).
camping sauvage,si c'est pas trop loin et perdu, il y a de drole de gens sur notre planète, à moins d'ètre à plusieurs cela sécurise!
en 10 de vie en caravane, j'ai opté pour le camping à la ferme, c'est le top, là tu sera nickel !!! biker
il acceptait mème mon ensemble!
Camping sauvage Photo_18
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  yohann Mer 30 Mai 2012 - 19:52

Faut arrêter d'avoir les chocottes pour rien !

La marée chaussée s'en fout à partir du moment ou tu n’établis pas un camp retranché pour plusieurs jours !

De plus en restant cool ils voient bien qu'il n'ont pas affaire à un jeune drogué ou pire : un camping-cariste !

En même temps, seuls ses derniers persistent dans le "camping sauvage" et le fait qu'ils s'agglutinent comme des mouches sur une bouse laisse de belles places bien paumées et tranquilles !

Ça fait 11 ans que je dors à l'arrache et n'ai jamais eu d'emmerde, t'as qu'a voir !

Camping sauvage Imgp0310
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Mick13 Mer 30 Mai 2012 - 20:03

Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
Bravo Ornach pour les infos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  BlackFish Mer 30 Mai 2012 - 23:59

yohann a écrit:Faut arrêter d'avoir les chocottes pour rien !

La marée chaussée s'en fout à partir du moment ou tu n’établis pas un camp retranché pour plusieurs jours !


Il parle de la Belgique.........
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 12:54

Plez a écrit:Salut !

J'envisage comme chaque été de faire des virées au Luxembourg et dans les Ardennes Belges sauf que de Bruxelles ça fait loin et plutôt que faire l'aller retour plusieurs jours de suite je pensais faire du camping sauvage...



.........et alors


Camping sauvage Campin10




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  the thing Dim 8 Juil 2012 - 13:47

Mick13 a écrit:Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
Bravo Ornach pour les infos

+1 bien
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait du sauvage, je me suis arrangé pour communiquer avec les locaux et avoir leur sentiment sur le fait de planter là ou là, e ça s'est souvent soldé par une grande tranquillité du coup...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  tcherpeti Dim 8 Juil 2012 - 14:21

Salut.
Moi j'habite dans les ardennes. (a 7 km au nord de Bouillon). Je n'ai qu'une chambre - que je partage déjà ;-) - mais j'ai un grand terrain ou tu peux planter ta tente pas de problème. Voilà , et si tu es es gentil tu pourras même chier dans mon trône, j'aime autant ça que dans ma pelouse clin
mon prénom est Pierre et mon tel est le --- , note le qque part si t'es en rade t'es le bienvenu.
a+


Dernière édition par tcherpeti le Mar 24 Juil 2012 - 22:39, édité 1 fois
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 14:28

tcherpeti a écrit:Salut.
Moi j'habite dans les ardennes. (a 7 km au nord de Bouillon). Je n'ai qu'une chambre - que je partage déjà ;-) - mais j'ai un grand terrain ou tu peux planter ta tente pas de problème. Voilà , et si tu es es gentil tu pourras même chier dans mon trône, j'aime autant ça que dans ma pelouse clin

a+


bien

mais ,perso ,j'aurais évité de communiquer mon téléphone en direct sur le forum ,

maintenant tu risque d'avoir tous les trous du cul qui risquent de débarquer chez toi pour venir chier sur ton trône mort de rire


Dernière édition par Boxy le Mar 24 Juil 2012 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  le basque Dim 8 Juil 2012 - 14:39

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
Bravo Ornach pour les infos

+1 bien
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait du sauvage, je me suis arrangé pour communiquer avec les locaux et avoir leur sentiment sur le fait de planter là ou là, e ça s'est souvent soldé par une grande tranquillité du coup...... clin

la nuit ,dans les bois ,il y a de grosses bêtes qui guettent les campeurs [img]Camping sauvage Images20[/img]

il y a dees monstres qui viennent sucer le sang des Flatistanais imprudents !

[img]Camping sauvage Images21[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Plez Dim 8 Juil 2012 - 15:11

J' attends qu il pleuve plus quoi...

Merci pour l'invitation sur ta pelouse et ton trone, je note le numero !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 15:19

Plez a écrit:J' attends qu il pleuve plus quoi...



en attendant ,tu peux toujours aller a


Camping sauvage Bruxel10

Camping sauvage Bxl-le10


moque


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Ornach Dim 8 Juil 2012 - 19:03

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Faut pas confondre "camping sauvage" et "Camping a la sauvage" !!!
Bravo Ornach pour les infos

+1 bien
C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait du sauvage, je me suis arrangé pour communiquer avec les locaux et avoir leur sentiment sur le fait de planter là ou là, e ça s'est souvent soldé par une grande tranquillité du coup...... clin
On l'a encore fait en Espagne, ça le fait très bien !
demander aux locaux , ça fait toute la différence !
On a poser pour une nuit dans un site avec panneau "interdit de camper", avec la bénédiction des locaux dans une sorte d'aire de jeux sur le site d'un ancien moulin et il nous ont même ouvert la petite maison des sanitaires; avec barbec, tables et bancs en marbre ! la classe quoi!
Comme quoi il faut demander ! Les gens sont en général très accueillants...
Camping sauvage Vale_d10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Francesco Dim 8 Juil 2012 - 23:46

J'aime bien cette philosophie, même si je n'ose pas trop la pratiquer....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  the thing Lun 9 Juil 2012 - 8:29

Francesco a écrit:J'aime bien cette philosophie, même si je n'ose pas trop la pratiquer....

On commence cet été?..... Camping sauvage 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Lippo Lun 9 Juil 2012 - 9:43

the thing a écrit:
Francesco a écrit:J'aime bien cette philosophie, même si je n'ose pas trop la pratiquer....

On commence cet été?..... Camping sauvage 145644

Si vous faites du camping sauvage dans mes champs, j'aurais enfin une bonne cible pour m’entrainer à l'arc Twisted Evil



lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  the thing Lun 9 Juil 2012 - 9:51

Lippo a écrit:Si vous faites du camping sauvage dans mes champs, j'aurais enfin une bonne cible pour m’entrainer à l'arc Twisted Evil
lol!

Si t'es aussi doué de tes mains à l'arc que tu l'es en mécanique, on craint pas grand chose..... siffle moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Lippo Lun 9 Juil 2012 - 9:55

the thing a écrit:
Lippo a écrit:Si vous faites du camping sauvage dans mes champs, j'aurais enfin une bonne cible pour m’entrainer à l'arc Twisted Evil
lol!

Si t'es aussi doué de tes mains à l'arc que tu l'es en mécanique, on craint pas grand chose..... siffle moque


Suspect


Méfie toi quand même, être une bille en mécanique ne signifie pas être mauvais partout siffle et avec un énorme matelas en guise de cible Camping sauvage 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  the thing Lun 9 Juil 2012 - 10:02

Lippo a écrit:Méfie toi quand même, être une bille en mécanique ne signifie pas être mauvais partout siffle et avec un énorme matelas en guise de cible Camping sauvage 145644

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 10:02

Juste comme ça en passant, Lippo.......Du tir à l'arc j'en ai fait pendant 10 ans......
Et j'ai toujours mon matos..... siffle

Je t'embrasse ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Invité Lun 9 Juil 2012 - 10:16

chouette ,on va pouvoir se la jouer" robin des bois " yess

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 10:23

Francesco a écrit:Lippo.......

Je t'embrasse !


Merde, toi aussi !!
Toutfoulecamp..........
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Camping sauvage Empty Re: Camping sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum