Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

+7
Francesco
Tofgasp
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Benoit 67
DENIS
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Jeu 16 Juil 2009 - 9:05

Bonjour

Bon de retour d'Auvergne j'ai remarqué une p'tite fuite au niveau carter (oui !! Don Francesco n'a fait que les Bing donc normal)..... Mon mécano me dit que c'est soit le torique d'alternateur ou le joint de l'allumage, alors j'ai commandé les deux et il me dit que ça je peux le faire tout seul comme un grand ....(oui j'ai la vis d'extraction)


Mes questions:
- est-ce que je change les deux ou que celui qui fuit ??? par précaution ?
- est-ce que c'est la galère à faire ??

Bon pour le moment j'attends les joints !!

Y'a rien sur http://flatmecanic.free.fr/index.php à ce sujet !!

à vous !!


Dernière édition par DENIS le Ven 17 Juil 2009 - 21:04, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Benoit 67 Jeu 16 Juil 2009 - 9:10

Change les deux, pour le prix, c'est pas ce qui va gêner et tu seras tranquille !
N'oublie pas de tremper les joint dans un peu d'huile (propre !) avant de les mettre en place, tu te feras moins ch...
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Lou2 Jeu 16 Juil 2009 - 11:48

Pisque tu vas démonter et que t'aime ça , mort de rire , t'en fais un maintenant et l'autre dans 3 semaines ... mache
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Juil 2009 - 11:49

Et pi tu prends des photos et nous fais un beau tuto. bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Jeu 16 Juil 2009 - 12:10

Benoit 67 a écrit:Change les deux, pour le prix, c'est pas ce qui va gêner et tu seras tranquille !
N'oublie pas de tremper les joint dans un peu d'huile (propre !) avant de les mettre en place, tu te feras moins ch...

lou a écrit:Pisque tu vas démonter et que t'aime ça , mort de rire , t'en fais un maintenant et l'autre dans 3 semaines ... mache

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et pi tu prends des photos et nous fais un beau tuto. bien

Bonjour

Merci pour vos réponses...... J'attends d'avoir les joints et je m'y colle ....

D'autre part j'ai eu Bm ce matin, en principe j'ai mon dossier en fin de semaine ou lundi. Je pourrai enfin immatriculer la RS et aller vous rendre une petite visite à droite et à gauche serremain
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Benoit 67 Jeu 16 Juil 2009 - 14:07

Et encore une bonne nouvelle ! bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Jeu 16 Juil 2009 - 17:01

Bonjour

bon ça commence mal... Je regarde en page 128 et les autres je trouve pas le p'tit dessin avec le joint qu'il faut changer pour l'alternateur ( pour l'allumeur c'est bon )

Bon les gars faut me rassurer sur ce coup !! c'est facile ou ça demande un peu d'expérience méca tout ça ??? ils disent qu'il faut lui coller des coups de maillet .....

Bon bin du coup j'ai fait autre chose cet après midi et on verra ça demain !!

Il commence bien mal le tuto du père Denis .....Y'a pas, je suis plus à l'aise pour bouffer du gommarre et de l'essence !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Lou2 Jeu 16 Juil 2009 - 17:40

J'ai pas bien compris ton soucis ...
Est ce que cela t'aide ? C'est la pièce 8 .

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) R80_gs10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Jeu 16 Juil 2009 - 17:47

[quote="lou"]J'ai pas bien compris ton soucis ...
Est ce que cela t'aide ? C'est la pièce 8 .

Bonsoir Lou

Bin merci ça m'a l'air d'être çà bien

De toutes façon je vais m'y lancer, et si j'arrive pas à remonter ...C'est pas le temps qu'il faut pour organiser une journée "atelier méca" à Mâcon avec repas et découverte de mes terrains de jeux alentours non ?? Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Invision-Board-France-554Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Invision-Board-France-554
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Mick13 Jeu 16 Juil 2009 - 18:15

DENIS a écrit:

D'autre part j'ai eu Bm ce matin, en principe j'ai mon dossier en fin de semaine ou lundi. Je pourrai enfin immatriculer la RS et aller vous rendre une petite visite à droite et à gauche serremain

Super, ça s'arose lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Lou2 Jeu 16 Juil 2009 - 18:35

Ce n'est pas très compliqué de changer un spi , mais il y certaines précautions à prendre..
Faire attention en l'enlevant de ne pas endommager le carter , le remonter dans le bon sens et en s"aidant de l'outil adapté : la plupart du temps une douille de la bonne taille convient très bien ;le remonter bien à plat , pas en travers ; Huiler le joint avant de le remonter....
Pour t'aider , il y a le tuto de Gaël , Il s'agit là d'un spi de fourche , mais le principe est le même ----> Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Tofgasp Jeu 16 Juil 2009 - 19:10

Je sais pas si c'est dans le tuto, mais au remontage, chauffe le pourtour du logement du roulement de vilo sur le carter de distri, sinon ça risque de forcer.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Lou2 Jeu 16 Juil 2009 - 19:47

Ca , en principe , c'est écrit dans la rtm.... lit
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Tofgasp Jeu 16 Juil 2009 - 20:01

lou a écrit:Ca , en principe , c'est écrit dans la rtm.... lit

Aucune idée, je ne m'en sert que pour le schéma du faisceau, sinon j'utilise les tableaux techniques du manuel d'atelier, au moins c'est clair et juste !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Juil 2009 - 20:08

Si t'as envie de venir le faire en haute Loire...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Jeu 16 Juil 2009 - 20:19

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si t'as envie de venir le faire en haute Loire...


ALLEZ LOU YA !!!! J'ai bien peur que ça finisse comme ça :408129.gif:

Pis au cas ou j'ai des trucs à ramener de Replonges ( oui oui j'ai la liste d'Auvergne ) il te faut un peu de tout ....et pas trop cher c'est ça ?? :clin d'oeil: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Juil 2009 - 20:26

T'as un camion?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Francesco Ven 17 Juil 2009 - 16:05

Et puis ton titre est tout faux....t'as plus un 100 GS ?
(me dit pas que tu m'as pourri autant avec un p'tit 80...... confus )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  VOLUBILIS Ven 17 Juil 2009 - 16:12

Courage . la mécanique c'est un peu comme le premier saut du plongeoir à 10 m. La première fois sa fou la trouille puis aprés on y retourne pour l'adrénaline.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Klong Ven 17 Juil 2009 - 17:53

VOLUBILIS a écrit:Courage . la mécanique c'est un peu comme le premier saut du plongeoir à 10 m. La première fois sa fou la trouille puis aprés on y retourne pour l'adrénaline.

Et au bout d'un certain nombre de sauts ( au comptoir pièces détachées ), on se retrouve sans slip.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  VOLUBILIS Ven 17 Juil 2009 - 18:18

Et en plus on peut passer par la phase du lavement gratuit quant on commence à vouloir faire des saltos siffle
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Juil 2009 - 19:36

'tain,v'la qu'ça dérape scato même sur les problèmes de joints.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Ven 17 Juil 2009 - 21:06

Francesco a écrit:Et puis ton titre est tout faux....t'as plus un 100 GS ?
(me dit pas que tu m'as pourri autant avec un p'tit 80...... confus )

Bonsoir

Ha oui j'm'à gouré, c'est un acte manqué ....Je suis sur un coup d'une 80 G/S peut-ètre mais bon à suivre et, si je l'a prends pas je la poste pour la proposer, je travail au corps question tarif ..... à suivre !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Lou2 Sam 25 Juil 2009 - 19:06

Ca y est ? Ils sont montés ces joints ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  DENIS Sam 25 Juil 2009 - 19:31

lou a écrit:Ca y est ? Ils sont montés ces joints ?

Bonsoir

OUPS !! J'ai oublia de vous tenar au jus !!

Oui c'est fait ......On étais assez nombreux autour de la mob !!! et ça c'est bien passé, on a changé que celui de l'alternateur .....Comme ça ça nous fait un prétexte pour ce revoir autour de "l'atelier méca" chez Richard ...

Voila ce fut une bien belle journée !!

Merci à tous !! :clin d'oeil:
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88) Empty Re: Joints alternateur et allumage !! 100 GS (88)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum