Faux points morts
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Faux points morts
Salut à tous!
Je poste ici parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de monde suive mon post de remise en route de la r45.
En fait j'ai une question :
Pensez-vous qu'à 68000 kilometres, l'usure de certaines piéces de la boite puisse entrainer des faux points morts entre les vitesses?
J'avais eu ce phénoméne en essayant la moto au début. Aprés j'avais réglé l'embrayage et j'avais trés peu roulé ensuite mais ça allait beaucoup mieux.
Donc je doute.
Je poste ici parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de monde suive mon post de remise en route de la r45.
En fait j'ai une question :
Pensez-vous qu'à 68000 kilometres, l'usure de certaines piéces de la boite puisse entrainer des faux points morts entre les vitesses?
J'avais eu ce phénoméne en essayant la moto au début. Aprés j'avais réglé l'embrayage et j'avais trés peu roulé ensuite mais ça allait beaucoup mieux.
Donc je doute.
Merj
Re: Faux points morts
Ca peut avoir deux raisons.
La première dépend de ta façon de passer les vitesses. Ce sont des boites lentes et qui n'aiment pas les passages à la volée. Il faut décomposer.
La seconde est liée à l'usure interne de certaines pièces - ne me demande pas lesquelles- et des gars qui en savent plus que moi pourront t'éclairer.
J'espère que dans ton cas c'est la première raison qui est la cause de ton soucis..
Une boite rincée à 68000 km ça paraît bizarre. Soit ce n'est pas le bon kilométrage, soit l'ancien proprio était un vrai chacal et avait des bottes en plomb. soit il y a eu un manque d'huile...
La première dépend de ta façon de passer les vitesses. Ce sont des boites lentes et qui n'aiment pas les passages à la volée. Il faut décomposer.
La seconde est liée à l'usure interne de certaines pièces - ne me demande pas lesquelles- et des gars qui en savent plus que moi pourront t'éclairer.
J'espère que dans ton cas c'est la première raison qui est la cause de ton soucis..
Une boite rincée à 68000 km ça paraît bizarre. Soit ce n'est pas le bon kilométrage, soit l'ancien proprio était un vrai chacal et avait des bottes en plomb. soit il y a eu un manque d'huile...
Tu as bien fait. Pour des questions spécifiques il vaut mieux aller dans les section appropriée.Je poste ici parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de monde suive mon post de remise en route de la r45.
Re: Faux points morts
flattwin66 a écrit:Commence peut etre par faire une vidange.
Ou contrôler le niveau
Lou a p'tet raison aussi, si le gars passe ses vitesses à la volée.....
the thing
Re: Faux points morts
Merj a écrit:Salut à tous!
Pensez-vous qu'à 68000 kilometres, l'usure de certaines piéces de la boite puisse entrainer des faux points morts entre les vitesses?
J'avais eu ce phénomène en essayant la moto au début. Aprés j'avais réglé l'embrayage et j'avais trés peu roulé ensuite mais ça allait beaucoup mieux.
Donc je doute.
le mieux est de s'habituer au faux points morts et de jouer avec...
perso, je me régale avec ma boite naze de 90s,
1ere, pt mort, 2eme, pt mrt, 3eme, pt mrt, 4eme, pt mort, 5eme.....
dans les cols, ou tous les jours, c'est jouissif de pouvoir faire des doubles débrayages à chaque rétrogradage,
faut aimer et etre fin du pied gauche,
maintenant, je comprend que ça puisse surprendre ou déplaire.
Re: Faux points morts
lou a écrit:
Une boite rincée à 68000 km ça paraît bizarre. Soit ce n'est pas le bon kilométrage, soit l'ancien proprio était un vrai chacal et avait des bottes en plomb. soit il y a eu un manque d'huile...
Ta réponse me plait bien!
Le premier propriétaire était ..... la police parisienne!
Sinon, le niveau était correct mais l'huile était super noire.
Merj
Re: Faux points morts
je reprends le fil du poste. J'ai une question un peu basique mais quelle est la procédure à suivre en cas de faux point mort? J'ai lu un petit cours sur le passage des vitesses sur ce beau forum et ça va déjà beaucoup mieux mais c'est pas du 100%. Si quelqu'un se sent une âme de pédagogue...
Sugus
Re: Faux points morts
Deja, compte tenu du proprietaire precedent, il est probable que ta moto ai 168,000 km, ou plus... Donc il est possible que tu doives passer par la carte refection de boite bientot. Sinon, passer a une huile 75W140 synthese ameliore beaucoup les choses dans mon cas en attendant une refection: passage de vitesses beaucoup plus facile (a chaud comme a froid), beaucoup moins de faux points morts et facilite de trouver le vrai etc... Il y a certaines infos qui circulent a propos de l'incompatibilite des API5 (telles que la 75W140) avec les pieces en bronzes des boites anciennes. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai ou pas mais j'en doute un peu, puisqu'il me semble que les boites modernes comportent aussi des pieces en bronzes.
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Cousindamérix
**************
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faux points morts
salut , quand tu chope un point mort , tu embraille a nouveau sans t'affoler et tu enclanche ton rapport !
alex
Re: Faux points morts
Perso, depuis que je passe les rapports dans la bonne plage des tours/min, y a plus de points morts.
J'en fais toujours mais c'est quand je suis pas dans la bonne plage, et hope je debraye, retate du pied, rembraye et basta.
J'en fais toujours mais c'est quand je suis pas dans la bonne plage, et hope je debraye, retate du pied, rembraye et basta.
loiclux
Re: Faux points morts
cela m'arrive (rarement) au passage de la 2°, en ville circulation intensive , en montagne quand la boite est trés solicitée
le selecteur flotte , rien n'accroche
,j'attends 30secondes et ça marche de nuevo
avec une boite révisée et un ressort de selection neuf
sinon , je pense que la commande d'embrayage au bon jeu , le règlage arrière de boite au top , le cable bien entretenu ,pas de jeu au selecteur, ça doit bien aider pour ceux qui ont ce souci fréquemment
le selecteur flotte , rien n'accroche
,j'attends 30secondes et ça marche de nuevo
avec une boite révisée et un ressort de selection neuf
sinon , je pense que la commande d'embrayage au bon jeu , le règlage arrière de boite au top , le cable bien entretenu ,pas de jeu au selecteur, ça doit bien aider pour ceux qui ont ce souci fréquemment
LULU T100
Re: Faux points morts
Sinon , tu mets ton sélecteur en pression avant de débrayer ...ca passe nickel !!!
gaazzz
Re: Faux points morts
gaazzz a écrit:Sinon , tu mets ton sélecteur en pression avant de débrayer ...ca passe nickel !!!
c'est ce que je fais depuis pas mal de temps
malgré ça , dans certains cas , comme je le dis plus haut , çal'fait
LULU T100
Re: Faux points morts
Perso depuis que j'ai remplacée l'huile par de la ELF TRANSELF TYPE B 85W-140 un vrai plaisir presque plus de claquement, ni faux point mort .....merci le Flatistan
TIVEK
Re: Faux points morts
Pas mieux, la 85W140 acheté dans un p'tit bouclard agricole de campagne par chez moi fait des miracles dans la boite de ma RS
Dom
Re: Faux points morts
Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.
Sugus
Re: Faux points morts
Sugus a écrit:Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.
pour moi , la commande de débrayage de ta moto est à regler , bielette et molette
LULU T100
Re: Faux points morts
Sugus a écrit:Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.
Ca m'arrive en cas de point mort. Tu debraies et tu passes le selecteur en force, j'ai pas trouvé mieux. Le bruit des pignons, ca fait mal, je sais..
Je suis pas sur Lulu parce que 90% du temps pour moi ca va donc pas sur que ca soit le reglage du cable..
loiclux
Re: Faux points morts
loiclux a écrit:Sugus a écrit:Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.
Ca m'arrive en cas de point mort. Tu debraies et tu passes le selecteur en force, j'ai pas trouvé mieux. Le bruit des pignons, ca fait mal, je sais..
Je suis pas sur Lulu parce que 90% du temps pour moi ca va donc pas sur que ca soit le reglage du cable..
reglez bien bielette et molette , selon les recommandations de RMT , et tout ira mieux
pour en être sûr , d'abord il faut le faire , et juger de l'effet aprés
si tu passes la vitesse en forçe , le problème est là , c'est sûr
à faire à ta façon , il doit y avoir de jolis copeaux au fond de la boite , ASSASSIN
LULU T100
Re: Faux points morts
J'avais deja verifié mes reglages mais bon je le referai! Ca n'arrive que tres tres rarement pour ma part... Et c'est parce que je tire pas assez le levier il me semble..
loiclux
Re: Faux points morts
Si tu tombes sur un faux point mort,ne pas tenter de rétrogrades,ça va craquer mais repasser la vitesse d'où tu viens et recommencer ensuite le rétrogradage.
Richard
Re: Faux points morts
ha bah voila un bon conseil qui va me servir. En effet ca ne se passait qu'au retrogradage. Bah voila, je saurai. Merci Richard.
loiclux
Re: Faux points morts
donc , problème de réglage , molette et/ou bieletteloiclux a écrit:J'avais deja verifié mes reglages mais bon je le referai! Ca n'arrive que tres tres rarement pour ma part... Et c'est parce que je tire pas assez le levier il me semble..
cable bien "graissé", parcours du cable normal ??
LULU T100
Re: Faux points morts
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre sur une r90/6? J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai trouvé que de l'info sur le réglage sur série 7...
Sugus
Re: Faux points morts
J'ajoute que le problème se pose plus quand je monte les viteses que quand je rétrograde
Sugus
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