Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Faux points morts

+11
gaazzz
LULU T100
loiclux
alex
Palica Gringo
Sugus
Phil...
the thing
flattwin66
Lou2
Merj
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faux points morts Empty Faux points morts

Message  Merj Mer 13 Juin 2012 - 23:25

Salut à tous!
Je poste ici parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de monde suive mon post de remise en route de la r45.
En fait j'ai une question :
Pensez-vous qu'à 68000 kilometres, l'usure de certaines piéces de la boite puisse entrainer des faux points morts entre les vitesses?

J'avais eu ce phénoméne en essayant la moto au début. Aprés j'avais réglé l'embrayage et j'avais trés peu roulé ensuite mais ça allait beaucoup mieux.
Donc je doute. Suspect
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Lou2 Jeu 14 Juin 2012 - 5:29

Ca peut avoir deux raisons.
La première dépend de ta façon de passer les vitesses. Ce sont des boites lentes et qui n'aiment pas les passages à la volée. Il faut décomposer.
La seconde est liée à l'usure interne de certaines pièces - ne me demande pas lesquelles- et des gars qui en savent plus que moi pourront t'éclairer.
J'espère que dans ton cas c'est la première raison qui est la cause de ton soucis..
Une boite rincée à 68000 km ça paraît bizarre. Soit ce n'est pas le bon kilométrage, soit l'ancien proprio était un vrai chacal et avait des bottes en plomb. soit il y a eu un manque d'huile...

Je poste ici parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de monde suive mon post de remise en route de la r45.
Tu as bien fait. Pour des questions spécifiques il vaut mieux aller dans les section appropriée. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  flattwin66 Jeu 14 Juin 2012 - 8:37

Commence peut etre par faire une vidange.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  the thing Jeu 14 Juin 2012 - 8:48

flattwin66 a écrit:Commence peut etre par faire une vidange.

Ou contrôler le niveau Twisted Evil
Lou a p'tet raison aussi, si le gars passe ses vitesses à la volée..... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Phil... Jeu 14 Juin 2012 - 8:51

Merj a écrit:Salut à tous!

Pensez-vous qu'à 68000 kilometres, l'usure de certaines piéces de la boite puisse entrainer des faux points morts entre les vitesses?

J'avais eu ce phénomène en essayant la moto au début. Aprés j'avais réglé l'embrayage et j'avais trés peu roulé ensuite mais ça allait beaucoup mieux.
Donc je doute. Suspect

le mieux est de s'habituer au faux points morts et de jouer avec...

perso, je me régale avec ma boite naze de 90s,
1ere, pt mort, 2eme, pt mrt, 3eme, pt mrt, 4eme, pt mort, 5eme.....
yess
dans les cols, ou tous les jours, c'est jouissif de pouvoir faire des doubles débrayages à chaque rétrogradage,

faut aimer et etre fin du pied gauche,
maintenant, je comprend que ça puisse surprendre ou déplaire.

biker
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Merj Mar 19 Juin 2012 - 21:50

lou a écrit:
Une boite rincée à 68000 km ça paraît bizarre. Soit ce n'est pas le bon kilométrage, soit l'ancien proprio était un vrai chacal et avait des bottes en plomb. soit il y a eu un manque d'huile...

Ta réponse me plait bien! clin
Le premier propriétaire était ..... la police parisienne!

Sinon, le niveau était correct mais l'huile était super noire.
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Sugus Mar 14 Aoû 2012 - 14:35

je reprends le fil du poste. J'ai une question un peu basique mais quelle est la procédure à suivre en cas de faux point mort? J'ai lu un petit cours sur le passage des vitesses sur ce beau forum et ça va déjà beaucoup mieux mais c'est pas du 100%. Si quelqu'un se sent une âme de pédagogue...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Palica Gringo Mar 14 Aoû 2012 - 15:26

Deja, compte tenu du proprietaire precedent, il est probable que ta moto ai 168,000 km, ou plus... Donc il est possible que tu doives passer par la carte refection de boite bientot. Sinon, passer a une huile 75W140 synthese ameliore beaucoup les choses dans mon cas en attendant une refection: passage de vitesses beaucoup plus facile (a chaud comme a froid), beaucoup moins de faux points morts et facilite de trouver le vrai etc... Il y a certaines infos qui circulent a propos de l'incompatibilite des API5 (telles que la 75W140) avec les pieces en bronzes des boites anciennes. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai ou pas mais j'en doute un peu, puisqu'il me semble que les boites modernes comportent aussi des pieces en bronzes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  alex Mar 14 Aoû 2012 - 15:29

salut , quand tu chope un point mort , tu embraille a nouveau sans t'affoler et tu enclanche ton rapport ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  loiclux Mar 14 Aoû 2012 - 15:38

Perso, depuis que je passe les rapports dans la bonne plage des tours/min, y a plus de points morts.

J'en fais toujours mais c'est quand je suis pas dans la bonne plage, et hope je debraye, retate du pied, rembraye et basta.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 16:18

cela m'arrive (rarement) au passage de la 2°, en ville circulation intensive , en montagne quand la boite est trés solicitée
le selecteur flotte , rien n'accroche
,j'attends 30secondes et ça marche de nuevo
avec une boite révisée et un ressort de selection neuf Faux points morts 176372

sinon , je pense que la commande d'embrayage au bon jeu , le règlage arrière de boite au top , le cable bien entretenu ,pas de jeu au selecteur, ça doit bien aider pour ceux qui ont ce souci fréquemment
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  gaazzz Mar 14 Aoû 2012 - 19:19

Sinon , tu mets ton sélecteur en pression avant de débrayer ...ca passe nickel !!! clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 19:34

gaazzz a écrit:Sinon , tu mets ton sélecteur en pression avant de débrayer ...ca passe nickel !!! clin

c'est ce que je fais depuis pas mal de temps siffle
malgré ça , dans certains cas , comme je le dis plus haut , çal'fait

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  TIVEK Mar 14 Aoû 2012 - 20:22

Perso depuis que j'ai remplacée l'huile par de la ELF TRANSELF TYPE B 85W-140 un vrai plaisir presque plus de claquement, ni faux point mort .....merci le Flatistan

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Dom Mar 14 Aoû 2012 - 20:40

Pas mieux, la 85W140 acheté dans un p'tit bouclard agricole de campagne par chez moi fait des miracles dans la boite de ma RS mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Sugus Mer 15 Aoû 2012 - 8:35

Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  LULU T100 Mer 15 Aoû 2012 - 8:56

Sugus a écrit:Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.

pour moi , la commande de débrayage de ta moto est à regler , bielette et molette
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 9:11

Sugus a écrit:Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.

Ca m'arrive en cas de point mort. Tu debraies et tu passes le selecteur en force, j'ai pas trouvé mieux. Le bruit des pignons, ca fait mal, je sais..

Je suis pas sur Lulu parce que 90% du temps pour moi ca va donc pas sur que ca soit le reglage du cable..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  LULU T100 Mer 15 Aoû 2012 - 9:35

loiclux a écrit:
Sugus a écrit:Merci pour les réponses. Le problème vient plus du pilote que de la boîte... Effectivement, mettre le sélecteur sous pression est LE truc que j'ai appris sur le forum et qui fait que ça passe souvent nickel (c'est vrai que le bon régime moteur aide aussi beaucoup). Mais quand j'ai un point mort, j'ai peur de nicker la boîte. J'embraye, mais quand je veux passer la vitesse je sens que les pignons frottent. Alors souvent je m'arrête pour rétrograder.

Ca m'arrive en cas de point mort. Tu debraies et tu passes le selecteur en force, j'ai pas trouvé mieux. Le bruit des pignons, ca fait mal, je sais..

Je suis pas sur Lulu parce que 90% du temps pour moi ca va donc pas sur que ca soit le reglage du cable..

reglez bien bielette et molette , selon les recommandations de RMT , et tout ira mieux
pour en être sûr , d'abord il faut le faire , et juger de l'effet aprés

si tu passes la vitesse en forçe , le problème est là , c'est sûr
à faire à ta façon , il doit y avoir de jolis copeaux au fond de la boite , ASSASSIN souris Faux points morts 176372
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 9:43

J'avais deja verifié mes reglages mais bon je le referai! Ca n'arrive que tres tres rarement pour ma part... Et c'est parce que je tire pas assez le levier il me semble..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Richard Mer 15 Aoû 2012 - 9:51

Si tu tombes sur un faux point mort,ne pas tenter de rétrogrades,ça va craquer mais repasser la vitesse d'où tu viens et recommencer ensuite le rétrogradage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 10:08

ha bah voila un bon conseil qui va me servir. En effet ca ne se passait qu'au retrogradage. Bah voila, je saurai. Merci Richard.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  LULU T100 Mer 15 Aoû 2012 - 10:15

loiclux a écrit:J'avais deja verifié mes reglages mais bon je le referai! Ca n'arrive que tres tres rarement pour ma part... Et c'est parce que je tire pas assez le levier il me semble..
donc , problème de réglage , molette et/ou bielette
cable bien "graissé", parcours du cable normal ??

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Sugus Mer 15 Aoû 2012 - 10:19

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre sur une r90/6? J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai trouvé que de l'info sur le réglage sur série 7...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Sugus Mer 15 Aoû 2012 - 10:20

J'ajoute que le problème se pose plus quand je monte les viteses que quand je rétrograde
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Faux points morts Empty Re: Faux points morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum