Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pression Fournales

+4
georgesgiralt
jpd
goeland_
flattwin66
8 participants

Aller en bas

Pression Fournales  Empty Pression Fournales

Message  flattwin66 Sam 16 Juin 2012 - 22:11


Pour ceux qui on ou on eu des Fournales sur une RT depouiller faut mettre combien dans les amortos pour un bébé de 75 kg ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  goeland_ Dim 17 Juin 2012 - 7:29

de mémoire entre 8 et 10 bars (bi amortisseurs)

il faut faire des tests et tu vas les trouver molasson à froid mais ils durcissent avec la température
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  jpd Dim 17 Juin 2012 - 9:57

utilisation solo: 10 bars ,gonflage avec une pompe a vélo pour gonfler les pneus type boyau...
embout a retirer très rapidement,(très peut de volume d'air ds les amortisseurs)
en duo chargé:12 BARS...
biker

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  georgesgiralt Dim 17 Juin 2012 - 12:01

Bonjour, R65 dé-carénée avec un bébé de 100 kg dessus, 10,2 bars c'est trop en solo (c'est un bout de bois).
8 bars c'est pas trop mal mais attention à ne pas prendre quelqu'un comme passager car le ME77 vient râper sur les vis du caoutchouc de garde boue....
En tout cas 7 bars c'est pas assez, ça talonne pour moi.
Mes Fournalès sont des vieux OPS de 1987 .... Donc, selon ton modèle exact cela peut changer.
Moi, je mettrais 7 bars dedans, irait faire un tour avec la pompe sur le porte bagage et jouerai à partir de là....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  flattwin66 Dim 17 Juin 2012 - 12:30

Ok, merci pour vos reponses.

L'ancient proprio, un Toulousain élevé sous la mère et qui a du avoir une carierre de pilier au Stade Toulousain .... m'a dis qu'il avait fait reconditionner ses amorto et qu'il y'avait 30 bar dedans Suspect faut dire qu'ils etaient regler pour du duo et que sa moitiée son entiere etait bien élevée aussi.

Meme si je doute fort qu'il y'ai 30 bars dedans, c'etait de veritable bout de bois, resultat la moto est completement dissociée entre l'avant et l'ar... hier j'ai mis deux coup sur les valves pour faire baisser la pression c'etait deja largement mieux. Un pote a la pompe fournales, je reglerais ça en prenant 10 bars comme base.

Encore merci. Hervé

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  jbt Dim 17 Juin 2012 - 12:39

Je crois que fournales préconise autour de 12 bars pour les bi-amortisseur.
Les monos sont gonflés plus, celui de ma K11 est autour de 16.
Le catalogue sur leur site donne la pression préconisée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  georgesgiralt Dim 17 Juin 2012 - 13:53

En rangeant mes papiers je viens de retrouver la fiche de révision de mes OPS. Il y est dit 10,2 bars comme pression de base pour pilote seul...
pour moi, c'est un peu fort.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  sidecar44 Dim 17 Juin 2012 - 19:48

jpd a écrit:utilisation solo: 10 bars ,gonflage avec une pompe a vélo pour gonfler les pneus type boyau...
embout a retirer très rapidement,(très peut de volume d'air ds les amortisseurs)
en duo chargé:12 BARS...
biker

Pour info une pompe fournalés coûte autour de 30€ , c'est vachement plus pratique et au moins tu es sur de la pression de tes pompes car vu le très faible volume d'air je te mets au défi d'avoir une pression équilibrée sur tes deux amortisseurs
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  jpd Dim 17 Juin 2012 - 20:16

Comme dit plus haut,le gonflage des fournalés est délicat,si on à pas la pompe fournalés,une pompe qui peut fournir une quinzaine de bars peut suffire,il faut prendre en compte la valeur avant de débrancher la pompe,par exemple 10 bars,débrancher l'embout très rapidement,faire exactement la même chose sur l'autre amortisseur .
10 bars pour un pilote de 95 kg,12 Bars à deux ,pour 75 kg j'essayerai 9 bars...
L'avantage du fournalés:il ne talonne pas,très fiable dans le temps,reconditionnable même 20 après...
Il est possible de les faire refaire à neuf chez Fournalés avec une garantie d'un an.Constructeur très sérieux...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  goeland_ Dim 17 Juin 2012 - 20:50

le défaut des Fournales : quand ca fuit, c'est mort (inconduisible)

pour les très gros rouleurs ou baroudeurs : pas top
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  jbt Dim 17 Juin 2012 - 20:53

Certes, mais qui a déjà claqué un fournales brutalement?



Moi.
Mais comme j'en avais un autre de l'autre coté du bras oscillant, il a suffi de le gonfler plus. clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty pression Fournales

Message  Marcogrut Lun 18 Juin 2012 - 18:41

sur un forum de gromono,z' ont dit qu'avant de pomper... fallait tourner l'embout d'un 1/4 de tour sinon fuite, faites comment vous ??? j'en avais sur un Pantah faché un sur le panier faché pas foutu de les gonfler et meme avé la pompe toulousaine, qué misère saispas

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  goeland_ Lun 18 Juin 2012 - 19:39

jbt a écrit:Certes, mais qui a déjà claqué un fournales brutalement?



Moi.
Mais comme j'en avais un autre de l'autre coté du bras oscillant, il a suffi de le gonfler plus. clin

moi aussi et plusieurs fois... : les premiers modèles avaient un défaut : la chappe supérieure touchait très légèrement le cadre ce qui entrainait une destruction rapide du chrome de la tige ...
Le SAV a toujours été top... quoiqu'à la fin il commencait à tiquer (3 réfections en 60000 kms)

Je suis passé aux suédois avec un peu de tristesse, j'aimais bien le concept et l'efficacité (et la french touch yess ) même si le réglage est pas très simple
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  oggy Lun 18 Juin 2012 - 19:43

Mauvais Français. Pression Fournales  973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  goeland_ Lun 18 Juin 2012 - 19:47

affraid
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pression Fournales  Empty Re: Pression Fournales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum