Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

+6
goeland_
le basque
Nicht über "Max"
Lou2
zaf
loiclux
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Dim 24 Juin 2012 - 16:53

Bonjour à tous,

Voilà, grâce à Daniel68, j'ai pu échanger mon carter alu mono durite (1977) par un carter alu double durite pour rebalancer l'huile qui dégaze sur les carbus.

Alors j'ai la durite primaire qui semble encore tenir le coup, le T aussi, mais alors les durites droite et gauche, c'est pas ca...

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? IMAGE_95F4A040-6698-4D8D-B27F-F8E296D6C0A4

Bon le truc c'est que les durites de ce montage donc ne sont plus vendues par BMW. On parle ici des numéros 12 et 13:

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? 1

Donc faut que je trouve quelque chose de similaire. Est ce que de la durite essence ca pourrait le faire au niveau contrainte matiere? Il me semble que le diametre doit etre à peu pres similaire. Bon j'aurai pas un beau coude mais doit yavoir un peu de place pour faire ca avant de gener le filtre..

A vos avis!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  zaf Lun 25 Juin 2012 - 19:38

si tu as l occasion de trainer dans une casse auto (les anciennes où tu peux fouiller),des fois on trouve son bonheur sous un capot,si le diamètre correspond et qu il y a un coude sur la durite,c est tout bon,juste à recouper à la bonne dimension,et ça coûte une misère.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Lun 25 Juin 2012 - 19:54

Pas bete, ya plus qu'a trouver la casse...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  Lou2 Lun 25 Juin 2012 - 21:33

Apparemment Mark Huggett en a :

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Captur28
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Lun 25 Juin 2012 - 23:12

Merci Lou! Que c'est cher!! Et probablement pas
Du bmw vu que c'est plus dispo en concession...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  Nicht über "Max" Mar 26 Juin 2012 - 0:20

Salut,
les durits 12 et 13 portent maintenant la même référence : 11151335734 et semblent toujours dispo chez BM aux alentours de 10 roros pièce ; effectivement ça reste du vol !
Les vapeurs d'huile qui passent par là peuvent dépasser les 100 degrés ; tous les caoutchoucs ne résistent pas longtemps à cette température là ...y compris ceux montés d'origine par BM !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  le basque Mar 26 Juin 2012 - 2:48

...vieilles durites de GO de camion .les durites sont blindées par une tresse métallique.. Il y à aussi les flexibles hydrauliques industriels de tous diamètres.... siffle
vas donc chez un mecano poids lourd , il va t en trouver des kilos . j en ai de semblables sur mon camion.mion .mion.os ....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  le basque Mar 26 Juin 2012 - 4:42

le basque a écrit:...vieilles durites de GO de camion .les durites sont blindées par une tresse métallique.. Il y à aussi les flexibles hydrauliques industriels de tous diamètres.... siffle
vas donc chez un mecano poids lourd , il va t en trouver des kilos . j en ai de semblables sur mon camion.mion .mion. .. clin ..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 11:54

Merci pour vos reponses.

Je suis de plus en plus confus: la piece gauche et droite porteraient la meme reference "11151335734" qui est encore dispo.

Donc, ca veut dire que ca n'est pas mes pieces puisque moi ma durite primaire est excentrée donc J'ai les durites droites et gauches pas à la meme taille.

Mais, quand j'ai demandé a la boutique de bayer si ils avaient les references des pieces numero 21 et 24, qui me semblent donc asymetriques comme les miennes, le mec m'a dit que ca n'allait pas sur les carter alu..

Bon j'aimerai bien comprendre... Merci le basque pour ta solution, pourquoi pas si ca supporte les bonnes contraintes, mais faut que j'arrive à trouver le revendeur...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  goeland_ Mar 26 Juin 2012 - 13:05

Les pièces 21 et 24 et l'ensemble correspondant sont pour les BAA plates > 81
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  le basque Mar 26 Juin 2012 - 13:25

loiclux a écrit:Merci pour vos reponses.

Je suis de plus en plus confus: la piece gauche et droite porteraient la meme reference "11151335734" qui est encore dispo.

Donc, ca veut dire que ca n'est pas mes pieces puisque moi ma durite primaire est excentrée donc J'ai les durites droites et gauches pas à la meme taille.

Mais, quand j'ai demandé a la boutique de bayer si ils avaient les references des pieces numero 21 et 24, qui me semblent donc asymetriques comme les miennes, le mec m'a dit que ca n'allait pas sur les carter alu..

Bon j'aimerai bien comprendre... Merci le basque pour ta solution, pourquoi pas si ca supporte les bonnes contraintes, mais faut que j'arrive à trouver le revendeur...

prends ton tuyau dans un chiffon et vas donc voir chez un mécano poids lourd ou un magasin de "fournitures pour l'automobile et l'industrie " ,genre AD ! tu expliques que la pièce devient introuvable pour ta moto et le magasinier va te proposer bien des solutions !
si tu savais...que même BMW ne fait pas fabriquer spécialement ces tuyaux , mais prend ce qu'il y a de bon sur le marché !!!
et question prix...pas photo clin
si tu veux aller plus loin ,tes durites ,tu les veux très solides ? imagines les durites "aviation" pour les freins de motos ...elles sont chouettes !
hé bé ,tu as la même chose sur les vérins hydrauliques ,en tous diamètres ! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  le basque Mar 26 Juin 2012 - 13:27

le basque a écrit:
loiclux a écrit:Merci pour vos reponses.

Je suis de plus en plus confus: la piece gauche et droite porteraient la meme reference "11151335734" qui est encore dispo.

Donc, ca veut dire que ca n'est pas mes pieces puisque moi ma durite primaire est excentrée donc J'ai les durites droites et gauches pas à la meme taille.

Mais, quand j'ai demandé a la boutique de bayer si ils avaient les references des pieces numero 21 et 24, qui me semblent donc asymetriques comme les miennes, le mec m'a dit que ca n'allait pas sur les carter alu..

Bon j'aimerai bien comprendre... Merci le basque pour ta solution, pourquoi pas si ca supporte les bonnes contraintes, mais faut que j'arrive à trouver le revendeur...

prends ton tuyau dans un chiffon et vas donc voir chez un mécano poids lourd ou un magasin de "fournitures pour l'automobile et l'industrie " ,genre AD ! tu expliques que la pièce devient introuvable pour ta moto et le magasinier va te proposer bien des solutions !
si tu savais...que même BMW ne fait pas fabriquer spécialement ces tuyaux , mais prend ce qu'il y a de bon sur le marché !!!
et question prix...pas photo clin
si tu veux aller plus loin ,tes durites ,tu les veux très solides ? imagines les durites "aviation" pour les freins de motos ...elles sont chouettes !
hé bé ,tu as la même chose sur les vérins hydrauliques ,en tous diamètres ! ...et en plus..C'EST EN COULEURS !! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  pockaman Mar 26 Juin 2012 - 13:37

Ta durit qui part du reniflard pour aller au T, c'est pas la bonne, elle est prévue pour les boîtes à air en plastoc à partir de 81.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 14:01

Merci le basque, merci pocka, ok donc normal que je ne trouve pas la lumiere si c'est deja dépareillé à la base.

Bon alors je vais prendre ma durite primaire >81, le T, et j'irai chez un revendeur pieces, merci le basque, c'est une bonne idée.

J'ai aussi remarqué que le diametre d'une durite de <81 est plus grand que celui de >81 pour la premiere durite qui se branche sur le degazage...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 14:38

On voit mieux là, en effet, pas de doutes, >81:

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? 1101

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  fabiensinteff Mar 3 Juil 2012 - 23:49

en ce qui me concerne, j'ai une durite primaire diametre 22 mm (modele <1979 ) et dans mes 2 carters diametre 18(a partir de 1979), il faut que je trouve un T assymetrique et 2 morceaux de tuyau de diametre 18, comme ça je n'ai pas a canibaliser mes carters et les 2 cylindres boufferont un peu du gras
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Mar 3 Juil 2012 - 23:56

On cherche bien la meme chose. Pas eu le temps de passer dans les shops de camionneur.. Si tu trouves entre temps dis moi!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  fabiensinteff Ven 6 Juil 2012 - 6:56

j'ai trouvé du tuyau d'air comprimé, que j'ai enquillé dans la grosse durite qui sort du moteur, et maintenant, il faut que je trouve un T de 10 pour dédoubler et aller vers chaque carbus, le flexible hydraulique, c'est beaucoup trop rigide, sinon je pensais aussi à une durite de vieux lave vaisselle
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Ven 6 Juil 2012 - 7:49

oui mais tu as les contraintes de haute temperature aussi, tu crois que ca ira?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  fabiensinteff Ven 6 Juil 2012 - 18:15

d'origine le T est en plastique, donc ça doit pas etre si chaud que ça, il faut que ça resiste aux hydrocarbures, et mon pere qui etait garagiste laisse trainer ses tuyaux d'air comprimé dans la graisse ça bouge pas.
en fait là je viens d'acheter un T en cuivre avec des coudes et 1 petite longueur de cuivre, je crois que je vais tout faire en cuivre et je met simplement des bouts de durites dans les lignes droites, comme ça les vapeurs passeront dans le cuivre .............j'essayerai de prendre des photos qd j'aurai fini
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Ven 6 Juil 2012 - 18:18

Bah tu veux pas faire tout en double desfois que ca marche ton montage siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  loiclux Ven 6 Juil 2012 - 18:34

clique sur la photo de cette annonce, il y a une deuxieme photo, tu vois a quoi ressemble le montage d'origine.

Trop cher pour moi qui ai déjà deux boites à air alu...

http://www.motoso.de/ersatzteile/motorrad-rollerteile/luftfilterkasten/bmw-r-100-rt-luftfiltergehaeuse-mit-entlueftung-o%7C87381017_2fdc7ff6cd4b599fe60d.htm;jsessionid=289BBC59956531DCC2A04F511533D037.t1
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  fabiensinteff Ven 6 Juil 2012 - 19:39

ouais ça fait chere, mais là il y avait tout quoi, bon on ne peut pas revenir en arriere donc..........

je viens d'essayer mon montage en cuivre, ça pourrait aller, mais un vrai casse tête chinois pour le montage et démontage du filtre à air, donc je vais faire comme prévu au départ avec ma durite de lava vaisselle et un T en cuivre
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  strato Ven 6 Juil 2012 - 19:52

j'avais fait un montage comme ca sur ma série 5
té cuivre et tuyau d'arrosage
pour diviser l'encrassement par deux, ou mieux répartir la lubrification au choix.
ca n'avait pas posé de problèmes par la suite
strato
strato


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  fabiensinteff Ven 6 Juil 2012 - 21:19

arffffff du tuyau d'arrosage, ça fait un peu gros souris
mais on va trouver une solution, je vous envoi des photos dès que c'est fait
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par? Empty Re: Durites gauche droite degazage carter alu introuvables: remplacement par?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum