Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Soufflet caoutchouc de cardan

5 participants

Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Soufflet caoutchouc de cardan

Message  GOMEZ Laurent Mer 22 Juil 2009 - 7:01

Le soufflet en caoutchouc de protection du cardan de mon 1000 GS de 93 coté moteur est abimé.
Puis je rouler tranquille ?

GOMEZ Laurent


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  DENIS Mer 22 Juil 2009 - 7:05

GOMEZ Laurent a écrit:Le soufflet en caoutchouc de protection du cardan de mon 1000 GS de 93 coté moteur est abimé.
Puis je rouler tranquille ?

Bonjour et bienvenue au Flatistan !!

La coutume au Flatistan est de faire une p'tite présentation là : http://www.flat-twin-bmw.com/votre-prysentation-f6/

Merci de bien vouloir respecter notre petit "règlement" et ensuite tu verra on se sent très bien chez nous !!



Pour ta question il est préférable de le changer, tiens ça aide bien : http://flatmecanic.free.fr/index.php
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  jbt Mer 22 Juil 2009 - 9:11

GOMEZ Laurent a écrit:Le soufflet en caoutchouc de protection du cardan de mon 1000 GS de 93 coté moteur est abimé.
Puis je rouler tranquille ?
C'est moins grave que sur les autres modèles car le cardan travaille à sec.
Selon BMW, car il est "graissé à vie".
Pour de vrai, car ils n'ont jamais réussi à maintenir ce paralever étanche en raison des grandes variations de volume à l'intérieur dues à la double articulation et aux deux soufflets, et ils ont donc décrété que les cardans pouvaient fonctionner sans huile, alors que le carter est prévu pour recevoir de l'huile car il possède un méplat pour accueillir un bouchon de vidange...
Bref.
Pas de fuite d'huile à craindre, mais un risque d'entrée de flotte et de poussiere, ce qui accélérera l'agonie des cardans.
Le soufflet prend une petite heure à changer et c'est sans difficultés. Profites-en pour inspecter l'arbre et ses cardans au démontage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  Tofgasp Mer 22 Juil 2009 - 19:02

jbt a écrit:Pour de vrai, car ils n'ont jamais réussi à maintenir ce paralever étanche en raison des grandes variations de volume à l'intérieur dues à la double articulation et aux deux soufflets, et ils ont donc décrété que les cardans pouvaient fonctionner sans huile, alors que le carter est prévu pour recevoir de l'huile car il possède un méplat pour accueillir un bouchon de vidange...

D'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas simplement monté une durite de mise à l'air reliée à un boitier placé en haut de la bécane, ce qui devrait en toute logique parfaitement fonctionner, non ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  jbt Mer 22 Juil 2009 - 19:06

Sans doute, j'ai pensé à cette solution, mais le souci vient probablement du fait qu'il faudrait usiner les portées du paralever pour avoir une porté plane au niveau des soufflets. Or, c'est pas évident (fonderie de section carré arondie) et ça nécessiterait un cout d'outillage et d'usinage énorme...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  Tofgasp Mer 22 Juil 2009 - 19:15

C'est certain que vu par le côté industriel, entre une modif qui coûte et rien qui va rapporter au claquage des cardans, il n'y a pas photo...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  B-Maniak Mer 12 Aoû 2009 - 1:05

Avez-vous déjà vu ou effectué un trou dans un BO pour accéder à un graisseur installé sur un nouveau cardan. (ou un cardan reconditionné)

ça serait beaucoup plus simple que de devoir déposer le BO pour chaque graissage, non ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet caoutchouc de cardan Empty Re: Soufflet caoutchouc de cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum