Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

+37
FLAT U LANCE
Zubri
Gastair
Ricard25
The Churchman
Mick13
BMvince
beaujolais racer
franz2B
Proteus
Francesco
Pierrot 78
Ornach
BravoFox
tortilla
Slow Philou
Pendragon
Alatriste
Henri
geronimoh
Chris
breizracer
Kennewick
the thing
PizzaRoller
fausto88
BlackFish
le basque
Juanito
jbt
Alastor 2262
Savate
Dom
flattwin66
Smop
loiclux
thierry66
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Savate Mar 24 Juil 2012 - 16:40

Rhooooo l'aut' fayot ! tss tss
sourire

Savate


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Dom Mar 24 Juil 2012 - 16:57

Rhooooo l'aut' faux cul ! tss tss
tirelangue mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Savate Mar 24 Juil 2012 - 17:01

Ouh là ! 17h00 !!!
faut qu'je file me faire radariser sur ma rocade !
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  the thing Mar 24 Juil 2012 - 17:32

Savate a écrit:Rhooooo l'aut' fayot ! tss tss
sourire

+1..... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Savate Mar 24 Juil 2012 - 18:01

bon, ben voilà...
je me suis appliqué et j'ai bien respecté les limitations de vitesse...

















deux fois...















une fois devant le radar fixe (oui quand même...) et un fois au télépéage.

Sinon, R.A.S...
je me suis fait griller la priorité dans un rond point, serrer entre deux files, et une gentille automobiliste (portable à l'oreille) m'a déboîté sous le nez sans cligno...
et tout ça en à peine 45 km.

normal quoi....la routine.
tss tss
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  loiclux Mar 24 Juil 2012 - 18:05

Voilà. La routine.

Pfffff c'est triste quand meme. Mais si ces personnes roulent aux bonnes vitesses elles ont toutes leurs chances de conserver leurs points! youpi! (et puis sinon on peut conduire sans permis, me suis jamais fait controler mon permis en 10ans de bagnole, 30 000kms/an).

faché
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Dom Mar 24 Juil 2012 - 18:07

the thing a écrit:
Savate a écrit:Rhooooo l'aut' fayot ! tss tss
sourire

+1..... lit

Allons bon !......toi aussi t'en veut ! Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 18538
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  the thing Mar 24 Juil 2012 - 18:25

Dom a écrit:
the thing a écrit:
Savate a écrit:Rhooooo l'aut' fayot ! tss tss
sourire

+1..... lit

Allons bon !......toi aussi t'en veut ! Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 18538

ouarf sur les fesses j'adore..... coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Dom Mar 24 Juil 2012 - 18:31

the thing a écrit:
Dom a écrit:
the thing a écrit:
Savate a écrit:Rhooooo l'aut' fayot ! tss tss
sourire

+1..... lit

Allons bon !......toi aussi t'en veut ! Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 18538

ouarf sur les fesses j'adore..... coeur

Pas de souçis Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 145644 ................ Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Fessee11
ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Kennewick Mar 24 Juil 2012 - 19:06

Pour revenir sur la tolérance de la maréchaussée, faut reconnaître que le flat-twin est particulièrement apprécié ..

Sur un axe d'entrée en centre ville roulant et complètement désert (bref un tout droit sans habitation), vla ti pas qu'un gendarme et son pistolet à lunette me fait grands signes de me ranger sur le bas côté... Ca sent la prune !! Bon 65 au lieu des 50 autorisés.. c'est pas gagné !
J'ai bien entendu reconnu l'infraction doublé d'un "excusez moi, j'avais pas fait attention" mais le gendarme a été plus coopératif que je pensais (motard également). Il a même trouvé l'argument en me précisant que je finissais un dépassement avant rétrécissement de la voie ... J'y avais même pas pensé.
Bref, suis reparti avec juste un conseil avisé de faire attention et quelques remarques sur l'état impeccable de la machine.

Beau geste. bien

Kennewick
Kennewick


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  breizracer Mar 24 Juil 2012 - 19:19

Il y en a un qui m'a arreté une fois avec mon racer SR 500, pas de rétroviseur.
lui:elle est de quelle année?
moi:de 92.
lui: ah, donc il lui manque le rétro.
Moi: oui, je sais , mais je viens de changer le guidon, j'ai pas encore monté le rétro, mais je vais le faire!

Et on a parlé moto pendant un quart d'heure, il allait bientôt être retraité mais sa femme ne voulais pas qu'il fasse de bécane (!!), il aurait bien aimé une anciennes (ah,ben ça tombe bien, j'en avais une juste avant celle là...), c'est une 125 votre moto?non une 500. Ah bon? Super!
Bon, un moment je lui demande s'il les veut, mes papiers?
Oh ben non, pas besoin, bonne ballade, hein!
Ok, bon, je suis allé chercher un rétro tout petit tout rond, faut pas non plus chercher la p'tite bête...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Savate Mar 24 Juil 2012 - 21:06

un après-midi d'été, lorsque j'étais jeune (et beau), j'avais voulu faire un petit tour avec ma /2 ... mais sans les silencieux (ce devait être mon côté jeune con rebelle) juste pour le plaisir des oreilles...enfin des miennes.
un régal...
je décide d'aller acheter des clopes au bar tabac du coin, dans la vieille ville et ses rues étroites yaaa
j'arrive au tabac, je me gare, vais acheter mes clopes et en sortant, voilà que ma moto avait un admirateur.
Un policier municipal... Gloups.
pas un motard heureusement...

-elle est vielle ?
ben un peu quand même...
- et on trouve encore des pièces ?
ben justement, j'ai un peu de mal à trouver des silencieux
- et c'est gênant ?
ben, ça fait un peu de bruit...
- tant que ça ?
et comme il fallait bien que je parte...
BRÂÂOOUMMM !!!
- ah oui.... quand même...
bon, ben...évitez de trop accélérer dans les petites ruelles.

Oui m'sieur... fuit
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Chris Ven 27 Juil 2012 - 11:02

Ben oui, on a tous plus ou moins la même expérience... Donc les lois s'appliquant bien à TOUS, les respecter c'est éviter les ennuis (!)
Oui, en général les flics motards sont un peu plus cool que les autres avec les motards, ils le disent eux-même, mais évidemment faut pas non plus les "chercher" !
Quant aux divers contrôles et autres limitations, là, il ne faut pas se faire d'illusion, ça ne va pas s'arranger (enfin ça dépend pour qui ?!?!?......) d'où l'intérêt d'une ancienne (avant qu'elle ne soit interdite parce que plus conforme)

On ne s'en sort pas confus confus confus confus
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  geronimoh Sam 29 Avr 2017 - 11:05

...ben ouais moi j'ai besoin de mon permis pour bosser (transport en commun) donc je ne joue plus...que sur les petites routes des Pyrénées (pratique pas de radars...) ou alors en vtt dans les descentes, là la seule sanction se paye cash en nature...
J'ai eu ma petite éxpérience d'exès de vitesse en flat twin (ma vielle r100/7), 172 au lieu de 70 (fin de rocade...) et juste un sermon! Mais c'était il y à 10ans, et à l'entrée de Lourdes!!!
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Henri Sam 29 Avr 2017 - 12:32

Moi j'aime bien quand je roule avec mon antique avant-guerre et que je croise des "motards" (des anges de la route) qui me font un salut motard. Ça m'est arrivé dimanche dernier lors de notre sortie dans l'Aveyron. Et pourtant si on listait les non-conformités on remplirait une page complète siffle

Le must c'est il y a longtemps à l'occasion de la "balade des trois châteaux" organisée par "les bielles de jadis" pour les vieilles bécanes à Pontchartrain : des motos modernes nous encadraient et bloquaient, de façon tout à fait illégale, les carrefours pour nous laisser passer et une nana avec son gilet jaune à bloqué deux motards "flics" qui nous ont  laissé passer très volontiers.

Comme quoi ce sont souvent des gars qui savent être sympas clin
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Alatriste Sam 29 Avr 2017 - 12:38

Sinon, R.A.S...
je me suis fait griller la priorité dans un rond point, serrer entre deux files, et une gentille automobiliste (portable à l'oreille) m'a déboîté sous le nez sans cligno...
et tout ça en à peine 45 km.

normal quoi....la routine.

En lisant ça, je me suis dit qu'on roulait dans la même zone géographique....

Eh bé bietaze ! Pas du tout, con !!!
Fan tots caga' avé leur putes de refus de priorité dans les ronds pouants Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 121895 (ouais, l'asseng est pas évident à l'écrit). Farem tot petar, macarel !!! grr
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Pendragon Sam 29 Avr 2017 - 12:47

Euh...pour avoir eu une belle FJR 1300, cela ne fonctionne pas....alors en effet , peut être une relation avec la BM ou ils n'étaient encore pas tout à fait prêts...!

Pendragon


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty contrôle de gendarmes

Message  Slow Philou Sam 29 Avr 2017 - 14:57

Je me suis fait arrêter au bord de la route par une brigade volante de gendarmes à Gilocourt, Oise, au guidon de ma R 100 RT de 1980 en 2015.
C'étaient des contrôles systématiques de tous les véhicules, dirigés sur un parking au bord de la route.

Voici le CR d'un dialogue surréaliste, mais authentique :

Le chef de brigade :
"Bonjour Monsieur. Montrez-moi votre permis de conduire, la carte grise de la moto et l'attestation d'assurance".
Je les lui sort en me demandant si j'ai fauté.... On ne sait jamais.
Il fait le tour de la moto deux fois, d'un regard suspicieux, puis se plonge dans la lecture des papiers.
Comme dans mon porte-cartes mon permis de conduire est rangé à côté de ma carte professionnelle de Conseiller Prud'Homme établie par le Ministère de la Justice avec un peu de bleu blanc rouge, le brigadier m'interpelle :
"Monsieur, vous cherchez à m'influencer en mettant votre carte de juge à côté de votre permis de conduire, mais sachez qu'avec moi ça ne marche pas. Au contraire, ça m'indispose." 
Le coup de la carte du Ministère de la Justice rangée à côté du permis, c'est pas faux. 
Je reconnais qu'une fois ou deux cela m'a valu l'indulgence pour un stop mollement marqué....
Lui :
"Tenez, la semaine dernière j'ai verbalisé le fils d'un député du coin, alors vous voyez ! Pour moi, vous êtes tous égaux devant la Loi !"
Je lui réplique du tac au tac :
"Que Dieu vous entende !"
Le Brigadier :
"Monsieur, savez-vous ce que le philosophe Spinoza disait de Dieu ?"
Moi :
"Non, mais je sens que vous allez me l'apprendre...."
Lui :
" Spinoza disait que Dieu est le voile que nous mettons sur nos ignorances ! 
Maintenant, voici vos papiers, circulez !"

Je ne me le suis pas fait dire deux fois.... siffle
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Le déterrage de ce Post devrait s'arrêter là !....

Message  tortilla Sam 29 Avr 2017 - 16:14

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  BravoFox Sam 29 Avr 2017 - 18:07

thierry66 a écrit:Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120 et ils m'ont simplement fait un signe da la main pour que je ralentisse. En plus celui qui n'avait pas les jumelles a bien maté la RT.

C'est courrant ou j'ai eu du bol?

1. 120 compteur (de RT) ça peut faire pas mal moins....  clin . A l'époque les compteurs de vitesse pouvaient être très optimistes... Ta vitesse réelle était possiblement de 110, peut-être 105 km/h

2. Marge d'erreur de 5%... 105 km/h tu es plus ou moins dans les clous... Leur radar dépendant de son positionnement t'a peut-être verrouillé à 99, ou 101... bref pas de quoi déranger un VRI

3. Oui en général les motards de FO sont un peu plus tolérants avec les motards, pour autant, comme quelqu'un l'a très bien dit plus haut, ils ne laisseront pas passer un pseudo Marquez qui refait le dernier GP sur route ouverte.. 
Mon anglaise en échappement course doit faire du 150db à l'accélération, et je me suis fait arrêter sans conséquence autres que "ne roulez pas la nuit"....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Dom Sam 29 Avr 2017 - 18:13

L'anecdote de thierry66 se passait en Juillet 2012.
Depuis, beaucoup de choses ont changé, en particulier le fait qu'il y ait moins de tolérance de la part des forces de l'ordre.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Ornach Sam 29 Avr 2017 - 21:00

Dom a écrit:L'anecdote de thierry66 se passait en Juillet 2012.
Depuis, beaucoup de choses ont changé, en particulier le fait qu'il y ait moins de tolérance de la part des forces de l'ordre.
Ouaip! ce qui à le plus changé c'est la prime au rendement !
à partir du 20 du mois ils cherchent par tous le moyen à faire leur cota!  faut pas espérer de clémence!
il reste vrai qu'avec une BM plutôt stock, je ne fais pas trop arrêter pour les vérif au hasard
Même les douaniers (ils sont souvent au Rd point de l'étoile sur la RN23, pour ceux qui connaissent Nantes) te font signe de passer, pour peu que tu ralentisses bien...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Pierrot 78 Sam 29 Avr 2017 - 23:48

Slow Philou a écrit: 
Voici le CR d'un dialogue surréaliste, mais authentique :

 Monsieur, savez-vous ce que le philosophe Spinoza disait de Dieu ?"
Moi :
"Non, mais je sens que vous allez me l'apprendre...."
Lui :
" Spinoza disait que Dieu est le voile que nous mettons sur nos ignorances ! 
Maintenant, voici vos papiers, circulez !"

Je ne me le suis pas fait dire deux fois.... siffle

ABSOLUMENT fabuleuse cette histoire
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120... - Page 2 Empty Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum