BMW série 2 bitza
+3
Flatman
le basque
rotor83
7 participants
Page 1 sur 1
BMW série 2 bitza
Salut à tous ,petite question !!!! est on" hors la loi" lorsqu'on roule avec une R 60 série 2 équipée d' un moteur de 600 série 5, la cylindrée reste la même (mais la puissance est différente )j"avoue que certaines séries 2 modifiées ont des prix tout à fait abordables et me font rêver mais bon je pense qu"il faut peut être rester prudent
rotor83
Re: BMW série 2 bitza
tu n'es pas vraiment hors la loi mais lors d'un sinistre , l'expert va voir que ta moto est modifiée et pour les assurances ,tout est bon pour ne pas rembourser ...
[i]
[i]
le basque
Re: BMW série 2 bitza
[quote="le basque"]tu n'es pas vraiment hors la loi mais lors d'un sinistre , l'expert va voir que ta moto est modifiée et pour les assurances ,tout est bon pour ne pas rembourser ... merci pour ta réponse!! je me doutais bien que l'assurance , en qu'à de pépin , pouvais t'ennuyer, parce qu'à l'oeil nu , à moins d'être de la partie , c'est "kif;kif" je rigole de ma question .. aujourd'hui ..car je rentre du "sunday ride" du castellet , rassemblement d'anciennes dans le var , et là bas , il y avait un guzzi équipée d'un moteur de Fiat panda j'aurais sûrement fait marrer le proprio avec ma question à deux balles!!!
rotor83
Re: BMW série 2 bitza
le montage des moteurs de/5 était autorisé pas bmw, pas sur que tu sois "hors la loi"...Il en a déjà été question sur le fofo...
La cg doit elle mentionner cette modif? Je ne sais pas...
La cg doit elle mentionner cette modif? Je ne sais pas...
Flatman
Re: BMW série 2 bitza
Flatman a écrit:le montage des moteurs de/5 était autorisé pas bmw, pas sur que tu sois "hors la loi"...Il en a déjà été question sur le fofo...
La cg doit elle mentionner cette modif? Je ne sais pas...
BM donnait son accord, mais ... pour passer aux mines je l'ai fait en 81, avec un 75/5, dans une partie cycle de /2 avec fourche de /5 (comme le modèle US) après passage aux mines, ma CG était : R60/2 mod et sa puissance fiscale indiquait 7cv et plus 6cv
Seven
Re: BMW série 2 bitza
réponse oui tu est hors la loi
pas de problème avec les bleus ou si tu froisse de la tole
par contre si tu met quelqu'un dans un fauteuil les experts vont fouillés et la c'est toi qui paye
il faut en avoir conscience après tu decide en grand garçon
c'est pas pour te faire peur c'est juste pour que tu sache
pas de problème avec les bleus ou si tu froisse de la tole
par contre si tu met quelqu'un dans un fauteuil les experts vont fouillés et la c'est toi qui paye
il faut en avoir conscience après tu decide en grand garçon
c'est pas pour te faire peur c'est juste pour que tu sache
fondu-21
Re: BMW série 2 bitza
bmw n'autorise pas la modif (j'ai demandé il y a 6 mois)
j'ai une cg r69smodif avec un renvoi moteur changé c'etait faisable il y a30 ans
j'ai lu des articles qui disaient que le simple fait de changer un diamètre de roue imposait une homologation
pour la justice je n'ai pas les moyens
je voulais mettre en garde
le problème ce n'est pas le risque d'amende mais un accident grave
le tout est de le savoir
j'ai une cg r69smodif avec un renvoi moteur changé c'etait faisable il y a30 ans
j'ai lu des articles qui disaient que le simple fait de changer un diamètre de roue imposait une homologation
pour la justice je n'ai pas les moyens
je voulais mettre en garde
le problème ce n'est pas le risque d'amende mais un accident grave
le tout est de le savoir
fondu-21
Re: BMW série 2 bitza
Seven a écrit:
Une moto (ou voiture) est homologué, dès que tu modifies quoi qu ce soit, c'est retour à la DRIRE pour homologué la modif ... une 60/2 avec moteur 60/5-6-7 doit avoir la mention sur la nouvelle CG du genre "R 60/2 MOD"
j'avais posé la question à mon assureur pour ma cox 1200 sur laquelle j'ai monté, suite à une casse moteur, un moteur 1600cc, une paire de freins à disques à la place des tambours à l'avant, et une boite avec la 4 longue... et pour lui il n'y a aucun problème, il me couvre en cas de sinistre.
par contre pour la maréchaussée je ne sais pas, en même temps je les vois mal démonter la voiture pour un contrôle de cylindrée...
commence à poser la question à ton assureur avant d'acheter une moto "modifiée"
Re: BMW série 2 bitza
fondu-21 a écrit:il te l'a ecrit avec la description des modifs
oui, j'ai un mail avec ma question (description des modifications ) et sa réponse me disant que j'étais assuré dans les mêmes conditions que si elle était d'origine.
apres je n'ai pas transformé ma cox en drag non plus...
Re: BMW série 2 bitza
tu a de la chance
c'est l 'assureur ou le courtier qui te répond
garde précieusement le document
c'est l 'assureur ou le courtier qui te répond
garde précieusement le document
fondu-21
Re: BMW série 2 bitza
fondu-21 a écrit:bmw n'autorise pas la modif (j'ai demandé il y a 6 mois)
j'ai une cg r69smodif avec un renvoi moteur changé c'etait faisable il y a30 ans
j'ai lu des articles qui disaient que le simple fait de changer un diamètre de roue imposait une homologation
pour la justice je n'ai pas les moyens
je voulais mettre en garde
le problème ce n'est pas le risque d'amende mais un accident grave
le tout est de le savoir
Qu'en est-il des sides homologués en Allemagne et qui sont revendus en France. Sommes-nous dans la Communauté Européenne ?
Dans le sens inverse, le service des inscriptions allemands demande la carte grise et le contrôle technique (TÜV) !
Dernière édition par whitecap le Mer 10 Oct 2012, 13:07, édité 1 fois
whitecap
Sujets similaires
» carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» Bitza série 2 moteur 1000 look classique
» Bitza R75/2
» P'tit nouveau, j'aimerais m'acheter une R75/5, je voudrez votre avis sur celle que j'ai trouvé
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» Bitza série 2 moteur 1000 look classique
» Bitza R75/2
» P'tit nouveau, j'aimerais m'acheter une R75/5, je voudrez votre avis sur celle que j'ai trouvé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|