Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
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Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Hello,
Je vois tout et entend tout au sujet du rajout d'un filtre à essence sur les durites à essence.
Pourquoi il y en a qui sont contre? quels sont les problemes que cela peut engendrer?
Pourquoi etre pour s'il y a deja un filtre dans le robinet?
Merci beaucoup!
Je vois tout et entend tout au sujet du rajout d'un filtre à essence sur les durites à essence.
Pourquoi il y en a qui sont contre? quels sont les problemes que cela peut engendrer?
Pourquoi etre pour s'il y a deja un filtre dans le robinet?
Merci beaucoup!
vikolemac
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Quand j'ai acheté ma 80rt il y avait des filtres supplémentaires, je les ai laissé et j'ai pas eu de soucis mais perso je n'en aurais pas rajouté.
lenain
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
contre pour avoir constaté un manque de débit avec des filtres ajoutés et donc une moto manquant de puissance (1000 à carbus de 40)
Ceux présents dans les robinets sont suffisants
Ceux présents dans les robinets sont suffisants
goeland_
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Oui quand les filtres des robinets sont presents..........
BIGJOE 35
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
goeland_ a écrit:contre pour avoir constaté un manque de débit avec des filtres ajoutés et donc une moto manquant de puissance (1000 à carbus de 40)
Ceux présents dans les robinets sont suffisants
les filtres à essence vendus en centre auto ou concessionnaires ne laissent pas passer suffisamment d'essence et se colmatent vite !
j'ai cherché hier aux coyotes 2012 , le filtre décanteur que je voulais ,mais le type n'était pas là ! il était à la bourse d'Orthez en février mais pas hier à Nogaro
c'est un petit filtre à godet démontable ,qui permet de voir le niveau de merdes et suivant les modèles , de séparer l'eau de l'essence ! (ce modèle là ,coûte 45 € )
voilà ce que ça donne ...la couche foncée en bas , c'est la merdouille eau,rouille,boue,etc que j'ai acheté au prix du carburant ..en un seul plein !!! ! c'est mon camion mais il y a la même chose en version "essence" et surtout plus petit
[img][/img]
le basque
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
moi en plus des filtres dans le réservoir j'ai mis ce type de filtre papier pour petites bagnoles au cas ou une saleté parviens a passé par le tamis
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
sinon tu as ça
http://www.pieces-motoculture.fr/c-286-filtres-a-essence.html
http://www.pieces-motoculture.fr/c-286-filtres-a-essence.html
BIGJOE 35
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Moi, je suis pour virer les filtres de robinet et mettre des filtres transparents sur la tubulure, a condition que ce soit un filtre qui n'est pas concu pour une injection (cad prevu pour fonctionner sous pression). Pourquoi?
- ca se voit quand il est plein de depots
- ca se change en 2 mns sans vider le reservoir.
- j'aime bien voir que l'essence arrive aux carbus.
Pour le debit, ca doit etre (de memoire mais c'est dans la revue technique) 250 ml / minute. Facile de verifier ca sur ses titines une fois les filtres installes.
- ca se voit quand il est plein de depots
- ca se change en 2 mns sans vider le reservoir.
- j'aime bien voir que l'essence arrive aux carbus.
Pour le debit, ca doit etre (de memoire mais c'est dans la revue technique) 250 ml / minute. Facile de verifier ca sur ses titines une fois les filtres installes.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
J'en avais mis, je les ai virés sans regret!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
oui le mieux, c'est d'avoir des filtres propres d'origines monter sur les robinets dans réservoir !
alex
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
alex a écrit:oui le mieux, c'est d'avoir des filtres propres d'origines monter sur les robinets dans réservoir !
Amen !
Dom
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Pour si les robinets n'en sont pas équipés ... Et puis selon le type de carbu aussi , les bings de 40 avalent n'importe quoi !...
Le Picvert
filtre a essence
En ce qui me concerne , j'ai très souvent monté les filtres "papier" (ceux photographiés par Nadir) sur beaucoup de motos.
Beaucoup plus efficaces que les simples tamis des robinets, ils arrêtent bien les particules de rouille (celles qui usent les carbus) ,sont faciles a nettoyer ,même sur un 2temps qui roule au mélange (JAWA).
OK aussi pour dire qu'ils freine un peu le débit , je me souviens que sur le R100RS , j'ouvrais les 2 robinets en même temps quand je croisais a 7000 tours sur l'autoroute....il ya 25 ans déjà !Mais comme je suis devenu sage , ce n'est plus la peine...
J'en ai mis un récemment sur la BSA , et c'est vrai qu'il me chagrine un peu , trop près de la culasse , l'essence chauffe,mais c'est vrai aussi qu'en ce moment il fait plus de 35° a l'ombre (et l'ombre est rare vu qu'y z'ont remplacé les arbres par des radars )
Beaucoup plus efficaces que les simples tamis des robinets, ils arrêtent bien les particules de rouille (celles qui usent les carbus) ,sont faciles a nettoyer ,même sur un 2temps qui roule au mélange (JAWA).
OK aussi pour dire qu'ils freine un peu le débit , je me souviens que sur le R100RS , j'ouvrais les 2 robinets en même temps quand je croisais a 7000 tours sur l'autoroute....il ya 25 ans déjà !Mais comme je suis devenu sage , ce n'est plus la peine...
J'en ai mis un récemment sur la BSA , et c'est vrai qu'il me chagrine un peu , trop près de la culasse , l'essence chauffe,mais c'est vrai aussi qu'en ce moment il fait plus de 35° a l'ombre (et l'ombre est rare vu qu'y z'ont remplacé les arbres par des radars )
jean-antoine
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Moi je suis absolument contre, car les filtres déjà présents à l'intérieur du réservoir remplissent parfaitement leur office et offre une surface suffisante pour assurer un débit adéquat. Par contre, en rajouter en aval (pour filtrer de l'essence déjà filtrée?) pose des problèmes: la plupart des filtres "moto" sont beaucoup trop petits pour assurer ce débit, et les gros modèles "auto" ont un maillage qui est conçu pour fonctionner dans un circuit sous pression: il n'y a pas de pompe à essence sur nos flats, d'où un inconvénient identique: pas assez de débit.
Ca provoque pas mal de pannes complexes, car lorsque la moto marche mal par désamorçage de l'essence à cause de ces gadgets le temps de s'arrêter pour vérifier hop, le petit fifiltre s'est re-rempli. Alors on cherche la panne ailleurs, on dé-règle les niveaux de cuve, la richesse, l'allumage...sans jamais suspecter le coupable.
S'il y a de la rouille, le remède consiste à résiner ou remplacer le réservoir...
Ca provoque pas mal de pannes complexes, car lorsque la moto marche mal par désamorçage de l'essence à cause de ces gadgets le temps de s'arrêter pour vérifier hop, le petit fifiltre s'est re-rempli. Alors on cherche la panne ailleurs, on dé-règle les niveaux de cuve, la richesse, l'allumage...sans jamais suspecter le coupable.
S'il y a de la rouille, le remède consiste à résiner ou remplacer le réservoir...
jbt
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Le mieux est l’ennemie du bien !...
Le Picvert
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Je n'en ai jamais mis sur mes BM,mais j'en avais un sur l'XT et pour l'avoir vérifié,le débit était largement suffisant.
Richard
Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?
Moi j'en ai tjrs eu sur mes 3 bm depuis les années 80, les mêmes que Nadir et J.Antoine.
Filtres papier. Ca coute que dalle.
Mais depuis ma dernière révis. y a 2 mois chez le concess " vieilles BM" ,ils sont encore plus ptits :genre gros dé à coudre à trémis cette fois .
J'aime bien aussi à l'occase voir l'essence arriver à l'ouverture des robinets .
Et j'ai jamais eu de manque en roulant, bien qu'en plus les 3/4 du temps j'ouvre qu' 1 robinet !
Comme c'est pas nuisible, je continue,ça mange pas d'pain , et c'est toujours ça de merde en
moins qui passe puisqu'à la longue ils s'encrassent...
Filtres papier. Ca coute que dalle.
Mais depuis ma dernière révis. y a 2 mois chez le concess " vieilles BM" ,ils sont encore plus ptits :genre gros dé à coudre à trémis cette fois .
J'aime bien aussi à l'occase voir l'essence arriver à l'ouverture des robinets .
Et j'ai jamais eu de manque en roulant, bien qu'en plus les 3/4 du temps j'ouvre qu' 1 robinet !
Comme c'est pas nuisible, je continue,ça mange pas d'pain , et c'est toujours ça de merde en
moins qui passe puisqu'à la longue ils s'encrassent...
gaspard
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