Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

+12
Le Picvert
Dom
alex
breizracer
Palica Gringo
Seven
NADIR
le basque
BIGJOE 35
goeland_
lenain
vikolemac
16 participants

Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  vikolemac Dim 5 Aoû 2012 - 12:02

Hello,

Je vois tout et entend tout au sujet du rajout d'un filtre à essence sur les durites à essence.

Pourquoi il y en a qui sont contre? quels sont les problemes que cela peut engendrer?

Pourquoi etre pour s'il y a deja un filtre dans le robinet?

Merci beaucoup!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  lenain Dim 5 Aoû 2012 - 13:04

Quand j'ai acheté ma 80rt il y avait des filtres supplémentaires, je les ai laissé et j'ai pas eu de soucis mais perso je n'en aurais pas rajouté.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  goeland_ Dim 5 Aoû 2012 - 13:08

contre pour avoir constaté un manque de débit avec des filtres ajoutés et donc une moto manquant de puissance (1000 à carbus de 40)

Ceux présents dans les robinets sont suffisants
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  BIGJOE 35 Dim 5 Aoû 2012 - 13:56

Oui quand les filtres des robinets sont presents..........
Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172 Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172 Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172 Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  le basque Dim 5 Aoû 2012 - 14:10

goeland_ a écrit:contre pour avoir constaté un manque de débit avec des filtres ajoutés et donc une moto manquant de puissance (1000 à carbus de 40)

Ceux présents dans les robinets sont suffisants

les filtres à essence vendus en centre auto ou concessionnaires ne laissent pas passer suffisamment d'essence et se colmatent vite !
j'ai cherché hier aux coyotes 2012 , le filtre décanteur que je voulais ,mais le type n'était pas là ! il était à la bourse d'Orthez en février mais pas hier à Nogaro je pleure
c'est un petit filtre à godet démontable ,qui permet de voir le niveau de merdes et suivant les modèles , de séparer l'eau de l'essence ! (ce modèle là ,coûte 45 € )
voilà ce que ça donne ...la couche foncée en bas , c'est la merdouille eau,rouille,boue,etc que j'ai acheté au prix du carburant ..en un seul plein !!! ! c'est mon camion mais il y a la même chose en version "essence" et surtout plus petit clin
[img]Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 30330_13[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  NADIR Dim 5 Aoû 2012 - 16:05

moi en plus des filtres dans le réservoir j'ai mis ce type de filtre papier pour petites bagnoles au cas ou une saleté parviens a passé par le tamis clin
Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 179brp1z_mini
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  BIGJOE 35 Dim 5 Aoû 2012 - 18:29

sinon tu as ça
http://www.pieces-motoculture.fr/c-286-filtres-a-essence.html
Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172 Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172 Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Seven Lun 6 Aoû 2012 - 0:17

Contre, pour le débit insuffisant coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Palica Gringo Lun 6 Aoû 2012 - 4:53

Moi, je suis pour virer les filtres de robinet et mettre des filtres transparents sur la tubulure, a condition que ce soit un filtre qui n'est pas concu pour une injection (cad prevu pour fonctionner sous pression). Pourquoi?

- ca se voit quand il est plein de depots
- ca se change en 2 mns sans vider le reservoir.
- j'aime bien voir que l'essence arrive aux carbus.


Pour le debit, ca doit etre (de memoire mais c'est dans la revue technique) 250 ml / minute. Facile de verifier ca sur ses titines une fois les filtres installes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  breizracer Lun 6 Aoû 2012 - 6:38

J'en avais mis, je les ai virés sans regret!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  alex Lun 6 Aoû 2012 - 7:51

oui le mieux, c'est d'avoir des filtres propres d'origines monter sur les robinets dans réservoir ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Dom Lun 6 Aoû 2012 - 16:19

alex a écrit:oui le mieux, c'est d'avoir des filtres propres d'origines monter sur les robinets dans réservoir ! clin

Amen !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Le Picvert Lun 6 Aoû 2012 - 16:29

Pour si les robinets n'en sont pas équipés ... Et puis selon le type de carbu aussi , les bings de 40 avalent n'importe quoi !... bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty filtre a essence

Message  jean-antoine Ven 10 Aoû 2012 - 22:43

En ce qui me concerne , j'ai très souvent monté les filtres "papier" (ceux photographiés par Nadir) sur beaucoup de motos.
Beaucoup plus efficaces que les simples tamis des robinets, ils arrêtent bien les particules de rouille (celles qui usent les carbus) ,sont faciles a nettoyer ,même sur un 2temps qui roule au mélange (JAWA).
OK aussi pour dire qu'ils freine un peu le débit , je me souviens que sur le R100RS , j'ouvrais les 2 robinets en même temps quand je croisais a 7000 tours sur l'autoroute....il ya 25 ans déjà !Mais comme je suis devenu sage , ce n'est plus la peine...
J'en ai mis un récemment sur la BSA , et c'est vrai qu'il me chagrine un peu , trop près de la culasse , l'essence chauffe,mais c'est vrai aussi qu'en ce moment il fait plus de 35° a l'ombre (et l'ombre est rare vu qu'y z'ont remplacé les arbres par des radars lol! )
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  jbt Ven 10 Aoû 2012 - 22:58

Moi je suis absolument contre, car les filtres déjà présents à l'intérieur du réservoir remplissent parfaitement leur office et offre une surface suffisante pour assurer un débit adéquat. Par contre, en rajouter en aval (pour filtrer de l'essence déjà filtrée?) pose des problèmes: la plupart des filtres "moto" sont beaucoup trop petits pour assurer ce débit, et les gros modèles "auto" ont un maillage qui est conçu pour fonctionner dans un circuit sous pression: il n'y a pas de pompe à essence sur nos flats, d'où un inconvénient identique: pas assez de débit.
Ca provoque pas mal de pannes complexes, car lorsque la moto marche mal par désamorçage de l'essence à cause de ces gadgets le temps de s'arrêter pour vérifier hop, le petit fifiltre s'est re-rempli. Alors on cherche la panne ailleurs, on dé-règle les niveaux de cuve, la richesse, l'allumage...sans jamais suspecter le coupable.
S'il y a de la rouille, le remède consiste à résiner ou remplacer le réservoir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Le Picvert Ven 10 Aoû 2012 - 23:18

Le mieux est l’ennemie du bien !... clin
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Richard Ven 10 Aoû 2012 - 23:19

Je n'en ai jamais mis sur mes BM,mais j'en avais un sur l'XT et pour l'avoir vérifié,le débit était largement suffisant. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  gaspard Sam 11 Aoû 2012 - 17:19

Moi j'en ai tjrs eu sur mes 3 bm depuis les années 80, les mêmes que Nadir et J.Antoine.
Filtres papier. Ca coute que dalle.
Mais depuis ma dernière révis. y a 2 mois chez le concess " vieilles BM" ,ils sont encore plus ptits :genre gros dé à coudre à trémis cette fois .

J'aime bien aussi à l'occase voir l'essence arriver à l'ouverture des robinets .
Et j'ai jamais eu de manque en roulant, bien qu'en plus les 3/4 du temps j'ouvre qu' 1 robinet !

Comme c'est pas nuisible, je continue,ça mange pas d'pain , et c'est toujours ça de merde en
moins qui passe puisqu'à la longue ils s'encrassent... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre? Empty Re: Ajout filtre a essence sur durite: Pour ou contre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum