Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100R] noyée ou pas?

5 participants

Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty [R100R] noyée ou pas?

Message  Vinzz Dim 5 Aoû 2012 - 12:05

Hello tous,

Hier ma titine de 1993 m'a fait son caprice, pas moyen d'entrainer le moteur alors que depuis 3 semaines elle démarre au quart de tour.

Bon j ai pas d'atelier alors a l arrache sur le parking j ai :
- teste les bougies a l allumage il y a des bonnes étincelles
- ouvert les cuves des carbus et ouvert l essence, ca coule
- resseré les manchons tout a l air ok a ce niveau la

Ce qui m inquiète c est que les bougies sont sèches, pas trop noir on a réglé la richesse nickel avec mon père la semaine dernière. J'ai lu sur un sujet plus bas que ca pouvait être un probleme de trou obstrué dans la cuve du carbu mais ca me semble étrange, elle a toujours démarré au quart de tour...

J'ai presque vidé la batterie, je vais la charger et refaire quelques tests, une piste ou une verif a faire?

Merci

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  Vinzz Dim 5 Aoû 2012 - 12:28

Bon ce soir je zieute le puits de starter de mes bing car les bougies sèches après 15 essais gaz à donf ça fait quand même penser à ça, et si c'est pas ça je reviendrai vous demander vos lumières siffle

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  John D. Dim 5 Aoû 2012 - 17:23

Si tu démarres au starter fais le gaz au mini, ou tout juste un peu ouvert.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  georgesgiralt Dim 5 Aoû 2012 - 18:51

Avant de tout démonter, tu pourrais regarder si tes pointaux ne sont pas collés fermés...
Tu sort les cuves de carbu et regardes ce qu'il y a dedans. Si c'est de l'eau, tu la vires car elle bouche super bien les gicleurs...
Tu regardes ensuite si les pointaux sont pas collés (en ouvrant l'essence, elle doit couler et s'arrêter quand tu remontes les flotteurs).
Tu peux aussi zieuter le gicleur de starter (au fond de la cuve, dans son coin) pour voir s'il est pas bouché. tu remontes tes cuves et tu refais un essai. Au grand air, après ventilation et séchage des carbus. Y'a déjà une moto cramée sur le forum...
Tiens nous au courant.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  Juanito Dim 5 Aoû 2012 - 22:01

J'ai un eu un peu le même problème la semaine dernière, résolu par une vidange résé, un nettoyage complet des carbus.
Le plus surprenant dans ces histoires c'est que la panne intervienne sur les deux carbus en même temps, ce qui m'avait fait penser aux bobines d'amblée, mais il y avait étincelles...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  georgesgiralt Dim 5 Aoû 2012 - 23:20

Moi,une fois,je suis arrivé au boulot et ai arrêté la bécane.a midi pour aller manger, pas moyen de démarrer.
Après 1/2 heure de recherche, cuves de carbus vides car j'ai fini le réservoir en arrivant... En passant sur la réserve, elle est partie de suite...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  NONO84 Mar 7 Aoû 2012 - 14:05

georgesgiralt a écrit:Moi,une fois,je suis arrivé au boulot et ai arrêté la bécane.a midi pour aller manger, pas moyen de démarrer.
Après 1/2 heure de recherche, cuves de carbus vides car j'ai fini le réservoir en arrivant... En passant sur la réserve, elle est partie de suite...

Tu vois, quand tu veux .... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] noyée ou pas? Empty Re: [R100R] noyée ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum