Quelle préparation pour un long remisage au garage?

+23
Dom
montagnard67
Palica Gringo
pockaman
TIVEK
Rock23
Acatène
flo.90/6
BlackFish
PizzaRoller
tonton
Flatman
Henri
bill73
bib
Richard
loiclux
Flatosaure
le basque
g-vail
jbt
oggy
ubtan
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  ubtan Lun 6 Aoû 2012 - 21:35

Hello tutti l'mundo!
je prévois un long arrêt motomaniaque et avant de juste laisser mon brêlon au garage, je ne suis pas sûre des quelques "trucs" à faire...
La pause moto sera de 6 à 10 mois et à part remplir le résé (pour pas que ça rouille) et débrancher un cable (le +) de la batterie, je ne sais pas si y'a autre(s) chose(s) à faire.
Enfin merci pour vos conseils avisés.
Bizatousse!
biker
(c'est la première fois depuis 1999 que j'abandonne ma monture... mais je reste forte car sage est cette décision jap hihihi)
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  oggy Lun 6 Aoû 2012 - 21:40

Débrancher le moins de la batterie c'est mieux, moins dangereux.

Sinon pour si peu, tu peux aussi vider les cuves des carbus, c'est pas si long comme période d'arrêt, le reste devrait tenir sans problème.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  jbt Lun 6 Aoû 2012 - 21:44

T'es enceinte?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  g-vail Lun 6 Aoû 2012 - 22:28

le luxe c'est d'avoir un chargeur de batterie que tu peux laisser dessus (lidl 20 € ou autres)
ou encore fait la tourner de temps en temps !(ou comme plus haut vider les carbus)
apres le bac, si la cygogne passe c'est bien !
à bientot sur la route ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  le basque Lun 6 Aoû 2012 - 22:47

j'étais responsable à l'armée des véhicules en stockage ;c'est-à-dire que jeeps ,gmc ,marmons ,simcas ,motos et tout autre matériel motorisé ,nous les préparions à passer deux ans en sommeil !
je dois poser le décor pour que vous compreniez . On prend une jeep qui a atteint un kilométrage déterminé et on décide de la mettre en sommeil ;elle passe à l'atelier 5 ème échelon qui va la démonter pièce par pièce ;ce qui est usé ou cassé est changé ;le véhicule est donc reconstruit ;
là ,je rentre en scène ; remisage ; changement de tous les fluides ;réservoirs vides et pulvérisés de gasoil ;durites d'essence débranchées et chiffons gras qui obstruent tous les orifices ; roues enlevées , mais pour ta moto ça ira comme cela ;batteries chargées et débranchées

ces véhicules vont dormir deux ans puis je les reconditionne pour rouler 200 km et je les rendort pour deux ans !

pour chaque matériel militaire qui roule en ce moment ,son équivalent dort gentiment ,refait à neuf ,attendant un conflit ou autre besoin ....







[i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  ubtan Lun 6 Aoû 2012 - 23:27

ouai mais là c'est pas pour 2 ans... c'est juste passkeu mes blousons moto ne me vont plus!
D'ailleurs pour faire les 50 bornes qui me séparent de ma monture j'ai dû arrêter de respirer!!!!.... Oui la cigogne va passer début décembre.
... et une motarde de plus... une!!! yess
Donc cool, j'y retournerai ce week-end pour débrancher le - alors (du coup, débrancher le + et le - ça ira!!?) et vider les carbus (c'est pas con ça!!! souris )
??? l'essence des carbus??? je peux la rebalancer dans le résé?
6-10 mois ça va, je vais peut-être pas virer les roues et débrancher les durites etc non??

(Pour ce qui est de la charge, c'est vraiment une remise: pas de prise, juste de la terre, une latte de bois pour la béquille, et un toit!!)
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Flatosaure Lun 6 Aoû 2012 - 23:32

T'embête pas trop.
Ca fait des années que je laisse ma RT tous les ans dormir pendant 11 mois et qu'elle redémarre sans discuter à chaque fois.
Tu fais le plein du réservoir, tu vides les cuves des carbus, tu débranches la batterie (si possible tu la tiens chargée), un bout de chiffon dans chaque pot, un drap par dessus la moto et voilà.
L'essentiel c'est qu'elle reste au sec, après qu'elle reste au froid ou au chaud n'a pas d'importance.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 23:37

Tu vides comment les cuves de carbu? Tu les devisses?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Flatosaure Lun 6 Aoû 2012 - 23:45

Je ferme l'essence et je laisse tourner la moto jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 23:48

Ah, ouai, logique...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  ubtan Mar 7 Aoû 2012 - 10:35

Merci pour le tuyau!!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  jbt Mar 7 Aoû 2012 - 10:55

Flatosaure a écrit:
L'essentiel c'est qu'elle reste au sec, après qu'elle reste au froid ou au chaud n'a pas d'importance.
Effectivement, tu verras qu'ensuite, plus rien n'a d'importance...
Félicitations, dis-donc, t'es comblée en ce moment...le bac, un mioche! Ce soir , tu gagnes à l'Euromillions?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Mar 7 Aoû 2012 - 10:59

Ca les vide pas complètement,c'est mieux de les dégrafer et de reverser l'essence dans le résé.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  bib Mar 7 Aoû 2012 - 11:38

loiclux a écrit:Tu vides comment les cuves de carbu? Tu les devisses?

non, il y a un bouton rouge, à droite sur le guidon, quand tu appuies dessus de façon prolongée, ça les déclipse automatiquement et l'essence tombe par terre.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  bill73 Mar 7 Aoû 2012 - 11:42

balance du WD40 sur toute la moto . pour faire une pelicule grasse protectrice

et baterie , carbu et reservoire vide . ca devrais bien se passer .


Dernière édition par bill73 le Mar 7 Aoû 2012 - 11:43, édité 1 fois
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 11:43

J'ai pas de bouton, j'ai un racer pistard moi.

Bon j'ai pas compris comment on declipse quoi mais je ne fais que commencer mes travaux de recherche sur les carbus.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 11:46

bill73 a écrit:balance du WD40 sur toute la moto . pour faire une pelicule grasse protectrice

et baterie , carbu et reservoire vide . ca devrais bien se passer .


réservoir vide Quelle préparation pour un long remisage au garage? 569134


Flatosaure a écrit:
Tu fais le plein du réservoir, tu vides les cuves des carbus, tu débranches la batterie (si possible tu la tiens chargée), un bout de chiffon dans chaque pot, un drap par dessus la moto et voilà.
L'essentiel c'est qu'elle reste au sec, après qu'elle reste au froid ou au chaud n'a pas d'importance.

je pense que l'approche de flatosaure est le meilleur compromis pour remiser la moto clin


Dernière édition par Boxy le Mar 7 Aoû 2012 - 11:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  bib Mar 7 Aoû 2012 - 11:48

loiclux a écrit:J'ai pas de bouton, j'ai un racer pistard moi.

Bon j'ai pas compris comment on declipse quoi mais je ne fais que commencer mes travaux de recherche sur les carbus.

il y a une tige en ferraille dessous, tu tires et boum, ça tombe
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 11:49

arrete de deconner un peu. c'est pas vrai, si?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  bib Mar 7 Aoû 2012 - 11:56

loiclux a écrit:arrete de deconner un peu. c'est pas vrai, si?

si, une sorte d'attache comme sur les pots de conserve de ta grand mère
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 11:57

aaaaah!

et quand tu declipses t'accede aux puits et aiguilles? bon apres on arrete de pourrir.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 11:59

bib a écrit:
loiclux a écrit:arrete de deconner un peu. c'est pas vrai, si?

si, une sorte d'attache comme sur les pots de conserve de ta grand mère



Quelle préparation pour un long remisage au garage? Carbub10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Richard Mar 7 Aoû 2012 - 12:01

Cherche un peu les éclatés,tu comprendras mieux comment c'est monté. Ca se démonte à la main,voire en s'aidant d'un tournevis.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 12:13

Je vais me faire un petit dossier presse de ces bidules.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Henri Mar 7 Aoû 2012 - 12:26

le basque a écrit:j'étais responsable à l'armée des véhicules en stockage ;...........

........... ; changement de tous les fluides ;

[i]

Cht'ite question un peu hors sujet :( , Pour le freinage, est-ce que l'armée utilisait le liquide silicone, le DOT5 mauve développé par l'armée américaine car il n'est pas hydrophile et permet de longues immobilisations sans risque de corrosion des coupelles et cylindres?

Son utilisation fait l'objet de beaucoup de controverses dans le milieu des vieilles autos.

(excusez pour le hors sujet paix )
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelle préparation pour un long remisage au garage? Empty Re: Quelle préparation pour un long remisage au garage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum