-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SANGLAS , vous connaissez?

+22
LRS
FLATIX
Michel83
Flatosaure
BernardP
christsanglas
BlackFish
L'arverne
GeorgeS 69
Francesco
montagnard67
Rock23
Chris
Acatène
nortonton
le basque
jbt
Richard
steph80gs
loiclux
NONO84
LULU T100
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  loiclux Mar 14 Aoû 2012 - 10:04

nortonton a écrit:Il faut dire que pendant des décenies, elles ont été les montures quotidiennes de l'administration Espagnole, donc adaptées à tout le monde.

hum...


non rien


hahaha

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 10:15

nortonton a écrit:Oui, assez basse , mais bien adaptée à tout le monde: je l'ai prêtée à un ami qui fait plus d' 1,90m et il a été séduit par cette moto.
Il faut dire que pendant des décenies, elles ont été les montures quotidiennes de l'administration Espagnole, donc adaptées à tout le monde.
La latérale à droite, c'est surprenant, mais c'est logique: quand on roule à droite, il est plus sûr de descendre et monter à droite de la moto coté trottoir que de descendre sur la route coté bagnoles.
C'est très solide et bien construit: un mélange de solutions technologiques Allemandes, Italiennes et anglaises.
Elles sont prévues d'origine pour être attelées.
Les modèles 500 5 vitesses sont plus rapides, mais ont déjà une touche moderne dans le look qui les rendent moins sexy esthètiquement je trouve.
Les monos n'ont rien d'une Yamaha , et les passionnés de la marque ne considèrent pas les dernières 400 équipées de twins Yamaha comme de vraies Sanglas: la pitoyable fin d'une belle histoire.

merci, tu les vends trés bien les Sanglas souris
niveau fiabilité et robustesse?? d'aprés toi ( un gars parle de fragilité sur les derniers modèles
4 ou 5vitesses? en 4 ça me dirait bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  loiclux Mar 14 Aoû 2012 - 10:18

Sur les sites d'annonces comme mobile.de, il y a meme pas Sanglas dans la liste des marques...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Richard Mar 14 Aoû 2012 - 10:26

Il faut dire qu'en dehors de l'Espagne et de ses administrations elle a été très peu diffusée étant obsolète en comparaison de la production japonaise.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  nortonton Mar 14 Aoû 2012 - 10:53

[quote="LULU T100merci, tu les vends trés bien les Sanglas
niveau fiabilité et robustesse?? d'aprés toi ( un gars parle de fragilité sur les derniers modèles
4 ou 5vitesses? en 4 ça me dirait bien [/quote]

Je ne crois pas qu'il y en ait eu de vraiment fragiles .
Pour moi, la Sanglas idéale , c'était la 400 à tambours (en réalité elles font 420 cc) équipée d'un alternateur.

J'en cherchais une depuis longtemps et j'ai mis des années à trouver la mienne en Belgique...le gars l'avait achetée en Allemagne où elle avait été restaurée "à l'Allemande".
l'ami à qui je l'ai vendue en est très satisfait . Il l'a repeinte en noir, car selon lui, une vraie Sanglas c'est noir ! souris
il avait déjà une 500 5 vitesses "plastique et roues à bâtons" , mais c'est la 400 que cherchent les vrais amateurs de la marque.
Peut-être qu'avec la crise espagnole il y en a de nouveau des bonnes à vendre pas trop cher là bas...
C'est une moto mythique en Espagne, et la demande y a été plus forte que l'offre ces dernières années.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 11:59

merci JL,
9 annonces de Sanglas sur un Motocyclismo-classic 2012
il y a aussi des revendeurs , des clubs

tous en Sanglas!!! yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Acatène Mar 14 Aoû 2012 - 12:08

Tiens Lulu, je fais mon Basque SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Richard Mar 14 Aoû 2012 - 12:21

Si c'est pour collectionner c'est parfait mais pour vraiment faire des bornes avec je pense que la pièce est trop rare et trop difficile à trouver pour vraiment rouler serein.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 12:22

Acatene

muchas gracias

les noires se vendent moins , on dirait
une bleue pour la semaine , une rouge pour le dimanche yess

pas trop chères , je trouve


il doit se trouver des valises police , y manque plus que les bicornes en carton verni ( à l'époque , on les aimait pas trop )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Chris Mar 14 Aoû 2012 - 12:30

Franchement pour les types de ma génération, les Sanglas ça nous faisaient rire (et encore pour ceux qui connaissaient...) j'ai connu des Espagnols à l'époque qui ne rêvaient que de japonaises, mais bon y'avait Franco et il aimait bien les Sanglas et les Seat (Fiat), Franco !

Nortonton, en souvenir de Guido, garde la Panther ! clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 12:30

Richard de Sainté a écrit:Si c'est pour collectionner c'est parfait mais pour vraiment faire des bornes avec je pense que la pièce est trop rare et trop difficile à trouver pour vraiment rouler serein.


une fois bien revisée par un maniaque , avec l'appui d'un forum Sanglas , ça doit aller

les motos de collection ou pas sont faites pour rouler, c'est là où le jeu devient interressant

les motos sous globe SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 176372 ,


Dernière édition par LULU T100 le Mar 14 Aoû 2012 - 12:49, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 12:34

Chris a écrit:Franchement pour les types de ma génération, les Sanglas ça nous faisaient rire (et encore pour ceux qui connaissaient...) j'ai connu des Espagnols à l'époque qui ne rêvaient que de japonaises, mais bon y'avait Franco et il aimait bien les Sanglas et les Seat (Fiat), Franco !

Nortonton, en souvenir de Guido, garde la Panther ! clin

j'ai le même âge que toi et on adorait ces bécanes , mon côté "peuple" surement souris

carismatiques pour certains, à l'époque il n'y avait pas tant de gros monos, pas mal de gars ont fait de beaux voyages avec , c'est le principal
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  nortonton Mar 14 Aoû 2012 - 12:53

Chris a écrit:Franchement pour les types de ma génération, les Sanglas ça nous faisaient rire (et encore pour ceux qui connaissaient...) j'ai connu des Espagnols à l'époque qui ne rêvaient que de japonaises, mais bon y'avait Franco et il aimait bien les Sanglas et les Seat (Fiat), Franco !
Nortonton, en souvenir de Guido, garde la Panther ! clin

je garde les 2 Gromonos pour l'instant , mais comme il va bien falloir réduire la flotte, la tendance est à la vente de flat twins... siffle
Une Panther et une Falcone civiles en bon état, ça ne court pas les rues Françaises...
Franscesco a essayé la panther, mais il n'a pas dû aimer car il n'en parle pas...où alors il n'est est pas encore remis de ses émotions.

Qu'ils soient Anglais, italiens ou Espagnols, les Gromonos sont des machines ensorcelisantes .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 12:59

bien d'accord avec JL

De plus , au niveau optique , les carters en alu sablé yess yess
l'architecture , la silhouette du moteur , quand on aime Barcelone,les Sanglas vont bien avec (mais là , on parle plus bécane siffle )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  jbt Mar 14 Aoû 2012 - 13:06

Je prédis une épidémie de bettiolite au Flatistan, la prophylaxie à coups de bandes thermiques étant en train d'éradiquer la pandémie de flatwinite.
Je rentre d'un petit tour dans les chemins avec ma vieille 600TT, sur un balcon qui embrasse un décor allant du Jura au Vercors avec toutes les Alpes au milieu. Bin un gromono, c'est quand même vachement bien pour thumper en sourdine dans les chemins.
D'autant qu'ayant fait le plein avec du SP98 au lieu de 95, j'ai redécouvert un moteur qui marche beaucoup mieux avec ce carburant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 13:09

jbt a écrit:Je prédis une épidémie de bettiolite au Flatistan, la prophylaxie à coups de bandes thermiques étant en train d'éradiquer la pandémie de flatwinite.
Je rentre d'un petit tour dans les chemins avec ma vieille 600TT, sur un balcon qui embrasse un décor allant du Jura au Vercors avec toutes les Alpes au milieu. Bin un gromono, c'est quand même vachement bien pour thumper en sourdine dans les chemins.
D'autant qu'ayant fait le plein avec du SP98 au lieu de 95, j'ai redécouvert un moteur qui marche beaucoup mieux avec ce carburant!

bien
pour le 98 tu prêches un convaincu , tout le monde n'en était pas sûr , à une époque siffle
de plus , tu fais plus de bornes avec le même petit reservoir
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  le basque Mar 14 Aoû 2012 - 15:35

Acatène a écrit:Tiens Lulu, je fais mon Basque SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 329106
lang lang

le basque


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Rock23 Mar 14 Aoû 2012 - 19:26

jbt a écrit:Sanglas, la moto parfaite pour les hivernales.

excellent,du grand JBT. On sent tout de suite le Savoyard qui sommeil (en toit )
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  le basque Mar 14 Aoû 2012 - 21:17

bon hé bé les jeunes ,si vous en voulez de la SANGLAS ,achetez donc le LVM ( LA VIE DE LA MOTO ) de cette semaine ; N°? 712 du 9 Août !
rassemblement inter Sanglas ,technique et mécanique Sanglas ,historique , etc

je me régale ! yess yess yess [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 21:36

le basque a écrit:bon hé bé les jeunes ,si vous en voulez de la SANGLAS ,achetez donc le LVM ( LA VIE DE LA MOTO ) de cette semaine ; N°? 712 du 9 Août !
rassemblement inter Sanglas ,technique et mécanique Sanglas ,historique , etc

je me régale ! yess yess yess [b][i]

Merci , je vais y courrir Jeudi ( j'suis pas abonné , moi!!)
Ca tombe pile poil yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 23:01

le basque a écrit:bon hé bé les jeunes ,si vous en voulez de la SANGLAS ,achetez donc le LVM ( LA VIE DE LA MOTO ) de cette semaine ; N°? 712 du 9 Août !
rassemblement inter Sanglas ,technique et mécanique Sanglas ,historique , etc

je me régale ! yess yess yess [b][i]
c'est bien le n° qui est sorti Jeudi dernier , ou celui à venir
stp , peux tu me donner les dates de ce rassemblement et le lieu ?
bien content que cette marque soit toujours "en scène"

en 2013 , Sanglas en vedette au festival de Cannes
la croisette est investie par ces terribles engins
les riches en Lamborghini sont jaloux
encore une fois , le peuple a gagné yess

c'est quoi c'délire??? drunken

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  le basque Mer 15 Aoû 2012 - 6:15

au mois d'août ,LVM sort toutes les deux semaines et celui là est sorti le 9 !
pour la concentre ,elle a lieu tous les deux ans en été et c'est un compte rendu que j'ai sous les yeux ,compte rendu d'une concentre qui vient d'avoir lieu en charente ,soigné 17 .
le Ramuntcho MC ,Sanglas club de France en est l'organisateur ; 17510 Seigné ; 0546336401
Putain ,c'était en charente en plus ! je pleure

Je vous signale qu'il y a en plus deux pages sur le tour de France moto anciennes GAVAP ,4000 kms , Départ le 8 aout pour un périple sympathique ; toutes les étapes sont inscrites pour que nous puissions tous nous régaler !
vraiment ne loupez pas ce numéro !

ah oui ,il y a un tuto pour la mécanique SANGLAS ,photos à l'appui ! [i] yess yess yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mer 15 Aoû 2012 - 8:53

merci le basque
lvm sorti le 9 , pas sûr d'entrouver encore
la distribution en kiosque est aléatoire
toujours le prendre au même kiosque pour être sûr de revoir le prochain au même endroit

lvm , c'est sympa , pas transcendant , mais sympa
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Chris Mer 15 Aoû 2012 - 10:14

Eh Lulu, je viens d'un petit village de Vendée, je suis "issu du peuple" comme tu dis, j'ai plus de soixante balais et motard depuis 44 ans et bien si j'ai connu deux mecs roulant là-dessus c'est bien le maximum et pourtant j'en ai fait des concentres et autres circuits. Et je maintiens que cette machine n'avait aucune côte (au sens propre et au sens figuré).

Bon maintenant, la nostalgie aidant, cette bécane se pare de vertus et devient sympathique (normal). Pour mémoire un club Sanglas était présent, avant, aux Coupes Moto-Légende. Ces motos m'y paraissaient plus sympas d'ailleurs.

Ayant eu une 250 Ducat et une 500SR j'avoue que la Betiolite me tient encore, surtout... par les temps qui courent....

Allez bonne route les gars ! souris

ps: Cruel dilemme Nortonton.... Question Exclamation Question Exclamation .......
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Acatène Mer 15 Aoû 2012 - 10:21

LULU T100 a écrit:merci le basque
lvm sorti le 9 , pas sûr d'entrouver encore
la distribution en kiosque est aléatoire
toujours le prendre au même kiosque pour être sûr de revoir le prochain au même endroit

lvm , c'est sympa , pas transcendant , mais sympa
T'inquiète pas le Basque t'en trouvera bien un sur Ebay.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  LULU T100 Mer 15 Aoû 2012 - 10:34

Chris a écrit:Eh Lulu, je viens d'un petit village de Vendée, je suis "issu du peuple" comme tu dis, j'ai plus de soixante balais et motard depuis 44 ans et bien si j'ai connu deux mecs roulant là-dessus c'est bien le maximum et pourtant j'en ai fait des concentres et autres circuits. Et je maintiens que cette machine n'avait aucune côte (au sens propre et au sens figuré).

Bon maintenant, la nostalgie aidant, cette bécane se pare de vertus et devient sympathique (normal). Pour mémoire un club Sanglas était présent, avant, aux Coupes Moto-Légende. Ces motos m'y paraissaient plus sympas d'ailleurs.

Ayant eu une 250 Ducat et une 500SR j'avoue que la Betiolite me tient encore, surtout... par les temps qui courent....

Allez bonne route les gars ! souris

ps: Cruel dilemme Nortonton.... Question Exclamation Question Exclamation .......

Du calme , stp souris souris

quand je parle de peuple, j'y mets souvent des tréma , c'est une plaisanterie , bien sûr ( les aléas du virtuel , vous connaissez mon avis et mon vécu sur le sujet , sans vouloir y revenir),
j'ai 59 ans et le permis en 73,

tu as ton avis sur le côté carismatique des Sanglas , j'ai le mien et chacun a son vécu dans cette histoire
les côtes des bécanes anciennes , c'est selon , regarde les annonces dans les revues étrangères pour te faire une idée
ce qui est donné dans un pays est vendu cherv dans un autre, c'est la loi de l'offre et de la demande
avant mon flat , je n'ai eu que des monos , 350 Ducati piston haute compression , 250 Honda XLS, 500XT,500SR
ce que tu maintiens n'ai que ton propre avis et ton propre vécu , mais ne lache pas , maintiens souris
ce n'est pas parceque tu n'en as pas vu qu'elles n'existent pas

c'est avant tout un sujet sans importance qui ne mérite pas de faire chauffer le clavier ( de l'ordinateur)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SANGLAS , vous connaissez? - Page 2 Empty Re: SANGLAS , vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum