-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Twin Flat en devenir?

+7
Dom
L'arverne
BIGJOE 35
Alastor 2262
loiclux
alex
shampoo_victim
11 participants

Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Twin Flat en devenir?

Message  shampoo_victim Mer 15 Aoû 2012 - 10:25

Bonjour! donc le passage obligé et en même tant ça permet de faire un bilan...
1°) qui suis-je?
Homme 37 ans, TOULOUSE, pas un motard "pur" au sens de la rando de 700 bornes dans le week-end, déjà donné plus jeune, mais je suis en 2 roues tout les jours pour le trajet boulot-domicile : avant en vespa désormais en vélo...
curieux de mécanique moto j'aime autant passer du temps à coté de la moto que dessus : c'est pour ça que j'aime les anciennes!

2°) Quels 2 roues motorisés? c'est là où ça deviens rigolo quand on y pense:
Dans l'ordre :
- Motoconfort 42 AU 49,9cc de 1962 : premier 2 roue : celle de mon grand père, toujours en ma possession, je viens juste de lui remettre une béquille centrale que mon père avait flingué il y à 40 ans...
- un MBK 51 : pour faire comme les potes, revendu 1 ans après, aucun intérêt...
- Solex 3800 : drôle de machine qui fait puer ton pantalon et dont le réservoir ne se vide jamais et d'une fiabilité redoutable : je l'ai utilisée pendant mes étude supérieures : 5 ans aller retour + midi + loisirs zéro soucis, les roulement moteur étaient flingués à la fin... je m'en suis racheté un depuis.
- APRILIA AF1 FUTURA 1992 : une vrais moto! italienne en plus : 34 ch de la balle! piston/segment à refaire tout les 5.000km sous peine de retomber à 15 ch... penser à reserer régulièrement les ecrous aussi...
- bin des caisses après...
- en parallèle : pour faire baisser ma prime d'assurance et avoir un deux roue à pas cher : HONDA 750 CB 1972 : premier contact avec de l'ancienne, déjà rénovée, j'ai pu me faire la main (après cette enclume les moto moderne c’est le paradis) et baisser ma prime d’assurance, mais je pense que ça a été le déclic pour le smotos ancienne car je roulait avec des potes en modernes : j'arrivais à suivre mais en plus fatigué...
- 850 TDM 1992 : géniale! un vélo (après le four...) j'ai connu quelque virée avec elle, très bon souvenir : confortable et efficace, mais moche.
- 850 TRX 1996 : j'avais bien aimé le twin en ligne, j'ai pris la version bracelet : très bonne moto, mal aimée à l'époque, plutôt recherchée aujourd'hui.
c'est avec la TRX que j'ai fait une glissade sur le gazoil, pas de dommage corporel à part quelques brulures, mais moto bien rapé et pas assuré tout risque à l'époque : décidé d’arrêter la bécane.
- VESPA 125 PX 1982 : et ho c'est pas une bécane j'ai droit! gardé pendant 8 ans entièrement rénové : c'est là que j'ai appris et apprécier de restaurer une vielle machine : le départ en fait!
- Le drame! un ami me fait essayer sa nouvelle acquisition : YZF 750 1994, je replonge, je peux pas vivre sans bécane, mais ça sera pas une moderne, une ancienne mais pas trop, et là flash, celle que j'ai toujours désirée lorsque j'avais 16 ans, celle que personne aimait, que tous le monde détestait mais ne laissait pas indifférent : une DUCATI 900 SS... recherche, 2 ans après je trouve le Graal : une 900 SS de 1992 d’origine avec 5.000 km compteur, il y avait même les pneus qui se faisait plus depuis 10 ans, cette moto je l'ai toujours depuis 2002 et elle est magique... mais c'est une machine pur plaisir, inutilisable au quotidien.
- donc aujourd'hui pour rouler utile et agréable (et différent) j'ai un YAMAHA 500 SR de 1992, restauré à neuf par moi même, j'y ai appris beaucoup de chose, notamment qu’une restauration dans les règles ça prends beaucoup de temps et que je ne l'entreprendrai pas à nouveau.

3°) Quesque je fous ici alors?
Changer mon SR pour un flat, si je pouvais je garderai tout mais 2 motos pour une seule personne (+1 solex et la meule familiale restée chez mes parents...) c'est suffisant!
Le SR 500 est très attachant : parfait pour la ville et les départementales, plus limité pour de plus longue distances.
J'ai toujours été attiré par les flat twin, je souhaite trouver un flat pépère pour rouler sans se prendre la tête et me faire plaisir en bricolage : ça semble correspondre à l'objectif du flat.
Mais le flat semble multiple, beaucoup de cylindrée, de versions, bref je suis novice, je vais consulter votre forum pour en apprendre plus sur le monde du flat et trouver la monture qui me conviendra!
à bientôt j'espère.
(ouf, pas trop long la présentation, mais celle là je la garde elle pourra servir pour le forum GUZZI dans 5 ans...)

et les photos que tout le monde adore... désolé j'ai que le récent, il n'existait pas d'appareil numérique, il faudra que je retrouve les photos...

Twin Flat en devenir? Mypipi10
Twin Flat en devenir? My_duc10
Twin Flat en devenir? Mysrwe10


shampoo_victim


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  alex Mer 15 Aoû 2012 - 10:29

bienvenue
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 10:33

Encore un toulousain c'est pas possible!!

Bienvenu!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  Alastor 2262 Mer 15 Aoû 2012 - 10:46

Si si c'est possible, on prépare discrètement un coup d'état, on les fait arriver au fur et à mesure pour être discret.... Zut... Je crois que je viens de lâcher le morceau....


Bienvenue voisin !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  BIGJOE 35 Mer 15 Aoû 2012 - 11:26

Belle prez.......
Bienvenue a toi
Twin Flat en devenir? 5172 Twin Flat en devenir? 5172 Twin Flat en devenir? 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  L'arverne Mer 15 Aoû 2012 - 11:40

Bonjour et bienvenue coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  Dom Mer 15 Aoû 2012 - 14:16

Bienvenue à toi Twin Flat en devenir? Welcom11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  jbt Mer 15 Aoû 2012 - 17:19

Hmmmm, un 500 SR... coeur coeur
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  Ju60 Mer 15 Aoû 2012 - 20:51

Joli petit mono ! J'en recherche un pour ma femme (enfin ça c'est ce que je lui fait croire... Twin Flat en devenir? 145644 ) mais pas évident à trouver dans un état correct sans y laisser un rein...

bienvenue
Ju60
Ju60


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  TIVEK Mer 15 Aoû 2012 - 21:02

Salut l'ami et bienvenu ici !!!

Belle présentation et magnifiques motos il est grand temps que tu passe à la RT ............UNE RT, UNE RT, UNE RT c'est mon conseil ......
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  shampoo_victim Mer 15 Aoû 2012 - 21:20

TIVEK a écrit:Salut l'ami et bienvenu ici !!!
Belle présentation et magnifiques motos il est grand temps que tu passe à la RT ............UNE RT, UNE RT, UNE RT c'est mon conseil ......

Merci de votre accueil, en parcourant le forum, dans mon cas une R80/7 début '80 serait ce qui me conviendrai : une machine "récente", rependue, paisible mais roulante pour des trajet un peu long.

De plus je trouve que coté look elle à bien vieillis : rétro mais pas trop.

Reste que je préfère les jante à rayons, mais j'essaie de pas y penser pour ne pas retourner dans le trip du SR : tout refaire à neuf dans le moindre détail pendant 1 an... je suis hyper satisfait du résultat mais je ne le referai pas.

Une R80/7 avec un belle patine tout d'origine ça risque de faire mon bonheur!

C'est vrais que le trip du RT à gros carénage (la bm de flic...) est tentant, mais faut assumer et être un gros rouleur!

shampoo_victim


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  cascaboulon Dim 19 Aoû 2012 - 14:46

bienvenue paix
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Twin Flat en devenir? Empty Re: Twin Flat en devenir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum