Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé

2 participants

Aller en bas

[R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé Empty [R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé

Message  Isidore Ducasse Mer 29 Aoû - 11:00

Voilà voilà, quand je coupe le contact de ma bécane le voyant GEN (témoin de charge?) reste allumé; le circuit tire environ 2A. Avant de commencer à chercher un court-circuit, je me dis que ce comportement désigne peut-être un dysfonctionnement en particulier ... Rien trouvé qui éclaire ma lanterne dans la revue technique qu'on m'a prêtée. Notez que le voyant s'éteint dès que le moteur tourne, quel que soit le régime.

Une piste?

Isidore Ducasse


Revenir en haut Aller en bas

[R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé Empty Re: [R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé

Message  jbt Mer 29 Aoû - 11:55

Pont de diodes HS. C'est caractéristique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé Empty Re: [R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé

Message  Isidore Ducasse Mer 29 Aoû - 13:43

Waow! Quelle promptitude! Merci! Et puis ce diagnostic paraît sans appel. Je voudrais être sûr de comprendre: si le voyant GEN s'allume contact coupé c'est forcément le pont de diodes ou c'est la situation d'ensemble de la bécane qui permet de dire ça? Est-ce qu'il y a une doc qui détaille ce genre de cas? De mon côté j'ai vu des posts qui expliquent comment tester le pont de diodes; je m'en vais de ce pas faire les tests proposés.

Isidore Ducasse


Revenir en haut Aller en bas

[R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé Empty Re: [R65LS/83] témoin GEN allumé contact coupé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum