Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

+2
nortonton
GDLX
6 participants

Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  GDLX Mer 5 Sep 2012 - 6:17

Bonjour à tous,

Le passage de la 4éme vitesse à la 3ème bloque parfois. Pour éviter le problème, j'embraye et débraye une 2ème fois, voir une 3ème fois.

De plus, Le passage de la 3ème à la 2ème se fait parfois avec 2 KLONG !!!

Enfin, le passage qu point mort à la 1ère ne se fait toujours du premier coup. Là aussi, j'embraye et débraye une 2ème fois, voir une 3ème fois.

Ça empêche pas de rouler mais c'est gênant.

C'est grave docteur ?

Cordialement.
GDLX
GDLX


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  nortonton Mer 5 Sep 2012 - 7:17

Est-ce que ton embrayage est bien réglé ?
Est-ce qu'il débraye complètement quand tu tires la poignée ?

Si oui , c'est la boîte à démonter et réviser: un classique sur ta classique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  TIVEK Mer 5 Sep 2012 - 21:27

Avant d'ouvrir je pense que le plus raisonable est de vérifier le niveau d'huile et la date de la dernière vidange de la boite, en cas de doute remplacer l'huile par de la ELF 80/140 que tu trouveras dans un magasin agricole.

Bon courage !!!

clin
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  Phil... Jeu 6 Sep 2012 - 9:27

GDLX a écrit:Bonjour à tous,

Le passage de la 4éme vitesse à la 3ème bloque parfois. ..........
C'est grave docteur ?

ta boite a t elle été déja ouverte ?
si oui, ça ressemble à un mauvais calage des jeux,
effectivement, le remède est l'ouverture, le remplacement des roulements et refermeture avec les jeux.

+
Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  GDLX Ven 7 Sep 2012 - 21:44


Bonjour à tous,

L'embrayage est bien réglé et a priori il débraye complètement quand je tire la poignée.

La vidange est récente et je vais vérifier le niveau.Si le niveau est OK, je changerai l'huile pour mettre de la ELF 80/140.

Par contre, pour l'ouverture de la boite et vérification des jeux, j'hésite car l'opération est assez complexe et demande de l'outillage spécifique (d'après la revue technique).

Je me lancerai peut être dans cette opération mais pas avant cet hiver.

Je vous tiendrai au courant.

GDLX
GDLX


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  gaspard Sam 8 Sep 2012 - 10:23

La boite ça s'improvise pas confus ... Mais est ce que le problème est récent, est ce que c'était
déjà, comme ça avant ta vidange de boite ?
La mienne est de 92 (et j'ai fait faire la vidange de boite à 75 000 sans vraie raison,) mais la boite
cliquète embrayée au point mort ce qui signifie qu'il ya du jeu , faut peut-être pas que ce soit monté trop serré pour bien passer Question

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  breizracer Sam 8 Sep 2012 - 19:07

Ne flippez pas, avec un peu de méthode et un minimum d'outil (j'ai jamais utilisé l'extracteur BM ), c'est réalisable.Faut prendre son temps, c'est tout.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96 Empty Re: Vitesses qui bloquent sur R100RT Classic de 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum