Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mécano de m......

+4
goeland_
jbt
L'arverne
le basque
8 participants

Aller en bas

mécano de m...... Empty mécano de m......

Message  le basque Sam 8 Sep 2012 - 13:28

j'en rigole encore !!!! Olympe ,que j'ai acheté la semaine dernière avait selon le vendeur ,un problème de frein AR et "peuneu "AR usés !
bon ,j'achète des mâchoires neuves chez MOTOBINS ,un beau peuneu tout neuf et récent (1112 soit 11ème semaine de 2012 ) et ce matin ,je fonce (pas trop fort vu que je n'ai pas de frein AR ) chez le monteur !
on vire la roue et le type s'en charge ;la chambre à ait est morte et le pneu neuf ,un CONTINENTAL K 112 tubeless (.....avec une jante à chambre ! ) donc chambre à air neuve dans tubeless yaaa hé oui mais je n'ai pas le choix...

pendant ce temps ,je m'occupe de mes mâchoires ....qui ....sont presque neuves ???? mécano de m...... 569134 mécano de m...... 569134 OH LE CON ! le fils du vendeur faisait son entretien , un concessionnaire moto ! et ce connaud a inversé la came de frein !!! ce qui fait que les garnitures ont frotté jusqu'au glacage mécano de m...... 176372

j'ai remis ça en ordre ,posé les garnitures motobins et je vais rattrapper les anciennes pour retrouver le mordant désiré[i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  L'arverne Sam 8 Sep 2012 - 13:51

Lui mécanicien et moi Dieu lol!

Bon courage pour la suite souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  jbt Sam 8 Sep 2012 - 14:19

le basque a écrit:donc chambre à air neuve dans tubeless yaaa hé oui mais je n'ai pas le choix...
Ca ne pose pas le moindre problème de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type. L'immense majorité des motos avec des jantes tube type roule comme ça, sans aucun souci. La plupart du temps, tous les pneus sont des tubeless, avec un petit marquage tube type rajouté dessus pour complaire aux normes d'homologation...


pendant ce temps ,je m'occupe de mes mâchoires ....qui ....sont presque neuves ???? mécano de m...... 569134 mécano de m...... 569134 OH LE CON ! le fils du vendeur faisait son entretien , un concessionnaire moto ! et ce connaud a inversé la came de frein
C'est à dire? Je ne vois pas comment on peut inverser la came de frein sur un flat puisqu'elle est symétrique. Par contre, on peut inverser les garnitures qui ne le sont pas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  le basque Sam 8 Sep 2012 - 16:02

jbt a écrit:
le basque a écrit:donc chambre à air neuve dans tubeless yaaa hé oui mais je n'ai pas le choix...
Ca ne pose pas le moindre problème de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type. L'immense majorité des motos avec des jantes tube type roule comme ça, sans aucun souci. La plupart du temps, tous les pneus sont des tubeless, avec un petit marquage tube type rajouté dessus pour complaire aux normes d'homologation...


pendant ce temps ,je m'occupe de mes mâchoires ....qui ....sont presque neuves ???? mécano de m...... 569134 mécano de m...... 569134 OH LE CON ! le fils du vendeur faisait son entretien , un concessionnaire moto ! et ce connaud a inversé la came de frein
C'est à dire? Je ne vois pas comment on peut inverser la came de frein sur un flat puisqu'elle est symétrique. Par contre, on peut inverser les garnitures qui ne le sont pas.

j'ai toujours entendu dire qu'une roue avec tubeless et chambre à ait était sujette à frottements justement entre les deux "chambres à air " ; puisqu'un tubeless n'est qu'un pneu avec une chambre à air collée dedans ! frottements qui chaufferaient le pneu....
mais ne dit-on pas que " on " est un con ?

pour le fait d'inverser la came ,ladite came a été démontée et réintroduite dans le flasque de frein ;or ,elle n'était pas au repos quand la biellette extérieure a été enclenchée ...
et le type n'a même pas remis de ressort de rappel sur la tige de frein !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  goeland_ Sam 8 Sep 2012 - 16:17

je vois pas trop comment mal monter la came sans que les garnitures ne bloquent pas le tambour ????

Concernant le ressort c'est normal : y en a pas... ce sont les ressorts de garniture qui font office de ressort de rappel


goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  le basque Sam 8 Sep 2012 - 16:22

goeland_ a écrit:je vois pas trop comment mal monter la came sans que les garnitures ne bloquent pas le tambour ????

Concernant le ressort c'est normal : y en a pas... ce sont les ressorts de garniture qui font office de ressort de rappel



ça a dû se produire puisque les mâchoires qui étaient en place ont été glacées et sont encore bien garnies ! ce tambour de frein a eu un coup de chaud ,c'est certain ,il a fallu le nettoyer et gratter

le basque


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  goeland_ Sam 8 Sep 2012 - 16:26

ne penses tu pas plutot a une mauvaise position de la pédale et donc rouler le pied sur le frein ???.... c'est très classique

parce que il est quasi impossible de remonter la roue si les garnitures ne sont pas parfaitement en place
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Palica Gringo Sam 8 Sep 2012 - 16:34

le basque a écrit:j'ai toujours entendu dire qu'une roue avec tubeless et chambre à ait était sujette à frottements justement entre les deux "chambres à air " ; puisqu'un tubeless n'est qu'un pneu avec une chambre à air collée dedans ! frottements qui chaufferaient le pneu....
mais ne dit-on pas que " on " est un con ?

La difference entre un pneu tubeless (sans chambre a air) et tubetype (avec chambre a air) est le profil de la nervure qui doit epouser la jante de facon etanche, et des flancs legerement plus rigides pour eviter le decollage entre la jante et le pneu lors de grosses contraintes (bosses ou trous, virages en side etc...). Monter un pneu tubeless pour une jante tubetype avec une chambre a air ne pose aucun probleme. On utilise d'ailleurs des chambres a air sur des pneu/jantes tubeless lorsque la reparation n'est pas possible (coupure sur le flanc par exemple).

Ce qu'on ne peut/doit pas faire:

- mettre un pneu tubeless sur une jante tubetype sans chambre a air. La jante n'est pas concue pour et fuira, au niveau des rayons notamment (il existe des systemes pour le faire quand meme, sorte de chambre a air interne qui etancheifit les rayons mais bon...)
- mettre un pneu tubetype sur une jante tubeless, sans chambre... Certains le font, notamment sur les GS en TT, mais il faut conserver une pression assez elevee (surtout en TT, ce qui n'est pas ideal quand l'adherence est mauvaise) sous peine de risquer de voir son pneu se degonfler d'un coup. Pas terrible en virage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Palica Gringo Sam 8 Sep 2012 - 16:35

goeland_ a écrit:ne penses tu pas plutot a une mauvaise position de la pédale et donc rouler le pied sur le frein ???.... c'est très classique

Ou un mauvais ajustement au remontage avec un frein un peu trop serre. Ce qui provoque glacage et surchauffe.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  alex Sam 8 Sep 2012 - 17:03

oui je pense aussi a un mauvais réglage de la biellette de frein , mauvais positionnement des machoire sur les cames , impossible sinon, comme dit plus haut la roue ne rentre pas !!
pour la chambre a air dans tublees , pas de problèmes ! il y a longtemp que je le fait !
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Mick13 Sam 8 Sep 2012 - 18:58

Pas plus... Tout a été résumé ! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  le basque Sam 8 Sep 2012 - 19:24

alex a écrit:oui je pense aussi a un mauvais réglage de la biellette de frein , mauvais positionnement des machoire sur les cames , impossible sinon, comme dit plus haut la roue ne rentre pas !!
pour la chambre a air dans tublees , pas de problèmes ! il y a longtemp que je le fait !
je me suis mal exprimé : la biellette a un certain débattement . Mais quand l'axe a été remonté sans être positionné " au repos " ,les cames sont placées de façon à ce que les mâchoires soient montées en "plein effort" question positionnement !
j'ai dû démonter la biellette ,positionner l'axe au repos et monter les mâchoires . ensuite vint le montage et réglage de la biellette !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Mick13 Sam 8 Sep 2012 - 20:41

Effectivement ce positionnement a une grande importance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  alex Sam 8 Sep 2012 - 21:05

et oui , une grande importance . siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Mick13 Sam 8 Sep 2012 - 21:27

de mémoire, il faut 90° entre le levier de came et la tringle de frein, sinon, on perds de l'efficacité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Palica Gringo Sam 8 Sep 2012 - 21:44

Mick13 a écrit:de mémoire, il faut 90° entre le levier de came et la tringle de frein, sinon, on perds de l'efficacité

Exactement, puisque 90 degres offre un meilleur bras de levier. Par contre, idealement, c'est 90 degres quand on commence a freiner donc il faut tenir compte de la garde au moment du reglage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Mick13 Sam 8 Sep 2012 - 22:09

Exactly, 90° en contact

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  le basque Dim 9 Sep 2012 - 7:25

Mick13 a écrit:Exactly, 90° en contact

c'est ce que j'ai fait !
serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  macdoud76 Sam 13 Oct 2012 - 12:37

salut le basque, pour info les chambres montent bien dans les tubeless j'ai une harley (BAH OUAIS QUOI lol! c'est un twin aussi!bref....j'ai aussi une 75/5 dans son jus pour le moment en resto pas rapide j'avoue.....ça va là???) et chez harley ils montent tous leurs pneus avec chambre dans des tubeless d'origine et y a jamais de merde de frottement ou quoi d'autre t'inquiete.... bon chez BMW ça doit etre pareil biker

bye

MACDOUD76

macdoud76


Revenir en haut Aller en bas

mécano de m...... Empty Re: mécano de m......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum