Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

+4
NONO84
georgesgiralt
alex
TIVEK
8 participants

Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty [R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Sam 15 Sep - 4:49

Bonjour à tous, help

Ca fait un moment que j’ai un petit souci avec mon démarreur, pas grave du tout, j’explique :

Démarrage à froid starter à fond aucun souci démarrage au quart de tour hiver comme été.

Démarrage à chaud ou bien tiède je suis obligé d’accélérer un peu sinon mon démarreur pédale dans la semoule, enfin il se lance mais n’entraîne pas le moteur, je suis obligé d’attendre qu’il ne tourne plus pour relancer, par contre j’ouvre un peu la poignée des gaz la belle démarre impec avec un joli vrouuuuummmmm !!!!
Je pense que ce n’est pas normal et qu’elle devrait démarrer sans accélérer, j’ai tardé pour poster car ce n’est pas vraiment gênant et ça fait un moment que c’est comme ça et je me suis tellement habitué que je ne m’en rends presque plus compte sauf quant je me loupe et ça m’énerve un petit peu (surtout s’il y a du monde dans les parages et qui tourne la tête quant ma machine fait ziiiiiiiii !!!), au début je pensais que mon démarreur était mort.
Sinon le ralenti est nikel.
Alors si quelqu’un a une idée merci d’avance.


bing
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  alex Sam 15 Sep - 5:54

bonjour tivek .
bizarre ton truc ? je m'explique , je ne voie pas le r'apport avec un démarreur qui commencerais a déconner et le fais d'accélèrer un peu ??
tu sais que j'abite pas trés loin ! si tu veux passe ou appel moi . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  georgesgiralt Sam 15 Sep - 7:27

Salut,
un démarreur qui fait Ziiiii c'est qu'il a surement mangé de l'huile et qu'un démontage, suivi d'un nettoyage et un remontage lui fera du bien.
Accessoirement, à le démonter, je lui changerai charbons, bagues, et peut être, ici, le lanceur dit aussi "Bendix".
Et ce sera reparti pour encore un tour (de compteur...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Dim 16 Sep - 5:53

alex a écrit:bonjour tivek .
bizarre ton truc ? je m'explique , je ne voie pas le r'apport avec un démarreur qui commencerais a déconner et le fais d'accélèrer un peu ??
tu sais que j'abite pas trés loin ! si tu veux passe ou appel moi . clin

Merci Alex, en fait il ne déconne mon démarreur pas au contraire il marche très bien mais si je ne mets pas un peu de gaz il tourne tout seul ..... il n'entraine pas le moteur, j'ai prévu de faire un gros entretien cet hiver je n'hésiterais pas à faire appel à tes services si je sèche, mais comme je l'ai dis dans mon post ça fonctionne bien pour l'instant et tant qu'il fait beau je préfère profiter de ma moto.

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 145644
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  alex Dim 16 Sep - 6:26

salut tivek !
tu a raison , tu véras ça cet hiver ! mais je pense qu'il faudras controler ce démarreur !
bon dimanche a toi . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Lun 17 Sep - 6:30

C'est pas bien grave, mais je suis étonné qu'il n'y ai personne d'autre qui ai une début d'idée, bon c'est vrai je ne m'appelle pas Isabelle non plus tirelangue

hahaha
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  NONO84 Lun 17 Sep - 6:46

TIVEK a écrit:C'est pas bien grave, mais je suis étonné qu'il n'y ai personne d'autre qui ai une début d'idée, bon c'est vrai je ne m'appelle pas Isabelle non plus tirelangue

hahaha

personne n'a d'idée parce qu'il n'y a aucune relation entre un demarreur qui n'entraine pas (problème de solénoide) et le fait qu'en accélérant un peu, le démarreur entraine le moteur. c'est à peu près comme si tu disais qu'une prière de don Francesco à fait de l'effet, alors que tout le monde sait que c'est un charlatan !!!!
Blague à part, soit tu expliques mal ton phénomène, soit il faut consulter un marabout sérieux qui fait même démarrer les motos russes, je ne vois que ca !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  goeland_ Lun 17 Sep - 18:34

en ouvrant le volet du carbu (légère accél), le démarreur peine moins car le cylindre aspire plus facilement de l'air au lieu de jouer la pompe à vide

j'avoue : l'explication est foireuse avec des carbus à dépression... mais phénomène déjà observé (surtout à chaud par contre)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  PizzaRoller Lun 17 Sep - 18:58

La câble de gaz alimente le démarreur ? saispas pige pas fuit


Tu dis que le démarreur tourne mais normalement il ne peut tourner que si le plongeur est actionné donc les pignons en prise. Dans ce cas, le moteur est entraîné. Si seulement le démarreur tourne, c'est que le pignon est fou sur l'arbre du démarreur soit qu'il n'a plus de dents sur le pignon ou qu'il en manque quelques unes sur le volant moteur.
Dans les deux cas, ce n'est pas l'ouverture des gaz qui va changer quelque chose saispas

____________________
[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Idee-p10 Toutélectrix   [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 569134          [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Lun 17 Sep - 20:55

Je vais me pencher sur le fonctionnement du démarreur, je vous assure qu'il fait ziiiiiiiiiiiiiii comme s'il tournait dans le vide, pour le coup avec la réponse de Goeland je soupçonne ma batterie.

Merci @+
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  Flatosaure Lun 17 Sep - 20:58

Tu penses qu'accélérer en appuyant sur le bouton du démarreur charge la batterie ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Lun 17 Sep - 21:30

Flatosaure a écrit:Tu penses qu'accélérer en appuyant sur le bouton du démarreur charge la batterie ?

Houla non je ne suis pas si nul que ça, je pense que ma batterie est faible comme elle ne délivre pas assez de puissance pour lancer le démarreur celui ci se met en "roue libre" car je ne peux pas croire comme le suggére Pizza que le démarreur est lié au pignon du moteur, cela voudrait dire qu'il tourne en permanence et à la même vitesse que celui ci ........le fait de mettre un peu de gaz le démarreur peine moins nous dit Goeland donc du coup le démarreur entraîne bien le bourrin.... logique puiusque je constate que ma batterie se décharge plus rapidement qu'avant depuis peu et je n'avais pas fait le rapprochement.....

drunken
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  PizzaRoller Lun 17 Sep - 21:52

Le pignon n'est pas en prise en permanence mais seulement lors du démarrage quand le démarreur est sollicité. Le Bendix (solénoïde, plongeur, etc) pousse le pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur et alimente le moteur du démarreur en courant puis le retire et coupe l'alimentation quand on arrête d'appuyer sur le bouton de démarrage.

Si le moteur du démarreur tourne sans entrainer le moteur, c'est que le Bendix ne fait pas son boulot. Il ne met pas le pignon du démarreur en prise avec le volant. Généralement du à un manque de graissage du-dit Bendix. Mais aussi ça peut être une panne plus grave comme la mauvaise dentition ! Passage chez un dentiste pour prothèse [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 569134 ou l'entrainement du pignon sur l'arbre du démarreur qui tourne fou...

La commande de gaz, la dedans ! saispas C'est comme la pression des pneus

____________________
[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Idee-p10 Toutélectrix   [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 569134          [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Mar 18 Sep - 4:14

PizzaRoller a écrit:Le pignon n'est pas en prise en permanence mais seulement lors du démarrage quand le démarreur est sollicité. Le Bendix (solénoïde, plongeur, etc) pousse le pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur et alimente le moteur du démarreur en courant puis le retire et coupe l'alimentation quand on arrête d'appuyer sur le bouton de démarrage.

Si le moteur du démarreur tourne sans entrainer le moteur, c'est que le Bendix ne fait pas son boulot. Il ne met pas le pignon du démarreur en prise avec le volant. Généralement du à un manque de graissage du-dit Bendix. Mais aussi ça peut être une panne plus grave comme la mauvaise dentition ! Passage chez un dentiste pour prothèse [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! 569134 ou l'entrainement du pignon sur l'arbre du démarreur qui tourne fou...

La commande de gaz, la dedans ! saispas C'est comme la pression des pneus

OK merci pour la précision !!! j'avais pas compris faut dire que je n'ai jamais démonter un démarreur non plus.
Je sens que ça va venir bientôt

je pleure
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  le basque Mar 18 Sep - 4:18

TIVEK a écrit:Je vais me pencher sur le fonctionnement du démarreur, je vous assure qu'il fait ziiiiiiiiiiiiiii comme s'il tournait dans le vide, pour le coup avec la réponse de Goeland je soupçonne ma batterie.

Merci @+

j'ai un démarreur de secours à la maison....... serremain si tu veux qu'on essaie ? je ne sais pas ce qu'il vaut mais on peut essayer....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Mar 18 Sep - 4:30

le basque a écrit:
TIVEK a écrit:Je vais me pencher sur le fonctionnement du démarreur, je vous assure qu'il fait ziiiiiiiiiiiiiii comme s'il tournait dans le vide, pour le coup avec la réponse de Goeland je soupçonne ma batterie.

Merci @+

j'ai un démarreur de secours à la maison....... serremain si tu veux qu'on essaie ? je ne sais pas ce qu'il vaut mais on peut essayer....
Merci amigo, c'est gentil mais comme je l'ai dis à Alex tant qu'il fait beau je préfère pas toucher, le problème c'est comme dit plus haut il marche vachement bien ce démarreur si je met un peu de gaz au lancement.........je sais certains ont du mal à y croire, je te montrerais si à l'occasion on se voit, comme ça j'aurais un témoin fiable .......
Bonne journée
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  georgesgiralt Mar 18 Sep - 8:01

Bonjour
Si la batterie est faible, le démarreur fait tak tak tak (le moteur tente de démarrer mais n'as pas assez de courant, et retombe, puis recomence.)
Si, comme je l'ai dit plus haut, le démareur fait ziiii c'est que le "Bendix" est mort ou en train de mourir (le bendix c'est l'espèce de roue libre qui fait que dès que le moteur a démarré, le démarreur est repoussé dans ses tranchées pour éviter de le faire tourner à 100 000 t/min...
Quand il rend l'âme, il est tout le temps débrayé. Et du coup le démareur tourne à vide.
Pour moi, il est tangeant. Donc un coup sur deux il colle et tu démarres et le coup suivant tu as le bruit seulement..
Sort ton démareur et nettoie, et change charbons, bagues et peut être Bendix. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Mar 18 Sep - 8:14

georgesgiralt a écrit:Bonjour
Si la batterie est faible, le démarreur fait tak tak tak (le moteur tente de démarrer mais n'as pas assez de courant, et retombe, puis recomence.)
Si, comme je l'ai dit plus haut, le démareur fait ziiii c'est que le "Bendix" est mort ou en train de mourir (le bendix c'est l'espèce de roue libre qui fait que dès que le moteur a démarré, le démarreur est repoussé dans ses tranchées pour éviter de le faire tourner à 100 000 t/min...
Quand il rend l'âme, il est tout le temps débrayé. Et du coup le démareur tourne à vide.
Pour moi, il est tangeant. Donc un coup sur deux il colle et tu démarres et le coup suivant tu as le bruit seulement..
Sort ton démareur et nettoie, et change charbons, bagues et peut être Bendix. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pas de souci c'est prévu, merci !!!!
Je vous tiens au courant.

priere
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  TIVEK Mer 19 Sep - 4:30

Bon et bien je pense que ce leger problème est résolu, dans le doute hier je fais un essai en tendant bien mes oreilles, effectivement avant de faire ziiiiiiiii mon démarreur fait tak tak, un petit tak tak tout timide que je n'avais pas remarqué.
Pour en avoir le coeur net je ne la laisse pas démarrer je colle les câbles de démarrage avec la voiture et là hop nikel ça marche plus de tak tak ziiiiiiiii, 3 fois coup sur coup ........ et surtout plus besoin d'accélérer.
Je débranche les câbles je réessaye tak tak ziiiiiiiiiiiii ça recommence , obligé de mettre du gaz pour qu'elle pête.

En conséquence ma batterie est faible comme je le supposais et mon démarreur doit être fatigué il aura sa révision cet hiver, en espérant que ce ne soit pas les pignons ou autre couronne qui soient malades.

Merci à tous et surtout à Goeland pour la piste de la batterie.

lol!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  alex Mer 19 Sep - 4:43

coup classique !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud ! Empty Re: [résolu][R80RT de 92] Démarreur qui pédale dans la semoule à chaud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum