Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon R45, resto ou transfo ???

+6
L'arverne
Francesco
le basque
piegux
Flatosaure
lelaureat77
10 participants

Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Sam 6 Oct 2012 - 22:50

Salut à tous les flatisnanais,

Nouveau proprio d'un piti R45, qui depuis quelques jours, me rends de plus en plus dingue de ma BM, j'ai un passif de motard disons exotique.

Après avoir essorer et transformer quelques meules, tel que nsr 400 r, 250 rg walter wolf, suz GT 380, j'ai aussi un passif de transformateur de custom, mon métier durant quelques années dans le milieu du vélo, j'ai réalisé des vélos customs à la carte, souvent réplique ou inspirer du modèle motorisé du proprio qui voulais aller chercher le pain sur un vélo qui rappelle sa harley ou autres. Mon père m'a filer le virus du custom en étant lui-même adepte durant les 80's sur ricaine et m'a trainer sur les concentres à travers l'europe étant minot. Muscle car du pater encore dans le garage aujourd'hui.

Je bosse maintenant pour le milieu de la compétition vélo, où je fais encore des vélos, mais là pour la performance de leur proprio compétiteurs.

Là j'ai sauté le pas sur un R45, une affaire qui s'est présenté au détour d'une recherche pour l'hiver d'un meule sympa.

Voilà ma petite brèle.

Mon R45, resto ou transfo ??? 8058066280_6cc787b742_b

Mon R45, resto ou transfo ??? 8058068789_27e8c2de00_b

Alors elle a deux freins à disques avant qui je crois sont une option, ses valises d'origines, un amortisseur de direction (option ??), mais son embrayage est mort, ses carbus sont à nettoyer, ses soupapes sont à régler, ses étriers sont à la limite du suicide. Je vais donc régler ses problèmes dans les prochaines semaines, mais je me pose une question, une petite transfo sobre et reversible n'est-elle pas une idée, une paire de deluxe idéal en WW, une petite peinture mat, bref un resto cal, dans le milieu VW un must.

Voilà, donc si vous avez des tutos pour le réglages des soupapes sur flat que je découvre, je suis preneur, et des avis sur resto ou transfo, je prends aussi, je me tate déjà pour m'offrir une grande soeur, R65 rapido. Donc à voir. Voilà je vais de tout façon faire vivre mon topic alors à plus.

lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Flatosaure Sam 6 Oct 2012 - 23:23

Pour les tutos, tu trouveras tout ce que tu veux sur la Flatis'tech et la plupart de tes questions ont déjà leur réponse en cherchant sur le forum.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  piegux Sam 6 Oct 2012 - 23:37

Je t'ai envoyé un lien tuto réglage de soupapes sur ton post de présentation.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  le basque Dim 7 Oct 2012 - 8:56

une jolie moto comme cela ,je la verrais bien avec un petit look country : pare brise style Harley ,des rajouts chromés et un guidon légèrement plus haut !
mais le principal est une bonne reprise et une remise en service propre ( une vidange de tous les organes pour repartir à "0" ![i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Francesco Dim 7 Oct 2012 - 10:10

Si tu aimes les Muscle Car tu vas vite vouloir passer (au moins) à la R65.....

L'idée du Basque, un p'tit custom, me va bien aussi, vu la motorisation légère en puissance. bien
Bon courage !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  L'arverne Dim 7 Oct 2012 - 21:27

Bonjour et bienvenue voisin du 77 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  totof85 Lun 8 Oct 2012 - 23:19

salut,vu l'état de ta machine, fais une resto, elle à l'aire nickel en plus 2 disques tu dois freiner grave...
moi j'dit ça parce que si tu la transforme on sera deux(3) mais bon; nous on à quand même 27ch (ça pousse siffle )

totof85


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Jeu 11 Oct 2012 - 23:29

Salut salut, ma décision est pas encore prise. Soit je la restaure (pas gros taff, mais de l'interne) et je revends l'automne prochain, pour un R plus puissant, soit je transforme, et adieu la revente. Entre temps plusieurs road trip en couple sans les enfants bien sur, donc je sais pas encore.

En tout cas, j'ai mis un peu d'huile 2 temps dans le réservoir, histoire de lubrifié un peu l'ensemble carburation, depuis ça vibre moins en général et ça marche un peu mieux tout court. Y'a t-il des adeptes de ce genre de technique quand on roule au sans plomb ?

edit : la mienne fait pas 27 mais 35, quand même !!! Sachant que des tours du monde on été fait avec moins clin

lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 7:29

une bonne petite moto ,qui a mon avis ne demande qu"a faire de longues balade et voyager clin

mon ex ,laissée en l'état impeccable d'origine ,45 000KM ,payée 1500 euros avec 1an de garantie

j'ai juste du remplacer une bougie,que le garage m'a offert,

bon ,je reconnais que question vitesse ,on pourrait faire mieux ,mais ça roule bien et j'en étais content

Mon R45, resto ou transfo ??? Img_0016


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Ven 12 Oct 2012 - 20:19

Merci boxy, effectivement elles sont très proche, t'as encore le numéro de chassis, si ça se trouve ....

Sinon petite purge des freins pendant l'heure du déjeuner, et effectivement c'était pas clean dans le bocal c'était plus du liquide mais de la me**e. Depuis ça freine beaucoup mieux !!! Par contre joint du bocal hs, quelqu'un sait ou en trouver ???

lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Sam 13 Oct 2012 - 0:05

ha oui j'ai essayé un réglage de la garde de l'embrayage un petit coup de main explicatif coucou

lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Dim 14 Oct 2012 - 0:08

Salut à tous, bon j'ai pas eu de réponse au réglage de l'embrayage, tant pis, j'ai essayé la méthode du Flatis'tech, mais comme j'ai me comprendre les choses, je cherche une explication au serrage de la vis du bras d'embrayage, pour faire une RAZ des réglages, en effet ça semble pas venir de l'embrayage mais plus des réglages et ça m'a l'air sensible cette bête là. Et la méthode de longueur de cable me semble un peu aléatoire.

Bref j'ai eu la surprise de voir que mon contacteur d'allumage des feux quand je tire les freins est absent ainsi que le cablage, qui peu être planqué quelque part mais j'ai pas eu le temps de faire le chemin jusque à lui. Mais voilà, j'ai des épaves d'autre meule qui traine, le truc c'est d'adapté un contacteur à la poignée. Qui a fait du bricolage à ce niveau et a un conseil sur les pièges à éviter ou des problèmes chroniques. Bref de l'aide, merci.

lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 7:39

lelaureat77 a écrit:Salut à tous, bon j'ai pas eu de réponse au réglage de l'embrayage, tant pis, j'ai essayé la méthode du Flatis'tech, mais comme j'ai me comprendre les choses, je cherche une explication au serrage de la vis du bras d'embrayage, pour faire une RAZ des réglages, en effet ça semble pas venir de l'embrayage mais plus des réglages et ça m'a l'air sensible cette bête là. Et la méthode de longueur de cable me semble un peu aléatoire.

Bref j'ai eu la surprise de voir que mon contacteur d'allumage des feux quand je tire les freins est absent ainsi que le cablage, qui peu être planqué quelque part mais j'ai pas eu le temps de faire le chemin jusque à lui. Mais voilà, j'ai des épaves d'autre meule qui traine, le truc c'est d'adapté un contacteur à la poignée. Qui a fait du bricolage à ce niveau et a un conseil sur les pièges à éviter ou des problèmes chroniques. Bref de l'aide, merci.

ton contacteur a peut être été enlevé par le précédent proprio ? tu dois bien avoir un logement sur la cocotte de frein ,pour lui ?[img]Mon R45, resto ou transfo ??? Dscf0013
Tu vois ,il est juste devant !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Dim 14 Oct 2012 - 10:25

ouais je l'ai vu le trou, je me disais si je dérivai le contacteur de frein arrière pour bricoler sur l'avant, vu ce que le frein arrière sert ...


lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  bill73 Dim 14 Oct 2012 - 10:35

lelaureat77 a écrit:ouais je l'ai vu le trou, je me disais si je dérivai le contacteur de frein arrière pour bricoler sur l'avant, vu ce que le frein arrière sert ...


mon contacteur avant ne marche pas aussi .


je suis novice en conduite flat . mais j ai remarqué qu il faut rentrer dans les virages en sou-régime sur un filet de gaz et gerer avec le frein arriere . pour pouvoir avoir une bonne vitesse en virage ; sinon c est ca secoue a cause du cardant et du moteur .


ca fais travailler le frein arriere bien donc je le trouve indispensable siffle
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat77 Dim 14 Oct 2012 - 11:43

tu es surement un grand pilote savoyard, pour mon cas hier en 12 bornes de retour du taff j'ai eu droit à un stop griller par des jeunes alcoolisé (à 19h30 .... j'imagine les meurtriers en puissance à 1h00 du mat, et je rentre par la vallée de cheuvreuse pour ceux qui connaisse), et un refus de prio par un père de famille occupé au téléphone, alors si tu veux, les mises sur l'angle et autres conseils de pilotage stunteur wanegaine je les laisse au vestiaire, quand par chez nous à la capitale, il pleut, il vente, il y a des feuilles, c'est gras et c'est la nuit, le 50 est de rigueur et la vigilance aussi. Donc je rentre doucement dans les virages, et je ressort doucement. C'est à cette condition que ma meule survivra à cette enfer sur terre. clin

lelaureat77


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Francesco Dim 14 Oct 2012 - 14:03

Eh les jeunes, vous ne voulez pas vous appliquer un peu pour écrire ?
J'ai un peu de mal avec vos messages...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  totof85 Sam 20 Oct 2012 - 19:17

le basque a écrit:
lelaureat77 a écrit:Salut à tous, bon j'ai pas eu de réponse au réglage de l'embrayage, tant pis, j'ai essayé la méthode du Flatis'tech, mais comme j'ai me comprendre les choses, je cherche une explication au serrage de la vis du bras d'embrayage, pour faire une RAZ des réglages, en effet ça semble pas venir de l'embrayage mais plus des réglages et ça m'a l'air sensible cette bête là. Et la méthode de longueur de cable me semble un peu aléatoire.

Bref j'ai eu la surprise de voir que mon contacteur d'allumage des feux quand je tire les freins est absent ainsi que le cablage, qui peu être planqué quelque part mais j'ai pas eu le temps de faire le chemin jusque à lui. Mais voilà, j'ai des épaves d'autre meule qui traine, le truc c'est d'adapté un contacteur à la poignée. Qui a fait du bricolage à ce niveau et a un conseil sur les pièges à éviter ou des problèmes chroniques. Bref de l'aide, merci.

ton contacteur a peut être été enlevé par le précédent proprio ? tu dois bien avoir un logement sur la cocotte de frein ,pour lui ?[img]Mon R45, resto ou transfo ??? Dscf0013
Tu vois ,il est juste devant !

Sur le mien le contacteur de pression est sur le répartiteur derrière le phare et non sur la poignée.

totof85


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat Dim 4 Nov 2012 - 16:37

ok super info elle est dans l'atelier pour bricolage durant 4 jours à la campagne.

Donc hier 4h30 de meule dans la nuit noir et obscure, sous la pluie battante et le froid, dantesque. Résultat après avoir fait ce trajet 2743 dans ma vie (à plus ou moins près) sur différentes machines modernes ou anciennes, puissantes ou asthmatiques, cette meule m'épate, parce qu'elle montre des capacités de rouleuse après 30 ans encore au top. Stable et confortable je me dis que je dois rapidement trouver une autre R, sans doute un R80 ou plus. Parce que question gabarit je suis un peu grand pour cette machine. Voilà je suis piqué, elle correspond exactement à ce que je me fait comme idée d'une moto roule toujours sans prise de tête.

En parlant prise de tête, mon carbu gauche fuit pas mal, donc démontage de la cuve cette aprem et les joints de cuve RAS, donc je penche pour les flotteurs, je teste, ils ont pas l'air de savoir encore nagé, donc faut que je change ça.

Etant dans le fond du fond du poitou si un lascar passe par là et connois une casse moto dans ce département je suis preneur.

lelaureat


http://lesvelosdeloic.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Daniel68 Dim 4 Nov 2012 - 18:01

si un carbu fuit, c'est souvent dû à la présence de saleté dans la cuve. Il suffit de la vider. S'il pleut à verse, l'eau s'est peut-être glissée dans la cuve. Résultat et remède idem
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  lelaureat Dim 4 Nov 2012 - 18:11

Salut à toi, merci pour ta réponse. J'ai déjà démonté ma cuve 3 fois depuis plusieurs semaines, mais je te confirme c'est les flotteurs, j'avais pensé à une crasse dans le carbu, mais non, il est clean.

lelaureat


http://lesvelosdeloic.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Daniel68 Dim 4 Nov 2012 - 18:24

facile à réparer: avec un tournevis fin, tu écarte un peu la lamelle de cuivre jusqu'à ce que ton flotteur soit parallèle au plan de joint (carbu à la verticale). Mais peut-être sais-tu ça déjà....
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Mon R45, resto ou transfo ??? Empty Re: Mon R45, resto ou transfo ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum