Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boitier de commande allumage adaptable : constatations...

2 participants

Aller en bas

Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Empty Boitier de commande allumage adaptable : constatations...

Message  georgesgiralt Ven 19 Oct - 14:20

Bonjour,
J'étais désireux d'avoir un module d'allumage d'avance dans mon tiroir, des fois que....
Comme il existe plein de modèles adaptables, je ne me faisait pas de soucis sur le fait que j'allais en trouver un !
Ma R65 de 1982 avec le kick est équipée d'un module BOSCH 0 227 100 113 (pas de réf BMW sur le module lui même) Comme la moto est une première main et que ce truc n'est jamais tombé en panne c'est la version d'origine....
J'en ai trouvé un pour moins de 8 osus, neuf, le port est, lui presque 3 fois plus cher....
Voila ce que j'ai reçu :
Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Dsc00213
La référence renvoie sur plein de modèles compatibles avec les allumeurs pour Audi, etc....
Et dedans, il y a ça :
Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Dsc00214
Comme vous pouvez le voir, pas de marque/modèle. Le plastique est plein de défauts. Les broches sont numérotées à l'envers.
Quand on secoue le chose y'a un truc qui bouge dedans. Le couvercle bouge quand on le touche...
Deux secondes plus tard il est enlevé (il est juste clipsé, sort sans effort avec la pointe d'un couteau)
Le truc qui bouge est ceci (posé dans le couvercle) :
Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Dsc00215
c'est un bout de métal... chute de queue de composant.
Dedans, c'est de la fabrication chinoise de bas étage. Le circuit n'est pas étanche. C'est soudé au chalumeau, le circuit est collé sur le radiateur :
Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Dsc00216
et :
Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Dsc00217
Moralité, 8 osus c'est déjà trop....
Bien sur, je peux noyer la chose dans du mastic silicone, mais cela risque d'interagir avec la colle déjà présente.
Cerise sur le gâteau, Mr le fabriquant a changé la taille du radiateur. Il ne se monte plus sur le radiateur d'origine qui sert *aussi* de fixation sur ma mobylette bleue...
Donc il me faudra un support soit réf : 12 14 2 325 287 et deux entretoises 12 14 2 325 293 soit réf 61 31 1 244 832.
Mais, je suis joueur. Donc je sort le réservoir de la Bleue, débranche soigneusement le connecteur sur mon boîtier d'allumage, branche le "jaune" et tente un démarrage. Ça part au premier coup. 3 coups de scotch plus loin, le boîtier est monté attaché "au poil". Je part faire un tour. Ben ça marche. ni mieux ni moins bien. Heureusement il fait sec.
Ce bidule est dans mon tiroir pour le jour où il pourra me dépanner....
Voila.
Tenez vous le pour dit ! En sachant que le magasin BMW historique ne donne plus de module d'allumage comme disponibles... A vous de voir...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Empty Re: Boitier de commande allumage adaptable : constatations...

Message  Palica Gringo Ven 19 Oct - 14:53

Il y a ca aussi mais c'est peut etre bien la meme chose que ce que tu as... saispas

http://www.euromotoelectrics.com/category-s/36.htm

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Empty Re: Boitier de commande allumage adaptable : constatations...

Message  georgesgiralt Ven 19 Oct - 17:54

Si les photos de l'intérieur sont vraies, alors, il est BIEN mieux que le mien. Mais il faudrait que le tout soit noyé dans une pâte pour étancher la chose... (ou bien que le couvercle soit particulièrement étanche, comme le dos....... )
Celui que tu montre venant du monde moto, il est fort possible qu'il soit prévu pour être monté sur une moto et donc étanche....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de commande allumage adaptable : constatations...  Empty Re: Boitier de commande allumage adaptable : constatations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum