Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cette selle va t elle sur ma boucle?

4 participants

Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  thomas theend Mar 23 Oct 2012 - 11:23

Salut les gars

Un mec sympathique du forum me voyant dépourvu me propose de me vendre une base de selle
Elle allait sur une RT de 1986 si j'ai bien compris

Voici la partie arrière de la selle:

Cette selle va t elle sur ma boucle? Partie10

Et la base:

Cette selle va t elle sur ma boucle? Base_d10

Cette selle va t elle sur ma boucle? Base_d11

Moi dans l'idée, la mienne ressemble plus à ça (mais en beaucoup plus rouillée...)

Cette selle va t elle sur ma boucle? P1070210


Alors comme je me suis déjà fait avoir en achetant une selle de série 6 qui ne se monte pas sur ma boucle de serie 7 donc je voudrais votre avis pour cette base qui me permettrait de faire cette jolie selle perso que j'ai dans la tête.

Est ce que cette base irait sur ma boucle de série 7 sans avoir à faire des ajustements dans tous les sens?

Merci les experts !
serremain
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  alex Mar 23 Oct 2012 - 13:07

en bricolant un peux , ça doit pouvoir ce monter . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  jbt Mar 23 Oct 2012 - 13:16

Les deux premières photos correspondent à une selle de monolever, avec un dosseret assez carré.
Le dosseret reste solidaire de la boucle arrière, seule la selle est articulée.
La 3e photo est une selle des modèles allant de la 90s àç 1984, le dosseret est solidaire de la selle et oscille avec.
Les deux sont compatibles avec les boucles séries 7 (R45 R65 mis à part).


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  thomas theend Mar 23 Oct 2012 - 14:21

Super
donc je peux acheter la base pour la mettre sur ma boucle de R100...
et me faire la petite selle perso dont je rêve...
(désolé jbt je sais que tu n'es pas fan des transformations mais je peux tout remettre d'origine en 2 coups de tournevis)
clin
En revanche on m'avait qu'il y avait plusieurs type de boucle (longue ou courte)
Mais ça ne concerne pas les R100 n'est ce pas?

Merci en tout cas, ce forum est vraiment top
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  alex Mar 23 Oct 2012 - 15:35

longue ou courte , cela ne concerne que les series /5 . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  thomas theend Mar 23 Oct 2012 - 15:42

Excellent !
Merci beaucoup
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  jbt Mar 23 Oct 2012 - 16:34

thomas theend a écrit:
(désolé jbt je sais que tu n'es pas fan des transformations mais je peux tout remettre d'origine en 2 coups de tournevis)
Tu es complètement à côté de la plaque: je n'aime pas DU TOUT les intégristes collectionneurs ayathollas du respect du standard de l'origine qui dépensent leur temps, énergie et sous à faire ce que quelqu'un a déjà fait. Je vois pas l'intérêt, tout simplement.
Aucune de la centaine de motos que j'ai eu n'est restée d'origine, beaucoup ont été profondément et irrémédiablement transformées et j'admire toute préparation ou transformation, à la seule condition que ça ne tombe pas dans le même travers que les partisans du respect de l'origine, c'est à dire que la personnalisation ne consiste pas à faire un copie servile d'une autre personnalisation. Ca a été le cas avec les cafe racer (combien de Mombaerts réplica identiques?), avec les bobbers, avec les wrenchmonkeeslike...
Donc fais ce que tu veux, mais si possible fais autre chose que le voisin...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  jbt Mar 23 Oct 2012 - 16:36

alex a écrit:longue ou courte , cela ne concerne que les series /5 . clin
Et les R45 R65 qui ont également une boucle courte...
Et les R80G/S, R80ST qui ont une boucle différente avec l'extrêmité coudée qui forme poignée de maintien...
Les R100GS, R80GS qui ont une boucle avec porte bagage intégré...
Les R80R R100R et Mystic qui ont également une boucle spécifique...
Pas si identiques que ça les flats.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  thomas theend Mar 23 Oct 2012 - 16:57

Merci Jbt pour ces renseignements
Je te taquinais pour cette histoire de restauration, J'ai déjà lu pas mal de tes posts !
En tout cas merci pour ces précisions j'espère que ma bécane ne ressemblera effectivement pas trop à celle de mon voisin.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  goeland_ Mar 23 Oct 2012 - 20:28

jbt a écrit:
Tu es complètement à côté de la plaque: je n'aime pas DU TOUT les intégristes collectionneurs ayathollas du respect du standard de l'origine qui dépensent leur temps, énergie et sous à faire ce que quelqu'un a déjà fait. Je vois pas l'intérêt, tout simplement.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi et surtout tes mots : sans être intégriste, j'aime bien une BM d'origine parce qu'elle est aussi l'image d'une époque.
J'apprécie cependant de voir les modifs qui respecte les possibilités de l'époque : renforts de cadre, de bras oscillant, double té inf, etc... même si leur efficacité est discutable
Après il y a des modifs de tous les jours qui sont utiles et discrètes : durites avia, disques et plaquettes plus performants, amortisseurs et modifs de fourche, allumage et modifs du circuit de charge

Bref tu peux avoir une moto sympa mais presque "moderne" ou tout au moins plus utilisable en circulation actuelle

Comme disait un motard philosophe (B. Gillet, il me semble) : une Egli Vincent c'est une Vincent de moins.... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  jbt Mar 23 Oct 2012 - 21:20


Mais une BMW restaurée à l'identique, ça fait pas une BMW de plus.

Vincent a produit après guerre 11000 twins et des poussières.
BMW a du en fabriquer 100 fois plus...
C'est guère comparable, même si le père Gillet a le sens de la formule.
Tant qu'il restera un modèle au monde conforme à l'origine, ça me chagrinera pas de découper les autres. Et pis quand bien même il y en aurai plus, c'est pas bien grave. On voit des gens capable de recréer à partir de rien des ancêtres disparus, alors rien n'est intouchable qui ne puisse se recréer.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cette selle va t elle sur ma boucle? Empty Re: Cette selle va t elle sur ma boucle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum