URAL RETRO SOLO
+16
Squeez
Thierry
POPEYE 1°
jacques
FLATIX
Alain P59
Flatman
arknight
L'arverne
cascaboulon
calendos
Palica Gringo
chalain
Richard
Francesco
CHAZALOF
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: URAL RETRO SOLO
FLATIX a écrit:Et une dérogation signée par Poutine, ça marche ?
Je pense qu'en ce moment il a " d'autres chats " à fouetter ....LOL..... !!!..... mais , je ne sais pas si vous avez vu l'ouverture des J.O. à Sotchi ....... 20 Urals rouges étaient présents ... à la fin .... comme quoi les Russes sont fiers de leurs side-car ...
Mais tout ça c'est une affaire de fric au sein de l'Union Européenne ... et surtout en France .... ne croyez vous pas ..?...
Aux U.S. ils ne s'emmerdent pas avec ses conneries .... tout y est permis ...du moment qu'ils ont une plaque réglementaire sur leurs véhicules ... chez nous , on nous presse comme des citrons et tout le monde est content .. !!.... alors ...!!!... et c'est pas prêt de s'arréter ...
Ark
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
jacques a écrit:Tu as envisagé de partir vivre aux États-Unis ?
Pourquoi tu me dis ça ..?... j'aime la France ... et je m'y sens bien ..... les Ricains j'aime pas .. !!.... enfin j'aime pas leur systéme ...FRIC .....
Bizarre comme question ...!!....
Ark
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
"Mais tout ça c'est une affaire de fric au sein de l'Union Européenne ... et surtout en France .... ne croyez vous pas ..?...
Aux U.S. ils ne s'emmerdent pas avec ses conneries .... tout y est permis ...du moment qu'ils ont une plaque réglementaire sur leurs véhicules ... chez nous , on nous presse comme des citrons et tout le monde est content .. !!.... alors ...!!!... et c'est pas prêt de s'arréter ... "
J'avais compris de travers alors !
jacques
Re: URAL RETRO SOLO
arknight a écrit:Salut Palicia ,
y fait bon au canada ..?...
bonne réponse pour les 2 mentions solo/side .... cela doit être l'explication ...( encore une question de fric )
vous avez de la chance là-bas ... de pouvoir atteler sans autre forme de démarches administratives .... ici , " c'est la vieille Europe " ....et la paperasse on aime ça ...!!.... mais c'est " chiant " ...
T'as un Patrol ...de quelle année ..?...
J'ai un Pustinja de 2007 ( 2é édition limité de la marque ) ...j'en suis très content , je l'entretiens moi-même ..
Je pense que chez toi , en nouvelle France , les solo rétro se trouvent plus facilement qu'en France ....?....
Bonne journée , Ark
Tu peux m'appeler Palissa si tu veux...
non, y fait pas bon au Canada, y fait frette et y a plein de neige.
Mon Patrol comme tu peux le voir dans ma signature, est de 2006. Les Retro ici, sont tres
Ciao
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: URAL RETRO SOLO
arknight a écrit:jacques a écrit:FLATIX a écrit:Dans le coin il y a un side retro qui fait régulièrement les bourses du secteur ....mais un rétro solo, j'en ai encore jamais croisé ....
Autre question, pourquoi les attelages ne sont ils pas homologués avec une carte grise "solo-side" comme les vieilles BM série 2 ...?
Et sur ceux dont la moto possède une fourche télescopique, ne serait il pas possible de rouler en solo aussi ?
Parce que les "vieilles" BMW dont tu parles bénéficiaient d'une homologation solo ou side.
La bonne mention devant figurer sur la CG étant donc solo/side.
Sur les nouvelles CG ça se traduit par :
(J.3) Solo
(Z) changement de caractéristiques du véhicule
(Z.1) carrosserie solo/side
(Z.2) genre MTT1 avec sidecar
Dans le cas de ma moto, la modification de CG a été faite postérieurement à la première mise en circulation, 40 ans après en fait, entrainant cette mention sur le carton. Pour les Série 2, l'attelage d'un side requiert l'autorisation d'atteler délivrée par le constructeur. J'ai obtenu cette autorisation en quelques jours en 2008.
Bien sur je n'avais jamais attelé auparavant, hein.... C'est pas bien.
Ceci permet de rouler avec ou sans side.
Dans le cas d'une CG avec juste le (J.3) Side, comme je pense que les Oural doivent avoir, il n'est pas permis de rouler non-attelé.
Qu'on n'hésite pas à me contredire si je me trompe.
Certaines Série 2 ont échappé à la vigilance de leur propriétaires et se sont vues affublées d'une CG Side.
Faut pas tomber sur un pandore tatillon, et en général ils sont dressés à ce genre de détail.
C'est comme ça.
C'est tout à fait exact Jacques .... sur les Ural actuelles ( en gros depuis 2000 ) , il n'y a qu'une mention " side " ....pour un side ... et " solo " pour les solos ...et je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir les 2 mentions ... tout du moins en France ....!!
Ark
renseigne toi chez LEGENDES MOTOS aupres de Jackie il doit connaitre tout les tuyaux il importe Ural
POPEYE 1°
Re: URAL RETRO SOLO
Légendes Motos distribue Oural mais n'est pas importateur.
L'homologation dépend de l'importateur et au niveau européen, c'est Linz en Autriche, si je ne me trompe.
Donc pour passer une moto side en solo, parcours du combattant en perspective.
L'homologation dépend de l'importateur et au niveau européen, c'est Linz en Autriche, si je ne me trompe.
Donc pour passer une moto side en solo, parcours du combattant en perspective.
jacques
Re: URAL RETRO SOLO
jacques a écrit:Légendes Motos distribue Oural mais n'est pas importateur.
L'homologation dépend de l'importateur et au niveau européen, c'est Linz en Autriche, si je ne me trompe.
Donc pour passer une moto side en solo, parcours du combattant en perspective.
Yes , exact ...c'est Linz l'importateur pour l'Europe entière qui fait la pluie et le beau temps pour les homogations sides et solos .... donc pas question de passer une moto en side ou en solo ....déjà qu'ils sont débordés avec la mise en place de l'injection 2014 ......qui est en effet un très gros changement à tout niveau ....attendons et ayons de la patience ...LOL ...
Ark
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
Vous lui avez fait peur à Chazalof, il a disparu après son post initial
C'est toujours aussi compliqué la France...ici moto ou sidecar, ça change strictement rien, ça apparaît même pas sur la "carte grise" (qui est verte chez nous), on peut passer de l'un à l'autre sans rien avoir à faire légalement. Mais bon, sur d'autres aspects, le Québec est compliqué en moto ou sidecar aussi surtout durant 4 à 5 mois de l'année...
Ben le mien de Retro, p'être qu'un jour il sera Retro Solo quand le panier sera attelé à une autre bécane, un scrambler...
C'est toujours aussi compliqué la France...ici moto ou sidecar, ça change strictement rien, ça apparaît même pas sur la "carte grise" (qui est verte chez nous), on peut passer de l'un à l'autre sans rien avoir à faire légalement. Mais bon, sur d'autres aspects, le Québec est compliqué en moto ou sidecar aussi surtout durant 4 à 5 mois de l'année...
Ben le mien de Retro, p'être qu'un jour il sera Retro Solo quand le panier sera attelé à une autre bécane, un scrambler...
Thierry
Re: URAL RETRO SOLO
Assume Thierry, assume. Tu n'es plus a un paradoxe pres.Thierry a écrit:Ben le mien de Retro, p'être qu'un jour il sera Retro Solo quand le panier sera attelé à une autre bécane,un scramblerune NineT...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: URAL RETRO SOLO
En voilà une bonne idée, la 9T d'un côté du panier et le Scrambler de l'autre et je passe de l'une à l'autre quand je veux Un peu de bande thermique et voilà un truc unique ! T'es libre le week-end prochain pour me filer un coup de main ?
Thierry
rétro SOLO 2006
Bonjour à tous , après une si longue absence sur le forum ....
Tout d'abord BONNE ANNEE à tous pour 2016 .....
Vous ne devineriez jamais ce que j'ai réussi à trouver ( par hasard ...) , en Juillet de l'année dernière ... !!....
La rétro solo 2006 à Chazalof ..... mais sans chercher et c'est le pur hasard que ce soit en plus Chazalof , sur Paris ...!!...
Il s'en séparait à cause d'événements personnels ....!!... rendez vous pris à Paris à la Bastoche , essai et emballée .. !!...
mon pote Michel l'a ramené par la route ( 90 bornes ) , et moi je l'ai suivi en side Rétro .... impeccable .. !!...
Un peu de boulot dessus et surtout grand nettoyage , car elle n'a fait que du Paris pendant 5 ans , mais la pollution de la ville ( très grasse ) , l'a bien conservée... !!... elle a en gros 15000 kms , et est très souple à piloter .... je suis en train de la rôder sur les routes par ici , car elle n'a pas beaucoup connu un régime normal à 80/90 km/h ....LOL .... !!.... , mais elle répond bien ...
Je suis sûr qu'il n'y en n'a pas beaucoup roulante en France ... !!... elle vient du concessionnaire de Maîche dans le Doubs , achetée neuve en juillet 2006 , et ensuite reprise par Chazalof en 2é main .... Le concessionnaire dans le Doubs , m'a dit que c'était la seule qu'il ait vendu depuis qu'il fait Ural
Je vous mets une photo , amicalement , Ark
P.S.: vous voyez que la persévérance paye .... mais là en l'occurence .. c'est plutôt un coup de bol ...!!...
Tout d'abord BONNE ANNEE à tous pour 2016 .....
Vous ne devineriez jamais ce que j'ai réussi à trouver ( par hasard ...) , en Juillet de l'année dernière ... !!....
La rétro solo 2006 à Chazalof ..... mais sans chercher et c'est le pur hasard que ce soit en plus Chazalof , sur Paris ...!!...
Il s'en séparait à cause d'événements personnels ....!!... rendez vous pris à Paris à la Bastoche , essai et emballée .. !!...
mon pote Michel l'a ramené par la route ( 90 bornes ) , et moi je l'ai suivi en side Rétro .... impeccable .. !!...
Un peu de boulot dessus et surtout grand nettoyage , car elle n'a fait que du Paris pendant 5 ans , mais la pollution de la ville ( très grasse ) , l'a bien conservée... !!... elle a en gros 15000 kms , et est très souple à piloter .... je suis en train de la rôder sur les routes par ici , car elle n'a pas beaucoup connu un régime normal à 80/90 km/h ....LOL .... !!.... , mais elle répond bien ...
Je suis sûr qu'il n'y en n'a pas beaucoup roulante en France ... !!... elle vient du concessionnaire de Maîche dans le Doubs , achetée neuve en juillet 2006 , et ensuite reprise par Chazalof en 2é main .... Le concessionnaire dans le Doubs , m'a dit que c'était la seule qu'il ait vendu depuis qu'il fait Ural
Je vous mets une photo , amicalement , Ark
P.S.: vous voyez que la persévérance paye .... mais là en l'occurence .. c'est plutôt un coup de bol ...!!...
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
Content pour toi !
J'aime bien cette bécane. Un petit look de vieille anglaise ...
En essayer une ( en solo ) me tenterait bien.
J'aime bien cette bécane. Un petit look de vieille anglaise ...
En essayer une ( en solo ) me tenterait bien.
Re: URAL RETRO SOLO
Voila une Oural solo prise sur le stand éponyme au salon de Paris fin 2005 (désolé pour la qualité de la photo mais mon APN à l'époque ne stabilisait pas tout seul mes écarts ), je n'avais pas pris en photo la version solo "normale" mais uniquement les sides, désolé :
Lolo49
Ural solo rétro
oui , ça c'est une " wolf " .... très peu d'exemplaire en France , aussi ..... j'en connais qu'une ... !!....
La mienne c'est une Rétro solo .... estimation vendues en France entre 2004 et fin 2007 .... une dizaine ...pas plus ...
Maintenant reste à savoir combien il en reste "roulante " ..?.... that's the question ..!!...
Mais , je peux vous dire que c'est une très bonne machine ... qui ressemble dans son comportement aux BMW série 2 , c'était ma 1ére moto en solo dans les années 80 .... mais qui elle ( la Ural ) , freine ... avec son frein à disque à l'avant .... et avec un frein arrière bien réglé ... aussi de l'arrière ... !!....
une autre ch'tite photo de la belle .....
La mienne c'est une Rétro solo .... estimation vendues en France entre 2004 et fin 2007 .... une dizaine ...pas plus ...
Maintenant reste à savoir combien il en reste "roulante " ..?.... that's the question ..!!...
Mais , je peux vous dire que c'est une très bonne machine ... qui ressemble dans son comportement aux BMW série 2 , c'était ma 1ére moto en solo dans les années 80 .... mais qui elle ( la Ural ) , freine ... avec son frein à disque à l'avant .... et avec un frein arrière bien réglé ... aussi de l'arrière ... !!....
une autre ch'tite photo de la belle .....
Dernière édition par arknight le Dim 3 Jan 2016 - 19:39, édité 1 fois (Raison : nouvelle)
arknight
URAL
autrement j'ai ça aussi :
Ural Pustinja 2007
Ural rétro 2004
Ural solo 2006
les 3 ensembles :
Des supers motos .... très fiables ....malgré les critiques de ceux qui ne les connaissent pas ... !!....
Ark
Ural Pustinja 2007
Ural rétro 2004
Ural solo 2006
les 3 ensembles :
Des supers motos .... très fiables ....malgré les critiques de ceux qui ne les connaissent pas ... !!....
Ark
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
Ah oui tout de même ...
Mais pourquoi tu remues en moi une envie que je cherche à refouler
Mais pourquoi tu remues en moi une envie que je cherche à refouler
Gastair
Ural
Gastair a écrit:Ah oui tout de même ...
Mais pourquoi tu remues en moi une envie que je cherche à refouler
Ben j'sais pas ...!....si tu as envie d'un side car Ural .... pourquoi pas ... !!.... il suffit d'en essayer un et t'auras pris le virus ....!!... comme moi ...pas compliqué ... suffit de faire le pas ....!!!
Tu es dans quelle région ..?... il doit y avoir une dizaine de concessions Ural en France maintenant ... mais la meilleure est à Manzat dans le 63 ..... à voir ... !!....
Si tu veux des renseignements ... pas de problème ...
Ark
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
Non c'est pas le moment mais un jour............
Je faisais partie de Dniepr/Ural France bien avant le Flatistan... sans jamais avoir eu aucune de ces marques.
Je faisais partie de Dniepr/Ural France bien avant le Flatistan... sans jamais avoir eu aucune de ces marques.
Gastair
Re: URAL RETRO SOLO
J'avais aussi étudié le sujet il y a 3 ans.jacques a écrit:Légendes Motos distribue Oural mais n'est pas importateur.
L'homologation dépend de l'importateur et au niveau européen, c'est Linz en Autriche, si je ne me trompe.
Donc pour passer une moto side en solo, parcours du combattant en perspective.
Le problème était le coût d'une homologation solo en Euro3; le volume de ventes étant si faible pour les Solo, l'importateur n'a pas voulu s'engager au delà des sides qui semblent eux rencontrer un bon succès.
Avec la norme Euro 4 au 1 janvier 2017, homologuer une Ural à refroidissement par air deviendra impossible.
Il reste les quelques modèles qui apparaissent sur le marché sporadiquement... Je n'en ai pas vu beaucoup, peut-être une par an...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BravoFox
Re: URAL RETRO SOLO
Oui tu as raison Bravofox ... en ce qui concerne les solos ...
Avec le passage à l'injection depuis 2014/2015 ... les motos solos , même celles-là , ne seront plus disponibles en Europe....ailleurs dans le monde oui ... mais plus dans la " vieille Europe " .... , à moins de faire une réception à titre isolé auprès des services administratifs compétents , toujours possible ...!!...
Par contre les sides-car ...OUI , bien sûr ...
Voilà les dernières nouvelles sur le sujet ...
Si vous trouvez une Ural solo ( 3 modèles existent ) , et que vous en voulez une ... n'hésitez pas ..!!... elles sont très rares et le deviendront encore plus ...
à+ , Ark
Avec le passage à l'injection depuis 2014/2015 ... les motos solos , même celles-là , ne seront plus disponibles en Europe....ailleurs dans le monde oui ... mais plus dans la " vieille Europe " .... , à moins de faire une réception à titre isolé auprès des services administratifs compétents , toujours possible ...!!...
Par contre les sides-car ...OUI , bien sûr ...
Voilà les dernières nouvelles sur le sujet ...
Si vous trouvez une Ural solo ( 3 modèles existent ) , et que vous en voulez une ... n'hésitez pas ..!!... elles sont très rares et le deviendront encore plus ...
à+ , Ark
arknight
Re: URAL RETRO SOLO
Franchement je ne sais pas trop comment Ural va répondre aux normes E4 sans un moteur à refroidissement liquide.
Quant à la réception à titre isolé, cela fait bien longtemps que je ne me suis intéressé au sujet, toutefois il ne me semble possible d'immatriculer qu'un véhicule usagé.
Une Ural neuve, solo ou side, devra toujours répondre aux normes E3 ou E4, même si homologuée à titre individuel.
Sur le sujet des Ural, modèle spécial "Scrambler" pour 2016.... Pourquoi pas...
Quant à la réception à titre isolé, cela fait bien longtemps que je ne me suis intéressé au sujet, toutefois il ne me semble possible d'immatriculer qu'un véhicule usagé.
Une Ural neuve, solo ou side, devra toujours répondre aux normes E3 ou E4, même si homologuée à titre individuel.
Sur le sujet des Ural, modèle spécial "Scrambler" pour 2016.... Pourquoi pas...
BravoFox
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» N° de Série R75/5-R60 HELP!!!
» HOMOLOGATION URAL SOLO ?
» Ural solo 1998
» Nouvelle URAL ST solo
» 75/5 solo side
» HOMOLOGATION URAL SOLO ?
» Ural solo 1998
» Nouvelle URAL ST solo
» 75/5 solo side
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|