Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petite resto de ma G/S...

+13
zaf
fredo06
marcgs
marco
Tofgasp
Tortillaflat
Rock23
Francesco
Mick13
Juanito
Juan Antonio
DR
huiledecoude
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  huiledecoude Dim 10 Mar 2013 - 23:07

Francesco a écrit:Etonnant que ton disque ne freine pas mieux que l'origine.
J'avais le même (France Equipement ?) et franchement il y avait un vrai progrès.
Bon faut dire que l'origine était bien rayé.....
Essaye peut-être d'autres plaquettes ?

J'y vais peu etre un peu fort! Disons que cela n'est pas flagrant! j'ai un petit plus mais je m'attendais a vraiment mieux! Les plaquettes sont neuves (ainsi que les joints de l'etrier) mais je crois savoir qu'il existe des plaquettes tendres? Avez-vous des infos là dessus?
Merci

Edit: le disque vient de chez ART

huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Juan Antonio Dim 10 Mar 2013 - 23:13

ça se rode .. des plaquettes clin faut pas y aller comme une brute au départ clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Mick13 Lun 11 Mar 2013 - 8:03

c'est un bon remplacement de l'origine, mais il ne peut pas y avoir une différence du jour et la nuit, a moins de changer de diamètre de disque, de nombre de disques, ou de matière (fonte)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Francesco Lun 11 Mar 2013 - 8:52

Pour les différentes plaquettes je ne connais pas les marques.
J'avais des copies qui venaient de chez Bihrr (bonnes), actuellement j'en ai qui viennent de chez Cardy (très bonnes avec le SEMC fonte)......
Ceux qui faisaient de la côte en G/S avaient testé, mais je ne sais plus sur quel fil ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  huiledecoude Mer 13 Mar 2013 - 14:48

Mick13 a écrit:c'est un bon remplacement de l'origine, mais il ne peut pas y avoir une différence du jour et la nuit, a moins de changer de diamètre de disque, de nombre de disques, ou de matière (fonte)

Salut Mick, saurais-tu ou trouver ces disque fonte (ou une equivalence chez une autre moto)?
Merci
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Mick13 Mer 13 Mar 2013 - 15:03

huiledecoude a écrit:
Mick13 a écrit:c'est un bon remplacement de l'origine, mais il ne peut pas y avoir une différence du jour et la nuit, a moins de changer de diamètre de disque, de nombre de disques, ou de matière (fonte)

Salut Mick, saurais-tu ou trouver ces disque fonte (ou une equivalence chez une autre moto)?
Merci

Sur ma G/S j'avais une paire de disques SEMC Brembo fonte (plus dispo semble t'il ?)
SFVR avait des pistes fonte, mais ils ont fermer ... Alors ???
Demande a Ffrd, s'il y a un fournisseur, il doit connaitre

Sinon, je planche sur un double disque diamètre 310, a étriers double pistons, pour G/S, a suivre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Galago Sam 23 Mar 2013 - 10:30

Hulidecoude bonjour

jolie la moto
Pour les pontets tu les as acheté où.
Pour le frein demande chez Sabater, il m'a dit que celle que j'avais acheté n'était pas les bonnes et qu'il a en avait de meilleur, moi aussi j'ai changer mon disque, france machin, le MC brembo déjà beaucoup mieux, plus que les plaquettes et hop, mais je trouve que ça freine déjà pas mal, on ne fait jamais de freinage d'outre tombe avec une G/S, même en cas d'urgence que j'ai pas plus tard qu'hier, ben sa freine même bien
Je tiens à préciser, que si je parle de Sabater.. Monsieur, c'est pour sa connaissance des BMW anciennes, et qu'il sait de quoi il cause, et il adore en parler.ce n'est point pour lui faire de la publicité, il ne veut surtout pas entendre parler de journaliste, jamais un reportage, ni de photos chez lui, impossible, magasin d'un autre temps, excellent. J'ai un très grand respect pour cette homme de l'art.

Galago


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  steph80gs Sam 23 Mar 2013 - 18:45

Mets une durite aviation. Là, y aura du changement. clin
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  huiledecoude Sam 23 Mar 2013 - 19:09

Galago a écrit:Hulidecoude bonjour

jolie la moto
Pour les pontets tu les as acheté où.
Pour le frein demande chez Sabater, il m'a dit que celle que j'avais acheté n'était pas les bonnes et qu'il a en avait de meilleur, moi aussi j'ai changer mon disque, france machin, le MC brembo déjà beaucoup mieux, plus que les plaquettes et hop, mais je trouve que ça freine déjà pas mal, on ne fait jamais de freinage d'outre tombe avec une G/S, même en cas d'urgence que j'ai pas plus tard qu'hier, ben sa freine même bien
Je tiens à préciser, que si je parle de Sabater.. Monsieur, c'est pour sa connaissance des BMW anciennes, et qu'il sait de quoi il cause, et il adore en parler.ce n'est point pour lui faire de la publicité, il ne veut surtout pas entendre parler de journaliste, jamais un reportage, ni de photos chez lui, impossible, magasin d'un autre temps, excellent. J'ai un très grand respect pour cette homme de l'art.

Merci!
pour les pontêts, c'est un gars qui s'inscrit sur différents forum et qui fait a la demande! Je peux te donner son mail si tu veux? Bosse bien et prix très correct! Il fait a peu près tout en commande numérique: pontêts, commande reculées...
pour les freins, je vais attendre un peu voir les transfos de chacun sur ce forum et après je vois!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  huiledecoude Sam 23 Mar 2013 - 19:10

steph80gs a écrit:Mets une durite aviation. Là, y aura du changement. clin

C'est fait! mais c'est pas franchement transcendant!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Drel37 Dim 31 Mar 2013 - 6:47

Bonjour,

Suis preneur pour l'adresse du type qui fait les pontets.

Un avis pour les freins qui reste que mon appréciation. Le gars qui avait mon 80G/S avait monté un piston de 12 pour alimenter deux disques. Quant je suis passé chez Mekaflat, il a changé le maitre cylindre pour un de 14 qui est l'origine (à moins que j'inverse les dimensions). Ca freine mieux même si ce n'est pas la panacée. Je rejoins l'opinion générale qui affirme qu'un G/S n'est pas une moto avec un freinage puissant.

coucou

Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Francesco Dim 31 Mar 2013 - 9:52

Par mon expérience personnelle je pense que le premier facteur d'un bon freinage sur G/S est le disque et son état.
J'ai un freinage très correct avec mon disque fonte actuel comme avec le "France Equipement" monté sur ma précédente.
Alors qu'avec un origine bien rayé c'était nul.

Si je devais changer je passerai au kit disque gros diamètre. Mais je n'en vois pas l'intérêt vu les résultats actuels. (j'ai un conduite plutôt apaisée, et j'ai l'habitude de garder de la marge. En même temps pour me sentir tranquille j'aime avoir un freinage très correct).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Mick13 Dim 31 Mar 2013 - 10:05

J'ai eu deux doubles disques sur ma G/S
Kit Brembo fonte, et origine adapté par mes soins, les deux montages freinent comme une moto moderne.
La qualité des plaquettes est primordiale

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  huiledecoude Lun 1 Avr 2013 - 21:08

Il y a un paramètre important que je n'ai pas préciser: je veux rester le plus possible en origine! Le disque d'origine était en super état mais connut pour etre un vrai savon! J'ai donc changé pour un "plus accrocheur" et garder l'ancien au chaud. J'ai prit le kit de rénov de l'étrier que j'ai bien évidement installé, plus les plaquettes neuves. He bien, oui, il y a une différence mais pas flagrante! A tel point que je pense sérieusement a changer d'étrier pour un trois pistons moderne (je pense quand même a changé les plaquettes pour des tendres, avant)! Car, même si cela freine honorablement, je la prends pour faire de la ville, et il me faut impérativement un frein digne de ce nom pour rouler dans une jungle urbaine!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  PaB Mer 3 Avr 2013 - 19:08

Le plus grand fabricant de disque de frein EBC fabrique des disques semi-flottant inox pour un très grand nombre d'anciennes motos dont les BMW R y compris pour la G/S. Avec une durit avia, les plaquettes du même fabricant et le rigidificateur de fourche évidemment, l'amélioration est notable avec un effet gyroscopique idem origine. Ca reste une G/S mais qui freine, pas une R100R c'est clair mais c'est pas le même usage.
Petite resto de ma G/S... - Page 2 Dscn2810


Dernière édition par PaB le Mer 3 Avr 2013 - 22:23, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Mick13 Mer 3 Avr 2013 - 19:55

Et cette spéciale PaB, elle en est ou ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  PaB Mer 3 Avr 2013 - 22:22

Ben, je capitalize le budget pour la suite ...
Dès que ça avance je posterais à la suite dans mon sujet de départ "G/S remontage et transformations"
Le temps passe parfois lentement, lentement
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Petite resto de ma G/S... - Page 2 Empty Re: Petite resto de ma G/S...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum