-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème o-ring maître cylindre ATE

3 participants

Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty problème o-ring maître cylindre ATE

Message  Sugus Mar 20 Nov 2012 - 9:48

Salut,

Je suis en train de refaire mon MC de ma 90S et j'ai installé le kit commandé chez les zanglais. Mais j'ai un petit problème: ce kit ne contient pas les 2 o-rings qui assure l'étanchéité entre le réservoir et le maître cylindre. J'ai demandé à Motobins et ils m'ont dit que ces pièces n'existaient pas sur le CD-Rom BMW et ils en concluaient qu'il ne fallait pas démonter le réservoir du maître cylindre en cas de restauration. Bonjour le conseil de m.... Les joints sont morts et ça pissait partout. Quelqu'un a-t-il une solution pour trouver ça?

[img]problème o-ring maître cylindre ATE Img_6626[/img]
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  tonton Mar 20 Nov 2012 - 13:55

Ce sont des o-ring classiques. Tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel bricomachin. Embarque avec toi le MC pour les essayer in situ, surtout pour celui qui se trouve en-dessous du bocal clin

J'en profite, vue que tu as démonté et que je nai pas reçu de réponse sur mon post : comment est l'intérieur de ton cylindre ? Marron, argenté ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  the thing Mar 20 Nov 2012 - 14:13

Attention a la qualité du caoutchouc en contact avec du DOT Twisted Evil
Dans le kit de réfection du MC il n'y avait pas les toriques? Je pense que je les aient acheté chez Motobins pourtant ceux que j'ai changé sur Glodtwin..... problème o-ring maître cylindre ATE 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  Sugus Mar 20 Nov 2012 - 15:25

Excuse-moi tonton si je n'ai pas répondu, je suis passé à côté de ta question. L'intérieur est correct. Je l'ai montré au rectificateur qui a passé un coup de honage avec un outil très pratique, une sorte de petite pince avec 3 pierres dessus. Bref, il est encore bon pour le service.

Côté o-ring, ils ne sont pas compris dans le kit de chez Motobins. Je trouve ça complètement illogique mais bon, s'ils n'ont pas je peux rien faire. Je suis d'accord avec la remarque de The Thing sur le contact dot4-joints. C'est délicat comme endroit. Je vais demander conseil au chez d'atelier chez BMW Waterloo. Un gars vraiment sympa qui possède plusieurs ancêtres et qui prends le temps de discuter. Il m'a trouvé une combine pour la peinture Daytona.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  tonton Mar 20 Nov 2012 - 17:02

Merci pour ta réponse Sugus.
Je viens d'acheter le kit pour 17mm chez Max BMW. Je ne l'avais pas vu car il était planqué dans l'étui en caoutchouc, mais j'ai bin un O-ring dans le Kit.
Diamètre de 20mm.
problème o-ring maître cylindre ATE Dscn4610

Je vais tenter de récupérer mon MC en ponçant le cylindre au 1500. Si ça fuit encore malgré ça et le nouveau kit, ben faudra que je me résigne à passer à la caisse ($381) faché
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  Sugus Mar 20 Nov 2012 - 17:19

si ça fuit encore moi je chipote pas, je mets un MC au guidon et puis basta. 300€ pour avoir un freinage bof bof, la fidélité de ma restauration a des limites.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  tonton Mar 20 Nov 2012 - 17:45

Sugus, je reviens à ton histoire de o-ring, bizarre car sur la photo du kit Motobins, il y en a au moins de prévu :

problème o-ring maître cylindre ATE 23200

Tu as bien vérifié qu'il ne soit pas caché qqpart ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  Sugus Mar 20 Nov 2012 - 18:22

malheureusement pour moi (tout est relatif ;-) ), j'ai une 90S donc j'ai besoin du kit 23220 et non 23200...

de plus, j'ai besoin de 2 o-rings, pas un seul.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

problème o-ring maître cylindre ATE Empty Re: problème o-ring maître cylindre ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum