Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

+7
Bac a Moule
wafid
Tofgasp
Phil58
oggy
Benoit 67
B-Maniak
11 participants

Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  B-Maniak Mer 19 Aoû 2009 - 9:00

J'arrive pas à trouver le site qui donne les correspondances entre les numéros moteur et cadre, quelqu'un aurait une piste SVP coucou

Merci d'avance.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 9:55

Le n° moteur est au dessus de la jauge à huile et le n° du cadre sur la colonne de direction : si les deux correspondent, tu as une machine 100% origine. a partçà, je vois pas bien ce que tu veux dire !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  oggy Mer 19 Aoû 2009 - 9:58

Le monsieur y demande le site, c'est real oem :

http://www.realoem.com/bmw/select.do
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 10:03

j'ai lu qu'un mot sur deux !

Pour me faire pardonner :

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty arrête

Message  Phil58 Mer 19 Aoû 2009 - 11:23

Benoit 67 a écrit:j'ai lu qu'un mot sur deux !

Pour me faire pardonner :

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp

arrête , arrête de ....boire n' importe quoi , ton vin trafiquer lol!

viens donc boire notre Sancerre , Pouilly sur Loire ou du côteau du Giennois

bon tu n' aura pas le " ptit gris " que l' on faisait sur Cosne sur Loire , la préf l' a interdit , trop de dégâts aux neurones qu' ils disent ....un peu comme par chez toi : jem'tais:

aie aie , frappe pô , c' était pour rire winner
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 11:45

Bouge pas, j'arrive et j'apporte un Gewurztraminer vendange tardive, on va se faire du bien ! Numéro de cadre correspondant au numéro moteur 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  B-Maniak Mer 19 Aoû 2009 - 21:53

Benoit 67 a écrit:Le n° moteur est au dessus de la jauge à huile et le n° du cadre sur la colonne de direction : si les deux correspondent, tu as une machine 100% origine. a partçà, je vois pas bien ce que tu veux dire !

Sur une 100 RS de 1981 :

Mon numéro de châssis pris sur la plaque niveau colonne de direction me donne un numéro à 7 chiffres.

Mon numéro de moteur qui se trouve sous le cylindre G comporte sur une ligne une série de 8 chiffres (pas les mêmes que les 7 ci-dessus) plus, sur une seconde ligne en dessous, 3 chiffres suivis de 2 lettres.

Pour info, j'suis peut-être bouché, mais pas bourré, même pô une mousse tss tss

Que ce soit sur realoem ou maxbmw, je ne trouve pas la page oùsque seraient inscrits ces dits numéros. Merci de me mettre le link si vous avez.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 21:58

Essaie celui à 7 chiffres par exemple le mien est 6086961 sur les liens plus haut
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Tofgasp Mer 19 Aoû 2009 - 22:12

Benoit 67 a écrit:Le n° moteur est au dessus de la jauge à huile et le n° du cadre sur la colonne de direction : si les deux correspondent, tu as une machine 100% origine. a partçà, je vois pas bien ce que tu veux dire !

Marche pas sur les monolever, même 100% d'origine, au moins pour le bas moteur siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  B-Maniak Mer 19 Aoû 2009 - 22:41

Je précise que c'est un RS de fin 81, donc bien avant le monolever.

Merci pour ton numéro à 7 chiffres. Le mien fonctionne, et ouvre sur des microfiches, mais je ne vois nulle part une éventuelle corrélation entre châssis et moteur pour être sûr que c'est les deux d'origine...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  oggy Mer 19 Aoû 2009 - 22:52

Et au niveau de la jauge d'huile moteur, t'es sûr de ne pas avoir de numéro de série ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Benoit 67 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:06

oggy a écrit:Et au niveau de la jauge d'huile moteur, t'es sûr de ne pas avoir de numéro de série ?

Sur la jauge à huile !

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Photo_12
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  B-Maniak Jeu 20 Aoû 2009 - 9:35

Merci pour la photo Benoît, mais non je n'ai rien là. Pas plus sur le GS que sur la RT. Pour la RS, vu qu'elle est pas encore dans mon garage j'irai regarder la semaine prochaine.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  wafid Jeu 20 Aoû 2009 - 15:14

Le monsieur y demande le site, c'est real oem :

http://www.realoem.com/bmw/select.do


uuutain mais il est extraordinaire ce site !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Bac a Moule Ven 21 Aoû 2009 - 13:17

étonnant, j'ai une r100rs de 81 aussi et j'ai un n° au dessu de la jauge a huile... vais voir pour les autres, sur ma machine tout correspond... yess
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Soloone01 Mar 31 Juil 2018 - 15:27

Pour déterrer un sujet ...chiant
sur le cadre de la R75/5 je n'ai qu'un numéro a 7 chiffres
4006121..qui confirme (sur RealOEM)qu'elle est bien de 73
https://i.servimg.com/u/f42/14/32/00/43/cadre_10.jpg
Mais  chez BMW certificat de conformité  ils demande un numéro a 17 caractères frappés sur le cadre...oui mais ou est'il ?

https://content.motobmw.fr/FORMULAIRE-IMPORTATION.pdf

J'avais trouvé un numéro de moteur
https://i.servimg.com/u/f42/14/32/00/43/dsc_1512.jpg
mais au lire du poste effectivement c'est peut être celui situé sur la jauge (je vérifie ce soir)
Mais dans mon souvenir avec feu le rt80 noire (verte maintenant grâce a jbt) le numéro moteur était frappé a droite au dessus du carter d'huile...enfin dans mon souvenir....
De toute façon ce soir je reviens avec une table hydraulique et j'y fait le tour ...(comme on dit en Savoie)
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  NONO84 Mar 31 Juil 2018 - 15:52

Soloone01 a écrit:
Mais  chez BMW certificat de conformité  ils demande un numéro a 17 caractères frappés sur le cadre...oui mais ou est'il ?

Pas sur une série 5 en tout cas.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Gastair Mar 31 Juil 2018 - 15:56

Sur les bécanes post 80 c'est ainsi (photos) pour les différents num que l'on peut trouver (ici R80G/S):
Là non plus pas de 17 chiffres.  saispas
Souvent dans ce cas le N° de serie gravé au niveau de la jauge est pris pour le numéro moteur... c'est simplement le num de série qui se retrouve gravé sur le moteur, sur le cadre et sur la plaque constructeur.
Je parle d'une bécane moins ancienne...

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Dsc07313

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Dsc07311

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Dsc07312

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Dsc06710

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Dsc06811
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  georgesgiralt Mar 31 Juil 2018 - 18:25

Salut,
Sur les modèles américains, à partir de ... je sais pas quand, tu as un numéro très long gravé sur le tube de cadre droit inférieur. C'est le Vin (vehicule identification number).
J'ai posé une question une fois à BMW ils m'ont demandé le n° de série (R65 de 82 soit 7 chiffres ) et ça leur a suffi...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Soloone01 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:46

Ok, merci a vous deux...en effet pas de 17 chiffres que ceux sur le cadre et le moteur et un autre caché sur le moteur sous le tube cadre a droite....
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de cadre correspondant au numéro moteur Empty Re: Numéro de cadre correspondant au numéro moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum