-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

+4
georgesgiralt
the thing
pollux69
piegux
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 10:02

Comment faut-il s'y prendre pour monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti (Carbu Bing).
Ils sont vraiment petits et peu élastiques : s'il y a une technique, je suis preneur du conseil.
Merci par avance.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty oinj'

Message  pollux69 Lun 7 Jan 2013 - 10:12

me suis posé la même question,y a pas longtemps!!!! (et j'ai pas fini,j'avais retappé vite fait 2 carbu pour remettre en route ma belle en attendant les pieces pour ses propres carbus,donc,je m'y recolle aujourd'hui!)

j'ai posté a ce sujet déja
tu fais tremper 2/3 mn les joints dans une boite de conserve,ou bocal,ou verre a dent ,enfin,1 récipient quoi, avec de l'eau très chaude.
ensuite tu pulvérise un peu de gras sur le gicleur (style spray aux silicones)
tu éssuyes le joint et tu te magne de vite l'enquiller avant qu'il ne redurcisse!!! opération a réaliser au chaud de préference.....

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 10:18

pollux69 a écrit: me suis posé la même question,y a pas longtemps!!!! (et j'ai pas fini,j'avais retappé vite fait 2 carbu pour remettre en route ma belle en attendant les pieces pour ses propres carbus,donc,je m'y recolle aujourd'hui!)

j'ai posté a ce sujet déja
tu fais tremper 2/3 mn les joints dans une boite de conserve,ou bocal,ou verre a dent ,enfin,1 récipient quoi, avec de l'eau très chaude.
ensuite tu pulvérise un peu de gras sur le gicleur (style spray aux silicones)
tu éssuyes le joint et tu te magne de vite l'enquiller avant qu'il ne redurcisse!!! opération a réaliser au chaud de préference.....

merci, j'ai cherché un post sur le sujet sans trouver. Pour les gicleurs ça va encore, mais pour les vis de richesse ce n'est pas évident : leur diamètre est supérieur.
J'en ai paumé un (torique) qui a volé dans les casseroles : plus qu'à recommander ..... Les boules ....
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  the thing Lun 7 Jan 2013 - 10:23

Je coupe les anciens et je monte les nouveaux en force avec mes petits pouces, y a p´tet plus facile mais je ne me suis jamais posé la question...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  pollux69 Lun 7 Jan 2013 - 10:25

the thing a écrit:Je coupe les anciens et je monte les nouveaux en force avec mes petits pouces, y a p´tet plus facile mais je ne me suis jamais posé la question...... clin

vu qu'on a a peu près les mêmes "petits pouces", je sais pas comment tu fais !!!!!! siffle lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 10:36

pollux69 a écrit:
the thing a écrit:Je coupe les anciens et je monte les nouveaux en force avec mes petits pouces, y a p´tet plus facile mais je ne me suis jamais posé la question...... clin

vu qu'on a a peu près les mêmes "petits pouces", je sais pas comment tu fais !!!!!! siffle lol!
me too ... Les miens ont 62 ans, ça dégénère vite : j'ai intérêt à me magner à les monter [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti 145644
Vous les montez par la tête de vis ou par les filetages ??
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  georgesgiralt Lun 7 Jan 2013 - 11:11

on les monte par la partie de plus faible diamètre et si possible sans arêtes vives ... Pour la vis de richesse, y'a pas le choix...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 11:47

georgesgiralt a écrit:on les monte par la partie de plus faible diamètre et si possible sans arêtes vives ... Pour la vis de richesse, y'a pas le choix...
Ce sont apparemment les mêmes références pour gicleur et vis richesse : pour les gicleurs c'est déjà chaud, mais pour les vis de richesse ça ne parait pas gagné d'avance ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  georgesgiralt Lun 7 Jan 2013 - 12:30

Ben j'y suis arrivé avec mes grosses pattes et sur les mêmes carbus que les tiens... donc "vouloir c'est pouvoir" comme disent le Teutons à leurs enfants...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 13:22

georgesgiralt a écrit:Ben j'y suis arrivé avec mes grosses pattes et sur les mêmes carbus que les tiens... donc "vouloir c'est pouvoir" comme disent le Teutons à leurs enfants...
tenons nous en à l'adage Teuton. Par contre impossible de retrouver le joint qui a volé dans les casseroles. Mon frère a monté les siens avec un capuchon de stylo bille : enquiller le joint sur le capuchon, scier le capuchon au diamètre du vis de richesse, puis en tenant côte à côte faire passer le joint du capuchon vers le vis. je testerai vendredi.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  Juanito Lun 7 Jan 2013 - 13:44

Quand ils sont neufs ils ont quand même un peu d'élasticité et on peut tirer légèrement dessus éventuellement en ajoutant un peu de "gras".
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  the thing Lun 7 Jan 2013 - 16:12

pollux69 a écrit:
vu qu'on a a peu près les mêmes "petits pouces", je sais pas comment tu fais !!!!!! siffle lol!

Ça s'appelle la volonté, la motivation, la gagne, la haine, la gnnnnaaaaaac............hahahahaha ;0)
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty la chose.....

Message  pollux69 Lun 7 Jan 2013 - 19:50

hé oui, ça doit être ça!!!
Cet aprèm', j'ai remonté completement mes carbus,avec changement des joints
donc,j'ai fais comme tu dis, avé les pouces! lol!

en passant par la tête des vis et gicleurs , ça y va

bon, faut dire que les joints sont chauds, l'établi en face de la chaudière
température du garage a 20 degrés siffle siffle siffle souris souris tirelangue
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 19:59

pollux69 a écrit: hé oui, ça doit être ça!!!
Cet aprèm', j'ai remonté completement mes carbus,avec changement des joints
donc,j'ai fais comme tu dis, avé les pouces! lol!

en passant par la tête des vis et gicleurs , ça y va

bon, faut dire que les joints sont chauds, l'établi en face de la chaudière
température du garage a 20 degrés siffle siffle siffle souris souris tirelangue
Bien joué bien
Je vais les commander demain et les monter vendredi. T'as raison je ne referai pas la connerie de les mettre dans mon garage qui est un vrai frigo par les temps qui courent.
Ce sont les mêmes pour le gicleur et le vis ??
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  the thing Lun 7 Jan 2013 - 20:02

pollux69 a écrit:bon, faut dire que les joints sont chauds, l'établi en face de la chaudière
température du garage a 20 degrés siffle siffle siffle souris souris tirelangue

Tu sais qu'en sortant de chez toi j'étais tellement dégouté que je suis entrain de refaire tout mon garage et que je l'ai doublé avec l'aide de Lolo13 pour avoir bien chaud..... [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  jbt Lun 7 Jan 2013 - 20:02

Je pose le joint sur l'établi et je presse le gicleur dessus...ça aide à le faire passer.
Un poil de lubrifiant aide un peu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Lun 7 Jan 2013 - 20:17

jbt a écrit:Je pose le joint sur l'établi et je presse le gicleur dessus...ça aide à le faire passer.
Un poil de lubrifiant aide un peu.
OK pas de soucis pour les gicleurs (j'ai fait comme tu dis) mais pour les vis de richesse je n'ai pas réussi ce matin (le joint neuf a cassé et l'autre a volé dans les casseroles : introuvable) . Le diamètre de la tête du vis de richesse (7 mm) est nettement plus gros que celui de celle du gicleur (6mm) (1 mm de plus rapporté au diamètre du joint ça compte (1,57 mm de plus de circonférence).
Je n'ai pas le choix ,les joints des vis étaient pourris.
J'en ai commandé 4. j'aurai le droit à une erreur / vis.
Peut-être que les vis de richesse sont vendus avec le joint torique monté ?
[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Idle_s10
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  lolo13 Mar 8 Jan 2013 - 7:35

Je peut regarder ce soir, j'en est reçu pour Noël. Mais de tête je dirais non je pleure
Il va falloir que j'y passe aussi clin
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Mar 8 Jan 2013 - 7:39

lolo13 a écrit:Je peut regarder ce soir, j'en est reçu pour Noël. Mais de tête je dirais non je pleure
Il va falloir que j'y passe aussi clin
Ok merci de me tenir au courant. J'attends que tu aies regardé ton cadeau de Noël.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  lolo13 Mar 8 Jan 2013 - 19:07

Voila mon cadeau de Noel:

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti NoeldesCarbu

Mais ce n'est pas la même référence que toi, voir photo ci dessous.
[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Gicleurderalanti

Du coup, je pense que celle que tu as montrer, doit avoir le joint avec.

Avec tout mes excuses confus



lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty joints

Message  pollux69 Mar 8 Jan 2013 - 20:12

le joint de la vis de richesse est un poil + large que celui du gicleur de ralenti
le + gros = support de gicleur principal
+ celui de l'axe de papillon qui est différent aussi

Fred , content pour toi!!!!tu va pouvoir bosser au chaud!!!!
tu va plus voir le temps passer........ souris
c'est un coup a facher Madame,ça!!! siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  the thing Mar 8 Jan 2013 - 20:18

lolo13 a écrit:Voila mon cadeau de Noel

Moi le mien c'est le coup d'main que tu m'as donné...... coeur serremain

pollux69 a écrit: c'est un coup a facher Madame,ça!!! siffle

Non, elle est contente quand je suis au garage, tranquille qu'elle est..... [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Mar 8 Jan 2013 - 20:19

lolo13 a écrit:Voila mon cadeau de Noel:
beau cadeau de Noël : elle va tourner comme une horloge ta bouzine. Apparemment il n'y a pas les vis de richesse dans ton kit.
Bon courage pour le montage et merci bien.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  piegux Dim 13 Jan 2013 - 22:26

Pour info : Les vis de richesse que j'ai commandé ont été livrés avec le joint torique (monté).
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  lolo13 Dim 13 Jan 2013 - 22:32

Ouf contant pour toi bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti Empty Re: [R65 LS] comment monter les joints toriques du vis de richesse et du gicleur de ralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum