gs pour le maroc
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Palica Gringo
Juanito
Flatosaure
Francesco
yamoussokro
9 participants
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gs pour le maroc
Bonsoir à tous et classiquement bonne année 2013
avec mes deux mains gauches et les conseils de certains d’entre vous dont Pockaman que je remercie encore
j'avance sur le chemin du reconditionnement de mon gs 80 1983 pour être fin prêt Mars pour essai et rodage et Mai en avant :10 jours au Maroc
coussinets , segments ok ,joints de sortie de pont ,de Boite etc divers nettoyage passage en double disques + durites avia en cours ,rectifier le tambour ,ressort de fourche et amorto à voir .
Les culasses sont chez 2pma pour passage au sans plomb et changement des guides et soupapes.........
de-cabosser et arranger le bidon grand volume
faut que je m’affole
bien cordialement
avec mes deux mains gauches et les conseils de certains d’entre vous dont Pockaman que je remercie encore
j'avance sur le chemin du reconditionnement de mon gs 80 1983 pour être fin prêt Mars pour essai et rodage et Mai en avant :10 jours au Maroc
coussinets , segments ok ,joints de sortie de pont ,de Boite etc divers nettoyage passage en double disques + durites avia en cours ,rectifier le tambour ,ressort de fourche et amorto à voir .
Les culasses sont chez 2pma pour passage au sans plomb et changement des guides et soupapes.........
de-cabosser et arranger le bidon grand volume
faut que je m’affole
bien cordialement
yamoussokro
gs au maroc
merci pour l'encouragement.
des fois le doute s'installe, mais elle marchait a peu prés avant, cela ne peut être que mieux et plus fiable pour une virée de 2000 kms 200/250 par jour avec quelques petites sorties sur des pistes
évidemment tous filtres et vidanges effectués
des fois le doute s'installe, mais elle marchait a peu prés avant, cela ne peut être que mieux et plus fiable pour une virée de 2000 kms 200/250 par jour avec quelques petites sorties sur des pistes
évidemment tous filtres et vidanges effectués
yamoussokro
Re: gs pour le maroc
N'ouvre pas un nouveau sujet chaque fois, il te suffit de cliquer sur "REPONDRE" ci-dessous à gauche.
Sinon ça devient de suite illisible
Sinon ça devient de suite illisible
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
mer......credi disait ma mére
Bonsoir a tous
ben ça commence a être un peu duraille
non content de ne pas arriver a faire le montage doubles disques
Après avoir monté une extension de carter ,voici qu'en vidangeant la boite "clong" une belle dent était sur l'aimant ..........,en même temps, j'ai plus d'excuses pour ne pas changer les joints sortie de boite, de pont ,et de cardan
fait avec un pote ,la boite est sur l'établi
le 3 mai s'approche ,les culasses sont encore chez 2pma :sans plomb et soupapes,faut que je fasse 1000 bornes pour roder cette merveilleuse antiquité tic tac tic............
ben ça commence a être un peu duraille
non content de ne pas arriver a faire le montage doubles disques
Après avoir monté une extension de carter ,voici qu'en vidangeant la boite "clong" une belle dent était sur l'aimant ..........,en même temps, j'ai plus d'excuses pour ne pas changer les joints sortie de boite, de pont ,et de cardan
fait avec un pote ,la boite est sur l'établi
le 3 mai s'approche ,les culasses sont encore chez 2pma :sans plomb et soupapes,faut que je fasse 1000 bornes pour roder cette merveilleuse antiquité tic tac tic............
yamoussokro
Re: gs pour le maroc
J'espere que l'on aura droit des photos (de la moto prete et du voyage...).
Pour le carter d'huile grande capacite, je ne suis pas sur... Tu augmentes ta capacite d'huile d'un litre, c'est pas mal (mais est-ce bien utile?) mais par contre, tu reduis la garde au sol de facon importante (au moins 5 centimetres) et si tu vas sur des pistes, ce n'est pas l'ideal. Je vois que le carter d'huile est protege par un beau sabot, mais sans toucher aux suspensions, il va etre bas... Tu es OK contre les projections de pierre, mais pas contre les franchissements de rochers. Mais bon, c'est un choix.
Vas tu faire d'autres modifications sur la moto pour la preparer au voyage? Attention a ta boucle arriere de G/S si tu emmenes beaucoup de bagages: elle a souvent besoin d'etre renforcee.
Pour la boite, si tu es chanceux, ce sera une dent de l'engrenage d'entrainement du kick... Il est quand meme assez rare de casser des pignons sur les boites des flats (la casse la plus frequente etant le roulement en bout d'arbre primaire qui se fait la malle a cause d'une gorge non usinee et d'un circlip manquant. Si tu interviens sur ta boite, je te conseille de verifier pendant que tu y es...
Pour le carter d'huile grande capacite, je ne suis pas sur... Tu augmentes ta capacite d'huile d'un litre, c'est pas mal (mais est-ce bien utile?) mais par contre, tu reduis la garde au sol de facon importante (au moins 5 centimetres) et si tu vas sur des pistes, ce n'est pas l'ideal. Je vois que le carter d'huile est protege par un beau sabot, mais sans toucher aux suspensions, il va etre bas... Tu es OK contre les projections de pierre, mais pas contre les franchissements de rochers. Mais bon, c'est un choix.
Vas tu faire d'autres modifications sur la moto pour la preparer au voyage? Attention a ta boucle arriere de G/S si tu emmenes beaucoup de bagages: elle a souvent besoin d'etre renforcee.
Pour la boite, si tu es chanceux, ce sera une dent de l'engrenage d'entrainement du kick... Il est quand meme assez rare de casser des pignons sur les boites des flats (la casse la plus frequente etant le roulement en bout d'arbre primaire qui se fait la malle a cause d'une gorge non usinee et d'un circlip manquant. Si tu interviens sur ta boite, je te conseille de verifier pendant que tu y es...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: gs pour le maroc
+1 pour la réhausse de carter: pas judicieux pour l'usage (comme le passage au sans plomb!)
jbt
Re: gs pour le maroc
bien bien...........
disons que nous sommes loin d’être des enduristes confirmés (plutôt pistards en herbe)et que si nous nous éloignons, se sera sur des pistes roulantes ,je sais, petit joueurs que nous sommes.
la rehausse me semblé intéressante pour le refroidissement
je regarde sur votre conseil,les dents concernées.
par contre le freinage en doubles disques malgré les nombreux posts me laisse sans voix, voir sans bras
j'ai deux disques France équipement sur des frettes plus courtes ,des cales en téflons aéronautiques de 10 mm, un mc de 16 ,deux etriers brembo DetG et mon problème de cales sur les frettes et sur les étriers pour que tout concordent est sans fin Greuhhhhh.........
cordialement
disons que nous sommes loin d’être des enduristes confirmés (plutôt pistards en herbe)et que si nous nous éloignons, se sera sur des pistes roulantes ,je sais, petit joueurs que nous sommes.
la rehausse me semblé intéressante pour le refroidissement
je regarde sur votre conseil,les dents concernées.
par contre le freinage en doubles disques malgré les nombreux posts me laisse sans voix, voir sans bras
j'ai deux disques France équipement sur des frettes plus courtes ,des cales en téflons aéronautiques de 10 mm, un mc de 16 ,deux etriers brembo DetG et mon problème de cales sur les frettes et sur les étriers pour que tout concordent est sans fin Greuhhhhh.........
cordialement
yamoussokro
Re: gs pour le maroc
Un seul disque France Equipement avec un étrier en état donne déjà un très bon freinage.
(je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex)
Après c'est surtout le rigidificateur de fourche qui devient intéressant....
(je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex)
Après c'est surtout le rigidificateur de fourche qui devient intéressant....
Francesco
Re: gs pour le maroc
En conditions normales, absolument. Il y a aussi possibilite de monter une fourche de GS.Francesco a écrit:Un seul disque France Equipement avec un étrier en état donne déjà un très bon freinage.
(je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex)
La ou il y a un probleme avec le freinage des G/S et meme des GS, c'est chargé a toc, en duo, en descendant un col. Sueurs froides assurees. Il faut vraiment utiliser le frein moteur. Plutot que passer au double disque, je mettrais plutot un disque de plus grand diametre et un etrier 4 pistons. C'est plus léger et plus facile comme modification. Mais la, a remettre en question chaque modification faite sur cette G/S, je vais passer pour un critiqueur de posts alors j'arrete
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
modif gicleurs
bonjour
Pardonnez mon ignorance
est il recommandé de faire la modif gicleurs 135 + capot de boitier filtre a air avec une entrée droite plus petite
quand les culasses ont été reconditionnées et passées au sans plomb.
Pardonnez mon ignorance
est il recommandé de faire la modif gicleurs 135 + capot de boitier filtre a air avec une entrée droite plus petite
quand les culasses ont été reconditionnées et passées au sans plomb.
yamoussokro
Re: gs pour le maroc
je ne comprends pas le rapport ou alors, un detail m'echappe... Le fait de refaire ses culasses ne change rien a l'admission donc si c'est refait comme a l'origine, tu laisses le filtre a air comme c'etait...yamoussokro a écrit:bonjour
Pardonnez mon ignorance
est il recommandé de faire la modif gicleurs 135 + capot de boitier filtre a air avec une entrée droite plus petite
quand les culasses ont été reconditionnées et passées au sans plomb.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: gs pour le maroc
Pareil, je ne voulais pas faire mon pénible, mais ça c'est un détail d'amélioration.
D'ailleurs je n'ai même pas été voir la taille de mes gicleurs de ralenti sur ma "nouvelle" G/S, ça marche très bien comme ça alors je m'en fous un peu.....
(je ne m'inquiète que si je sur consomme ou si la bécane ne tourne pas bien).
D'ailleurs je n'ai même pas été voir la taille de mes gicleurs de ralenti sur ma "nouvelle" G/S, ça marche très bien comme ça alors je m'en fous un peu.....
(je ne m'inquiète que si je sur consomme ou si la bécane ne tourne pas bien).
Francesco
Re: gs pour le maroc
Francesco a écrit:
je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex
Après c'est surtout le rigidificateur de fourche qui devient intéressant....
ça c'est sûr
Juan Antonio
Re: gs pour le maroc
Cette histoire de gicleurs modifiés et de trompette plus petite est une simple mise à jour que BMW a proposé de réaliser pour diminuer la conso de toutes les R80 en 1984, avec une petite amélioration du couple au passage.
pour plus d'infos
Si ça se trouve, ta moto a déjà été modifiée en conséquence...
pour plus d'infos
Si ça se trouve, ta moto a déjà été modifiée en conséquence...
jbt
effectivement
bien sur messieurs
Quand on a prévu une vidange de boite ,et que l'on trouve un bout de dent métal sur l'aimant du bouchon...
Après le pont ,que l'on extrait la boite; et ce soir l'embrayage ,qu’après avoir tourné en rond le problème du passage en deux disques et que l'on se range au choix intelligent d'un seul disque origine qui était bon, avec un étrier 4 pistons sur une patte métal adaptée , les gicleurs et le capot c'est absolument anecdotique
ça sera la petite cerise en plus si besoin.
alors du coup ,est ce que mon maitre cylindre en 16 prévu initialement pour les deux disques est à changer ?
joie du bricolage, du coup , elle va péter la forme tous joints et embrayage reconditionné
ma femme se fout bien de moi, elle me propose d'acheter une 650 gs pour partir.....elle peut pas comprendre elle roulait en Transalp quand je l'ai rencontrée.............mais je lâche rien
ça sent plutôt le trip Marocain a dos de chameau .........................
bonne soirée
Stéphane
Quand on a prévu une vidange de boite ,et que l'on trouve un bout de dent métal sur l'aimant du bouchon...
Après le pont ,que l'on extrait la boite; et ce soir l'embrayage ,qu’après avoir tourné en rond le problème du passage en deux disques et que l'on se range au choix intelligent d'un seul disque origine qui était bon, avec un étrier 4 pistons sur une patte métal adaptée , les gicleurs et le capot c'est absolument anecdotique
ça sera la petite cerise en plus si besoin.
alors du coup ,est ce que mon maitre cylindre en 16 prévu initialement pour les deux disques est à changer ?
joie du bricolage, du coup , elle va péter la forme tous joints et embrayage reconditionné
ma femme se fout bien de moi, elle me propose d'acheter une 650 gs pour partir.....elle peut pas comprendre elle roulait en Transalp quand je l'ai rencontrée.............mais je lâche rien
ça sent plutôt le trip Marocain a dos de chameau .........................
bonne soirée
Stéphane
yamoussokro
Re: gs pour le maroc
l'idée n'est pas mauvaiseyamoussokro a écrit:
ma femme se fout bien de moi, elle me propose d'acheter une 650 gs pour partir.....elle peut pas comprendre elle roulait en Transalp quand je l'ai rencontrée.............mais je lâche rien
faut avoir roulé en transalp pour comprendre
et puis ce que femme veux ,.....
Invité- Invité
Re: gs pour le maroc
Je l'ai fait sur la mienne avec en plus changement des aiguilles et des puits.jbt a écrit:Cette histoire de gicleurs modifiés et de trompette plus petite est une simple mise à jour que BMW a proposé de réaliser pour diminuer la conso de toutes les R80 en 1984, avec une petite amélioration du couple au passage.
pour plus d'infos
Si ça se trouve, ta moto a déjà été modifiée en conséquence...
On gagne un peu en couple et en consommation (15%)
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