Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gs pour le maroc

+5
Palica Gringo
Juanito
Flatosaure
Francesco
yamoussokro
9 participants

Aller en bas

gs pour le maroc Empty gs pour le maroc

Message  yamoussokro Dim 13 Jan 2013 - 18:35

Bonsoir à tous et classiquement bonne année 2013

avec mes deux mains gauches et les conseils de certains d’entre vous dont Pockaman que je remercie encore
j'avance sur le chemin du reconditionnement de mon gs 80 1983 pour être fin prêt Mars pour essai et rodage et Mai en avant :10 jours au Maroc
gs pour le maroc 2013-010

coussinets , segments ok ,joints de sortie de pont ,de Boite etc divers nettoyage passage en double disques + durites avia en cours ,rectifier le tambour ,ressort de fourche et amorto à voir .
Les culasses sont chez 2pma pour passage au sans plomb et changement des guides et soupapes.........
gs pour le maroc 2013-011 de-cabosser et arranger le bidon grand volume

faut que je m’affole
bien cordialement

yamoussokro


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Francesco Lun 14 Jan 2013 - 10:14

Gros boulot......Bon courage ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty gs au maroc

Message  yamoussokro Lun 14 Jan 2013 - 12:44

merci pour l'encouragement.
des fois le doute s'installe, mais elle marchait a peu prés avant, cela ne peut être que mieux et plus fiable pour une virée de 2000 kms 200/250 par jour avec quelques petites sorties sur des pistes
évidemment tous filtres et vidanges effectués

yamoussokro


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Flatosaure Lun 14 Jan 2013 - 14:16

N'ouvre pas un nouveau sujet chaque fois, il te suffit de cliquer sur "REPONDRE" ci-dessous à gauche.
Sinon ça devient de suite illisible clin

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Juanito Lun 14 Jan 2013 - 22:05

Bon courage et tiens bon bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty mer......credi disait ma mére

Message  yamoussokro Dim 3 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir a tous
ben ça commence a être un peu duraille
non content de ne pas arriver a faire le montage doubles disques
Après avoir monté une extension de carter ,voici qu'en vidangeant la boite "clong" une belle dent était sur l'aimant ..........,en même temps, j'ai plus d'excuses pour ne pas changer les joints sortie de boite, de pont ,et de cardan
fait avec un pote ,la boite est sur l'établi

le 3 mai s'approche ,les culasses sont encore chez 2pma :sans plomb et soupapes,faut que je fasse 1000 bornes pour roder cette merveilleuse antiquité tic tac tic............

gs pour le maroc 2013-013
gs pour le maroc 2013-014
gs pour le maroc 2013-015

yamoussokro


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Palica Gringo Lun 4 Fév 2013 - 3:02

J'espere que l'on aura droit des photos (de la moto prete et du voyage...).
Pour le carter d'huile grande capacite, je ne suis pas sur... Tu augmentes ta capacite d'huile d'un litre, c'est pas mal (mais est-ce bien utile?) mais par contre, tu reduis la garde au sol de facon importante (au moins 5 centimetres) et si tu vas sur des pistes, ce n'est pas l'ideal. Je vois que le carter d'huile est protege par un beau sabot, mais sans toucher aux suspensions, il va etre bas... Tu es OK contre les projections de pierre, mais pas contre les franchissements de rochers. Mais bon, c'est un choix.
Vas tu faire d'autres modifications sur la moto pour la preparer au voyage? Attention a ta boucle arriere de G/S si tu emmenes beaucoup de bagages: elle a souvent besoin d'etre renforcee.
Pour la boite, si tu es chanceux, ce sera une dent de l'engrenage d'entrainement du kick... Il est quand meme assez rare de casser des pignons sur les boites des flats (la casse la plus frequente etant le roulement en bout d'arbre primaire qui se fait la malle a cause d'une gorge non usinee et d'un circlip manquant. Si tu interviens sur ta boite, je te conseille de verifier pendant que tu y es...
gs pour le maroc CirclipBVGS

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  jbt Lun 4 Fév 2013 - 3:40

+1 pour la réhausse de carter: pas judicieux pour l'usage (comme le passage au sans plomb!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  yamoussokro Lun 4 Fév 2013 - 9:23

bien bien...........
disons que nous sommes loin d’être des enduristes confirmés (plutôt pistards en herbe)et que si nous nous éloignons, se sera sur des pistes roulantes ,je sais, petit joueurs que nous sommes.
la rehausse me semblé intéressante pour le refroidissement
je regarde sur votre conseil,les dents concernées.

par contre le freinage en doubles disques malgré les nombreux posts me laisse sans voix, voir sans bras
j'ai deux disques France équipement sur des frettes plus courtes ,des cales en téflons aéronautiques de 10 mm, un mc de 16 ,deux etriers brembo DetG et mon problème de cales sur les frettes et sur les étriers pour que tout concordent est sans fin Greuhhhhh.........

cordialement
gs pour le maroc 2013-016
gs pour le maroc 2013-017
gs pour le maroc 2013-019

yamoussokro


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Francesco Lun 4 Fév 2013 - 12:47

Un seul disque France Equipement avec un étrier en état donne déjà un très bon freinage.
(je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex)
Après c'est surtout le rigidificateur de fourche qui devient intéressant....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Palica Gringo Lun 4 Fév 2013 - 14:06

Francesco a écrit:Un seul disque France Equipement avec un étrier en état donne déjà un très bon freinage.
(je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex)
En conditions normales, absolument. Il y a aussi possibilite de monter une fourche de GS.
La ou il y a un probleme avec le freinage des G/S et meme des GS, c'est chargé a toc, en duo, en descendant un col. Sueurs froides assurees. Il faut vraiment utiliser le frein moteur. Plutot que passer au double disque, je mettrais plutot un disque de plus grand diametre et un etrier 4 pistons. C'est plus léger et plus facile comme modification. Mais la, a remettre en question chaque modification faite sur cette G/S, je vais passer pour un critiqueur de posts alors j'arrete confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty modif gicleurs

Message  yamoussokro Mar 5 Fév 2013 - 8:50

bonjour
Pardonnez mon ignorance
est il recommandé de faire la modif gicleurs 135 + capot de boitier filtre a air avec une entrée droite plus petite
quand les culasses ont été reconditionnées et passées au sans plomb.


yamoussokro


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Palica Gringo Mar 5 Fév 2013 - 11:03

yamoussokro a écrit:bonjour
Pardonnez mon ignorance
est il recommandé de faire la modif gicleurs 135 + capot de boitier filtre a air avec une entrée droite plus petite
quand les culasses ont été reconditionnées et passées au sans plomb.
confused je ne comprends pas le rapport ou alors, un detail m'echappe... Le fait de refaire ses culasses ne change rien a l'admission donc si c'est refait comme a l'origine, tu laisses le filtre a air comme c'etait... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Francesco Mar 5 Fév 2013 - 13:18

Pareil, je ne voulais pas faire mon pénible, mais ça c'est un détail d'amélioration.
D'ailleurs je n'ai même pas été voir la taille de mes gicleurs de ralenti sur ma "nouvelle" G/S, ça marche très bien comme ça alors je m'en fous un peu.....
(je ne m'inquiète que si je sur consomme ou si la bécane ne tourne pas bien).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Juan Antonio Mar 5 Fév 2013 - 14:04

Francesco a écrit:
je ne me souviens pas avoir eu besoin de cales pour le régler sur mon ex
Après c'est surtout le rigidificateur de fourche qui devient intéressant....

ça c'est sûr gs pour le maroc 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  jbt Mar 5 Fév 2013 - 14:16

Cette histoire de gicleurs modifiés et de trompette plus petite est une simple mise à jour que BMW a proposé de réaliser pour diminuer la conso de toutes les R80 en 1984, avec une petite amélioration du couple au passage.
gs pour le maroc 329106 pour plus d'infos
Si ça se trouve, ta moto a déjà été modifiée en conséquence...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty effectivement

Message  yamoussokro Mar 5 Fév 2013 - 20:42

bien sur messieurs

Quand on a prévu une vidange de boite ,et que l'on trouve un bout de dent métal sur l'aimant du bouchon...
Après le pont ,que l'on extrait la boite; et ce soir l'embrayage ,qu’après avoir tourné en rond le problème du passage en deux disques et que l'on se range au choix intelligent d'un seul disque origine qui était bon, avec un étrier 4 pistons sur une patte métal adaptée , les gicleurs et le capot c'est absolument anecdotique
ça sera la petite cerise en plus si besoin.

alors du coup ,est ce que mon maitre cylindre en 16 prévu initialement pour les deux disques est à changer ?

joie du bricolage, du coup , elle va péter la forme tous joints et embrayage reconditionné

ma femme se fout bien de moi, elle me propose d'acheter une 650 gs pour partir.....elle peut pas comprendre elle roulait en Transalp quand je l'ai rencontrée.............mais je lâche rien

ça sent plutôt le trip Marocain a dos de chameau .........................
bonne soirée
Stéphane

yamoussokro


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:19

yamoussokro a écrit:

ma femme se fout bien de moi, elle me propose d'acheter une 650 gs pour partir.....elle peut pas comprendre elle roulait en Transalp quand je l'ai rencontrée.............mais je lâche rien

l'idée n'est pas mauvaise souris

faut avoir roulé en transalp pour comprendre mort de rire


gs pour le maroc 09121913


et puis ce que femme veux ,..... siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  flattwin66 Mer 6 Fév 2013 - 13:51

la 650 GS (monocylindre) est une très bonne moto ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  caramba Dim 3 Mar 2013 - 19:20

jbt a écrit:Cette histoire de gicleurs modifiés et de trompette plus petite est une simple mise à jour que BMW a proposé de réaliser pour diminuer la conso de toutes les R80 en 1984, avec une petite amélioration du couple au passage.
gs pour le maroc 329106 pour plus d'infos
Si ça se trouve, ta moto a déjà été modifiée en conséquence...
Je l'ai fait sur la mienne avec en plus changement des aiguilles et des puits.
On gagne un peu en couple et en consommation (15%)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gs pour le maroc Empty Re: gs pour le maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum