Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils tête de fourche style ducat' SS

+10
GeorgeS 69
flatouille-68
jbt
the thing
pollux69
flattwin66
ngenza
jeje8469
Tofgasp
sam_tpr
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  sam_tpr Mer 16 Jan 2013 - 23:19

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du post, je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une tête de fourche poly style ducati ss.
Bon, ce n'est pas très original mais je trouve le look d'enfer... Twisted Evil
Sur Flatracer il font des kits mais je ne connais pas la qualité du produit. Et j'avoue que leurs photos ne sont pas très convaincantes.
Le top serait de trouver ce genre de produit :
Conseils tête de fourche style ducat' SS Big_1011

Donc si un Flatistanais pourrait m'aiguiller vers une bonne boite qui fait du beau matos, ce serait sympa!
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  Tofgasp Jeu 17 Jan 2013 - 0:58

C'est pas du 900SS ça, c'est nettement plus compact.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jeje8469 Jeu 17 Jan 2013 - 7:41

c'est plutot du norton commando!!!mon reve mais un poly comme ça !!!mais 90 euros non peind au moins!!! sans le plastique transparent!!!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  flattwin66 Jeu 17 Jan 2013 - 8:16

va jeter un oeil en Angleterre chez tga, il y'a des poly piste a tarif interessant, par contre c'est des pistes, donc moins epais que ce que tu peut trouver en general. ensuite c'est bidouille pour le montage.
Si tu monte du ss, tu peut aller t'inspirer sur mon post : Conseils tête de fourche style ducat' SS 329106 tu veras le montage que j'avais fait avec des tiges d'alu.

bon courage
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  sam_tpr Jeu 17 Jan 2013 - 16:30

Même moins compact, ça ne me dérange pas.
Je recherche surtout un poly de qualité mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner...
On en trouve sur le net mais difficile de juger le produit sur l'écran.
Quelqu'un a déjà commandé de la pièce chez flatracer?
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  ngenza Ven 18 Jan 2013 - 10:18

j'ai acheté le GB avant l'année dernière. J'en suis content.
Comme ça faisait beaucoup de port livraison pour un produit pas cher, je l'ai fait livré chez une amie à Londres qui me la ramené.
Donc pour la livraison je peut pas te dire.
J'envisageais aussi de leur prendre un poly TDF style ducat , mais faute de budget , j'attends. ça entraine des modifs.......
Leur kit a l'air intéressant.
On m'a conseillé la TDF de chez Mombaert , surtout l'araignée!
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  flattwin66 Ven 18 Jan 2013 - 10:30

non il est plus que correct niveau tarif, de plus il est souvent en France sur des bourses apparement
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty poly 26

Message  pollux69 Ven 18 Jan 2013 - 10:49

t'as jeté un oeil sur le catalogue de "poly 26"?
y a du choix
répliques des TDF d'anglaises entre autres
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  the thing Ven 18 Jan 2013 - 12:14

Tofgasp a écrit:C'est pas du 900SS ça, c'est nettement plus compact.

Non c'est du 900SS ça..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  Tofgasp Ven 18 Jan 2013 - 19:47

Nan nan, c'est pas loin, mais si tu regarde bien, c'est moins large, moins "plat", un peu plus effilé, et la partie sous la bulle n'a pas la même forme ni le même angle. Le plus proche me semble effectivement être ce qui se montait sur certaines Norton Gus Kuhn.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jbt Ven 18 Jan 2013 - 20:15

Ce n'est ni du SS, ni du Gus Khun.
(je sais ce que c'est mais j'y dirai pas, na!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  ngenza Ven 18 Jan 2013 - 20:44


sur la photo ça ressemble à Ritmo sereno

je crois que le modèle flatracer est encore différent, surement moins cher.

sinon y'a le modèle Wudo mais cher!
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  flatouille-68 Ven 18 Jan 2013 - 20:54

c'est..... du ritmo sereno sur la photo siffle


http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fritmo.heteml.jp%2Fcomplete%2Frocket_r.html&sl=ja&tl=en
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jbt Ven 18 Jan 2013 - 21:07

flatouille-68 a écrit:c'est..... du ritmo sereno sur la photo siffle

souris souris
Je vais t'avouer un truc: la moto, c'est pas une Ritmo Sereno, c'est une BMW.
La tête de fourche, c'est pareil, c'est pas une Ritmo Sereno, c'est une...?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  ngenza Ven 18 Jan 2013 - 21:09

on cause de la tdf non? pas de la bécane
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  flatouille-68 Ven 18 Jan 2013 - 21:14

jbt a écrit:
flatouille-68 a écrit:c'est..... du ritmo sereno sur la photo siffle

souris souris
Je vais t'avouer un truc: la moto, c'est pas une Ritmo Sereno, c'est une BMW.
La tête de fourche, c'est pareil, c'est pas une Ritmo Sereno, c'est une...?

entièrement d'accord avec toi
mais je parle de la transfo ,après avec quelles pièces le jap il travail ça je ne sais pas saispas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jbt Ven 18 Jan 2013 - 21:46

Pour en revenir au sujet, faut pas oublier qu'en montant ce type de tete de fourche, il faut aussi une araignée sur mesure, une paire de bracelets réglables dans tous les sens, parce que si on veut avoir un aspect ramassé et aligné avec le reservoir et conserver un rayon de braquage utilisable dans la vraie vie, bin il y a tres tres peu de marge possible. Le bocal de lookheed au guidon est une gêne également, mieux vaut un bocal séparé pour pouvoir le déporter dans un coin ou il ne gêne pas.
Il faut aussi se faire à une position très portée sur l'avant, intenable sans avoir des commandes reculées, sauf si on préfère le style bosozuku.

Tout ça, au final, coute beaucoup plus cher qu'un petit carénage en fibre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  sam_tpr Ven 18 Jan 2013 - 22:05

Les bracelets sont prévus, pour l'araignée va falloir se demmerder!
Par contre si tu sais quel est ce tête de fourche sur la r80 de ritmo sereno, j'aimerai bien savoir! siffle
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  ngenza Ven 18 Jan 2013 - 22:10

donc commandes reculées, changer la selle, couper la boucle arriere, changer le gb, l'eclairage, les clignos,
ça fait un beau budget..... t'es parti pour refaire toute la becane, repeindre le cadre et le reste etc
tu changes une pièces et faut tout changer lol!
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  sam_tpr Ven 18 Jan 2013 - 22:38

Commandes reculées, bracelets, pots, peinture...
Oui je projette de refaire pas mal de trucs dessus. Après je reste indécis pour savoir si je fais un roadster ou si je lui met un tête de fourche (je pense plus sur ça, d'où mon post)... Pour la selle je pense me tourner vers Vonzeti car leur taf à pas l'air mal du tout.
Le plus gros problème est que j'ai un 100RS de 79 avec un train avant de 80RT... Donc je dois trouver un train avant complet de série 7 avec roue en 19", fourche avec tube en 36mm et fourreaux avec entraxe d'étriers en 117mm (si Brembo). Ca m'emmerde un peu car le budget de la prépa va grimper pour lui remettre un avant d'origine. Il faudrait que j'arrive à refourguer le mien de r80.
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  the thing Sam 19 Jan 2013 - 8:01

Tofgasp a écrit:Nan nan, c'est pas loin, mais si tu regarde bien, c'est moins large, moins "plat", un peu plus effilé, et la partie sous la bulle n'a pas la même forme ni le même angle. Le plus proche me semble effectivement être ce qui se montait sur certaines Norton Gus Kuhn.

Ben j'en ai 2 dans mon garage, copiées/moulées sur une tdf de 900SS et je peux te dire que j'ai beau détailler la photo, ce sont les mêmes que les miennes ces Ritmo, après cela chacun a son avis..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jbt Sam 19 Jan 2013 - 8:44

Mets tes lunettes la chose!
Regarde par exemple le dégagement sous le phare pour le passage du garde boue au freinage: c'est pas du 900ss!
Ou encore le fait que la ligne supérieure du passage de guidon dans le carénage soit parallèle avec l'inférieure, alors que sur le SS ces lignes s'ouvrent vers l'arrière.
Ou, de façon encore plus évidente, la moulure qui entoure le phare et reçoit une bulle supplémentaire. Pas du SS!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  GeorgeS 69 Sam 19 Jan 2013 - 14:31

Serait-ce une copie d'un haut de carénage "Churgate Bell" ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jeje8469 Lun 21 Jan 2013 - 7:53

sinon il y a les italiens qui font ça ,apparement c'est du tres bon matos a voir si ils font du bmw voici le lien :
http://www.magni.it/

a titre indicatif pour une v11sport comme la mienne le tout (avec araigné etc ....) c'est 800 euros ... je pleure
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  jbt Lun 21 Jan 2013 - 9:13

GeorgeS 69 a écrit:Serait-ce une copie d'un haut de carénage "Churgate Bell" ?
Meuh non, il a un nez tout pointu le Churchgate:
Conseils tête de fourche style ducat' SS Photo110
En plus tu le savais déjà.
Tu me le copieras 50 fois!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils tête de fourche style ducat' SS Empty Re: Conseils tête de fourche style ducat' SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum