-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le hasard fait ( bien?) les choses...

+17
Francesco
dalo
badgam
Tofgasp
Dom
Kevin
STEW
NONO84
Benoit 67
Flatchoum
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Lou2
flattwin66
GeorgeS 69
Fuwalda
jbt
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  jbt Dim 23 Aoû 2009 - 18:25

Il y a un peu moins de deux ans, j'ai racheté un lot de pieces de BMW, dans lequel figurait ce splendide carénage déjà évoqué par ailleurs:
Le hasard fait ( bien?) les choses... Side_g12
Un Japauto Tempête, dont les lignes pures et effilées sont un gage de goüt esthétique sûr et procurent un aérodynamisme qui laisserait pantois une cheminée Louis XII. De quoi faire passer un carénage RT pour un obus et un Kings pour une aiguille.
A vrai dire, il était si énorme et si particulier visuellement que c'est ce qui m'a décidé à acheter le lot de pieces.Par curiosité, j'ai essayé de le poser sur mon side, car je pensais qu'il en avait équipé un auparavant, en raison de la présence d'un seul clignotant à gauche et d'une découpe à droite pour faire passer un tirant, et du fait que le père du vendeur possédait également un attelage semblable au mien. Puis j'ai fait un essai sur ma GS, pas mal, je pensais l'installer cet hiver dessus à demeure, avant finalement de racheter une K1100LT, qui relèguera ce splendide carénage dans ma réserve de pieces pour faire un jour la moto la plus moche du monde.

Bref...

Hier, je me rends à une soirée et je tombe sur le 2e propriétaire de mon side, dont j'ai désormais l'historique complet. Il était très content et ému de le revoir et de constater qu'il roulait toujours, et plutot bien. En causant, il me dit que lorsqu'il l'avait, il était équipé pour l'hiver d'un carénage...Japauto gris!
Vu la rareté de cette piece et son côté plug and play,manifestement, j'ai déniché sans le savoir le carénage qui était préalablement installé sur ce side sourire !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Fuwalda Dim 23 Aoû 2009 - 18:32

bravo pour ce bel objet.
ton explication m'a bien fait rigoler.
merci
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  GeorgeS 69 Dim 23 Aoû 2009 - 18:57

Dire qu'à l'époque je trouvais ce...truc... horreur...carénage pas spécialement laid. Sinon sur une G/S j'ai vu un haut de RT 100, pour l'hiver.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  flattwin66 Dim 23 Aoû 2009 - 19:48

tu devrais l'installer a demeure et demande a ta fille de le décorer lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Lou2 Dim 23 Aoû 2009 - 20:09

Très bonne idée d'installer cette horreur pièce historique .

T'en fait quoi de l'autre , celui qui vient de Suisse ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Aoû 2009 - 20:57

Je connaissais pas,c'est énorme,dans tous les sens du terme,les mecs de Japauto abusaient de trucs prohibés et hallucicogènes particulièrement violents,il n'en reste pas moins que l'histoire est belle,elle.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  DENIS Lun 24 Aoû 2009 - 7:28

Bonjour

T'en fout ... Tu maîtrise suffisamment bien le "verbe" pour répondre aux éventuels remarques du quidam alentour de....!!!! bien Le hasard fait ( bien?) les choses... 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Flatchoum Lun 24 Aoû 2009 - 10:38

En tout cas, avec une tourelle de Panzer et des vêtements réfléchissants, tu vas faire peur aux radars, c'est déjà ça de gagné! yaaa
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Benoit 67 Lun 24 Aoû 2009 - 11:42

'tain qu'est-ce que le Hugon était beau... hahaha
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  NONO84 Lun 24 Aoû 2009 - 14:58

Carl Jung classait ce genre d'événement dans la rubrique des "Synchronicités", à savoir deux événements qui se produisent et qui n'ont rien à voir avec le hasard. Il fallait qu'il en soit ainsi. Il distinguait ainsi les hasards purs des événements qui devaient se produire, pour en déclancher un autre (la rencontre de l'ancien proprio du side). C'est une théorie interessante, mais qui laisse parfois beaucoup de place aux croyances divines ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  STEW Lun 24 Aoû 2009 - 18:05

Le "Hugon" par rapport à cette horreur....c'est du "Boticelli" !!!!



lol! lol! lol! lol! yaaa yaaa yaaa yaaa yaaa yaaa c'est trop mooooooooooche ! Mais l'histoire est sympa !
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  jbt Lun 24 Aoû 2009 - 18:18

Statistiquement, il y a une chaine de causalités qui s'inscrit dans un cadre restreint géographiquement et sociologiquement.
Ce side a évolué depuis sa construction et ses 6 propriétaires successifs dans une bande de 50km sur 10 km.
Compte tenu du caractère conservateur de l'amateur de flats et de sides- que le maître de Carl aurait volontiers qualifié de blocage au stade anal s'il avait eu l'occasion de rouler en BMW- qui l'amène à garder et accumuler des tas de merdes informes, il était donc très probable que des ex-accessoires ayant été déposés du side restent stockés dans la région proche et que je mette la main dessus un jour ou l'autre étant donné ma propension à fouiner et dénicher les tas de merdes en question.
Psychanalytiquement parlant, ce qui constituerait un domaine d'étude intéressant serait justement cet attrait pour les carénages bizarres.
Si l'analogie entre moto et phallus est évidente et a déjà été abondamment commentée, je propose ici quelques pistes à défricher:
Le carénage est un élément protecteur derriere lequel on se réfugie. On pourrait y voir un substitut de matrice maternelle, mais on se fourvoyerait. D'une part en raison de l'antinomie entre cette hypothèse et l'association moto-phallus, ce qui reviendrait à concevoir une R100RT comme un véhicule hermaphrodite, mais d'autre part en partant du constat que le motard qui recherche une plongée dans l'océan primitif, un retour à la matrice maternelle se passe justement de carénage et ne roule qu'en Bretagne,en automne, sous la flotte, en jet.
C'est bien l'image du père qui prend forme au travers du carénage rajouté sur une moto, et qui, par l'intermédiaire du phare et du pare brise éclaire le chemin à venir comme un père donne une éducation. En permettant au motard de se réconcilier avec sa moto-phallus dans une relation quotidienne en lui assurant confort, sécurité et protection, il l'éloigne d'autant de la tentation de s'acheter une bagnole, laquelle pour le coup constitue bien une matrice isolante maternelle. La forme effilée du carénage n'est là que pour couper le cordon, et permettre au sujet d'affronter sa route en pouvant compter sur le solide soutien de la fibre de verre.

Faut que je retrouve la psychanalyse du chopper que j'avais écrit un jour, tiens...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Lou2 Lun 24 Aoû 2009 - 18:21

argg
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Kevin Lun 24 Aoû 2009 - 18:24

C'est des malades!!! lit argg :hein:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  GeorgeS 69 Lun 24 Aoû 2009 - 18:46

Oulala, j'en ai mal au crâne Le hasard fait ( bien?) les choses... 569134
En tous cas, j'en déduis que s'il reste beaucoup de trucs comme ton carénage dans ton coin et qu'ils ne quittent pas le secteur, doit y avoir pas mal d'erreurs congénitales, en matière de moto, qui se balladent en Savoie souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Dom Lun 24 Aoû 2009 - 18:47

Suspect .................merci jbt pour la séance de psychanalyse bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Tofgasp Lun 24 Aoû 2009 - 18:53

Evite de le repeindre en rouge par contre, sinon vu de gauche, on prendra ton side pour une honda 950 du même psychopathe fabricant

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Aoû 2009 - 19:16

Etant plutôt comportementaliste,je crois que ce carénage imonde et placé devant le conducteur symbolise la peur que le motard veut repousser et vaincre,à moins que l'épouse du dessinateur n'ait été assureuse,la garantie vol ne pouvait que s'en bien trouver.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  badgam Mar 25 Aoû 2009 - 10:03

Toutefois, une étude belge, mais non moins sérieuse, tenterait à démontrer que le suce dit capotage serait en fait l'émanation tangible d'une réminiscence d'un élément castrateur dans la vie du sujet. L'évocation d'une relation mère/fils ambigüe voir pour certains d'une relation femme/mère au quotidien pourrait être une piste de réflexion. Cette étude évoque et fait état de la notion de "Fiottus Emaluscus" pour résumer le comportement du dit sujet. Nous pouvons lire dans les conclusion :


Le Fiottus Emasculus est un être petit, vil et couard, il se cache particulièrement souvent derrière un petit morceau de plastique dur. Ses dérisoires tentatives pour tenter d'expliquer son état larvesque ne trompent personne. Il vous parlera certes de coefficient de pénétration dans l'air, de protection à très très haute vitesse, de vitesses haaaaalucinantes (300 km/h) .... mais ne vous y trompez pas !! Vainement retranché derrière son bout de plastique protecteur il désespère d'apprendre, un jour lointain, à se bizauter l'appareil génital avec panache.


Nous pourrions conclure que plus l'élément de protection est important, plus le sujet est castré, ou a subi de graves dommages dans ses relations affectives. Les dernières études avanceraient l'hypothèse d'une homosexualité refoulée, voir d'eunuques, toutefois ce dernier élément est à prendre avec des pincettes.
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  jbt Mar 25 Aoû 2009 - 10:26

Une petite giclée lacanienne pour étayer l'hypothèse d'un carénage-substitut phallique , voire phallus fantasmé, qui est plausible également. Ne sert-il pas à pénétrer dans l'air? L' "air" qu'on retrouve dans p"air", dans m"air"?
A l'appui de cette hypothèse, regardez ce qu'on retrouve peint sur un des carénages les plus connus du monde ( et de tout le monde, pas que des motards), celui de Mother Goose dans Mad Max ( notez qu'il s'appelle Mother...): Le hasard fait ( bien?) les choses... P1010146

MFP
Rajoutez un M à l'air que le carénage pénètre et vous trouverez le désir inconscient de copuler avec la mère.
Rajoutez un P à l'air que le carénage pénètre et vous trouverez celui de d'un rapport anal au père.
Ce n'est pas un hasard si le F symbolisant le fils se trouve justement entre le M maternel et le P paternel, reproduisant la trilogie habituelle fondatrice de toute névrose infantile, je vais pas développer, vous connaissez vos classiques...

L'école belge pourrait donc bien avoir défriché une nouvelle piste...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 11:00

j'ai rien con prendu;mais je suis pour Le hasard fait ( bien?) les choses... 569134 bien hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  DENIS Mar 25 Aoû 2009 - 11:06

Bonjour

C'est bien ce que je dis, on va finir par tous en poser un sur notre mob !!! bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  badgam Mar 25 Aoû 2009 - 11:46

boxer man a écrit:j'ai rien con prendu;mais je suis pour Le hasard fait ( bien?) les choses... 569134 bien hahaha

ce n'est pas grave, étend toi dans le divan et laisse toi aller, on t'écoute avec attention .... :fume:



JBT : excellent, fallait la trouver celle là !! mache
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  jbt Mar 25 Aoû 2009 - 12:11

badgam a écrit:
JBT : excellent, fallait la trouver celle là !! mache

De rien, c'est mon boulot.

Le plus rigolo c'est qu'hier soir j'ai pris mon racer pour aller boire quelques bieres avec Arno et qu'un gars a maté ma meule en disant "Waaaa, on dirait une moto de Mad Max!"
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  badgam Mar 25 Aoû 2009 - 12:28

ouarf ouarf
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait ( bien?) les choses... Empty Re: Le hasard fait ( bien?) les choses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum