projet r100rt mono bratstyle duo

+12
Juan Antonio
Richard
Lou2
Juanito
gaazzz
mseb
bill73
L'arverne
morinass
Francesco
Dom
l'alsacien
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  l'alsacien Dim 17 Fév 2013 - 12:48

M'apporter des ennuis? Les filtres à essence? Pourquoi, peux tu préciser Juanito?

l'alsacien


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  the thing Dim 17 Fév 2013 - 12:57

l'alsacien a écrit:M'apporter des ennuis? Les filtres à essence? Pourquoi, peux tu préciser Juanito?

Parceque si tu as les chaussettes filtrantes aux robinets dans ton réservoir, ces filtres additionnels ne servent plus à rien, et que si tu les laissent, c'est un obstacle de plus à la bonne arrivée et quantité d'essence aux carbus. Souvent ces filtres sont sous dimentionnés, il faudrait des filtres plus en rapport avec ceux de l'automobile et comme ça sert à rien autant ne pas en avoir..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Juanito Mar 19 Fév 2013 - 21:10

Il faudra quand même vérifier la présence de ces crépines sur tes robinets à l'intérieur de ton résé.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  l'alsacien Sam 2 Mar 2013 - 12:03

Aujourd'hui, démontage, préparation et peinture des pièces à peindre (gardes boues, boucle, tôles, réservoir, etc etc...) photos à venir, patience...
l'alsacien
l'alsacien


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty et voilàààà...

Message  l'alsacien Dim 24 Mar 2013 - 11:30

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Sam_4310

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Sam_4311

merci à tous d'avoir suivi ce post, pour vos réponses ou vos encouragements, maintenant moi perso je vais aller rouler... gaaaaaaaaaaaaaaaz!!!!!!!!
l'alsacien
l'alsacien


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  mseb Dim 24 Mar 2013 - 12:25

Sympa ce que tu as fait !
Je rajouterais des soufflets.
C'est un feu arriere avec clignos integrés ?
Peux tu me donner le lien pour le trouver stp ?
Bonne route en tt cas !
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Lou2 Dim 24 Mar 2013 - 13:43

the thing a écrit:
l'alsacien a écrit:M'apporter des ennuis? Les filtres à essence? Pourquoi, peux tu préciser Juanito?

Parceque si tu as les chaussettes filtrantes aux robinets dans ton réservoir, ces filtres additionnels ne servent plus à rien, et que si tu les laissent, c'est un obstacle de plus à la bonne arrivée et quantité d'essence aux carbus. Souvent ces filtres sont sous dimentionnés, il faudrait des filtres plus en rapport avec ceux de l'automobile et comme ça sert à rien autant ne pas en avoir..... clin
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Fred, sur ce coup. Sur la 600, l'intérieur du réservoir est pas terrible et malgré les filtres intégrés aux robinets d'essence, des particules arrivaient à passer qui finissaient par bloquer les pointeau ce qui m'assurait des chaussures imbibées d'essence.
La monte de deux filtres supplémentaires à résolu ce problème. Oui, je sais il vaudrait mieux s'occuper du réservoir, mais dans l'attente, c'est une excellente alternative. Je suis quand même d'accord que la plupart de ces filtres sont sous dimensionnés.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 14:26

C'est drôle cette légende urbaine sur les filtres à essence qui freineraient le débit,il suffit d'en mettre un sur la durit et d'ouvrir le robinet pour constater que l'essence coule largement assez fort pour alimenter le moteur.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Lou2 Dim 24 Mar 2013 - 14:45

C'est vrai ce que tu dis..Je pense que cette légende vient de gars qui avaient comme moi un réservoir abimé et qui ont monté de petits filtres. Comme ces derniers se sont vite colmatés avec les particules, certains ont du en conclure que le débit de ces filtres étaient insuffisants
Il faut quand même penser à les changer de temps à autre..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 15:45

Et ne pas mettre de micro filtres,bien sûr.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  the thing Dim 24 Mar 2013 - 22:43

lou a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Fred, sur ce coup. Sur la 600, l'intérieur du réservoir est pas terrible et malgré les filtres intégrés aux robinets d'essence, des particules arrivaient à passer qui finissaient par bloquer les pointeau ce qui m'assurait des chaussures imbibées d'essence.

Je suis d'accord avec toi dans ce cas là Twisted Evil
Les filtres de type "automobile" dans le bon sens d'écoulement ne peuvent pas faire de mal.
Je n'imaginais pas que des impuretés puissent passer le tamis des chaussettes de robinet de réservoir, c'est tellement fin..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  jbt Lun 25 Mar 2013 - 6:07

C'est pas qu'une légende, perso j'ai souvent constaté que ces filtres, étaient la source de problèmes de carburation...même neufs. Trop petits, pas assez de débit, trop gros...pas assez de débit non plus faute de pompe à carburant.
Les petits filtres coincent souvent des bulles dans leur logement, réduisant la réponse immédiate au besoin d'approvisionnement du carbu.

Si les tamis internes laissent passer des impuretés, c'est qu'ils sont fichus ou colmatés! J'en retrouve parfois qui baignent dans une gangue de 2 cm de concrétions accumulées par aspiration.

Reste un autre souci: plus dispo chez BM, plus dispo chez les anglois! J'arrive encore à en trouver quelques uns, mais ça risque de pas durer, va falloir en refabriquer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Juan Antonio Lun 25 Mar 2013 - 8:51

encore ICI
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  the thing Lun 25 Mar 2013 - 9:13

Juan Antonio a écrit:encore ICI

J'en ai encore reçu la semaine dernière de chez eux..... saispas
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=98720&topsearch=1&go=GO
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  koye Lun 25 Mar 2013 - 19:46

l'alsacien a écrit:projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Sam_4310

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Sam_4311

merci à tous d'avoir suivi ce post, pour vos réponses ou vos encouragements, maintenant moi perso je vais aller rouler... gaaaaaaaaaaaaaaaz!!!!!!!!

Belle réussite! priere

Tu peux donner des détails sur la réalisation de la selle (mousse, habillage...)?

@+

koye


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  jbt Lun 25 Mar 2013 - 20:51

the thing a écrit:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=98720&topsearch=1&go=GO
Bon...comprends pas, j'ai voulu commander il y a deux semaines et c'était plus dispo. Idem chez BMW...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  l'alsacien Lun 25 Mar 2013 - 21:20

mseb a écrit:Sympa ce que tu as fait !
Je rajouterais des soufflets.
C'est un feu arriere avec clignos integrés ?
Peux tu me donner le lien pour le trouver stp ?
Bonne route en tt cas !

Pour le feu arrière, il vient de chez dafy moto, feu /feu stop/ éclairage de plaque, 4euros et des poussières la pièce, pas très bonne qualité mais fonctionne, par contre le support feu arrière/clignos est fait maison, à partir d'une tôle alu 1mm, peinte en époxy noire.
l'alsacien
l'alsacien


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  l'alsacien Lun 25 Mar 2013 - 21:23

Merci à Lou, JBT et The Thing de pas me pourrir le post avec ces obscures histoires de filtre à essence... siffle
l'alsacien
l'alsacien


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Juan Antonio Lun 25 Mar 2013 - 23:39

jbt a écrit:
the thing a écrit:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=98720&topsearch=1&go=GO
Bon...comprends pas, j'ai voulu commander il y a deux semaines et c'était plus dispo. Idem chez BMW...

chez BM ils n'ont plus .. au moins depuis 1 an faché
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Lou2 Mar 26 Mar 2013 - 5:39

l'alsacien a écrit:Merci à Lou, JBT et The Thing de pas me pourrir le post avec ces obscures histoires de filtre à essence...

Oui, certes, mais....

l'alsacien a écrit:M'apporter des ennuis? Les filtres à essence? Pourquoi, peux tu préciser Juanito?


Dernière édition par lou le Mar 26 Mar 2013 - 6:10, édité 2 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  L'arverne Mar 26 Mar 2013 - 5:59

Pour les filtres internes au réservoir j'en ai trouvé chez un mécanicien BMW qui en avait en stock.
Jusque la normal, sauf que l'information qu'il m'a donné c'est que à l'avenir on ne pourrait pas acheter les filtres sans le robinet complet.
Lui vendeur ne peut plus en acheter chez BMW séparément........

D'où la difficulté future, omis les achats sir internenette d'en trouver.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  jeje8469 Mar 26 Mar 2013 - 11:27

question:

as tu des photo de ta modif pour rajouter le radiateur d'huile ??? modif ou origine???
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

projet r100rt mono bratstyle duo - Page 3 Empty Re: projet r100rt mono bratstyle duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum