Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

+17
alex
Busyrider
Hervé1
Ornach
Juan Antonio
lolo13
the thing
Juanito
Gandalf2
loiclux
Mick13
georgesgiralt
crap,s
Phil...
Marcogrut
jbt
ffrd
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  ffrd Dim 17 Fév 2013 - 10:20

Marcogrut a écrit:François,merci et respect, ça n'a pas du etre fastoche..
Un peu de temps un dimanche matin alors qu'au dehors il y a 10 cm de neige.
clin

A venir quelques outils ; bricolés, détournés, modifiés ou même improvisés qui vous facilitent la vie.
Par exemple : Qui n'a pas pesté pour enlever proprement la rondelle déflectrice derrière le roulement de l'arbre primaire de boite ?
la fameuse (fumeuse ?) rondelle repère 10
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Arbre_10
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1010
saispas saispas saispas































L’ensemble douille d’arbre, rondelle et roulement vont êtes désassemblés à l’aide d’une astuce simple, l’ensemble est placé sous la presse dans une bague à ailettes d’échappement et une douille d’atelier de 15.
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1110
Le dispositif placé sous la presse, et l’ensemble sort doucement, libérant la douille d’arbre, la rondelle et le roulement.
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1210
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1310
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1410
L’ensemble des pièces.
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1510
La rondelle à épaulement
Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Prim1610
yess yess yess yess

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Phil... Dim 17 Fév 2013 - 10:31

Merci beaucoup François.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  crap,s Dim 17 Fév 2013 - 11:02

bien c'est MAGNIFIK,merci merci françois bien serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  georgesgiralt Dim 17 Fév 2013 - 12:46

Bonjour,
Supposons que je veuille m'offrir l'outil 11 1 660 (douille pour démonter/monter le clapet de surpression sur le pallier AV) ?
comment je fais et quelle référence je dois commander ?
Sinon, comme d'hab, boulot monstrueux et de qualité exceptionnelle !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Mick13 Dim 17 Fév 2013 - 15:40

SUPERBE !!!
Je pense que ça a sa place dans la Flatistech ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  ffrd Dim 17 Fév 2013 - 15:46

georgesgiralt a écrit:Supposons que je veuille m'offrir l'outil 11 1 660 (douille pour démonter/monter le clapet de surpression sur le pallier AV) ? Comment je fais et quelle référence je dois commander ?
Malheureusement, l'outillage spécial, -spécifique atelier-, n'est pas vendu par BMW aux particuliers tout comme les notes d'informations publiées par mes soins sur ce site ne sont pas destinées au grand public. Je les diffuse en espérant qu'elles ne m'attireront pas les foudres de la marque, (notez bien au passage, que je ne publie rien sur les séries K, K75, K100 et encore moins sur les nouveaux Boxer 4V et autres nouveautés F, S etc...). Je diffuse ces infos techniques afin d'aider un grand nombres de Flatistanais, amoureux de leur machine et aimant la mécanique uniquement dans un but de partage et de transmission d'information. Ces outils sont a chiner sur les bourses et sur les sites de vente en ligne, la source des domaines c'est tarie, nos administrations ne roulent plus 2V, les ateliers régionaux ont rebutés leurs lots d'outillage pour le plus grand bonheur des amateurs.
A la suite de ce post, je vais communiquer un maximum de plans cotés, de photos détaillées de ces outils, malheureusement ne maîtrisant pas les logiciels de dessin, il ne m'est pas possible de délivrer un travail de qualité.
Plus personnellement, ces derniers temps je ne suis pas au mieux de ma forme, je ne sais pas ce que l'avenir proche me réserve, ce sont aux hommes de science à se prononcer, mais sachez que je trouve un entrain et un grand bonheur de venir ici partager des infos avec vous, ça fait du bien à l’âme et au coeur, tout comme les travaux d'atelier (l'objectif étant le BOC 2013 sous les couleurs du Flatistan).
A suivre... coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  georgesgiralt Dim 17 Fév 2013 - 17:04

Merci pour la réponse !
Déjà, en 85 ou 86, pour avoir le manuel d'atelier, j'ai du demander à un collègue Teuton dont le beauf ou le cousin était concess BM en Teutonnie !
En même temps, il est pas d'une utilité exceptionnelle....
Par contre, pour démonter mon clapet de surpression, j'ai besoin d'un outil autre que le tournevis... si je veux pas tout mascagner...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  loiclux Dim 17 Fév 2013 - 17:11

georgesgiralt a écrit:Merci pour la réponse !
Déjà, en 85 ou 86, pour avoir le manuel d'atelier, j'ai du demander à un collègue Teuton dont le beauf ou le cousin était concess BM en Teutonnie !
En même temps, il est pas d'une utilité exceptionnelle....
Par contre, pour démonter mon clapet de surpression, j'ai besoin d'un outil autre que le tournevis... si je veux pas tout mascagner...

idem, je vais chercher de mon côté, on se tient au courant :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Gandalf2 Dim 17 Fév 2013 - 18:53

CHAPEAU ! bien
Joli dossier et surement beaucoup de boulot pour toi vers nous coucou
En tout cas, tous mes remerciements serremain
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Juanito Dim 17 Fév 2013 - 20:33

ffrd a écrit:
Plus personnellement, ces derniers temps je ne suis pas au mieux de ma forme, je ne sais pas ce que l'avenir proche me réserve, ce sont aux hommes de science à se prononcer...
A suivre... coucou
J'espère que ta santé va s'améliorer rapidement et que tu pourras encore nous délivrer tes astuces et précieuses documentations.
Merci d'être là bien coeur
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Phil... Dim 17 Fév 2013 - 22:11

Juanito a écrit:
ffrd a écrit:
Plus personnellement, ces derniers temps je ne suis pas au mieux de ma forme, je ne sais pas ce que l'avenir proche me réserve, ce sont aux hommes de science à se prononcer...
A suivre... coucou
J'espère que ta santé va s'améliorer rapidement ....

j'espère que c'est seulement un coup de blues,
en principe chez les quinqua comme nous, c'est vers l'automne,
mais comme il n'y a plus de saisons...
clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  the thing Dim 17 Fév 2013 - 22:36

Phil... a écrit:
j'espère que c'est seulement un coup de blues....

Moi aussi François j'espère que c'est une mauvaise passe et que ça ira bien mieux pour toi d'ici peu Twisted Evil
Merci pour cette banque de données outils encore une fois si richement documentée, c'est dingue ce que tu as comme archives, ça a rêver..... serremain bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Mick13 Dim 17 Fév 2013 - 23:02

Pareil, j'espère que ce n'est qu'un petit raté d'allumage qui ne se reproduiras plus
et merci encore pour ton fantastique partage d'infos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  lolo13 Dim 17 Fév 2013 - 23:07

c'est vraiment un énorme travail, remarquable, précieux!
Merci jap
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Juan Antonio Dim 17 Fév 2013 - 23:08

Oui j'espère aussi que tu vas être sur pieds rapidement !
Je peux peut être t'aider pour les dessins .. je peux les faire sur illustrator ;)
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  georgesgiralt Dim 24 Fév 2013 - 19:35

Hello François,
J'espère que tu seras sur pieds rapidement et sans tracas !
En attendant, si je dis que je veux l'outil 11 1 660 quelle référence BMW mon concess doit commander ?
(il est sympa mais je voudrai être sur de mon coup...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Gandalf2 Dim 24 Fév 2013 - 19:51

Salut georgesgiralt
Si tu avais lu le post en entier, tu aurais peut etre vu que c'est en diffusion interne et réservé aux dépositaires de Béhemme.
Ceci dit, c'est dommage !!! je pleure
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  jbt Dim 24 Fév 2013 - 21:56

La plupart de ces outils peuvent se trouver chez http://www.cycleworks.net/ en vente pour tout public.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Gandalf2 Dim 24 Fév 2013 - 23:04

Ben voilà une chose qu'elle est bonne à savoir !
Merci JBT serremain
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  loiclux Dim 24 Fév 2013 - 23:07

Il est géant ce site!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Ornach Lun 25 Fév 2013 - 16:43

Un grand merci à toi, François pour ces planches et je souhaite de tout cœur que tu sortes de cette inquiétude sans embrouille
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Hervé1 Mar 26 Fév 2013 - 15:00

Bravo.
Merci beaucoup François.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Busyrider Mar 26 Fév 2013 - 17:48

Je viens de découvrir ton post. Merci de ton travail François ! Bon courage et tous mes voeux de santé.
Busyrider
Busyrider


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  alex Mar 26 Fév 2013 - 19:33

bon courage et merci . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  fredo06 Mar 26 Fév 2013 - 20:03

La gnak ,le moral , c'est ça qu'il nous faut !!!

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Durango Mar 26 Fév 2013 - 23:12

prompt rétablissement mr françois,que la force tranquille t'accompagne,et un grand merci pour le temps consacrer pour le forum.
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions. - Page 2 Empty Re: Outils spéciaux BMW pour atelier des concessions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum