Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

+2
georgesgiralt
tcherpeti
6 participants

Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty [r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  tcherpeti Mer 6 Mar 2013 - 15:57

"actif" est peut être pas le bon terme, mais retour de promenade plus tôt que prévu cet aprèm. je m'explique. après +/-60 bornes donc moteur chaud, je rétrograde à l'approche du passage à niveau fermé. Je veux ensuite redémarrer, j'engage la première, et je relache l'embrayage et... rien , câble tout détendu et l'embrayage reste serré... après j'actionne plusieurs fois la poignée et ça refonctionne... mais 7 km plus tard je sens que ça merde à nouveau.
Un pronostic docteur ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  georgesgiralt Mer 6 Mar 2013 - 16:08

Salut,
Sans doute le piston en plastoc qui porte la butée à bille qui se coince à chaud.
Il te faut démonter le levier sur la boite (là où se fixe le câble d'embrayage), sortir le soufflet en caoutchouc (attention au ressort derrière) et ôter le piston. Si c'est la version plastoc, tu y passes un coup de papier de verre pour réduire un chouïa son diamètre et tu remontes. N'oublie pas de régler la garde à l'embrayage selon la méthode prescrite par BMW...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  Flatman Mer 6 Mar 2013 - 16:40

je plussoie!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  Dom Mer 6 Mar 2013 - 17:05

Ce n'est pas Francesco qui dira le contraire souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  tcherpeti Jeu 7 Mar 2013 - 7:56

merci
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  fondu-21 Jeu 7 Mar 2013 - 8:03

vérifie si le cable n'est pas effiloché et bloque dans la gaine
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  tcherpeti Jeu 18 Avr 2013 - 20:53

Salut ça semble bien du plastique , avec au centre un genre de roulement côté moteur. Mais c'est tellement régulier que je doute que ce soit cette pièce qui pourrait avoir merdé. Le diamètre fait 29mm, sans ovalisation.
[img][résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Captur14[/img]
J'ai parcouru tous les posts embrayage, je n'ai pas de fuite d'huile entre le bloc moteur et la boîte.
Le problème ne survient que moteur chaud, hier après 35 bornes.
Le câble n'est pas effiloché et coulisse super bien dans la gaine.
Pour le méthode de réglage bmw, c'est où ?
vos avis ?
Merci [img][résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Captur16[/img]
MERCI
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  Mick13 Jeu 18 Avr 2013 - 21:24

cannelures avec un poil de graisse ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  Flatman Jeu 18 Avr 2013 - 22:16

Quasi sur que c'est elle, la coupable.Passe lui un coup de toile émeri et essaye à nouveau.
son diamètre maxi doit être de 28.7 mm.

j'ai eu ce souci, tu as toutes les infos là
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  tcherpeti Ven 19 Avr 2013 - 11:50

grand merci à tous. ramenée à 28,4mm. Je viens de faire 110 bornes et plus de problème. bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif" Empty Re: [résolu][r80 gs / 1992] embrayage reste "actif"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum