Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment ça marche ?

+16
Luigi 2
sosodef13
NADIR
lilshbru
georgesgiralt
Juan Antonio
le basque
the thing
lolo13
commandant drommard
Palica Gringo
solpie
alex
bib
Mick13
PizzaRoller
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment ça marche ? - Page 3 Empty Re: Comment ça marche ?

Message  pierrepvc Mar 16 Mai 2017 - 9:58

Bonjour Pizza,
Comme tu peux le voir je suis a fond sur mon faisceau.
Pourrais tu m'enlever un doute, sur le fichier Comment ca marche en page démarreur ainsi que sur le fichier Memo câblage en page redresseur et page faisceau moteur, tu indiques le fil rouge sur la borne 87 et le fil noir sur la borne 30 du relais de démarrage, mais c'est contradictoire avec le dessin en page relais de démarreur /5 /6, qui indique l'inverse.
C'est peut être un question idiote, et vu mon niveau élevé en électricité ca se pourrait bien, mais il n'est jamais trop tard pour progresser !
Merci.

pierrepvc


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche ? - Page 3 Empty Re: Comment ça marche ?

Message  PizzaRoller Mar 16 Mai 2017 - 10:29

pierrepvc a écrit:Bonjour Pizza,
Comme tu peux le voir je suis a fond sur mon faisceau.
Pourrais tu m'enlever un doute, sur le fichier Comment ca marche en page démarreur ainsi que sur le fichier Memo câblage en page redresseur et page faisceau moteur, tu indiques le fil rouge sur la borne 87 et le fil noir sur la borne 30 du relais de démarrage, mais c'est contradictoire avec le dessin en page relais de démarreur /5 /6, qui indique l'inverse.
C'est peut être un question idiote, et vu mon niveau élevé en électricité ca se pourrait bien, mais il n'est jamais trop tard pour progresser !
Merci.

Habituellement, 30 désigne le +12 V batterie, le fil rouge et 87 désigne la sortie puissance d'un relais avec quelques variantes 87a, 87,b, etc ...

Pour les /5 et /6, le repérage des bornes correspond à la norme et il y a deux bornes 30 sur ces relais. Ces relais sont des fabrications hors standard mais à l'époque, il n'y avait pas de standardisation des formes et des brochages de relais.

Dans le montage des /7, le relais à double sortie 87 jumelées est un modèle standard (voir un peu plus bas dans les mémos) qui est monté "à l'envers". La conception du faisceau fait qu'il faut une jonction des fils rouge entre le faisceau principal et le faisceau moteur. BMW a contourné le problème en montant le relais à l'envers et en se servant des deux sorties jumelles 87 pour raccorder les deux faisceaux et alimenter le relais. Dans ce cas, la sortie puissance se fait par le 30 vers la commande du solénoïde.

Le relais étant un simple interrupteur commandé, ça ne lui pose aucun problème.

Tes remarques sur le Mémo de câblage sont fondées.
J'aurais du préciser pour quel type de machine le rouge va sur 87 ou sur 30 en fonction du type de relais démarreur.
En l’occurrence, la description correspond à une /7.
Même remarque pour le fil noir de commande du solénoïde.

Il va falloir que je m'y replonge pour rectifier pas mal de ratées de ce genre ...

____________________
Comment ça marche ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Comment ça marche ? - Page 3 569134          Comment ça marche ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment ça marche ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche ? - Page 3 Empty Re: Comment ça marche ?

Message  valérian Dim 4 Nov 2018 - 19:21

Merci pour ce travail 
J’ai pu trouver ma connerie : j’avais branché le positif sur la borne 30 et la commande du solénoïde sur la 87
C’est une RS de 1977

Après inversion elle est partie au quart de tour 

priere priere priere
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche ? - Page 3 Empty Le lien est obsolète

Message  OldTimer12 Dim 23 Juin 2019 - 17:33

En debut du post, il y à un lien pour télécharger sur MEGA,mais il est out. On peut trouver cela autre part ?

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche ? - Page 3 Empty Re: Comment ça marche ?

Message  PizzaRoller Dim 23 Juin 2019 - 22:13

Dans la Flatis’tech. Mega m’a jeté sans explication donc j’ai tout viré de chez eux

____________________
Comment ça marche ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Comment ça marche ? - Page 3 569134          Comment ça marche ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment ça marche ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche ? - Page 3 Empty Re: Comment ça marche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum