-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

+3
Tofgasp
PizzaRoller
wafid
7 participants

Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  wafid Dim 31 Mar - 20:36

Mon bloc moteur est neuf mais on l'a démonté pour le vérifier quand même.
On est tombé sur ça :


Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Sam_6718


C'est le cylindre dans lequel se met le filtre à l'huile, mais est-ce normal qu'il lui manque un bout comme ça ?!!!!!
La pression de l'huile ne va pas baisser comme ça ?

Pour ceux qui ne comprennent pas, ce cylindre va ici :
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Sam_6719
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  PizzaRoller Dim 31 Mar - 21:11

Non, franchement pas normal yaaa
C'est sur que la pression va chuter tss tss

____________________
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Idee-p10 Toutélectrix   Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 569134          Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  Tofgasp Dim 31 Mar - 21:30

Pareil que Pizza

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  wafid Dim 31 Mar - 21:32

Puuuutain c'est de la folie ! Bm sabote ses moteurs ?! Ou p'tete que c'est nos administrations ?!!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  PizzaRoller Dim 31 Mar - 21:37

Il semblerai bien qu'un sagouin a tenté de remonter le tube avec une grosse masse !
Pour arriver à déchirer le tube comme une boite à conserve, faut y aller de bon cœur.
Je ne pense pas que l'usine BMW fasse un coup pareil.

____________________
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Idee-p10 Toutélectrix   Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 569134          Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  NADIR Lun 1 Avr - 0:03

c'est carrément découper a la scie a métaux; un travail de saboteur.
Wafid j'ai cherché sur le net et le tube ne doit pas avoir ce genre de coupures.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  wafid Lun 1 Avr - 0:14

NADIR a écrit:c'est carrément découper a la scie a métaux; un travail de saboteur.
Wafid j'ai cherché sur le net et le tube ne doit pas avoir ce genre de coupures.

Merci KHO, heureusement qu'on l'a vu !
Bonne nuit
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  le basque Lun 1 Avr - 7:46

travail de dégueulasse ! Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 176372

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  wafid Lun 1 Avr - 8:46

le basque a écrit:travail de dégueulasse ! Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 176372


Tu ne crois pas si bien dire ! si tu savais le dégout qui m'a envahit hier !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  le basque Lun 1 Avr - 9:24

wafid a écrit:
le basque a écrit:travail de dégueulasse ! Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 176372


Tu ne crois pas si bien dire ! si tu savais le dégout qui m'a envahit hier !

cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des traces de coups de marteau sur le cul de cette pièce ! un gros bourrin a travaillé ( si l'on peut appeler travaillé ) dessus ,attention à vérifier que ce délicat personnage n'ait fait d'autres merdouilles ..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  wafid Lun 1 Avr - 9:27

Je copie et colle le mp de François (Ffrd) :


ffrd a écrit:Bonjour Wafid.
Pour un moteur neuf, il a été salement bricolé !
Aurait-il servi à des bricoleurs du dimanche ou à enseigner aux futurs mécaniciens les erreurs qu'il ne faut pas faire ? Ce n'est pas un poisson d'Avril ? clin

Bon retour aux choses sérieuses,
un petit dessin de principe du circuit de graissage
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Bp510
le tube enveloppe doit être parfaitement étanche, il renferme l'élément filtrant,
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE 11200410
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Filtre10
par comparaison, ce serait l'enveloppe extérieure d'un filtre d'auto.
Si tu as la moindre fuite, la pression d'huile chute et tu détruit invariablement ton moteur.
Sur la photo du dessous, j'ai volontairement refermé un couvercle avec ses joints sur un tube enveloppe en retrait de 3.8mm environ, j'ai raccordé ma pompe de graissage extérieure de contrôle et j'observe une belle fuite -la coulée coté gauche de la photo- précision importante c'est a froid, je te laisse imaginer à chaud !
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE E3310
en jaune sur le dessin, la source de la fuite.
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Filtre11
C'est pour cela que BMW demande de bien vérifier le retrait (l'enfoncement du tube enveloppe dans le carter) du tube enveloppe par rapport au plan de joint du carter principal coté couvercle de fermeture.
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Radiat10
Comme tu dois remplacer le tube enveloppe attention il y a 2 modèles, l'ancien a bord tranchant -c'est pour cela qu'il faut monter la rondelle métallique fine entre le tube et le gros joint blanc- et le nouveau à bord rabattu.
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Tubenv10
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Tubenv11
D'autre part, d'après ta photo il semblerait que le petit tube de départ (l'huile passe dans le filtre de l'extérieur vers l'intérieur du filtre) porte des marques de vissage et dévissage, tout comme le siège du by-pass qui normalement est immobilisé par 2 traits, bien nets qui marient alu et acier empêchant tout dévissage.
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Bp2s10
Quand j'extrait le tube enveloppe, il faut chauffer fortement le carter moteur au droit du logement du filtre et frapper légèrement l'extrémité du tube avec un maillet.
pour la remise en place, il faut utiliser un mandrin et une presse tout en contrôlant l'enfoncement.
Montage du tube central avec du frein filet, contrôle du bon serrage du corps du by-pass avec un large tournevis et sertissage au pointeau de centrage.
L'élémentaire principe de précaution devrait t'inciter à démonter totalement ton moteur et de tout contrôler.
Bonne journée.
Frd.
PS ; je n'ai pas le temps de recopier ma réponse sur ton post, tu peux le faire si tu veux.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  le basque Lun 1 Avr - 9:43

voilà quelqu'un qui connaît son boulot ! BRAVO bien bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  Lou2 Lun 1 Avr - 10:05

le basque a écrit:voilà quelqu'un qui connaît son boulot ! BRAVO bien bien
Oui, c'est vrai, même qu'il s'appelle François et que c'est notre référent absolu sur le forum.
Tu vois maintenant ce qu'est une vraie réponse en mécanique: argumentée, sérieuse, sûre et fiable..
On est à deux milles années lumières de pas mal de tes posts au sujet desquels on t'a déjà dit et répété qu'il était parfois préférable de ne pas intervenir. J'espère sincèrement que tu vas méditer un peu là dessus.

Note bien que je sais parfaitement que ça part d'un bon sentiment et que ta gentillesse naturelle te pousse à chercher des solutions afin d'aider ceux qui ont un soucis. Mais pas en section mécanique, s'il te plaît la, section par excellence qui ne souffre aucune approximation ..
A bon entendeur.. serremain

Merci une fois de plus, François, pour cette réponse . N'hésite pas à rédiger ce genre de texte sur le forum plutôt qu'en MP. Ca ne te prendra pas plus de temps, et tout le monde en profitera. clin

Et enfin, merci à toi, kho wafid de l'avoir retranscrit ici.
Bon courage pour la suite..T'as intérêt à inspecter ce moteur dans le moindre détail étant donné ce qu'on vient de voir..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  flattwin66 Jeu 4 Avr - 8:43

tu en a un autre de ce tube pour remplacer le tiens ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  wafid Jeu 4 Avr - 15:42

flattwin66 a écrit:tu en a un autre de ce tube pour remplacer le tiens ??

Oui, j'ai récupéré un sur un vieux bloc (la galère pour le faire sortir)

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE Empty Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum