régulateur ?

3 participants

Aller en bas

régulateur ? Empty régulateur ?

Message  prjevalski Lun 13 Mai 2013 - 9:58

salut a tous, j'ai ma batterie qu'il faut sans arrêt surveiller sur son niveau de flotte. (la moto c'est un r100 rt 1982).
au ralenti comme à l’accélération, je prend 12.7 a 13v aux bornes, ça a l'air d’être tout a fait correct ?

je me dis que pour pour faire baisser le niveau, il y aurait ptetre bien une sombre affaire de régulateur qui en roulant balance n'importe quoi dans la batterie, pourtant elle est jamais chaude j'ai pas l'impression que ça bout, ça fuit nulle part, le trop plein est parfaitement sec..

la batterie c'est une varta 30ah,elle est neuve, remplacée il ya 1 mois, remplie comme il faut, pas de soucis de manip de ce coté la.

qu'est ce que vous en pensez ?


et si il ya problème avec le régul, en cherchant sur le j'ai vu ça =

www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Appareillage-Electrique/ et ça =
store.bobsbmw.com/product/hella-voltage-regulator---high-output

qu'est ce que ça vaut ? je n'ai pas besoin d'un regul réglable, je veux juste du bon matos pas trop cher peut être plus puissant que l'origine, je sais qu' à une époque sur ebay également on trouvait des boitiers électroniques high voltage pour le flat.

merci de vos réponses.

prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  Lou2 Lun 13 Mai 2013 - 10:18

Semblerait qu'on en ait déjà causé --> régulateur ? 329106

Bonne lecture ! clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  prjevalski Lun 13 Mai 2013 - 12:35

MERCI; il parle d'un regulateur vendu par ad c'est intéressant je vais voir ça; si quelqu'un a d'autres adresses je suis preneur.
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  prjevalski Mar 14 Mai 2013 - 18:53

je viens de me pencher plus sérieusement sur le problème, j'ai relevé les charges et c’est vraiment pas haut. donc indépendamment du niveau d'eau dans la batterie, j'ai d'entrée un alternateur qui donne pas grand chose. j’atteins péniblement 12.45v a 4000trs.
que faire? j'ai déjà tout nettoyé, enfin toutes les cosses accessibles, changer les charbons, j’aimerais bien avoir une vraie charge sur cette moto de l'ordre du 13,8.
est ce qu'un kit de conversion =
www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_10
ou de refection = www.euromotoelectrics.com/Bosch-Alternator-Kit-BMW-Airhead-EnDuraLast-p/boalt-bmwplus.htm

ne serais-ce pas directement le plus simple? encore faut il que ça soit du bon matos..

qui pourrait m'aiguiller ? au moins me dire ou je peux avoir la charge réelle de l'alternateur avant le régulateur, quel fil tester?

merci
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  georgesgiralt Mar 14 Mai 2013 - 19:06

Facile à tester :
Multimètre sur la batterie, régulateur débranché. Moto qui tourne, avec un fil on ponte le D+ avec le DF sur la prise du régulateur.
Si la tension part au plafond (peut monter à 16V donc pas insister deux heures...) c'est que le régulateur est HS. Si elle reste à la tension de la batterie, c'est que l'ensemble alternateur/pont de diodes marche pas.
Attention à pas se gourer de prise : le D- c'est la masse et le D+ c'est le +12V.... Enfin, la tension ne va monter que si on quitte le ralenti.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  prjevalski Mar 14 Mai 2013 - 22:20

je te remercie, je vais contrôler un peu tout avant de me lancer dans de frais
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  prjevalski Mer 15 Mai 2013 - 8:11

je teste les diodes de la cellule a l’ohmmètre, tout ça m'a pas l'air en bien bon état..il se ballade un peu sur ces silent block
pour démonter ce pont de diodes, il y a t'il une spécificité? le mien est fixé par 4 vis tête héxago, elles tournent dans le vide il y a pas moyen de les desserrer .. ?

merci
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

régulateur ? Empty Re: régulateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum