Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

en cévennes

+8
BernardP
Henri
Mick13
Francesco
GeorgeS 69
R1C
flatrs
prjevalski
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cévennes Empty en cévennes

Message  prjevalski Lun 27 Mai 2013 - 19:01

salut a tous.
je poste le flat avec lequel je roule tous les jours, qui m'accompagne un peu partout pour le mieux et le meilleur.
il est pas beau comparé a ce qu'on voit ici, pas restauré, mais c'est du béton depuis presque 10ans.
il est passé par des états esthétiques divers, au début très confort puis de moins en moins.
j'ai pas cherché a tout prix à le modifier, puis finalement c'est ce qui s'est passé, on peut dire qu'il est caférisé "mou", sans gros boulot.

en même temps c'est comme ça et de loin que je le préfère, la tête au vent, léger, une selle 1etdemi pour transporter ma cop ou junior, des bracelets parce-que je ne supporte pas d’être droit à moto, quelques vagues retouche sur le phare et le combiné d'instruments pour que ça soit homogène.
Puis du gaz et des bornes au son des vatiers.

il aura droit à quelques réfections cette année, électrique d'abord...

en cévennes Mini_579745IMG083 en cévennes Mini_668442IMG077 en cévennes Mini_664166IMG090
en cévennes Mini_784792IMG091

voilou salutations motardes a tous. en cévennes 5172


prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  flatrs Lun 27 Mai 2013 - 19:14

Salut Prevalski....il est beau comme tout ton caf' parcequ'il est tout simple ...Ton pseudo a un rapport avec les chevaux qui sont aux "Hures "sur le causse???? C'est mon endroit préféré.....il se peut qu' un jour tu croises le plus beau des flats(aprés le tien bien sur...)Longue vie a nos motos...Cdt..en cévennes P1050010

flatrs


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  prjevalski Lun 27 Mai 2013 - 19:45

je te remercie, ton rs est carrément superbe, les jantes,la selle, la couleur, vraiment belle moto!

moi j'ai fait surtout fait un écrémage sur mon rt, de façon très pratique et empirique, elle est dans la config qui me va le mieux pour envoyer des bornes, il y aura peut être un jour ou l'autre un tête de fourche ss (neine panzer! euuh ducati..) huhu
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  prjevalski Lun 27 Mai 2013 - 20:06

une autre pour la route et tester casimage comme serveur d’hébergement parce-que servimg, celui que vous utilisez tous, ne me permet pas de m'inscrire??

en cévennes 130527080504216460
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  R1C Lun 27 Mai 2013 - 21:59

Salut prjevalski,Très beau caféracer ! en plus, on voit qu'il roule et ça c'est le principal !!

Les Cévennes .... quel beau pays !! j'ose pas imaginer faire les gorges du Tarn en bécane un soir quand la foule est partie et que la montagne se colore en rose...
R1C
R1C


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  prjevalski Lun 27 Mai 2013 - 23:32

flatrs a écrit:Salut Prevalski...Ton pseudo a un rapport avec les chevaux qui sont aux "Hures "sur le causse???? C'est mon endroit préféré.....

oui! superbe initiative que d'avoir assuré la conservation par la reproduction de ce cheval, ça a été un beau projet, une aventure humaine et par dessus le symbole même de liberté que représente le cheval de prejvalski, ça démontre que l'homme peut s'investir positivement en parallèle de ce qu'il détruit..

merci r1c, je passe autant de temps que je peux a parcourir ma region, les causses en particulier, si tu es dans le coin n'hésites pas à faire signe.
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  GeorgeS 69 Mar 28 Mai 2013 - 7:55

Caférisation sobre, moto pas frime. J'aime assez.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Francesco Mar 28 Mai 2013 - 8:23

en cévennes 66416610

Elle est très sympa cette bécane !
Et pour le Causse Méjean et alentours, c'est aussi un de mes lieux préférés, j'essaye d'y passer au moins une semaine chaque année, je commence à bien connaïtre, à pied, en bécane, en VTT....
Je me demandais aussi depuis le début si ton pseudo avait un lien avec les chevaux du Villaret....
en cévennes 15310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Mick13 Mar 28 Mai 2013 - 10:19

Ah, les Cévennes, une région que j'adore.
Sympa le cafra sobre, la RS également, SUPERBE.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Henri Mar 28 Mai 2013 - 12:20

Chic, un post pour les gens du sud clin clin et une moto bien sympa.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  BernardP Mar 28 Mai 2013 - 19:56

J'ARRIIIIIIIVVVVVEEEE !
J'ai rien à dire mais mes racines aveyronnaises me font m'ajouter au concert de ceux qui pensent que la région des Grands Causses est une vision du paradis terrestre (s'il existe).
Vous connaissez le site de Roquesaltes ?

http://www.google.fr/search?q=roquesaltes&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=jO-kUc2tFdDA7AbA2oBg&sqi=2&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=537
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  GeorgeS 69 Mar 28 Mai 2013 - 20:09

Roquesaltes c'est Nîmes le vieux? Et est-ce que Nîmes le Vieux c'est Montpellier le Vieux rebaptisé?


Dernière édition par GeorgeS 69 le Mar 28 Mai 2013 - 21:07, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  fredo06 Mar 28 Mai 2013 - 21:05

J'aimerai la même moto juuuste un guidon plus à mon goutTon coin j'adoooooooooore également ! bien Bienvenu ! en cévennes 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  BernardP Mar 28 Mai 2013 - 21:18

GeorgeS 69 a écrit:Roquesaltes c'est Nîmes le vieux? Et est-ce que Nîmes le Vieux c'est Montpellier le Vieux rebaptisé?

Non, non, trois lieux différents:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_de_N%C3%AEmes-le-Vieux
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  GeorgeS 69 Mar 28 Mai 2013 - 21:24

Merci pour l'info. J'irai voir un de ces jours.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  BernardP Mar 28 Mai 2013 - 21:31

Ne manque pas de faire savoir que tu passes dans le coin !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Henri Mar 28 Mai 2013 - 21:33

BernardP a écrit:J'ARRIIIIIIIVVVVVEEEE !
J'ai rien à dire mais mes racines aveyronnaises me font m'ajouter au concert de ceux qui pensent que la région des Grands Causses est une vision du paradis terrestre (s'il existe).
Vous connaissez le site de Roquesaltes ?

http://www.google.fr/search?q=roquesaltes&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=jO-kUc2tFdDA7AbA2oBg&sqi=2&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=537

Honte à moi, je ne connais pas, mais tu viens de me donner une super idée pour ma prochaine balade....sous le ciel bleu? parce que la grêle j'en ai bouffé le we dernier...

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-le-tour-du-languedoc-roussillon-2013-118105514.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  BernardP Mar 28 Mai 2013 - 22:23

De St André de Vezines jusqu'à Roquesaltes, il y a un chemin de terre trés carrossable d'environ 2 km. Largement roulable en moto mais qu'en est-il des bien-pensants écolos ? Je n'en sais rien. Les gens du cru ne t'emm....deront pas.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Reponse a Bernard..

Message  flatrs Mar 28 Mai 2013 - 22:28

Je ne connais pas le site de "Roquesaltes" mais je connais bien Saint Veran.La route d'accés est trés etroite et peu de motos s'y aventurent pourtant... Le village est a peine visible tant il es t "fondu" ds le paysage..Rare..a consommer sans modération...les grands causses restent les grands causses..vive la moto..

flatrs


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 8:37

Saint Véran..... en remontant d'une baignade dans la Dourbie clin

en cévennes Img_4711


Dernière édition par Francesco le Mer 29 Mai 2013 - 8:56, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 8:45

GeorgeS 69 a écrit:Roquesaltes c'est Nîmes le vieux? Et est-ce que Nîmes le Vieux c'est Montpellier le Vieux rebaptisé?

Nîmes le Vieux est celui que je préfère des trois. Mais en fait je ne connais pas Roquesaltes je crois.(je n'ai pas osé prendre les chemins en voyant qu'il y avait des fermes en vue).
en cévennes 02210
La balade au milieu des chaos rocheux est belle, c'est un endroit particulier du Causse Méjean.

J'y avais emmené Fred qui a appellé les secours tout de suite, tant d'oxygène il n'avait pas l'habitude :
en cévennes Img_4512
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  BernardP Mer 29 Mai 2013 - 13:18

Francesco a écrit: Mais en fait je ne connais pas Roquesaltes je crois.(je n'ai pas osé prendre les chemins en voyant qu'il y avait des fermes en vue).

Les gens du cru ne te diront rien si tu empruntes le chemin de manière paisible avec ta trapanelle en saluant les chasseurs, randonneurs, vttistes cavaliers etc ...
Si tu tombes sur un garde de la brigade écologique, faudra négocier ... siffle
Mais à pied, tu en as pour moins de 30 min pour arriver sur place.
Faut juste anticiper avec un petit antivol pour attacher le casque à la moto et un couvercle de pot de confiture pour la latérale (c'est gras en ce moment ... je pleure )
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 14:07

OK ! souris

En fait j'ai repris mes cartes pour voir, c'est de l'autre côté, vers Alteyrac et La Bouteille que j'avais fait demi-tour.
La 650 GS me paraissait plus bruyante que la G/S, et du coup j'osais moins m'aventurer dans les chemins.

Faut dire qu'un jour j'ai eu l'air con en me trouvant devant ce panneau ..... yaaa (du côté de Veyreau)
en cévennes Img_4610
.....alors que je m'étais paumé à travers piste en cherchant cette ferme que je voulais photographier :
en cévennes 09810
C'te honte, je ne savais plus si je devais continuer ou faire demi-tour.
En général j'y vais à pied, dans ces coins là.


Dernière édition par Francesco le Mer 29 Mai 2013 - 14:10, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  prjevalski Mer 29 Mai 2013 - 14:09

roques altes il faut prendre par la dourbie? ces coins la bas sont superbes ! c'est le causse noir si je me trompe pas? personnellement je ne connais pas le site exactement.
excellent idée de ballade ! j’irais regarder les itinéraires les plus petits sur google, surement par Montpellier le vieux?

aux dernier jours de beau temps il y a une semaine on est parti tourner après ganges, vallée de la vis, navacelles redescente sur avèze, puis retour par les grottes de demoiselle.. c'est vraiment un coin magnifique aussi.
puis en Cévennes a proprement parler en dehors des causses qui ne sont pas LA Cévenne puisque calcaire, il faut absolument grimper vers le mont liron, voila des ballades qu'on pourrait se faire si vous êtes une fois dans le coin!

prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 14:16

Pour passer des Grands Causses aux Cévennes, je prends généralement la route au bas de Florac qui passe par Barre-des-Cévennes.
C'est vrai que les Cévennes sont un lieu de rando et de balade fantastiques....
Une année j'y suis même descendu en 125. coeur

en cévennes 002_210

C'est p'têt en souvenir de cette balade merveilleuse que j'ai racheté la même 125 cette année.


Dernière édition par Francesco le Mer 29 Mai 2013 - 14:17, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en cévennes Empty Re: en cévennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum