Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

démarrage difficile R80 RT de 1982

+3
georgesgiralt
alex
laurent22
7 participants

Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  laurent22 Sam 1 Juin 2013 - 13:05

Salut , démarrage difficile avec ma 80RT de 82 : la batterie semble tout le temps faible sauf quand je la recharge mais elle semble ne pas tenir la charge. Au bout de quelques jours sans l'utiliser elle se décharge, elle a 5 ans et a été débranché pendant deux ans, au démarrage on sent un manque de puissance dans le démarreur. Si j'insiste le démarreur se met vite à claquer "clac, clac, clac" et là inutile d'insister , elle part seulement en la poussant ou en descente en 3°. De quoi çà peut venir ? démarreur, alternateur, régulateur de tension, cellule redresseuse, bobines, allumage ( électronique), batterie ( c'est une 24A et sur la revue technique ils préconisent 28A) ??
Merci pour vos conseils . Laurent22

laurent22


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Re: démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  alex Sam 1 Juin 2013 - 13:35

change ta batterie !!!!!!!!!!!! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Re: démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  georgesgiralt Sam 1 Juin 2013 - 13:42

Dans un premier temps, vas te présenter avant que la patrouille ne te chopes.
Ensuite, regarde le fil positif de la batterie là où il rentre dans le moteur. Il se peut que la fixation du carénage l'ait bouffé.
Si c'est le cas, changes le IMMÉDIATEMENT avant que ta brèle ne brûle....
Une fois changé, il se peut que la batterie ne soit pas morte....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Re: démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  brunob Sam 1 Juin 2013 - 18:51

Le meilleurs conseil comme dit précédemment: changer la batterie. Après passer à l'étape 2
Contact coupé, tu peux vérifier si ta batterie débite: ampèremètre en série calibre milliampère sur le + ou le -. Si c'est le cas, recherche de fuite (débrancher la montre si il y en a une)
Quand aux cosses mal serrées, attention danger. La semaine dernière, j'ai eu un local technique qui a brûlé suite à un échauffement dû à un câble dé-serré dans un disjoncteur d'entrée de poste edf. Ce conseil est valable aussi sur les tableaux électriques de nos maisons.
A+

brunob


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Répondre en citant démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  tontonthierry58 Dim 2 Juin 2013 - 8:25

Bonjour.
J'ai essayer de débrancher ma batterie entre 2 utilisations.Cosse moins,plus facile.Le démarrage était meilleur.La montre consomme effectivement pas mal d'énergie.Maintenant j'ai carrément mis un interrupteur sur le fil.Par-ce-qu'il alimente aussi mes lampions.Bonne route.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Re: démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  le basque Dim 2 Juin 2013 - 8:35

georgesgiralt a écrit:Dans un premier temps, vas te présenter avant que la patrouille ne te chopes.
Ensuite, regarde le fil positif de la batterie là où il rentre dans le moteur. Il se peut que la fixation du carénage l'ait bouffé.
Si c'est le cas, changes le IMMÉDIATEMENT avant que ta brèle ne brûle....
Une fois changé, il se peut que la batterie ne soit pas morte....

démarrage difficile R80 RT de 1982 Gyroph12
bONJOUR Monsieur ,vous savez pourquoi je vous interpelle ??

ta batterie ,tu vas la démonter ;tu la charges à fond et tu mesures le voltage ;attends une bonne journée ; re-contrôles le voltage !
si ta batterie ,sans aucun appareil branché dessus ,baisse de charge ,tu la changes !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Re: démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  the thing Dim 2 Juin 2013 - 9:02

laurent22 a écrit:
Merci pour vos conseils . Laurent22

Avant de poster des demandes, généralement on se présente, enfin, c'est la règle ici au Flatistan et ce serait bien de ne pas y déroger, ensuite tu auras tous les conseils que tu souhaites. Twisted Evil
Puis une batterie de 5 ans, on réfléchit pas, on la change paske c'est le début du commencement d'la fin...... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile R80 RT de 1982 Empty Re: démarrage difficile R80 RT de 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum