Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide pour premier flat bmw !

+5
nortonton
Mick13
Richard
pockaman
Ben_13
9 participants

Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Aide pour premier flat bmw !

Message  Ben_13 Sam 29 Juin 2013 - 19:11

Salut à tous, je réécris pour la deuxième fois mon sujet car mon google chrome viens de me planter quand j'ai voulu poster ! ARRGH ! On recommence lol! 

Bon voila suite à la vente de ma moto, j'ai décidé de me trouver une moto moins cher au quotidien !

Donc voila je suis aller voir mon premier flat !

Présentation de la machine : C'est une bmw R100 de 1981, peinture refaite en blanc,selle refaite, kilométrage non garanti (selon le propriétaire entre 100 000 et 125 000 kilométres), pots d'echappement Vattier et valises non présentes sur les photos. Le propriétaire l'a garder 10 ans et n'a rouler que 15 000 kilomètres, aucun problème avec elle a roulé impeccable. Cette personne l'a elle même acheté à une connaissance qui l'a gardé 10 ans elle aussi, et à fais quelques interventions dessus (coussinets de vilo, guides de soupaes, soupapes, chaine de distri). AUCUNE factures, il faut le croire sur parole. Le proprio a fais faire des interventions par un ami à lui, et la encore aucune garanti ni factures : vidanges tout les 5000, pont boite et moteur).

J'ai vérifier les numéros de cadres, et elle correspond à une bmw r100/7T, et non une RS comme j'ai cru le voir, mais sa aurais été trop beau...

Au niveau du moteur, je n'ai pas essayer la moto, mais elle tourne bien, tiens bien le ralenti à chaud, elle avais du mal à froid car elle n'avais pas démarrer depuis un petit moment. Elle est franchement en bon état pour une moto de 30 ans (c'est mon avis!). Les carbus on été vérifiés il me semble. Pas de traces de chutes, compteurs changés (elle affiche 57 000km!), pas de fumée blanche, le cadre est assez bien conservé, pas de rouille sur les pots (ni à l'intérieur). Bruit vraiment sympa... la moto monte agréablement dans les tours, pas de ratée. Batterie assez récente. Les batons de fourches sont marquées par beaucoup de pics et cela montre bien qu'elle a rouler la mémère !

La moto roule avec de l'additif, c'est un peu énervant à chaque arrêt vu que je compte m'en servir souvent, mais c'est sa de rouler différent !

Voila les photos, en link Picassa car c'étais plus simple désolé !

https://plus.google.com/photos/110590968823627739372/albums/5894938447442451329?authkey=CNDj_bya3MuoTA

Ceci-dit, j'ai quelques questions, si vous pouvez m'éclairer sa serais super, je débute en flat twins !

1°/ : Sur la première photo, on vois un "trou" à coté du bouchon de vidange, qui est un moyen de repère, il n'y a pas de bouchon ?
2:/ : Sur la quatrième photo, on vois une legère fuite au niveau de l'axe du selecteur de frein, surement le joint spi derrière, est-ce une grosse intervention pour le changer ?
3°/ : Il n'y a pas de clignotants, le contacteur de feu stop ne s'allume pas, et le voyant d'huile reste allumer sauf lorsque l'on dépasse les 2000 trs/min
J'imagine que le voyant doit s'eteindre lors du démarrage de la moto ?
4°/ : On peut voir une fuite sur le cylindre droit sur la photo 13, marqué par du noir. Faut-il changer le joint à tout prix ?  
5°/ : Le proprio m'affirme qu'elle consomme assez d'huile, et vous ?!

En en dernier, le prix est de 3000 € à débattre, cela me parait un peu chère. La ou je bute c'est qu'il n'y a aucune factures, et c'est bien dommage...elle me plait bien sinon cette bécane, il faudrais que je retourne l'essayer...

Et vous qu'en pensez vous ?

merci d'avance à vous tous coucou

Ben_13


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  pockaman Sam 29 Juin 2013 - 19:27

1. Si un bouchon caoutchouc. Au moins 1€ chez BMW
2. Joint spi volant moteur HS. Faut tombre la boite et l'embrayage pour le remplacer. Si tu n'es pas mécano, un coup de 300€.
3. Tu confonds pas voyant d'huile (dans ce cas, moteur HS) et voyant de charge (dans ce cas, tout est normal).
4. Non.
5. Heu... Comment on fait pour savoir ?

Le prix ? 1500 à tout péter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Ben_13 Sam 29 Juin 2013 - 19:36

pockaman a écrit:1. Si un bouchon caoutchouc. Au moins 1€ chez BMW
2. Joint spi volant moteur HS. Faut tombre la boite et l'embrayage pour le remplacer. Si tu n'es pas mécano, un coup de 300€.
3. Tu confonds pas voyant d'huile (dans ce cas, moteur HS) et voyant de charge (dans ce cas, tout est normal).
4. Non.
5. Heu... Comment on fait pour savoir ?

Le prix ? 1500 à tout péter.

Pour le voyant, c'est celui afficher sur le tableau de bord ("Oil"), au dessus de "neutral".
Pour l'huile, il vérifie et en remet assez régulièrement, sa ne veut tout dire et rien dire car il est vrai que je ne sais pas quel quantité > a redemander

Merci pour les précisions,

Okay pour 1500€ à tout casser.

Si vous avez d'autres avis je suis preneur

Merci Pockaman serremain 

Ben_13


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Richard Sam 29 Juin 2013 - 19:56

Avec ce qui est sensé avoir été fait sur le moteur et le kilométrage annoncé elle ne devrait pas bouffer d'huile,ça sent pas bon cette histoire.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Mick13 Sam 29 Juin 2013 - 22:14

moi, je la trouve sympa
essaie de discuter le prix ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  nortonton Sam 29 Juin 2013 - 22:27

Je la trouve sympa aussi, surtout si tu l'as à 1500 Roros...
1981 :le premier des  bons millésimes.

2000 t/mn,  même si c'est le voyant de charge, c'est un peu élevé quand même.
Et l'autre voyant rouge, il s'allume quand  ??? Jamais ? moteur arrêté ???

Ce que tu appelles "sélecteur de frein" est le sélecteur de vitesses ...
Joint spi facile à changer en ne démontant que le sélecteur.

xxx Si tu renseignais ta localisation, ça pourrait donner envie à un flatistanais d'aller la voir avec toi...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  pockaman Dim 30 Juin 2013 - 0:07

nortonton a écrit:
1981 :le premier des  bons millésimes.

C'est marrant, moi j'aurais dit 1981, le premier des mauvais millésimes... lol! 
Comme quoi, chacun ses goûts.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Pierrebm Dim 30 Juin 2013 - 0:39

Bonsoir,

Une question... R100/7T est une R100T ? Cette dernière n'avait pas de filtre à air "plastique" et a une fin de construction en 80.

Sinon, il me semble étrange qu'elle consomme de l'huile après moult travaux...

À 3000€, elle devrait présenter moins de zones d'ombre ! Je lui préfèrerais 150000km avérés que 100000 supposés !

Une belle machine mieux conservée est trouvable. Cette moto ne doit pas te décourager !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  le basque Dim 30 Juin 2013 - 8:12

moi ,ce qui m'intrigue ,c'est cette histoire de voyant rouge !
regardes bien ,tu dois avoir DEUX voyants rouges !
- le premier est celui de pression d'huile : il doit être allumé quand tu mets le contact et s'éteindre dès que le moteur tourne !
- le second est le voyant de charge : lui aussi doit être allumé dès la mise de contact et s'éteindre aux environs de 1200/1500 tours maxi

la fuite d'huile est quand même conséquente ! la batterie sulfate et il faut vite la sortir et nettoyer son coffre avant qu'il ne soit rongé ! la batterie ne nettoie à l'eau claire et brosse ,puis un coup de brosse métallique avant branchement ; pour le coffre ,pareil et ensuite ,un peu de blakson au pinceau

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Juanito Dim 30 Juin 2013 - 9:11

Pierrebm a écrit:...Une belle machine mieux conservée est trouvable. Cette moto ne doit pas te décourager !

 Et comme on dit toujours : il vaut mieux rater une "bonne" affaire qu'en faire une mauvaise!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty conseil d'achat

Message  aristote83 Dim 30 Juin 2013 - 9:43

salut Ben, historique très zarbi !!! ya du boulot, faut tout reprendre à zéro pour lever les doutes !!! ça peut être une bonne base, mais pas s'aventurer trop loin comme ça, pouvoir rentrer à pieds si besoin !!! de plus, sans vouloir être désagréable, si t'es aussi fort en mécanique qu'en orthographe, va voir un pro !!!amicalement....
ça vaut pas plus de 1000/1500 € .
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  nortonton Dim 30 Juin 2013 - 10:51

D'après ta photo, c'est le voyant GEN qui se trouve au dessus du témoins de point mort.
Il faudrait faire attention et bien regarder avant d'écrire les choses.
Il faudrait répondre avec soin à toutes les questions qu'on prend la peine de te poser pour t'aider.
Vu ce qu'on constate, il vaudrait vraiment mieux que tu fasses inspecter et essayer la moto par un flatistanais expérimenté.
Mais comme en plus tu n'indiques pas où tu habites, on en conclut que tu ne le souhaites pas...
Alors bonne chance ! 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Ben_13 Dim 30 Juin 2013 - 12:09

le basque a écrit:moi ,ce qui m'intrigue ,c'est cette histoire de voyant rouge !
regardes bien ,tu dois avoir DEUX voyants rouges !
- le premier est celui de pression d'huile : il doit être allumé quand tu mets le contact et s'éteindre dès que le moteur tourne !
- le second est le voyant de charge : lui aussi doit être allumé dès la mise de contact et s'éteindre aux environs de 1200/1500 tours maxi

la fuite d'huile est quand même conséquente ! la batterie sulfate et il faut vite la sortir et nettoyer son coffre avant qu'il ne soit rongé ! la batterie ne nettoie à l'eau claire et brosse ,puis un coup de brosse métallique avant branchement ; pour le coffre ,pareil et ensuite ,un peu de blakson au pinceau

Merci le basque pour ces précisions, en effet j'ai cru que c’était le voyant "Oil" qui s'allumer, je lui ai même poser la question et ne savais pas ce que c’était ni pourquoi (il ne m'a parlé du voyant GEN).

Alors tout est normal je pense, car le voyant s’éteint dès une rotation de la poignée.

Daccord pour la batterie, et pour le blakson je ne connaissais pas, merci du conseil.

Ben_13


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Ben_13 Dim 30 Juin 2013 - 12:21

aristote83 a écrit:salut Ben, historique très zarbi !!! ya du boulot, faut tout reprendre à zéro pour lever les doutes !!! ça peut être une bonne base, mais pas s'aventurer trop loin comme ça, pouvoir rentrer à pieds si besoin !!! de plus, sans vouloir être désagréable, si t'es aussi fort en mécanique qu'en orthographe, va voir un pro !!!amicalement....
ça vaut pas plus de 1000/1500 € .

Désolé pour les fautes d'orthographe, je pense que mon niveau de mécanique est moyen ! J'aimerais partir sur une base plus saine et connaitre un peu mieux son historique.

Pourquoi la mettre à 3000€ c'est tout de même un sacré écart ?

Ben_13


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Ben_13 Dim 30 Juin 2013 - 12:31

nortonton a écrit:D'après ta photo, c'est le voyant GEN qui se trouve au dessus du témoins de point mort.
Il faudrait faire attention et bien regarder avant d'écrire les choses.
Il faudrait répondre avec soin à toutes les questions qu'on prend la peine de te poser pour t'aider.
Vu ce qu'on constate, il vaudrait vraiment mieux que tu fasses inspecter et essayer la moto par un flatistanais expérimenté.
Mais comme en plus tu n'indiques pas où tu habites, on en conclut que tu ne le souhaites pas...
Alors bonne chance ! 

J'habite dans le 13 ! Je suis passé par la case présentation coucou 

Désolé si je réponds mal au questions mais il est vrai que je découvre tout des motos anciennes, il y a quelques trucs qui m'échappe mais avec vous j'apprends ! clin 

Je vais surement attendre un peu et en trouver une qui sois plus saine coté moteur.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre


Dernière édition par Ben_13 le Dim 30 Juin 2013 - 12:36, édité 1 fois

Ben_13


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  le basque Dim 30 Juin 2013 - 12:35

nortonton a écrit:D'après ta photo, c'est le voyant GEN qui se trouve au dessus du témoins de point mort.
Il faudrait faire attention et bien regarder avant d'écrire les choses.
Il faudrait répondre avec soin à toutes les questions qu'on prend la peine de te poser pour t'aider.
Vu ce qu'on constate, il vaudrait vraiment mieux que tu fasses inspecter et essayer la moto par un flatistanais expérimenté.
Mais comme en plus tu n'indiques pas où tu habites, on en conclut que tu ne le souhaites pas...
Alors bonne chance ! 

Quand j'ai acheté Olympe ,je me suis fait niquer ! j'avais l'habitude de n'avoir qu'un voyant rouge avec la R65 et en fait ,Olympe ne chargeait pas !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour premier flat bmw !  Empty Re: Aide pour premier flat bmw !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum