Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

+4
Flatman
Phil...
L'Ankou
bendicott
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 8:43

J'ai déjà posté au sujet du cylindre droit qui fume comme un pompier. Après de multiples essais, la mob ne fumait plus gère - bon, elle sentait un peu mauvais au ralenti - lâchait un peu de fumée en pleine poussée. Mais rien de très alarmant.
Je précise que j'avais tt refait dessus - joins de queue de soupapes - réalésage des cylindres - joints neufs au carbu - pistons neufs...
Hier, j'ai donc contrôlé au twinmax la synchro au ralenti. Damned, ce n'était pas trop équilibré. Je dessere tous les câbles des carbus. Remets les visses de richesse ralenti à 1/2 tour et lance le moteur affraid  le cylindre droit fume blanc de chez blanc - ENORME.
J'ai essayé 10/15 minutes de refaire un réglage.... j'ai pas réussi . J'y retourne ce soir..
La question : pourquoi ? qu'est ce qui peut faire fumer comme cela.
J'ai vu qu'il manquait le joint à la base de la visse de richesse ralenti. Cela peut être la cause ?

bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  L'Ankou Lun 15 Juil 2013 - 10:07

Salut

Le joint qui manque ne va pas aider, mais c'est peu probable... ton niveau d'huile est stable? Ton pot n'aurais pas pris l'eau (ton essence est neuve?) Le cylindre allume bien?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Lun 15 Juil 2013 - 10:33

jour'

si ta moto fume, c'est que tu as de l'huile qui passe dans la chambre de combustion,

rien à voir avec un réglage de carburation
ou encore moins une vis de richesse de ralenti
la pauvre, tu peux la relaxer....

donc tu brules de l'huile,
et là,
il peut y avoir 36 raisons,

à écarter facilement, huile trop fluide, (de la 5 W40 par exemple)
c'est une erreur fréquente,
quand on refait un moteur,
on se dépêche de mettre l'huile la plus chère dans le rayon des huiles,
qui est faite pour les Porsche turbo, mais pas pour les flats.
il faut de la 20, au pire de la 15.

en suite, trop d'huile,
regarde ton niveau,
le mieux est l'ennemi du bien,
vaut mieux rouler entre les 2 traits qu'au maxi +.

après, c'est la bouteille à encre dont tu trouveras 3.500.000 pages dans le forum,
tierçage des segments, segment à l'envers, guides, jeux des pistons, jeu des queues de soupape, etc...

FUMAR MATA (fumer tue)

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Flatman Lun 15 Juil 2013 - 10:37

1/2 tour pour la vis de richesse de ralenti, c'est trop peu me semble-t-il, c'est 1 tour, voire 1 tour1/4.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Lun 15 Juil 2013 - 10:44

Flatman a écrit:1/2 tour pour la vis de richesse de ralenti, c'est trop peu me semble-t-il, c'est 1 tour, voire 1 tour1/4.


à vérifier sur le manuel d'atelier ou la RTM sauf votre respect,

j'ai mis aussi 1 1/4 sur une R 65 comme sur la 90S,
bin c'est 1/2 tour sur le manuel pour une R 65,

lit 
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Richard Lun 15 Juil 2013 - 11:01

As tu vérifié que le ré-alésage des cylindres n'était pas trop fort par rapport aux segments?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Flatman Lun 15 Juil 2013 - 11:23

Phil... a écrit:
Flatman a écrit:1/2 tour pour la vis de richesse de ralenti, c'est trop peu me semble-t-il, c'est 1 tour, voire 1 tour1/4.


à vérifier sur le manuel d'atelier ou la RTM sauf votre respect,

j'ai mis aussi 1 1/4 sur une R 65 comme sur la 90S,
bin c'est 1/2 tour sur le manuel pour une R 65,

lit 

de 1t à 1,5 t pour les bing 64/32/3 et 4
de 1/2 à 1 t pour les bing 64/32/9 et 10 (source Rmt), et à condition que Bendicott ait les bons carbus sur sa r75/5.
La mienne est réglée avec 1 tour.

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Lun 15 Juil 2013 - 13:38

Flatman a écrit:
de 1t à 1,5 t pour les bing 64/32/3 et 4
de 1/2 à 1 t pour les bing 64/32/9 et 10 (source Rmt), et à condition que Bendicott ait les bons carbus sur sa r75/5.
La mienne est réglée avec 1 tour.

clin

bien  c'est noté.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 14:35

Merci pour l'ensemble de vos réponses (cohérentes lang ).
Il est vrai que si la mob fume, je dois consommer de l'huile. Je vais devoir redémonter les culasses / cylindres pour controler les segments/soupapes.
Mais ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi fume t elle autant et tout d'un coup. Je n'ai rien fait d'autre que de deserrer les câbles du carbu / deserrer les vis de ralenti et remettre la vis de richesse sur 1/2 tour (et même 1 tour lors de mes essais.)
Il y a un truc qui m'échappe.
Je vais recommander pour cet hiver une pochette de joins / pointeux & gicleus neufs. Mais le pb ne diot pas venir de là.

En vrac & mes constatations : lorsque je remplis le niveau d'huile au max - la r75 fume beaucoup plus qu'il ne faut. En étant proche du niveau 0 (entre les 2 repères) c'est tout a fait acceptable.
Les segments ont été tiercés, mais comme ils bougent dans le temps, il parait que ce n'est pas très grave.
Les segments sont (maintenant) montés dans le bon sens (ne me demandez pas comme je le sais....)
J'ai un affreux doute sur le réalésage. Mais comme le gars qu'il l'a fait est un vieux pro (bientôt à la retraite) - je me dis qu'il a du voir des miliers de moteurs a réaléser.
Les pistons/segments jeux à la coupe, je peux vérifier, mais le jeu des soupapes.... c'est plus cotton.

Actuellement, je mets de la 10/40 dans le carter - je pourrai essayer de la 20/50 (je crois que je l'avais déjà fait.... pas sur)
Pour info : mes carbus sont bien des 64/32/9.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Lun 15 Juil 2013 - 15:12

bendicott a écrit:
Mais ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi fume t elle autant et tout d'un coup.

béquille latéralle ?

bendicott a écrit:
lorsque je remplis le niveau d'huile au max - la r75 fume beaucoup plus qu'il ne faut.

es tu sur d'avoir la bonne jauge ? saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Skill Lun 15 Juil 2013 - 17:01

bendicott a écrit:En vrac & mes constatations : lorsque je remplis le niveau d'huile au max - la r75 fume beaucoup plus qu'il ne faut. En étant proche du niveau 0 (entre les 2 repères) c'est tout a fait acceptable.
Les faits :
• elle fume du cylindre droit
• elle fume quand le niveau d'huile est au repère "max"
• sur les /5 et /6 le tube de recyclage des vapeurs d'huile débouche dans la pipe d'admission droite

Une cause possible :
• de l'huile passe dans le carbu droit à cause d'un excès d'huile ou d'une surpression dans le carter

Sur les /6 BMW préconisait de ne pas dépasser un niveau situé 13 mm sous le repère max. Je ne sais pas si c'est aussi applicable aux /7, mais ça ne t'engage à rien de ne pas dépasser le milieu des repères min et max et de surveiller la consommation d'huile. Au moins ça éliminera une cause possible et tu pourras affiner ton diagnostic.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 17:16

Skill a écrit:

Une cause possible :
• de l'huile passe dans le carbu droit à cause d'un excès d'huile ou d'une surpression dans le carter

Sur les /6 BMW préconisait de ne pas dépasser un niveau situé 13 mm sous le repère max. Je ne sais pas si c'est aussi applicable aux /7, mais ça ne t'engage à rien de ne pas dépasser le milieu des repères min et max et de surveiller la consommation d'huile. Au moins ça éliminera une cause possible et tu pourras affiner ton diagnostic.


merci skill, mais j'ai essayé en enlevant la pipe d'admission d'air entre le carbu et le filtre à air... c'est pareil. Je vais faire une video pour vour montrer la fumée.
Au debut, il n'y a rien, et puis au bout de 30 secondes, c'est tt bon pour faire des signaux de fumée aux indiens.

Phil... a écrit:
béquille latéralle ?
non, c'est vraiment rare que le je la mette. Sinon, on bout de 30/45 secondes, je ne pense pas que cela continuerait de fumer.

Phil... a écrit:

es tu sur d'avoir la bonne jauge ? saispas
eh bien non clin . En fait, j'ai un carter d'huile plus haut (environ 3 à 4 cms) par rapport à celui d'origine. Je ne sais pas d'où il vient, mais j'ai aussi la ralonge (environ 1 cm) sous la crépine.
Mais dans le principe, qu'il y ait plus d'huile sous le niveau de la jauge, ne doit pas changer la donne. Me trompe-je ?
Je me dis que plus il y a d'huile,  mieux c'est...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Richard Lun 15 Juil 2013 - 18:36

Ca l'a fait immédiatement après avoir remonté ton moteur ou pas?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 21:27

voici la photo de mon carter : r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... P7150010

J'ai enlevé la pipe d'admission du carbu droit. C'était pas trop mal...

Comme il n'y a aucun réglage, j'ai vissé légèrement la visse de ralenti au milieu de la vidéo.



puis j'ai laissé le moulin tourner et cela devient vraiment moche. Attention, âmes sensible s'abstenir clin 

( à 10 secondes, vous aurez compris .... )


puis j'ai éteinds le moulin et redémarré. C'était comme la première vidéo affraid 
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  pockaman Lun 15 Juil 2013 - 21:37

Franchement... c'est vrai que ça fume, mais c'est pas non plus super impressionnant...

Après un réalésage, le temps que tout se rode, c'est normal que ça fume un peu. Au bout de 1000 à 1500 bornes ça doit se tasser.

Tu parles de joints de queue de soupapes, il n'y en a pas d'origine, tu en as fait monter ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Flatman Lun 15 Juil 2013 - 22:03

En fait , tu ne connais pas le niveau d'huile que tu as dans ton carter? Donc, tu peux avoir plus d'huile qu'il le faut?...saispas 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Lun 15 Juil 2013 - 22:07

recommence la même chose moteur froid et essaye de controler la température (a la main... )
des sorties d'échappement,
je crois que tu tournes sur un cylindre (ou à 90% sur le gauche et 10% sur le droit.)
et que le gauche se met en route à 10s.
regarde tes cables d'accélérateur à l'entrée des carbus,
je suis sur que tu as le gauche tendu et le droit détendu...

essaye de faire un équilibrage de tes cables d'accélérateur,

quand tu accelere, tu ouvres plus à gauche et le droite s'ouvre bien après.

c'est pas une fumée d'huile ça, mais des imbrulés.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  PizzaRoller Lun 15 Juil 2013 - 22:08

C'est pas bêtement la condensation dans le pot qui part en fumée ? saispas 

Par contre, on entend bien les culbus

____________________
r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Idee-p10 Toutélectrix   r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... 569134          r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 22:15

pockaman a écrit:Franchement... c'est vrai que ça fume, mais c'est pas non plus super impressionnant...

Après un réalésage, le temps que tout se rode, c'est normal que ça fume un peu. Au bout de 1000 à 1500 bornes ça doit se tasser.

Tu parles de joints de queue de soupapes, il n'y en a pas d'origine, tu en as fait monter ?

Hello pocka,

oui, mais ça fait 12000 bornes maintenant je pleure 

Mais pourquoi je parle de joins de queue de soupape ? faché les guides de soupapes bien sur.....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 22:20

Phil... a écrit:recommence la même chose moteur froid et essaye de controler la température (a la main... )
des sorties d'échappement,
je crois que tu tournes sur un cylindre (ou à 90% sur le gauche et 10% sur le droit.)
et que le gauche se met en route à 10s.
regarde tes cables d'accélérateur à l'entrée des carbus,
je suis sur que tu as le gauche tendu et le droit détendu...

essaye de faire un équilibrage de tes cables d'accélérateur,

quand tu accelere, tu ouvres plus à gauche et le droite s'ouvre bien après.

c'est pas une fumée d'huile ça, mais des imbrulés.

Ph.

cool. je vais essayer tt cela demain. Mais actuellement les câbles sont détendus. J'avais recommencé un réglage complet et je me suis arrêté au ralenti.

Question : des imbrulés, comment cela peut se produire & comment on peut y remédier ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2013 - 22:21

PizzaRoller a écrit:C'est pas bêtement la condensation dans le pot qui part en fumée ? saispas 

Par contre, on entend bien les culbus

je pense pas. ça sent vraiment la fumée et longtemps.

Les culbus sont bien présents, mais l'appareil était vraiment à côté.
Il faut que je pense à faire un petit réglage
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Lun 15 Juil 2013 - 22:39

bendicott a écrit:

c'est pas une fumée d'huile ça, mais des imbrulés.

Ph.


Question : des imbrulés, comment cela peut se produire & comment on peut y remédier ? [/quote]

les imbrulés, c'est quand tu as un gros déséquilibre entre tes 2 cylindres dans le premier 1/4 de l'ouverture des gaz,
un cylindre fait tout le boulot, il chauffe et entraine le deuxième qui ne fait que pomper du mélange qui ne brule pas car son ouverture de gaz n'est pas suffisante,

il faut que tu fasses une synchro des papillons à l'ouverture des gaz.

il faut te faire aider et tu places un doigt sous chaque boisseau jusqu'au papillon,
celui qui t'aide ouvre doucement, et tu sens si les papillons commencent à bouger ensemble.
et tu règles la synchro.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Mar 16 Juil 2013 - 21:02

T' es un chef phil.... Je viens de refaire une synchro au twin max... Cela ne fume plus (autant clin )
J'ai pas eu le temps d'essayer plus de 15 minutes. Je prolongerai les essais ce week end.
Mais je pense que ton analyse est bonne. souris 

SInon, j'ai testé l'avance avec la lampe strobo. J'ai un peu d'avance au ralenti (repaire un peu haut), mais je n'ai plus rien à 3500 trs/min. En fait si, j'ai un petit rond percé dans le volant moteur.
Le hic, c'est que c'est un allumage électronique boyer. Je ne sais pas comment cela peut se régler siffle


Dernière édition par bendicott le Mar 16 Juil 2013 - 22:36, édité 1 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Phil... Mar 16 Juil 2013 - 22:17

pour résoudre une panne, il faut toujours en chercher la raison au plus simple.

old 

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  bendicott Mar 16 Juil 2013 - 22:36

yes , mais c'est plus simple quand on connait la solution clin 
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche... Empty Re: r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum