-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ressorts de suspension - questions diverses

+2
Acatène
loiclux
6 participants

Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty ressorts de suspension - questions diverses

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 16:27

Salut les copains,
 
Alors je me projette. Quand j'aurai reçu mon cadeau d'anniversaire (pour rappel: un pont 33/11 qui brille), je vais devoir le monter.
 
Et j'ai pu constater que cela va demander d'enlever les ressorts de suspension.
 
Alors j'ai pu voir le tuto mais bon vous savez que moi et les montages avec les contre écrous et les tiges filetés, c'est mort. (cf le clapet du bloc moteur..). Du coup faudra que j'achete un machin outil essprès (ca doit pas être hors de prix?).
 
Bon voilà, tout retour d'experience est le bienvenu, j'ai pas trouvé grand chose à part un tuto. Essayer de parler comme vous le feriez à un gamin de 8 ans et demi.
 
Sinon j'ai le ressort gauche qui présente des petits accrocs dans la peinture, avec une petite couleur rouille. J'ai une bombe Hammerite noire, je vaporise tout le ressort? Ou bien ca ne tiendras pas parce que c'est un ressort?
 
Voilà, je suis impatient d'en être là... (soupirs).


Dernière édition par loiclux le Jeu 18 Juil 2013 - 17:15, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  Acatène Jeu 18 Juil 2013 - 16:38

Loïc, prend tes gouttes et arrête de stresser. tss tss 
Tu n'as pas besoin d'enlever les ressorts pour déposer un amortisseur voyons. En plus, comme tu n'es pas en "mono-bras", tu n'enlèves que l'amorto côté pont (un écrou/rondelle en bas et un boulon* rondelles en haut)




*Boulon: ensemble composé d'une vis et d'un écrou.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 16:40

Ah j'ai eu peur que le truc me saute à la figure si je ne faisais que ca!

Fastoche en fait, une restauration.

Je préfère demander, vu que à la difference de bib, j'ai pas un diallo sous le bras pour réparer mes bêtises.


Bon bah la peinture à l'hammerite attendra, je crois!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  Acatène Jeu 18 Juil 2013 - 16:43

loiclux a écrit:

Sinon j'ai le ressort gauche qui présente des petits accrocs dans la peinture, avec une petite couleur rouille. J'ai une bombe Hammerite noire, je vaporise tout le ressort? Ou bien ca ne tiendras pas parce que c'est un ressort?
Tu ponces un peu, idéalement tu mets un coup de "Framéto" ou autre "Rustol" et tu peins en protégeant l'axe et le corps de l'amortisseur... sauf si tu fais un Rat's. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  the thing Jeu 18 Juil 2013 - 17:07

loiclux a écrit:
Et j'ai pu constater que cela va demander d'enlever les ressorts de suspension....

Après 6700 messages......ouarf 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 17:09

Tu les cumules les messages sympas/droles/utiles toi, y a pas à dire. jap 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  Palica Gringo Jeu 18 Juil 2013 - 17:13

Acatène a écrit:Tu ponces un peu, idéalement tu mets un coup de "Framéto" ou autre "Rustol" et tu peins en protégeant l'axe et le corps de l'amortisseur... sauf si tu fais un Rat's. clin
En fait, tu t'embeteras moins en faisant une retouche au pinceau... La peinture sera plus epaisse, plus solide, et tu n'as besoin de rien cacher. Pas de risque de faire des betises (sauf si tu renverses le pot de peinture).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 17:14

Ok. J'ai de la peinture hammerite aussi que j'avais prise pour mon bac batterie. Ca le fait? C'est marqué anti rouille quand meme.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  goeland_ Jeu 18 Juil 2013 - 18:57

pas de soucis....

Pour la peinture, le plus simple c'est un coup de frameto et le pinceau

Si tu veux vraiment du bon boulot c'est démontage du ressort du corps, sablage et peinture liquide ou poudre (tous les ressorts de voiture sont peints comme ca... je vais encore me faire un ami)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 19:08

Salut Goeland,

Ce que tu dis là me semble la solution ultime la plus propre finalement. Vu que ca n'est que esthetique, je vais les déposer cet hiver, ca me laissera le temps de trouver l'outil qui va bien, et je les amenerai chez un carrossier.

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  oggy Jeu 18 Juil 2013 - 19:13

L'outil qui va bien pour les démonter, c'est juste une clé de 9 plate et un tournevis, c'est tout ça vient tout seul et se remonte sans difficulté.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de suspension - questions diverses Empty Re: ressorts de suspension - questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum