Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cache batterie R65 pour série 7

+2
jbt
R100Breizh
6 participants

Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Cache batterie R65 pour série 7

Message  R100Breizh Ven 19 Juil 2013 - 21:23

Bonjour,
Voiçi un cache batterie de R65, que j'ai modifié pour adapté sur une R100 série7.
Cache batterie R65 pour série 7 101_3318

J'aurai besoin d'aide. Voiçi une autre photo, coté verso.
Cache batterie R65 pour série 7 Copie_11
Ce type de cache est fixé sur un caoutchouc maintenu par une tige (je suppose, à l'endroit où est la flèche rouge) sur le cadre. Si un proprio de R65 pouvait m'envoyer des photos de cet endroit du cadre, des deux côtés et surtout la référence de ces caoutchoucs dans lesquels se logent les cache-batterie (je ne vois rien sur realoem...), je pourrai alors savoir comment bidouiller proprement ma meule pour pouvoir fixé ces cache-batterie ajourés qui ont un côté sympa.

J'attends vos réponses, d'avance mersi (non, je ne vais pas les fixer par un élastique comme les série 7, j'y ai pensé, mais les caches  sont beaucoup plus fins, la tension de l'élastique les déformerait pour les barriquer à la longue, j'en suis sur).

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  jbt Ven 19 Juil 2013 - 21:31

Tu dois souder deux tiges sur le tirant de boucle arriere pour que s'enfichent dessus les anneaux silent blocs qui te permettront de monter le cache.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  pollux69 Sam 20 Juil 2013 - 7:20

bien + simple

tu conserve la patte qui est dessus

tu y boulonne une patte en alu qui sera vrillée en haut et qui viendra se fixer a la jonction après la vis de cadre arrière
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  georgesgiralt Sam 20 Juil 2013 - 9:06

46 63 1 236 510 t'en faut 6. c'est classé avec les taucollants R45 /R65 ....
Attention, quand ces douilles caoutchouc sèchent les caches tombent... A changer régulièrement.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  Acatène Sam 20 Juil 2013 - 9:20

georgesgiralt a écrit: Attention, quand ces douilles caoutchouc sèchent les caches tombent... A changer régulièrement.
Petite astuce: tu perces un trou de 3 mm dans la patte qui enserre la douille caoutchouc (un bout de tuyau de gaz ou de durit va très bien) et tu y passes un petit collier rilsan assez long pour faire le tour du tube de la boucle AR. Résultat garanti, sécurité absolue et c'est invisible. Seul inconvénient, il faut couper et remplacer ce collier à chaque démontage, mais quand tu vois le prix d'un paquet de colliers et le nombre de fois où tu as besoin de virer les caches... siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  R100Breizh Sam 20 Juil 2013 - 11:58

Impecc' Lagadec comme on dit chez nous.
Un grand merci, j'ai toutes les infos pour réussir. Je vais effectivement faire une patte en alu, d'abord un gabarit, puis le modèle final. Je mettrai aussi un rilsan...
Si ça marche bien, je mettrai des photos pour ceux que cela inspirerai.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  pollux69 Sam 20 Juil 2013 - 18:38

R100Breizh a écrit:Impecc' Lagadec comme on dit chez nous.
Un grand merci, j'ai toutes les infos pour réussir. Je vais effectivement faire une patte en alu, d'abord un gabarit, puis le modèle final. Je mettrai aussi un rilsan...
Si ça marche bien, je mettrai des photos pour ceux que cela inspirerai.

j'ai fait un peu comme ça sur ma "6" pour arrêter de m'emmerder avec ces caoutchoucs d'origine qui ne tiennent rien et qui sont hyper chiant a installer!
Cache batterie R65 pour série 7 P1090010
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  Flatman Sam 20 Juil 2013 - 19:31

pollux, t'as osé couper la fixation supérieure de la batterie?yaaa clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  pollux69 Sam 20 Juil 2013 - 20:24

Flatman a écrit:pollux, t'as osé couper la fixation supérieure de la batterie?yaaa clin

pas de moqueries svp!lol! 

eh oui, j'ai enlevé une barre, ça permet de libérer les bouchons et de contrôler les niveaux sans enlever la fixation .
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Répondre en citant Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  R100Breizh Dim 21 Juil 2013 - 11:52

Pour le coup je trouve sympa cette bidouille pour fixer les cache-batterie. Je vais peut-être m'inspirer de ça en fait. Et pour la barre de fixation de la batterie, c'est vrai qu'elle est un peu "chiante" de passer comme ça en plein milieu des bouchons...

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Cache batterie R65 pour série 7 Empty Re: Cache batterie R65 pour série 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum