-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Nürburgring

+3
Richard
whitecap
loiclux
7 participants

Aller en bas

Le Nürburgring Empty Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 10:12

Salut,
 
Alors, l'enfer vert, la Nord Schleife, vous l'avez déjà fait à moto? J'ai fait 4 tours ce weekend mais en voiture. Je n'ai pas vu d'anciennes motos.
 
Mais bon le concept est déjà completement irrationnel et déraisonné, alors en moto c'est pire: pas de contrôle technique, tous types de véhicules sur la piste en même temps, aucune reglementation ou obligation de sécurité (considéré comme route normal)... Mais il y avait quelques beaux déhanchés.
 
Alors? Certains d'entre vous l'ont ils fait à moto malgré les risques?


Dernière édition par loiclux le Lun 22 Juil 2013 - 14:08, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 10:29

il me semble avoir lu qu'il y avait un ticket pour rouler sur ce circuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 10:37

Oui, c'est une route à péage. Tu achetes ta carte avec un nombre de tours.

26 euros le tour de 21 km, puis c'est dégressif.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  whitecap Lun 22 Juil 2013 - 10:48

Salut Loïc,

L'an dernier il y avait des jours réservés pour les motos, apparemment c'est fini.
Il faut dire que le site est en redressement judiciaire, difficile à gérer...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Richard Lun 22 Juil 2013 - 10:52

Je connaissais pas,c'est dingue de faire rouler tout le monde en même temps,ça doit ressembler aux gorges de l'Ardèche un dimanche de juillet.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 10:53

Salut confrere expatrié!

Oui ils sont en faillite, à la recherche d'un repreneur. Faut dire qu'ils ont beaucoup investi dans un complexe côté circuit F1 boucle sud.. Et pas de retour sur investissement.

Alors oui journées (ou heures) moto ca me parait plus raisonnable qu'actuellement!!! J'ai quand même vu une moto sur un camion pendant que je tournais... Bien abimée..

"Difficile à gérer", tu m'étonnes, moi j'ai eu l'impression que pas grand chose était gérer, ca me parait juste incroyable! Ils ont quand meme refusé une voiture avec un chargement douteux sur le toit mais ca s'arrete vraiment au visuel ces contrôles... Très light..

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 10:55

Richard de Sainté a écrit:Je connaissais pas,c'est dingue de faire rouler tout le monde en même temps,ça doit ressembler aux gorges de l'Ardèche un dimanche de juillet.

Ouai quand tu imagines qu'ils avaient fermé la boucle nord pour les courses officielles car trop dangereuse, et maintenant monsieur tout le monde peut aller se frotter avec les fous...

Completement irrationnel! Je suis content de l'avoir fait mais je ne pense pas y retourner... J'étais tellement content d'être revenu sain et sauf et sans bobo!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Richard Lun 22 Juil 2013 - 11:01

On peut tourner dans le sens qu'on veut?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 11:05

C'est la seule regle: sens unique. souris 
 
Par contre pour dépasser, quelque soit l'endroit et le sens du virage, tu dépasses par la gauche comme sur l'autoroute, et toi qui te fait dépasser tu te serres à droite avec ton cligno.
 
Dingue j'te dis! Vu le nombre de porsche GT machin RS truc avec arceau, vaut mieux avoir l'oeil dans le rétro autant que devant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  whitecap Lun 22 Juil 2013 - 11:18

attention aux fuites d'huile :

35 ème seconde



ou


whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:25

yaaa  Quelle joyeuse pagaille .

Tout ce beau monde qui court partout dans l'insécurité la plus totale tss tss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  jbt Lun 22 Juil 2013 - 11:25

En même temps, personne n'est obligé d'y aller, c'est (presque) comme un circuit...je vois pas trop pourquoi exiger un réglement draconien.
Je trouve rassurant qu'il existe encore un espace de liberté où on puisse prendre ses responsabilités.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 11:29

Bah je pense surtout aux flaques d'huile: y a pas de contrôle technique pour les motos/voitures sur les vrais circuits?

Après, les mecs qui mettent pas les casques dans les voitures.. En effet, à leurs risques et périls tant que ca n'engage qu'eux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  jbt Lun 22 Juil 2013 - 11:30

Pis au niveau sécurité, faut aussi se souvenir d'où on vient, hein?

Ya quelques flats...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 11:32

Ha oui je l'ai vu celle là, et t'as la compilation des crashs au même virage en 2012, tu vois les progres, les crashs ne sont que de petites sorties de route!

Pas mal de flats en effet!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:37

Boxy a écrit:yaaa  Quelle joyeuse pagaille .

Tout ce beau monde qui court partout dans l'insécurité la plus totale tss tss



je voulais parler des personnes qui sont sur le bord de la piste et qui essaie de prévenir les autres de ralentir ...

A leur place ,je saute de l'autre coté des barrières de sécurité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 11:41

De nos jours tu vois personne sur la piste, quand même. Heureusement!

Mais jbt c'était une vraie question: sur les circuits, y a pas de contrôle technique pour éviter les voitures fuyantes? Et voitures + motos c'est chaud quand même...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  pollux69 Lun 22 Juil 2013 - 12:32

c'est navrant.........consternant!

pi avec des z'autos de collection ,en +!lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Richard Lun 22 Juil 2013 - 12:53

pollux69 a écrit:

pi avec des z'autos de collection ,en +!lol! 


Bin oui,que veux tu,il y a quarante ans on n'avait que ça.old 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Skill Lun 22 Juil 2013 - 14:04

jbt a écrit:c'est (presque) comme un circuit...
Toute la nuance est dans le "presque".

J'ai déjà roulé avec ma voiture (Nissan 350Z) à Spa Francorchamps et à Nevers Magny-Cours, mais je ne roulerais pour rien au monde sur la Nordschleife du Nürburgring(*), et encore moins avec une moto.

Le tracé est passionnant, mais tout le reste est complètement casse-gueule, contrairement aux circuits "normaux" :
• aucun dégagement ; une sortie de piste se finit toujours dans les rails ; c'est la raison principale de son abandon pour les compétitions
• aucune homogénéité dans les véhicules qui y roulent ; c'est complètement aberrant de faire rouler ensemble des vraies voitures de sport, des lourdes berlines, des diesels poussifs, des bus et des motos
• aucune homogénéité dans le niveau de pilotage de ceux qui roulent ; là aussi c'est réellement dangereux de faire rouler ensemble des habitués de la piste et des conducteurs lambda qui n'ont aucune notion de trajectoire et dont le comportement est largement imprévisible
• la code de la route ordinaire s'applique (notamment le dépassement par la gauche), ce qui n'est guère compatible avec la conduite sur piste (voir ci-dessous)

jbt a écrit:je vois pas trop pourquoi exiger un réglement draconien.
Je trouve rassurant qu'il existe encore un espace de liberté où on puisse prendre ses responsabilités.
Des règles sont nécessaires pour garantir la sécurité. Un circuit est un espace de liberté par rapport aux contraintes de la route ouverte, mais ce n'est pas une arène de gladiateurs !

Les règles communément appliquées pour les sorties sur piste (hors compétition) :
• respect de la signalisation donnée par les commissaires avec les drapeaux
• on s'efforce de prendre une trajectoire propre (extérieur, intérieur au point de corde, extérieur), donc prévisible par les autres pilotes
• quand un pilote plus lent est sur le point d'être dépassé il reste sur sa trajectoire et c'est celui qui dépasse qui s'arrange pour passer soit à gauche soit à droite mais sans couper la trajectoire de celui qu'il dépasse ; encore une fois, ce qui donne la sécurité c'est un comportement prévisible par les autres
• on évite de dépasser par l'intérieur quand on voit que celui qu'on dépasse est un débutant ; s'il est vraiment lent on le passe au freinage au bout de la ligne droite ou bien par l'extérieur à la remise des gaz

(*) seul le 1er "u" de Nürburgring prend un Umlaut (tréma)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 14:08

Ok pour le umlaut, je vais modifier dans le titre, bien vu!

Arène de gladiateurs: c'est ce que j'ai ressenti. Bon, pour temperer, en même temps, on y va en connnaissance de cause, et ca pourrait être vu comme un endroit ou le pequn moyen peut voir le comportement de sa voiture.

Mais il en va autrement et ca finit en jeux du cirque au détriment du sens commun!!

Merci pour ton post, très complet sur le sujet :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Richard Lun 22 Juil 2013 - 14:19

L'avantage des gorges de l'Ardèche c'est qu'on peut courrir dans le sens qu'on veut,les voitures en face ça meuble et puis au moins on n'est pas surpris par les camping car,on sait qu'il y en aura.
...et puis c'est gratos,les 20€ c'est pour le bistrot dans les stands.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  loiclux Lun 22 Juil 2013 - 14:24

Excellent la comparaison, sur le post du NR, parler de l'Ardèche!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Acatène Lun 22 Juil 2013 - 14:40

L'Ardèche faut y aller en hiver, y'a "dégun", ou presque clin

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le Nürburgring Empty Re: Le Nürburgring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum